• Page :
  • 1

SUJET :

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 05 Mai 2020 11:13 #660975

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
je suis sur le point d’acquérir un Tempest 630 en Hypalon semblerait il. Le bateau date de 2005 et l'ensemble est en bon etat cependant les toiles collées en surepaisseur sur les boudins où sont écrites tempest 630 sont verte (pas beau déjà d'origine) et on voit des traces de frottement qui laissent apparaître la toile. C'est du détail et c'est normal pour un bateau de cet age cependant je me demandais si certain d'entre vous avaient deja trouvé une solution pour decaper la surepaisseur afin de recoller une pièce d'hypalon pour faire plus propre?
Peut être avez vous d'autres solutions? Je precise que je maîtrise bien les collages de PVC pour avoir eu un valiant auparavant et je n'ai pas forcement peur de me lancer dans ce genre de projet pour le peu que je trouve tous les éléments en amont pour bien faire les choses
Et tant que nous y sommes est ce qu'il y a certains d'entre vous qui ont déjà changé leur boudins eux même? C'est le genre de projet qui me botterait, peut être y a t'il quelques posts à ce sujet que je n'aurais pas trouvé
En vous remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 05 Mai 2020 23:23 #661063

Salut, je n'y connais rien en collage, mais il me semble que Wene38 avait fait un tout un "reportage" sur sa page perso ( ?) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 05 Mai 2020 23:29 #661064

stickshaker écrit: Salut, je n'y connais rien en collage, mais il me semble que Wene38 avait fait un tout un "reportage" sur sa page perso ( ?) ...


Plus tres récemment un membre du forum a fait une réfection de tout premier ordre

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...eur-du-boudin#658127

Changer les boudins soit meme ..je n'en ai pas le souvenir sur le forum (mais la mémoire me joue des tours au bout de 20 ans de forum (pas loin )
As tu fais une recherche .. ?
Une photo du Capelli ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 06 Mai 2020 00:23 #661068

Si tu parles du sur-bandage, tu peux la décoller au décapeur thermique qui va chauffer la colle néoprène.

Attention à ne pas cramer le boudin en dessous, mais tu dois réussir à décoller cette pièce pour en coller une autre.
Faut tirer quand même sérieux sur la bande à décoller
Tu vas te retrouver avec la colle séchée en dessous.
Tu dois poncer cette colle, à la mignonnette jusqu'à retrouver la couche saine d'hypalon du boudin, sans toutefois ne jamais atteindre la toile du boudin.

Ensuite, voila un mémo d'un stage que j'avais fait chez un constructeur de SR . Si tu suis cette méthode à la lettre, tu devrais t'en sortir.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral, jbataller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 06 Mai 2020 08:24 #661073

Noir sur noir ...on ne voit rien ...désolé ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 21 Jui 2020 04:57 #663319

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1

f3d73 écrit:

stickshaker écrit: Salut, je n'y connais rien en collage, mais il me semble que Wene38 avait fait un tout un "reportage" sur sa page perso ( ?) ...


Plus tres récemment un membre du forum a fait une réfection de tout premier ordre

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...eur-du-boudin#658127

Changer les boudins soit meme ..je n'en ai pas le souvenir sur le forum (mais la mémoire me joue des tours au bout de 20 ans de forum (pas loin )
As tu fais une recherche .. ?
Une photo du Capelli ???


j'ai fais une recherche mais en vain, merci pour le lien sur le renfort, c'est interessant mais j'aime les gros defis et je trouve que cette solution est difficilement valorisable à la revente.
ci jont mon logo usé,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Amiral.

Reparation reference bateau sur hypalon (tempest 630) 21 Jui 2020 05:06 #663320

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1

Cap Camarat 83 écrit: Si tu parles du sur-bandage, tu peux la décoller au décapeur thermique qui va chauffer la colle néoprène.

Attention à ne pas cramer le boudin en dessous, mais tu dois réussir à décoller cette pièce pour en coller une autre.
Faut tirer quand même sérieux sur la bande à décoller
Tu vas te retrouver avec la colle séchée en dessous.
Tu dois poncer cette colle, à la mignonnette jusqu'à retrouver la couche saine d'hypalon du boudin, sans toutefois ne jamais atteindre la toile du boudin.

Ensuite, voila un mémo d'un stage que j'avais fait chez un constructeur de SR . Si tu suis cette méthode à la lettre, tu devrais t'en sortir.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Top merci pour cette reponse précise, je suis aussi content de lire que la colle doit être préparée pour chaque couche, beaucoup de ship conseillent de melanger tout le pot au nom de la simplicité mais la colle se travaille bcp moins bien pour la 2eme passe. quand au melange avec ajout de diluant je n'y avais jamais pensé mais l'application doit être beaucoup plus facile avec une colle diluée c'est une excellente idée. l'acetone convient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner