Salut Duracel,
C'est en effet le prix catalogue du XP pro 535 mais gaffe, ce bateau est quasiment vide, fait à l'origine pour une utilisation sportive exclusive, aucune place à la famille. Si tu veux l'équiper d'une banquette arrière, il faut mettre la main à la poche. Si tu veux un bateau mieux aménagé, il vaut mieux passer à la gamme patrol qui t'offre d'origine ce genre d'équipement pour pas beaucoup plus cher. Le prix de base ne signifie pas grand chose. Peu de plaisanciers se contentent d'un modèle totalement standard, quel qu'il soit.
En matière de prix, les 3Dtender construits en RPC ont la réputation d'être bien équipés pour un prix de base intéressant. L'idéal est de prendre l'option hypalon mais c'est 30 % plus cher. perso, je n'hésiterais pas car je suis allergique au PVC. Il y'a quelques années en arrière, je t'aurais dit de passer ton chemin quand tu croises un 3DTender, mais depuis peu, la qualité perçue a franchement progressé. C'est pour cela que je t'ai glissé les produits de cette marque dans la liste. Tu as, pas trop loin de chez toi, dans le 95, la société Nord nautique loisirs qui représente en SR cette marque, Zodiac et Lomac. Tu peux les contacter de ma part , c'est une concession sérieuse. Tu pourrais demander des devis comparatifs pour les produits des 3 marques qui t'intéressent.
C'est un peu plus cher, mais les coques ukrainiennes BRIG et GRAND sont d'excellentes factures pour un prix encore relativement serré. Si tu veux du très costaud, les coques canadiennes GALA ont une carène en alu très robuste. Je conseille fortement le viking V500.
Si tu veux un SR à boudin hypalon, les Selva marine ont un rapport qualité/finition/prix vraiment intéressant.
Bonne recherche.