SUJET :

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 11:59 #660874

j'ai quand meme demandé de quels papiers ils ont besoin, ile vont pas venir avec un mettre mesurer de combien dépasse le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 12:38 #660876

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Compliquée ton affaire ! Combien de temps vas-tu le laisser au mouillage durant l'année ?

Oui, avec les papiers du bateau et ta bonne foi, cela devrait faciliter les choses...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 13:11 #660879

au mouillage probablement de début mai à fin octobre, max 6 mois je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 13:41 #660883

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Ok, au pire des cas, tu laisses ton moteur en position basse, si le niveau d'eau à marée basse ainsi que la réglementation du mouillage le permettent. En Sardaigne, il y a quelques endroits ou les moteurs doivent rester en position basse, obligatoirement...maislà bas, pas de marée ou presque...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 18:29 #660907

bjr
pour ce qui est de la dimension admissible pour un bateau sur un emplacement donné, il y a plusieurs écoles.
sur un port ou plan d'eau ou le bateau est mouillé sur bouée en évitage la règle est de prendre les documents officiels ( carte de navigation,ou acte de francisation )
moi c'est ce que j'utilis(ais) c'est un document officiel, point barre .( cela porte aussi à confusion ) ex un Arvor 21 et le quicksilver 210 sont les mêmes bateaux, mais un inbord et l'autre hbord , si bien que sur la carte bleu l'un peut faire 5.99 et l'autre 6.30 , je peux te citer des ex à la pelle ou le même bateau suivant les millésimes ne mesure pas "officiellement" la même taille
par contre sur catway , certains collèques mesurent au lazer ( à deux une pige, un sur le ponton, l-autre au cul ) ca prends 30s par bateau !
j,ai vu des bateaux officillement 12 m( avec les delphinières- qui dépasssent sur les pontons!) et la jupe ar arrive au lazer à plus de 14 m!!!!
donc bien voir avec le maitre port , (ils ont tous un règlement intérieur validé , après c'est clair et pas discutable )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 20:35 #660915

Arthur trebor écrit: j'ai quand meme demandé de quels papiers ils ont besoin, ile vont pas venir avec un mettre mesurer de combien dépasse le moteur.


Méfie toi les gars qui placent ton bateau ont souvent l’oeil et le bon .:RB:+)

Une fois, au port de Toga à Bastia je suis allé louer une place à la capitainerie avec les papiers de mon 73 skydeck le donnant à 7,30 m de long.:B:+)

Lorsque je me suis dirigé vers ma place le préposé au ponton m’a tout de suite fait remarquer que mon bateau faisait plus de 8 m

En effet le moteur Evinrude 250 Ho etait tout de même bien sur l’arrière... et dépassait un max de la coque ...:^dB} .

Heureusement je n’avais personnellement donné aucune longueur et ai donc juste payé... un peu plus .::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 10:49 #660971

réponse plus détaillée de la capitainerie: "Bonjour Monsieur Robert,

Aucun document (prédéfini) ne peut attester d'une longueur hors-tout, car comme je vous l'expliquais dans mon précédent mail, elle dépend des équipements de chacun (jupe, davier, moteur...).

Lorsqu'il y a un doute sur la longueur hors-tout le bateau est mesuré. A titre d'exemple, les ports de la compagnie des ports mesurent chaque bateau sous contrat annuel.

Quoi qu'il en soit je viens de consulter votre fiche technique, le zodiac en question va dépasser la longueur hors-tout puisque sa fiche technique ne tient pas compte du moteur, relevé qui plus est.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,"

Je pense donc que c'est mort pour cette longueur de semi rigide. je n'ai pas envi de tenter le diable, dommage,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 11:36 #660977

bjr
donc c'est ce que je t'avais annoncé; mesure au lazer ,
longeur + largeur = surface véritable qui sera prise en compte pour le cout de l'emplacement.( comme pour les zones techniques)
sur certaine pane de pontons, il a été obligatoire de retirer des catways pour caser des voiliers de plus en plus large du cul (donc plus rapide :a{b) )
il n'est plus rare de rencontrer des bateaux (voiliers) de 6.5m par 3 de large ou de 12x4 , donc fatalement moins de bateaux sur le même linéaire de pontons.
déjà il ya qq temps j'avais un supplément pour mon 14x8 , alors maintenant ::b- ::b- ::h- .
donc pour ton semi je pense qu'il serait raisonnable de voir un peu plus petit :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 11:43 #660978

Arthur trebor écrit: réponse plus détaillée de la capitainerie: "Bonjour Monsieur Robert,

Aucun document (prédéfini) ne peut attester d'une longueur hors-tout, car comme je vous l'expliquais dans mon précédent mail, elle dépend des équipements de chacun (jupe, davier, moteur...).

Lorsqu'il y a un doute sur la longueur hors-tout le bateau est mesuré. A titre d'exemple, les ports de la compagnie des ports mesurent chaque bateau sous contrat annuel.

Quoi qu'il en soit je viens de consulter votre fiche technique, le zodiac en question va dépasser la longueur hors-tout puisque sa fiche technique ne tient pas compte du moteur, relevé qui plus est.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,"

Je pense donc que c'est mort pour cette longueur de semi rigide. je n'ai pas envi de tenter le diable, dommage,

Console toi , ce bateau était loin d'être l'affaire du siècle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 13:56 #660993

Oui, je suis d'accord avec Lou Gascoun, c'était le bateau qui te plaisait, c'est une affaire, parmi tant d'autres, mais pas l'affaire du siècle effectivement.
Par contre une place de port avec 6 M de long, idéalement, moteur relevé, tu ne vas pas aller loin en taille de bateau. ::b-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 17:21 #661009

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Athur, je pense hélas, que tu vas etre obligé de lacher l'affaire, car, avec le davier et le moteur Mercury relevé, la longueur mesurée dépassera nettement les 6 metres.

J'espère que tu arriveras à annuler la vente du Medline 2 et tu pourras récupérer l'acompte versé.

Par contre, tu vas etre obligé de réduire la longueur à 5,20m peut etre 5,40m, maximum et encore, à cause du moteur qui dépasse carrément en position relevée. Dès que tu auras dénicher une autre annonce, parles-nous en !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 17:23 #661010

Il n'y pas moyen d'échanger la place de port pour plus grand ???
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 19:31 #661032

Oui c'est bon j'ai pu tout annuler meme si le vendeur était forcément pas réjouit.
Mais indirectement je suis aussi soulagé car après les nombreux messages du forum sur le très mauvais état des boudins et la confirmation de celui ci par un professionnel du secteur appelé aujourd'hui, il m'a confirmé que le boudin était a changé et ne pouvait meme pas être réparé du fait qu'il soit entièrement repeint, ce qui confirme de surcroit le mauvais état de l'ensemble.

Pour la longueur du bateau hors tout j'attend encore la réponse définitive du port car j'ai renvoyé un lien (page 2) vers la norme IS0 8666 article 5.2 mentionne bien que la longueur hors tout est prise sans prendre en compte le moteur.
Par sécurité je vais quand meme me tourner vers un 5,5m ou 5,80 max. Je ne peux pas changer de catégorie de mouillage pour celle au dessus car il y a encore plusieurs années d'attente...

Il me reste un mois avant de trouver la bonne annonce et pouvoir retourner sur l'eau début juin.
Je reviendrais bien évidemment vers vous des que de nouvelles annonces interessantes pour moi se présenterons.
Bonne soirée vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Arthur trebor.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 19:50 #661034

Alors, pour un 5,3m qui avec son moteur fait 6m et navigue aussi bien que ce medline2, tu devrais regarder vers un Zar 53 avec un 115 ou 140 CV.
Et il est au moins aussi habitable... si pas plus. Mais le prix...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 05 Mai 2020 22:00 #661050

Mais avec le Zar, il aura peut-être envie de changer moins vite.
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 09:10 #661075

C'est vrai mais il est surtout coincé par la longueur de sa place de port.
Dans son cas il faut maximiser la longueur de coque par rapport à la longueur max utilisable. Seul le zar offre une surface habitable et de longueur de coque comparable au medline2.
Il y a bientôt 15 ans j'ai longuement hésité entre un medline2 et un Zar 53. Et par chance j'ai pu naviguer sur les deux le même jour, au final le 53 est plus maniable et proportionnellement plus spacieux. Les espaces à bord sont nettement mieux agencés. Seule la position de conduite me semblait meilleure sur le medline2. Ce problème est corrigé sur le 53 si l'assise pilote est rehaussable. Et il faut aimer le look particulier des Zar.
Voilà mon point de vue
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 11:07 #661085

Ce que dit Samartom est vrai. Mais avec 6 mètres seulement, je me méfierais du ZAR53, dont le tableau arrière n'est pas renfoncé dans les boudins, donc, pour le coup, le moteur sort complètement, et lorsque le moteur est relevé, je serais curieux de savoir combien ça mesure.
C'est bête, j'en ai eu un, et n'ai jamais fait cette mesure.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 14:26 #661101

Voila la dernière réponse de la capitainerie. Donc je peux encore regarder des semi rigide comme un medline 2.
"Je viens de prendre connaissance de votre courriel. Effectivement, je pense que mes explications n'ont pas été suffisamment claires.
La longueur que nous considérons "hors-tout", inclue les moteurs hors-bord relevés.
L'explication est simple, le rayon d'évitage est très important dans la gestion des mouillages contrairement aux pontons.
Les moteurs relevés peuvent rajouter parfois plus d'un mètre à l'arrière, ce qui est conséquent. Si des bateaux voisins ont la même particularité, la collision serait inévitable.

Quoi qu'il en soit, au vu du manque de précisions dans mes explications, de l'acompte que vous avez versé et de la taille des navires voisins à la B17, nous vous accordons, à titre exceptionnel, le droit de stationner ce navire de type medline 2 sur l'emplacement B17."

J'ai quand même annulé la vente vu l'état des boudins proportionnellement au prix de vente de l'ensemble. je ne m'interdit pas de regarder des semi rigides légèrement plus cher que mon prix max initial mais en bien meilleur état global.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 14:33 #661104

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Arthur, tu parles d'un feuilleton, là aussi !! Ceci dit, tant mieux !

A un moment, tu visais un Bombard 550 bleu, avec un Evinrude E Tec 90cv, toujours valable pour toi ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 15:12 #661108

j'ai relancé le vendeur mais plus de réponse,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner