SUJET :

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 18:27 #688720

ha... oui pardon un port à sec... j'ai lu en diagonale ::w- pour la sélection pas très excitant tout ça. les Medline 2012/2015 je ne les ai jamais aimé pour deux raisons leurs plan de pont sont totalement basique avec une perte de place énorme à l’arrière et deuxièmement ils datent des heures sombres chinoises de Zodiac. Je préfère mille fois les versions précédentes jusqu'à 2011.
si le critère est boudins sur rails :whistle: (j'esquive le mot qui me pose problème :^-C} ) le Bombard SB présenté n'en a pas. il vient d’ailleurs d’être recollé... cela dit il n'est pas trop cher et il présente bien.
tous ses SR sont des engins parfaits pour accéder au nautisme mais pas forcement en adéquation avec le programme de Dric qui si il laisse son bateau au port (à sec) aura envie certainement de l’utiliser hors des périodes estivales où il vaut mieux avoir un SR plus conséquent.
je pense que très vite tu ateindras les limites d'un 5m et que tu regretteras de ne pas avoir pris un navire plus polyvalent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 18:38 #688722

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Salut Dric,

Tu devrais regarder un Nuova Jolly Blackfin 18 qui est à vendre chez un pro "Nauti Service" à Valras dans le 34. Cette annonce est visible sur le site Youboat avec quelques photos que tu pourras zoomer.

Ce semi rigide possède des boudins en hypalon, bains de soleil , coffres etc..il est affiché à 13500 balles, avec un carénage qui sera refait, c'est à dire l'antifouling.

Motorisé avec un Mariner 80cv 4 temps, il sera plus performant et surtout plus coupleux que le Nuova Jolly que tu as repéré avec " seulement" un Mariner 60cv,, grace à sa cylindrée supérieure, ce qui est très important à l'usage, car le moteur ne peine pas, meme chargé...

Par contre, il faudra contacter le pro, car sur l'annonce, il y a marqué: Nuova Jolly Blackfin 18, marque italienne qui appartient au groupe Mercury. Mais,18, c'est la longueur du bateau en pieds, soit environ 5,50m...mais sur l'annonce, il est indiqué seulement 5,03m !!?? qui croire ? 5,50m serait plus sympa: meilleure habitabilité, comportement marin etc..

Pour ce qui est d'un stockage sur rack dans un port à sec sous hangar, très bien..mais attention au tarif !

Enfin, un moteur Mariner est identique à 100 % à un Mercury, hormis la couleur du capot gris clair au lieu de noir, pas de soucis de pièces détachées..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 18:40 #688723

le Nuova Jolly www.leboncoin.fr/nautisme/2108370979.htm
Est-il vraiment mieux qu'un Medline ?

oui mais moteur un peu juste ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 18:49 #688724

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Dric, le Blackfin 18 est vendu avec une remorque, bimini, sondeur etc... je pense sincèrement qu'il pourrait très bien convenir à ton programme d'utilisation...et à ton budget !

Détail très important: quel que soit le bateau que tu achèteras d'occasion, il faudra impérativement te renseigner très précisément sur l'état de la remorque ( corrosion, pneus, treuil + sangle, roulements, freins, roue de secours, éclairage, carte grise...et surtout: la charge utile !! )
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 19:07 #688725

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Oui je vais essayer d'aller le voir dans la semaine ! Sur les photos, les boudins semblent ternis et la remorque pas dans un super état ...
J'essaierai d'avoir plus d'infos sur l'entretien

Concernant le Bombard www.leboncoin.fr/nautisme/2102546365.htm , le propriétaire n'a aucune facture d'entretien pour le moteur et le recollement. Il prétend l'avoir acheté en juin 2021 à une personne qui faisait lui-même les révisions ...

Si je comprends bien, en terme de qualité et de durabilité, le Nuova Jolly est vraiement au-dessus du Medline ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dric11.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 19:19 #688726

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Dric, les boudins en hypalon présentent souvent un aspect mat, terne comme tu dis, notamment au fil des années...meme neufs, sauf quand ils ont été lustrés lors d'un salon, leur brillance est limitée, c'est la matière qui veut cela.

Des produits disponibles au grand public sont très efficaces pour leur redonner une nouvelle jeunesse...remarque valable aussi pour les boudins en pvc quand ils ne sont pas déjà cramés par les années et les UV.

Par exemple, sur le Nuova Jolly avec le 60cv à 13000 balles, on voit bien les bandes bleues ternies...ça peut revenir avec un peu d'huile de coude et des produits performants.

Pour répondre à ta question: un Nuova Jolly est-il vraiment d'une qualité supérieure à un Zodiac Medline en PVC ?...oui, avec un age, une utilisation, un stockage et un entretien comparables, le Nuova Jolly vieillira mieux, c'est certain. Après, il faut bien évidemment voir au cas par cas...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 21:43 #688727

<<<<Enfin, un moteur Mariner est identique à 100 % à un Mercury, hormis la couleur du capot gris clair au lieu de noir, >>>>

Suffisant pour s'enfuir à tire d'aile, si tu n'aimes pas les km à pied sur les plages- si, au moins, ce sont des plages jusqu'à ta remorque

Je remercie d'avance les commentaires sur mon expérience avec cette marque, dont Mariner a récupéré tous les défauts

vous pouvez vous en dispenser

DU RESTE, un détail doit de suite faire courir, ET VITE! les gens qui ont sué leur argent: remorque 750 kgs ? Vous rigolez ou quoi ? Un tel ensemble NÉCESSITE UNE 1000 à 1200 kgs. Nous sommes entre autres sur ce forum pour éviter aux arrivants de se <<faire faire un enfant dans le bas du dos >>, OUI !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 21:58 #688728

Je viens de relire l'annonce

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

ne peut-on poursuivre en justice même le bon ( ? ? ? ? ) coin de publier de pareilles INSANITÉS ? Aucune vérification ? PUTAIN !

moteur plus réservoir annoncé, plein, plus remorque et roue de secours...........on n'est déjà pas loin des 750 kgs ! Le SR, sur le toit de la voiture ou ..........

SCANDALEUX. pour ne pas dire plus.

<q<<<Semi rigide NUOVA JOLLY Black Fin en hypalon néoprène Orca 1100.
Dimensions : 5.35m par 2.31m
Année :2009
Moteur MARINER (idem Mercury) 60 CV EFI 4 temps injection de 2009.
290 heures. Entretient à jour.Consommation moyenne 5L\h.
Remorque MECANOREM 750kg en parfait état , avec roue de secours.
Sondeur GPS LOWRANCE Elite 5
VHF Navicom RT 311
Réservoir 45l avec jauge dans la console centrale.

Je dirai, pour rester prudent:

Remorque 1000 à 1200 kgs sinon RIEN.

Pour la consommation: en pêche à la traîne ou..................moteur stoppé ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 22:15 #688729

"Je remercie d'avance les commentaires sur mon expérience avec cette marque, dont Mariner a récupéré tous les défauts

vous pouvez vous en dispenser"

Pour que nous nous dispensassions de tout commentaire sur l'expérience malheureuse que tu vécus, il eut fallu que tu ne nous la ressortis point une fois de plus.
Cela m'eut évité d'avoir à te supplier qu'une prochaine fois que l'occasion se présentera, tu consentes à t'abstenir de nous la narrer. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 29 Jan 2022 23:02 #688730

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Sur quel bouton doit-on appuyer pour s'épargner les habituels et récurrents délires d'Aningoul ? Pour essayer de remonter le niveau de ce forum qui a bien du mal à survivre depuis trop longtemps déjà !... C'est vraiment pénible de lire tes conneries à longueur de temps...on s'en fout de la panne de ton Mercury de 1964 ! Fais avancer le forum dans le bon sens ce sera profitable pour tout le monde, notamment les nouveaux comme Dric..

Pour en revenir à Dric, moi, je parle du Blackfin 18 avec le Mariner 80cv 1600cc 4 cylindres ( ne dites pas à Aningoul, que c'est probablement, mais pas certain en 2009, une tete motrice commune avec un Yamaha !! ). J'ai cru deviner le logo EFI sur le capot, donc à injection.

J'ai trouvé quelques éléments sur la longueur réelle du BlackFin 18...malgré son nom commercial, il mesure 5,03m de long, l'équivalant du Medline 500 de Zodiac.

Comme Artmaniacq, je pense que le Nuova Jolly 535 avec le Mercury 60cv à 13000 euros sera un peu juste, trop limité en performances, ce bateau mérite davantage de puissance pour s'exprimer.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 08:30 #688732

Salut Éric,

T'inquiète pas, l'ancien on l'aime bien et pour revenir à ta question, regarde le site des annonces marines il y a 4 ou 5 bateaux intéressants qui entrent dans ton budget dont un Mar-Sea 90 SP, un Northstar 195 ou un BSC 53.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 13:38 #688735

J’ai vu ce Zar mini 5m / 60ch dans l’Hérault
www.leboncoin.fr/nautisme/2103748703.htm
Ça. Reste un bateau un peu léger pour une utilisation sereine en toutes saisons mais coque alu et hypalon ::K+) Meltem pourra certainement t’en parler il a fait une partie d’un raid Gène Gibraltar avec , me semble-t-il.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 15:08 #688739

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Merci pour tous ces commentaires qui me permettent d'affiner ma recherche ! :)
Je me rends compte de l'importance d'avoir une grosse charge utile sur la remorque d'autant plus que je vais rouler charger ! En effet quand je pars en Corse (vers Santa Manza :^dB} ), je prends beaucoup de matos de glisse (Kitesurf, Wing, ...) et de camping !
Merci pour l'annonce du ZAR qui m'a visiblement échappé à la lecture du BonCoin. Est-ce quelqu'un a une idée de l'âge de ce bateau ? Ce n'est pas précisé dans l'annonce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 17:15 #688740

Effectivement comme souvent l’annonce est sommaire.
Le mieux c’est d’appeler.
Pour la charge la remorque de ce zar est de 750kg suffisante mais sans aucune marge...

Oui une bonne remorque qui laisse une capacité de chargement annexe c’est l’idéal.
Si on a le bon tracteur
Et le bon permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 18:34 #688741

<<<<Pour que nous nous dispensassions de tout commentaire sur l'expérience malheureuse que tu vécus, il eut fallu que tu ne nous la ressortis point une fois de plus.>>>>

Disons: ressortisses.

et je ne cesserai CHAMAIS de livrer mes expériences SURTOUT AUX NOUVEAUX comme je le fais par exemple ci-dessus pour la remorque: êtes vous nombreux, notamment les Anciens, qui porteraient sur les routes cet ensemble.... ::t- ::t- ::t- ::t- avec une 750 kgs ?

<<<<Sur quel bouton doit-on appuyer pour s'épargner les habituels et récurrents délires d'Aningoul ? Pour essayer de remonter le niveau de ce forum qui a bien du mal à survivre depuis trop longtemps déjà !... C'est vraiment pénible de lire tes conneries à longueur de temps...on s'en fout de la panne de ton Mercury de 1964 ! Fais avancer le forum dans le bon sens ce sera profitable pour tout le monde, notamment les nouveaux comme Dric..>>>>

Stupéfait et peiné de voir que Manza zappe les règles de la plus élémentaire courtoisie et de la bonne éducation. Ça me rappelle, en fait, une fin d'après midi, à Santa Manza (mais c'est du domaine du privé: Pour moi, pneuboat.com n'est pas un seau où l'on rince les serpillères)

Merci, Scata. En fait, ça m'amuse, lorsque je pense au temps consacré (perdu ?) à soutenir parfois ce site à bout de bras.

et le remède est simple: lorsqu'il voit Aningoul, qu'il zappe, donc

AH ! voila qui va mettre un peu d'animation !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 18:52 #688742

J’ai vu ce Zar mini 5m / 60ch dans l’Hérault
www.leboncoin.fr/nautisme/2103748703.htm
Ça. Reste un bateau un peu léger pour une utilisation sereine en toutes saisons mais coque alu et hypalon ::K+) Meltem pourra certainement t’en parler il a fait une partie d’un raid Gène Gibraltar avec , me semble-t-il.

ET ce que je puis t’ AFFIRMER, Cédric, c'est l'immense SÉRIEUX de ce professionnel qui a également une concession sur le port de Frontignan.: avec ces gens-là, pas de risque d' entourloupette !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dric11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 19:21 #688743

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Merci Anigoul34, tu me rassures ! J'essaye d'aller le voir d'ici le week-end prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 19:47 #688744

J’ai vu ce Zar mini 5m / 60ch dans l’Hérault
www.leboncoin.fr/nautisme/2103748703.htm
Ça. Reste un bateau un peu léger pour une utilisation sereine en toutes saisons mais coque alu et hypalon ::K+) Meltem pourra certainement t’en parler il a fait une partie d’un raid Gène Gibraltar avec , me semble-t-il.

Excusez mon absence ou plutot ma presence de plus en plus rare sur ce forum qui comme viennent de le dire certains est de plus en plus fade ...

On y voit de tout et bcp de rien, de plus en plus de gens qui parlent avec un certain aplomb pour ne pas dire un aplomb certain ... pour ne pas dire grand chose.:rB:+)

Je vois meme Stephane, qui est certainement l’un de ceux qui apportent le plus de renseignements complets et vérifiés au forum, qui commence a peter les plombs ...
Crois moi cela n’en vaut pas la peine ....

C’est vrai que je viens de m’absenter pendant 15 petit jours pour une superbe viree au pays de Dante.
J’y ai vu et revu une foule de jolies choses et parmi elles quelques superbes unités .
Notamment sur les lacs de Côme, de Lugano ou du Majeur...
J’ai presque eu envie de naviguer ::e-

Mais revenons a nos moutons et parlons, puisque l’on me le demande de ce superbe petit semi rigide qu’est le Minizar rib 16.

Oui, Dric j’ai eu la chance de le piloter avec mon ami Virginio, president du grand club « Il Gommone » de Milan, pendant 4 longues journees et non pas en cabotant auprès des côtes mais bien plus au large que la reglementation ne le prevoit.:

Une belle traversée, pour éviter un coup de forte tramontane prévue le lendemain, en piquant direct de la sortie du port de Marseille a la marina du Cap d’agde soit un peu plus de 80 miles en coupant tout droit au large du delta du Rhône avec ses eaux troubles et son fort courant et ses immenses tankers qui sortaient de la brume du golfe de Fos.

Une autre belle journnee avec un vent de force 5 à 6 , rafales a 7 , de face nous permettant avec ce Sr et son moteur de 40 cv « italien » de tenir une vitesse moyenne efficace et une consommation raisonnable tout en doublant le Cap Creus ..:a{b)

Un SR qui comme tous les Zar navigue sur un rail et ne devie jamais de sa route pour peu que l’on sache le piloter ...
Doté d’une solide carene en alu il possède 5 coffres où l’on peu ranger bien des affaires .

Une grande console mais mon honnêteté me poussera simplement a dire que sa fixation sur le pont n’est pas assez « costaude » pour supporter deux personnes de 80 kg, pilotant debout dans les vagues

Pour le reste rien a lui reprocher, c’est un petit bateau admirable qui a tout d’un grand ..::A-)

Mais voyez plutot :

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29, Dric11, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 30 Jan 2022 21:26 #688745

Merci Anigoul34, tu me rassures ! J'essaye d'aller le voir d'ici le week-end prochain.

À tout hasard, passe par ici! le vieux (con d'après certains qui le sont encore plus ) ferait presque un saut avec toi chez ces HONNÊTES commerçants!

AVEC LE MASQUE!:ZM:-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et tu serais ''papy sitter''

et ça le ( me ) "sortirait un peu!"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 12:57 #688751

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonjour à tous,

Dric, effectivement, ce Zar est un bon choix: 5 metres, boudins en hypalon, moteur de 60cv 4 temps révisé, remorque adaptée en charge utile le tout à un tarif très compétitif...et une bonne image de marque pour l'ensemble, important pour la revente plus tard.

Pour l'age du bateau, si on se fie à l'immat de la remorque de l'annonce, je dirais 2016 environ. Donc, un ensemble récent et pas cher à 12000 balles. A voir de près...mais, Dric, sois réactif, car tu t'es déjà rendu compte que les bonnes annonces n'étaient pas si nombreuses ! Donc, gaffe.

Si tu le peux, malgré tout, va voir aussi le BlackFin 18 avec le Mariner 80cv, plus ancien, plus cher, mais plus performant que le Zar.

Enfin, pour Aningoul: je t'aime bien, mais ce sont tes délires répétés sur Mercury qui me font bondir, ils sont aussi fiables qu'un moteur japonais et mieux équipés. Ici, nous avons déjà cassé du Suzuki, Yamaha, Evinrude, Honda etc...Scata a meme anéanti un moteur de Toyota Land Cruiser, c'est dire !

Ce qui me fout le plus en colère Aningoul, c'est que l'on passe du temps à chercher des annonces valables pour des personnes qui cherchent des bateaux d'occase comme Dric qui débute dans ce milieu et tu les mets dans le doute absolu. Bon, passons !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner