SUJET :

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 15:05 #661276

Oui malgré le confinement du pays Basque et l’impossibilité pour beaucoup de s’y rendre ou d’en sortir ... cela reste en France ? Je crois :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 21:30 #661293

Artmaniacq écrit: Oui malgré le confinement du pays Basque et l’impossibilité pour beaucoup de s’y rendre ou d’en sortir ... cela reste en France ? Je crois :rB:+)


A vous mettre les nerfs en pelote. :P
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 23:57 #661302

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Joliiiiii !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 12 Mai 2020 20:18 #661501

Bonjour, je viens de visiter le Capelli tempest 550 aujourd'hui et de valider la vente dans la foulée (il y avait plusieurs visites de prévues ensuite...). Il est selon moi en vraiment bon état global. Bien entretenu par son ancien propriétaire et prêt à naviguer encore longtemps sans avoir de gros problèmes rapidement.
La direction est très souple meme si elle est à câble donc je ne pense pas la changer dès cet été.

Voci les photos que j'ai pu prendre tout a l'heure ( vous remarquerez un bout du drapeau breton sur une des photos :) )



Encore merci de votre aide précieuse dans ma réflexion pour l'achat de mon SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 12 Mai 2020 21:00 #661505

Salut Arthur,

J'espère que tu pourras le récupérer très prochainement et racontes-nous les premiers tours d'hélice !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 12 Mai 2020 21:22 #661509

Arthur trebor écrit: …………………..Voci les photos que j'ai pu prendre tout a l'heure ( vous remarquerez un bout du drapeau breton sur une des photos :) )

.


Le drapeau? ???? pavillon peut-être!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 12 Mai 2020 21:34 #661514

Oups pardon c'était sur une autre photo :). Et oui plutôt pavillon effectivement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 12 Mai 2020 21:37 #661515

Il est beau, il est beau, il est beau le bateau! :a{b) :a{b) :a{b) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 13 Mai 2020 01:53 #661520

Si je ne me trompe, je vois une photo où la coque a été barbouillée d'un antifouling ou autre peinture. On voit cette peinture aussi sur un rouleau de remorque.

Je dis ''barbouillée'', j'espère que ça ne cache pas la misère, mais de la manière que ça été fait, on peut se poser la question. :rB:+) :RB:+)

En tous cas, ça remet sacrément en question ce que l'on appelle un bon entretien de son bateau et le soin qu'on y a apporté.

Perso, quand je vois ça, d'autant plus sur un bateau sur remorque, ça me fait penser à un gros gag. ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 13 Mai 2020 07:55 #661528

Oui y’a un truc... demandes au vendeur quelle réparation a été faite et par qui. Ton vendeur est un pro?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 13 Mai 2020 23:13 #661576

Oui on a vu ça. Celui qui s'occupe du stockage des bateaux et qui est mécanicien et fait la maintenance des SR et moteur dit que c'est l'antifouling auto érodant qui a été mis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 14 Mai 2020 00:11 #661578

Bizarre,

L'érodable ne se met pas sur une coque rapide, c'est bon pour les voiliers ou bateaux à déplacements lents.
M'enfin, comme tout existe.. ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 14 Mai 2020 01:00 #661582

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
de memoire, il y avait des autoerodant pour vedettes...
chez international.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Mercury Vérado 135 Ch 14 Mai 2020 07:37 #661591

Ne t'inquiète pas Arthur,
Depuis une bonne dizaine d'année tous les plaisancier et professionnels avertis n'utilisent que de l'antifouling semi érodable pour les vedettes rapides. la seule matrice dure qui ne surcouche pas est le vc17..mais c'est particulier.

Faut vraiment ne rien y comprendre pour continuer à surcoucher avec une matrice dure ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlo09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 14 Mai 2020 12:34 #661615

Sans entrer dans aucune polémique, je ne peux qu'abonder dans le sens de PIA13.::w-
Nos ventes de matrices érodable concernent de plus en plus de vedettes rapides. Avec une mise en application soignée le carénage peut ne se faire que tous les 24 mois selon l'environnement.

Sur les photos présentées l'application n'est pas ce que l'on appelle soignée.::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Jui 2020 22:02 #662662

Bonjour,
je reviens vers vous sur cette discussion plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet pour l'assurance tout risque de mon semi rigide que je vais récupérer samedi et mettre au mouillage le meme jour ( impatience :) ).

J'ai fait des simulations de devis auprès de différentes compagnies d'assurances comme la MACIF, ALLIANZ, GENERALI, HELVETIA, MACSF.
Celui qui me propose pour le moment la cotisation annuelle la moins cher est GENERALI à 268 euros par an ( Capelli Tempest 550 avec Yamaha 115cv, ensemble de 2004)
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous des assurances mieux adaptées pour des semi rigides en cas de sinistres?
Merci à nouveau pour votre aide. je vous enverrais des photos de la mise à l'eau dans le weekend.
Bonne soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Jui 2020 02:11 #662675

Si j'étais toi avant de chercher à gratter 20€ sur l'assurance je m'intéresserais en priorité à cette barbouille qui n'est certainement pas un antifouling mais plutôt une réparation de coque mal faite par un bricoleur incompétent qui n'a pas eu le temps de finir.
Un antifouling s'applique sur les surfaces qui vont être immergées au mouillage, or la partie avant d'un Capelli est hors de l'eau ... et il n'y en a pas ailleurs !

Cette mauvaise barbouille cache donc probablement une réparation que je qualifierais volontiers de douteuse vu son aspect.

Sauf erreur possible due à la photo, au vu de l’aspect du tissu de la bande d'assemblage boudin/carène je dirais même que cette coque a reçu un choc latéral qui l'a plus ou moins enfoncée et aurait nécessité le décollage ou le remplacement de la bande d'assemblage. Ce qui me fait dire ça ... regarde la non planéité de cette bande un peu en avant du trait rouge d"Artmaniacq ... quand on colle une bande plane sur une carène neuve bien faite donc plane - comme une Capelli - la surface collée est bien plane alors que là elle semble gondolée.

Quand on doit repeindre une surface de ce genre, le plus nul des bricolos prend la peine de protéger la surface à ne pas peindre avec une bande de scotch. Si la peinture utilisée est un gelcoat, c'est indélébile ...

Alors, avant d'aller chercher et payer ce bateau je contacterais vite un expert afin qu'il constate la qualité du travail qui a été fait et qu'il te remette un rapport qui l'engage. Ça va te coûter quelques centaines d'€ ( autour de 3) mais si la réparation est correcte ça va te permettre de les récupérer largement coté perte de valeur pour travail à refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner