SUJET :

Re: Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 14:00 #660496

Bonjour, je viens de voir une annonce d’un zodiac medline 2 de 6m monté avec un moteur mercury Verado de 135cv.
De ce que j’ai pu lire sur e fil de discussion, c’est un moteur lourd qui semble être limité pour cette taille de semi rigide.
Qu’en pensez vous pour une utilisation sur un medline2 ? Trop lourd? Moteur fiable et performant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 14:21 #660500

Bonjour Arthur,

Ce Mercury Verado 135cv est un 4 cylindres de 1700cc env., compressé ( un peu comme un turbo si tu préfères, mais un compresseur agit dès les bas régimes ). En étant dans la pièce ou il y a une partie ma bibliothèque, si j'ose dire, j'ai trouvé un magazine Moteur Boat ou figure un comparatif des 135cv de l'époque.

Ce Mercury est lourd ok, mais très performant, bien équipé d'origine: hélice inox direction électro hydraulique etc..ce meme moteur a existé en 135, 150 et 175cv peut etre meme 200, mais pas sur de moi sur ce coup là.

Ce Verado 135cv était monté, pour ce comparatif Moteur Boat, sur...un Zodiac Medline 2 !!! Difficile d'avoir plus de chance !.40 Noeuds à fond mesurés au GPS ( 75 Km/h env. ) . je te rappelle que la puissance maxi d'un Medline 2 est de 150cv. Donc, très bien adapté...

Il me semble t'avoir déjà dit que ce Medline 2 de 6 metres pouvait représenter l'idéal pour ton programme: peche, balade, bain de soleil...avec 135cv tu peux ajouter: bouée tractée, ski, meme mono, wakeboard, randonnée meme en étant chargé....donc très polyvalent.

Pour ce qui est des Mercury Verado en fiabilité: j'en possède plusieurs mais avec des blocs 2600cc 6 cylindres en 225 et 250cv, jamais eu soucis perso.

Comme d'habitude sur les Zodiac Bombard en PVC, regarde bien l'état des boudins...que l'on peut changer, si tu t'en souviens bien !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 14:50 #660503

voici l'annonce associée au moteur mercury verado: zodiac medline 2 ? qu'en penses tu Manza?
Encore merci pour tes réponses très complètes, ça m'aide beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 15:11 #660506

Arthur, j'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer, fonce tout de suite là bas avec ton chéquier !!!

Sans déconner, il me semble super propre, très bien équipé, avec une remorque très récente adaptée ?? à vérifier: la charge utile comme d'hab.

Meme en zoomant, je ne vois pas d'usure prononcée sur les boudins pvc en photos...mais à vérifier sur place de tes propres yeux. Pas de rustines, pas de réparations ?

Faire démarrer et tourner le moteur, vérifier la pissette de refroidissement, combien d'heures le Mercury ?

L'ensemble est de 2004 ok, à part la remorque 2017, mais l'ensemble présente vraiment très très bien, dans ton budget et pas loin de ton domicile....sincèrement, difficile de trouver mieux pour ton cas, surtout en temps de guerre !!! Bravo et racontes-nous la suite ! Ne te fais pas doubler cette fois-ci...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 15:12 #660507

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Suis pas Manza, mais tu peux voir a certains détails que c'est un bateau d'utilisateur serieux, Qu'il a été équipé pour être utilisé efficacement sans fioritures et accessoirisé pour un usage polyvalent (ni trop, ni trop peu)
Vu de loin, les boudins sont propres. La coque est clean, avec antifouling.
Remorque neuve et transmission récente -> pas de soucis a prévoir.

Le prix est compétitif.
Je serais mobile, j'irais y faire un tour, mais je vais avoir du mal a justifier le déplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 15:15 #660509

Moteur effectivement éprouvé même s'il a été peu vendu sous 135 CV
Ce moteurs était décliné encore en 2010 en Mercury et Mariner

Moteur un peu lourd, mais rien à voir avec tous les autres moteurs de sa gamme de cette époque.
C'est effectivement un moteur compressé, qui donne un bon coup de pied au cul dans les bas régimes, et à mon sens tout à fait adapté.

Attention, sur les modèles d'avant 2006, il peut y avoir un problème de pompe essence primaire qui lâche. A voir donc si cette pièce a été déjà changée postérieurement à 2010. Si oui, plus de crainte, Mercury avait modifié cette pièce pour remédier au problème. Je ne peux pas en être plus sûr, j'ai rencontré ce problème en 2012 quand j'ai vendu mon bateau équipé du même Verado mais en 150 CV

Manza, je te confirme que ce moteur a couvert les puissances, de 135, 150, 175 et 200 CV

Enfin, sur la vidéo ci dessous, ce moteur Verado de 135 CV fait prendre 33 N au GPS à un Cap Ferret 720 TC, donc 40 N sur un Medline 2 n'est pas une ânerie.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 15:42 #660511

Salut à tous,

Pour Arthur, ce Medline 2 avec le Verado 135cv est équipé de série du système Smartcraft Mercury, on le voit sur le tableau de bord en photo. A l'époque, cet écran avait quelques années d'avance sur tous les autres constructeurs: de nombreux parametres sont affichés, super sympa, car très lisible et facile d'emploi.

D'autre part, je te confirme le très bon niveau d'équipement de l'ensemble: direction electrohydraulique, hélice inox, bimini, combiné sondeur gps Humminbird, vraiment bien placé pour le prix de 12500 euros.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 15:59 #660514

je viens d'appeler le vendeur mais pas de réponse pour le moment. C'est effectivement exactement ce que je recherche . Je vais pas chercher à négocier et si il me répond je vais essayer de faire une visite rapidement ou au moins dans un premier temps en facetime par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 16:03 #660516

Question pour Capcamarat en particulier, puisqu'il a possédé un Verado 150cv: sur l'une des photos de l'annonce publiée par Arthur, on voit bien l'écran SmartCraft, mais on devine également la manette des gaz et inverseur.

En 2004, ce Mercury Verado 135 pouvait t-il déjà équipé de commandes électriques DTS ??? Cela y ressemble carrément, non ?

Si oui, Athur, encore un plus, des commandes électriques sont d'une douceur inégalée. Sinon, ce sont des commandes à cables standard parce que les commandes DTS étaient en 2004 soit une option, soit de série...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 16:06 #660518

Non, Arthur, ne perds pas ton temps à négocier le prix, car il est très bien placé. Par contre, prends quelques minutes pour inspecter l'état des boudins...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 17:14 #660526

Je te confirme Manza, je vous confirme, écran Smartcraft et manette DTS sur l'annonce ::K+)

C'est la même chose que j'avais sur mon Verado 150 à l'époque
Par contre, l'endroit de la manette sur le Medline, faut-être gaucher ::b- ::b- ::b-

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 18:27 #660532

Le vendeur vient de répondre: "j'ai effectué plusieurs collage : ralingue et davier. Il n'y a pas de perte de pression et le bateau peu naviguer en toute sécurité. Il est de 2004 et le flotteur est d'origine, un peu marqué mais malgré tout en bon état."
Qu'en pensez vous? on lui propose en attendant le déconfinement une visite en visio conférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 18:54 #660538

Athur, pour moi, la ralingue est l'élément de protection en caoutchouc horizontal qui court tout le le long du boudin, donc pas d'importance du tout, cela ne joue pas sur la tenue en pression des boudins.

Le davier est la partie en polyester avec une roulette à l'avant, cette pièce sert à remonter le mouillage donc ancre + chaine + corde. Meme remarque que ci-dessus, à partir du moment ou ces travaux ont été réalisés par un pro ou un amateur éclairé avec la bonne colle dans les bonnes conditions.

Ensuite, tu pourras renforcer les boudins avec du tissus néoprène hypalon sur la partie horizontale, c'est toujours là ou l'usure est la plus visible: l'équipage est assis dessus, donc frottement et surtout là ou les UV frappent fort.

On voit très bien ce type de renfort précis sur les photos d'un Zodiac Mark 2 Grand Raid proposé sur le post de Lois et Samuel.

Pour ton Medline 2, pour moi, c'est ok, tu penses pouvoir aller le découvrir ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 22:03 #660544

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et puis si il a fait recoller ralingues et davier, c'est que le reste doit être bon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 30 Avr 2020 23:19 #660550

J'ai un rdv en visio conférence samedi matin avec le vendeur. Je pourrais vous en dire plus à ce moment la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 01 Mai 2020 00:02 #660555

Ok Arthur, on y croit !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 01 Mai 2020 08:09 #660556

Non la ralingue sur un Zodiac c’est le petit tube qui sincère dans le rail de la coque et qui assure donc de liaison coque / boudins.

Élément donc essentiel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Mercury Vérado 135 Ch 01 Mai 2020 11:21 #660572

Artmaniacq, tu as raison, bon point pour ce bateau. Je l'ai confondue avec quoi alors, liston peut etre....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 01 Mai 2020 11:32 #660573

Artmaniacq, je pensais meme qu'une ralingue était la partie en pvc ou hypalon sur le dessus de boudins ou se trouvent les cordes pour se tenir sur de nombreux pneus souples.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 01 Mai 2020 12:14 #660577

La définition d'Artmaniacq me laisse dubitatif aussi. Mais, ne doit pas être occultée quand même. Car le doute m'habite ::b-

Une ralingue est quelque chose qui entoure quelque chose, j'aurais pensé à la bande de ragage , au liston aussi. Mais ................
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner