SUJET :

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 14:11 #688753

une superbe viree au pays de Dante.

Ha! on m'a toujours dit que c’était l'Enfer. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 14:34 #688754

;) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 14:45 #688755

Meltem! après l'Enfer, c'est le Purgatoire

"L'alba vincea l'ora mattutina che fuggia dinanzi..............................................
E connobi il tremolar della marina..........uom'che di ritornar sia poscia esperto! Eh, oui! personne n'est venu nous dire comment c'est dans l'autre monde! Mais l'auteur de ces lignes figure sur la face de la pièce italienne de 2 €.

Manza: (comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ) justement lorsqu'un " nouveau " demande des avis, il n'y a pas que le tien qui compte. Je n'ai pas, hier, raconté toute l'affaire: j'ai simplement mis en garde.

Allez, va! voici ! et sois poli joli ou pas



du goulet -on dirait grau en occitan- au Cap,6 km et quelque
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 16:13 #688757

::p- ::p- ::p- ::p- Il n'est jamais fatigué...jamais .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 16:32 #688758

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Aningoul, bien évidemment qu'il n'y a pas que mon avis qui compte, heureusement !!

Je reviens au mini Zar: et j'en profite pour féliciter le pro qui l'expose dehors, enfin un bateau d'aspect propre, lavé sur une annonce du bon coin , ouf !

Dric, toutefois, meme si la qualité de fabrication et des matériaux utilisés pour sa construction sont dignes d'un Zar, c'est à dire au dessus de la moyenne meme italienne, peut etre qu'à Bouzigues tu pourras comparer chez ce concessionnaire ce modèle avec un Zar 47 ( long 4,90m )...mais pas du tout au meme budget ! meme d'occasion, c'est une autre gamme dans la marque.

Ce ci dit, je trouve l'aménagement du Mini Zar un peu simplet...pour autant, débuter dans le nautisme avec un Zar, il y a eu pire !!

J'ai trouvé le Northstar avec Yamaha 115cv 4T sur annonces marine que Scata a repéré...je devrais y aller gratos avec mon seau et éponge pour le rendre présentable..de la part du vendeur, comment peut-on oser ? Dommage, car très bon bateau, mais déjà ancien.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 16:48 #688759

::p- ::p- ::p- ::p- Il n'est jamais fatigué...jamais .....

Oh, que oui!!!!! et toi ? Bien reposé ? Te revoilà ? TU me fatigues ! C'est tout ce que tu me souhaites, vieille vache !

::t- ::t- ....................................:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 17:17 #688760

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Dric, j'ai lu que tu allais naviguer et kitesurfer à Santa Manza, ça m'a un peu surpris, meme si pour le vent, c'est un spot bien connu et très apprécié.

Nous avons été, pendant plus de vingt ans, basés dans ce golfe, avec un bateau au corps mort devant la plage de Maora, bien tranquille à l'époque. J'imagine que tu pratiques le kitesurf devant Balistra et dans le golfe largement ouvert au vent d'Ouest.

Quand tu auras ton bateau à l'ancre ou au corps mort dans ce secteur bien précis, il faudra bien prendre garde à l'état de l'ensemble chaine, manille etc... Dans le golfe de Santa Manza, par fort vent d'Ouest, j'y ai déjà vu la mer toute blanche d'écume, meme en Aout...nous étions sortis quand meme, pour voir, carrément impressionnant, presque 9kmh au point mort à la dérive avec un SR de 5,60m + 115 Suzuki à l'époque ! Toujours bluffant de voir les vagues se former vers le large !...quand c'est un lac à Maora !

Depuis, nous sommes basés en Sardaigne, à Porto Rotondo, mais venons très souvent dans le secteur de Santa Manza, notre fils habite à Palombaggia, quasiment sur la plage, le reve hors saison.

Quand nous ramenons un semi rigide d'occasion ( notre boulot est d'en louer ), nous les testons à fond en parallèle à Balistra à l'abri des vagues en partant de Capo Bianco au taquet pour voir si les hélices ont été bien adaptées aux programmes.

La dernière fois, en Octobre, avec un Selva 900 et 2 x 250 Yamaha, on a pris 58 Nds, limite absolue, meme pas peur...par contre, nous n'avions pas vu dans notre sillage, très bas, un hélico militaire Caracal de Solenzara...jamais eu de suite pour mon permis, ouf !

A un de ces jours dans les parages peut etre ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 17:52 #688761

Il y a un Lomac 540 avec un 100cv Yamaha sur LBC, annonce récente à 14000€. A voir peut-être…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 18:03 #688763

une superbe viree au pays de Dante.

Ha! on m'a toujours dit que c’était l'Enfer. ::w-

Salut Artmaniacq.::r-

Mais non, crois moi, l’enfer, ce sont les autres :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 18:16 #688765

Je confirme: par mistral ou vents nord ouest transcontinentaux , si c'est mistral, l'air attiré par les dépressions du Golfe de Gènes arrive sur la Corse et le Nord Ouest Sardaigne par le SUD OUEST et si ce sont les gros courants Irlande /SUD de CRÊTE il est nord ouest, attiré par le vide que les grosses chaleurs sur les déserts de Libye et de Nubie provoquent (l'air chaud monte) MAIS pareil, passant entre Corse et Sardaigne, il nous ( je suis particulièrement Santamanzien ) arrive aussi, et accéléré par son passage "en gros" entre Monte Limbara et Montagne de Cagna........Là, si cela reste vivable entre la cale de Gurgazu (appelée aussi .... bon) et disons le bout de la plage de Balistra, par contre, à mesure qu'on s'éloigne, ça peut devenir très sportif.... et même en Juillet, ces vents peuvent persister plusieurs jours.
DONC : ces jours là, on est plutôt limités; pas question d'aller à Rundinara, par contre, en se faisant bien ballotter (surtout au retour), si l'on double la Pointe Capicciolu il arrive qu'on puisse aller jusqu'à la Piantarella - plus rarement à Cavallo ou aux Lavezzi
Une -des ! -longue(s) expérience(s) ont démontré que pour ce petit jeu, un solide SR d'au minimum CINQ mètres n'est pas du luxe. Je me suis fait avoir un jour -car les meilleures météos peuvent avoir des défaillances- avec un gonflable 3,80 Zodiac et 15 CV Yam: de Rundinara à Balistra j'ai du tirer des bords comme un voilier:
De face, hors de question

À ta dispo avec plaisir

Manza, je ne vois pas d'(excellent) occasion ZAR 47 chez Sud Yachting ?!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 18:24 #688766

Autre conséquence des Nord Ouest, donc Sud Ouest sur place: les SR, kyou poussé par le vent, sont difficiles à convaincre de rester dans l'axe de la remorque et de la cale. Même avec un treuil électrique avec télécommande on jouit! J'ai tristement vu deux éclatements de flotteurs de Zodiac qui avaient été flirter avec des supports avant en ferraille! Même pas le temps de foncer aider......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 18:27 #688767

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Non Aningoul, j'ignore si il y a un Zar 47 visible à Bouzigues...peut etre uniquement sur catalogue puisqu'il est concessionnaire..

Salut Patrick, je n'ai pas trouvé le Lomac 540 sque tu as indiqué sur le bon coin...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 19:24 #688769

  • Dric11
  • Portrait de Dric11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 3
Oui Santa Manza, il m'est arrivé de faire du kitesurf à Santa Manza mais la mise à l'eau n'était pas évidente (plage trop petite pour décoller). Je profite du vent d'Est pour aller à Balistra et lorsque le vent est NO, je préfère La Tonnara ou Figari ...
J'ai l'habitude de camper à Pian Del Fosse et je pense que je remettrai le bateau sur la remorque à chaque sortie ...
Je vais voir demain le Port à Sec près de chez moi pour savoir s'il y a de la place disponible !

@Meltem, merci pour tes explications, elle me rassure sur les capacités de ce bateau à sortir dans des grosses conditions comme celles que l'on a souvent ici (Tramontane forte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dric11.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 19:41 #688770

Salut Manza,
Voici l'annonce :
www.leboncoin.fr/nautisme/2109961009.htm
Rien sur le nombre d'heures mais l'ensemble paraît propre.
Si j'étais en recherche je passerai un petit coup de fil pour avoir plus d'infos ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 19:43 #688771

Je ne connais pas le mini-Zar, mais je connais bien toute la ganne Zar's du 430 classique au 570 puisque je suis le 1er à les avoir importés et distribués en France dès leur sortie vers les années 1996 (à peu près !)

Pour moi, je pense que si tu trouves un ancien 47 ou même un ancien 43 - il suffit de traverser la frontière vers l'Italie, après avoir cherché sur Subito - tu en trouveras et je suis persuadé qu'ils sont plus adaptés à ton programme, à condition qu'ils aient un moteur un peu plus puissant car ils sont plus lourds, donc il faut plus de couple surtout si le bateau est chargé.

Par contre le remorque devra être adaptée et probablement changée car les remorques italiennes ne sont pas homologables en France, sauf Mecanorem qui vend en Italie depuis quelques années - au moins une dizaine.
A mon avis la remorque de mini-Zar est vraiment limite et ne permettra pas de transporter les charges habituelles quand on part en vacances, alors qu'une remorque freinée dotée du PTAC plus important t'évitera des soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 21:35 #688780

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Dric, je suis d'accord avec l'annonce du Lomac 540 IN dénichée par Patrick que je remercie au passage.

Très bel aspect général, en tous cas sur les photos. Pour un bateau de 2006, il me semble très propre, à voir de plus près, là aussi.

Pour Dric: Lomac allie construction et fabrication de qualité, boudins en hypalon, très bien motorisé avec un Yamaha 100cv 4 temps, ce qui lui donne plus de polyvalence que tous les bateaux cités précédemment, aucun doute la dessus.

Ne pas oublier que ce Lomac 540 IN est un vrai 5,40m, donc plus habitable et marin que tous les autres 5 metres en particulier...en étant objectif, il est un peu plus cher également, c'est vrai !

Au niveau qualités générales, cet ensemble surclasse par exemple à prix égal le Medline 540 en PVC avec le Yamaha 70cv à 13800 balles avec remorque, meme si il affiche quelques années de plus...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 31 Jan 2022 22:25 #688783

Pour moi il n’y a pas photo avec les autres annonces repérées plus haut même si le prix est supérieur.
Mais bon je ne suis pas très objectif car vacciné Lomac !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 01 Fév 2022 08:27 #688796

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Dric,

Regarde aussi le BSC 53 vendu en Corse par Nautimarine à Isula Rossa. Il a l'air en super etat avec son E-tec de 90 Cv. La boite qui le vend est serieuse. C'est la que j'ai acquis mon NÉO actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 01 Fév 2022 09:05 #688797

Bien d’accord avec Scala,
Le BSC 53 est un très bon bateau. Il demande effectivement au moins 90cv mais son volume et son comportement marin n’a rien à voir avec un 5m…
 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseil pour 1er semi-rigide ... 01 Fév 2022 10:06 #688799

Exact, ce Lomac est plein de qualités (ouf ! Voila que ça écrit à l'endroit, maintenant   ?) ! mais quel grand âge!

et aucun détail sur la remorque (là, il faut de préférence une 1200 kgs)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner