• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 10:26 #661315

Salut,
Transférer un moteur en soi, n'est pas long effectivement si le pro ou si toi même tu as pris soin de prévoir des câbles ( dir + inv +acc ) à la bonne longueur. une plaque martyr neuve, quelques longueurs de durites....enfin un peu de préparatif.
Compter 1/2 journée pour un pro dépose / repose.

Après, si il faut revoir le tableau de bord car les compteurs sont différents, en profiter pour retirer d'aplomb l'électricité, changer le coupe batterie, déposer et reposer une direction hydraulique comme une seastar dont les cornes sont soudées par le seul à l'axe, refixer le bac, ne pas se contenter le lover les câbles avec une ou deux attaches comme on peut le voir sur les photos de ce forum, boucher les trous, ....etc ....

On n'est plus dans le même devis.....compter deux jours + les fournitures.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 10:42 #661318

scata écrit: Salut à tous,

Duracel, j'aurais aimé avoir sous les yeux ton SR car avec 7200 € d'indemnisation, tu as apparemment fait sauter la banque. J'aurais aimé avoir les mêmes experts autour de l'épave de mon V6 Honda !

Sur le choix, toi seul sait ce qu'il veut. Tu as l'opportunité de repartir sur du neuf avec une mise de fond conséquente ou refaire à neuf ton bateau. Perso, sauf pour un modèle récent à l'état proche du neuf, je ne regarderais pas le marché de l'occasion trop ancienne. En outre, sur du neuf ou de l'assimilé, le financement en LOA peut te faire payer au final un peu moins cher que le prix du modèle neuf facturé. Pour te donner une idée, le financement de mon ancien Bénéteau revendu l'année dernière a représenté 97 % du prix TTC figurant sur la facture.

Quant au transfert de ton moteur, tu peux même le faire toi-même si tu es un bon bricoleur et que tu disposes de tout le matériel nécessaire dont celui de levage. Un vrai pro réalise ce travail dans la journée s'ils dispose de toutes les piéces. Il y a pire dans le domaine de la réparation de bateau. Je ne pense pas que les connaisseurs comme JC ou Pia me contrediront sur ce dernier point.

Doit-on motoriser une coque neuve avec un moteur ancien ? Là encore, toi-seul a la réponse. Si le moteur en question est bien entretenu et file comme un neuf, il n'y a aucune obligation de le changer. Maintenant, il s'agit d'un 50 Cv, moteur adapté à des coques très légères ou des plaisanciers se contentant de performances moyennes. Si tu veux des coques légèrement plus grandes et mieux aménagées tournant autour de 5,50 m, car tu as l'opportunité de le faire à bon prix, un 50 Cv ne suffira généralement pas pour pousser la coque. Je ne parle même pas des poids lourds du marché comme un Zar 53 ou un Mar-co 18' qui elles nécessitent des moteurs d'au moins 90 Cv pour commencer à tirer parti des qualités de ces coques.



De plus en achetant une coque neuve il y a moyen de négocier la dépose /pose du moteur ...(c’est ce que j’avais fait avec un Pro.,open/Capelli 550 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 11:10 #661321

en fait j'ai bien était remboursé car l'expert adverse n'est pas venu 4 fois....
donc pour toi c'est mieux de revendre le bateau et d'en racheter un en neuf?a voir si ça intéresse le magasin où il est pour qu'ils le revendent ensuite après repation...
car j'imagine que je ne peut pas le vendre a un particulier?ce n'est pas comme les voitures et que comme l'assurance a donner l'argent,c'est soit réparation soit épave et non vendable?
en fait le prix neuf n'aurait pas était si proche,je n'aurais pas hésité et j'avais pas le choix que de changer les boudins,mais là,en regardant c'est vrai qu'il y a peut être mieux a faire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 19:45 #661348

Duracel, tout se vend, c'est le prix qui fait la différence.

En fait, tu peux vendre l'ensemble avec son moteur qui lui a encore de la valeur. Si la coque et le boudin sont réparables, tu trouveras toujours un acheteur pour ton ensemble.

La coque nue sans réparation ne vaut pas tripette et sera difficile à vendre. Tu peux trouver un bricoleur qui pourrait être intéressé, mais le prix de vente sera certainement dérisoire. S'il accepte, le mieux est de négocier avec ton concessionnaire qui lui aura les moyens de réparer ta coque et en plus, il te vend un bateau et un moteur neufs ou déclassés. Pour lui, c'est coup double, voire triple si tu utilises un financement en LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 22:39 #661357

merci,je vais voir avec lui semaine prochaine voir si il peut proposer autre chose que de changer les boudins(enfin l'envoyer pour changer les boudins...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 22:44 #661358

sinon avez vous une suggestion pour un bateau neuf à bon prix?qui soit equivalent voir mieux que mon ribster500(toujours en 5m,j'aurais voulu 5.50 mais ne passe pas dans mon garage,deja que 5m je dois degonfler les boudins un peu)
voir si je me retrouve dans les 7000€ également...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 09 Mai 2020 23:56 #661363

C'est en largeur que "ça ne passe pas"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 10 Mai 2020 00:23 #661364

pechevoile écrit: C'est en largeur que "ça ne passe pas"?

non en longueur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 10 Mai 2020 08:53 #661365

Salut duracel,

C'est dommage de ne pas pouvoir allonger un peu la coque car les 50 cm en plus te font faire un bond en termes de confort à tout point de vue.

Vu que tu as largement le temps de réfléchir, je te livre une série de bateaux qui pourraient faire ton affaire : Brig navigator 485/520 ou falcon rider 500 luxe, BWA sport 17 GT, Capelli tempest easy 500 ou tempest 470/530, Falcon 520 SR, Gala boats viking V500, Grand silver line 520, Highfield OM 490, Lomac 500 OK, Ranieri cayman 18' S (je le cite car tu as un coup à faire sur un ensemble quasi neuf de 2016 au Grau du Roi à 17000 € moteur 80 cv 4T et remorque Sunway compris), Selva marine D500/D540 ou Pro line 480/550, Tiger marine sport line 520, 3Dtender Patron 530 luxe 500, Xpro 535 ou patrol 530.

Bien évidemment, les productions Bombard/Zodiac sont aussi de la fête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 10 Mai 2020 12:04 #661372

scata écrit: Salut duracel,

C'est dommage de ne pas pouvoir allonger un peu la coque car les 50 cm en plus te font faire un bond en termes de confort à tout point de vue.

Vu que tu as largement le temps de réfléchir, je te livre une série de bateaux qui pourraient faire ton affaire : Brig navigator 485/520 ou falcon rider 500 luxe, BWA sport 17 GT, Capelli tempest easy 500 ou tempest 470/530, Falcon 520 SR, Gala boats viking V500, Grand silver line 520, Highfield OM 490, Lomac 500 OK, Ranieri cayman 18' S (je le cite car tu as un coup à faire sur un ensemble quasi neuf de 2016 au Grau du Roi à 17000 € moteur 80 cv 4T et remorque Sunway compris), Selva marine D500/D540 ou Pro line 480/550, Tiger marine sport line 520, 3Dtender Patron 530 luxe 500, Xpro 535 ou patrol 530.

Bien évidemment, les productions Bombard/Zodiac sont aussi de la fête.


merci pour tes conseils,du coup celui ci ma l'air vraiement pas mal
www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-34-0-0.html
c'est vraiment 6499€ avec console et siège comme sur les photos?
car ça me parait pas cher,a voir combien ça couterai de remettre mon moteur dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 10 Mai 2020 14:56 #661374

C'est ce qui est indiqué dans ÉQUIPEMENT STANDARD:
• Console & siège pilote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 10 Mai 2020 16:22 #661375

Salut Duracel,

C'est en effet le prix catalogue du XP pro 535 mais gaffe, ce bateau est quasiment vide, fait à l'origine pour une utilisation sportive exclusive, aucune place à la famille. Si tu veux l'équiper d'une banquette arrière, il faut mettre la main à la poche. Si tu veux un bateau mieux aménagé, il vaut mieux passer à la gamme patrol qui t'offre d'origine ce genre d'équipement pour pas beaucoup plus cher. Le prix de base ne signifie pas grand chose. Peu de plaisanciers se contentent d'un modèle totalement standard, quel qu'il soit.

En matière de prix, les 3Dtender construits en RPC ont la réputation d'être bien équipés pour un prix de base intéressant. L'idéal est de prendre l'option hypalon mais c'est 30 % plus cher. perso, je n'hésiterais pas car je suis allergique au PVC. Il y'a quelques années en arrière, je t'aurais dit de passer ton chemin quand tu croises un 3DTender, mais depuis peu, la qualité perçue a franchement progressé. C'est pour cela que je t'ai glissé les produits de cette marque dans la liste. Tu as, pas trop loin de chez toi, dans le 95, la société Nord nautique loisirs qui représente en SR cette marque, Zodiac et Lomac. Tu peux les contacter de ma part , c'est une concession sérieuse. Tu pourrais demander des devis comparatifs pour les produits des 3 marques qui t'intéressent.

C'est un peu plus cher, mais les coques ukrainiennes BRIG et GRAND sont d'excellentes factures pour un prix encore relativement serré. Si tu veux du très costaud, les coques canadiennes GALA ont une carène en alu très robuste. Je conseille fortement le viking V500.

Si tu veux un SR à boudin hypalon, les Selva marine ont un rapport qualité/finition/prix vraiment intéressant.

Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duracel59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 11 Mai 2020 18:35 #661441

scata écrit: Salut Duracel,

C'est en effet le prix catalogue du XP pro 535 mais gaffe, ce bateau est quasiment vide, fait à l'origine pour une utilisation sportive exclusive, aucune place à la famille. Si tu veux l'équiper d'une banquette arrière, il faut mettre la main à la poche. Si tu veux un bateau mieux aménagé, il vaut mieux passer à la gamme patrol qui t'offre d'origine ce genre d'équipement pour pas beaucoup plus cher. Le prix de base ne signifie pas grand chose. Peu de plaisanciers se contentent d'un modèle totalement standard, quel qu'il soit.

En matière de prix, les 3Dtender construits en RPC ont la réputation d'être bien équipés pour un prix de base intéressant. L'idéal est de prendre l'option hypalon mais c'est 30 % plus cher. perso, je n'hésiterais pas car je suis allergique au PVC. Il y'a quelques années en arrière, je t'aurais dit de passer ton chemin quand tu croises un 3DTender, mais depuis peu, la qualité perçue a franchement progressé. C'est pour cela que je t'ai glissé les produits de cette marque dans la liste. Tu as, pas trop loin de chez toi, dans le 95, la société Nord nautique loisirs qui représente en SR cette marque, Zodiac et Lomac. Tu peux les contacter de ma part , c'est une concession sérieuse. Tu pourrais demander des devis comparatifs pour les produits des 3 marques qui t'intéressent.

C'est un peu plus cher, mais les coques ukrainiennes BRIG et GRAND sont d'excellentes factures pour un prix encore relativement serré. Si tu veux du très costaud, les coques canadiennes GALA ont une carène en alu très robuste. Je conseille fortement le viking V500.

Si tu veux un SR à boudin hypalon, les Selva marine ont un rapport qualité/finition/prix vraiment intéressant.

Bonne recherche.


moi c'est surtout pour la peche a 2 voir 3 et pas pour la famille,donc je pense que le xp pro 535 serait mieux,non?
mais par rapport a mon ribster(si par exemple je change les boudins) est ce que le xp pro est mieux? (comportement,qualité,duree de vie etc..)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 11 Mai 2020 18:59 #661443

Duracel,

N'ayant jamais utilisé un 3DTender 535 XP PRO, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre sur ses qualités, marines en particulier. Mais ce bateau, je l'ai vu chez mon ship. La carène a l'air plutôt bien faite et les finitions en hausse par rapport aux premiers bateaux présentés au salon de Paris, il y a quelques années.

Le seul élément dont tu peux être certain, c'est qu'en matière de revente, à âge égal, un Bombard tiendra mieux la cote. Zodiac/Bombard, même le moins érudit en matière de SR connaît ces deux marques. Un 3DTender n'aura pas la même aura. Après que risques-tu ? Le réseau de vente 3DTender est maintenant bien établi en France et les distributeurs ne sont pas des vendeurs à la sauvette, loin de là. En cas de présence d'une éventuelle malfaçon, tu auras un interlocuteur pour faire réparer la coque.

Si tu veux une bonne coque pour la pêche sportive dans cette taille, le Selva marine PRO 550 est un des meilleurs rapports qualité/prix des SR hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur la tenue dans le temps d'un changement de boudin sur ribser 500 18 Mai 2020 22:08 #661816

bonjour
je viens aux nouvelles.je suis aller vendredi et apparemment il m'a dit que le garage où il réparé le bateau(dans l'oise) recevait les boudins cette semaine...
donc voila,pas le choix. maintenant j’espère que ça sera vraiment cette semaine,sinon je pense que je vais reprendre la bateau dans 2 semaines(si toujours pas envoyé)et je ferais changer la valve ailleurs....et resterai avec les griffes pour le moment.
bon si tout se passe bien j'aurais des boudins neuf(en espérant que ce soit bien fait) mais pour 7500€ ça fait cher quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner