SUJET :

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 11:14 #673710

ulysse83 écrit:

scata écrit: Ulysse, un boudin se démonte, en particulier sur des SR à coque alu qui n'ont souvent pas de boudins collés mais fixés sur des rails et vissés sur la coque. C'est ce que tu retrouves chez des constructeurs comme Francqueville, Nethuns, Rafale ou Zodiac milpro.

En outre, tu ne va pas démonter un boudin systematiquement si le choc est situé en fond de coque et se limite à une petite deformation !

Au final, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de demonter un tube en cas de gros dégâts. Tu n'en ferais pas moins avec un SR en composite. La seule différence est qu'en fonction de l'ampleur des dégâts, la coque en composite, elle finira souvent à la poubelle si la structure interne est gravement touchee, alors que celle en aluminium, tu pourras la faire réparer autant que tu veux.

Quand tu vois comment est construite une coque de Rafale 700 ou de Nethuns net master 700, tu ne te poses pas trop de questions existentielles sur sa capacité à encaisser les coups.


Il n'y a pas que les boudins, mais aussi et surtout le réservoir d'essence
Et puis, il y a les membrures, qui ont dû morfler aussi dans le choc.
et que dire de la mousse ?
Donc, je résume :
- enlever les boudins
- Déponter ( boulonné ou soudé )
- retirer réservoir essence et tout ce qui va avec '(tuyauteries )
et gaffe aux vapeurs d'essence dans les fonds
- dessoiuder les membrures déformées, et les reconstituer ( si elle sont ajourées, bonjour le boulot )

Et si ce n'est "qu'une petite déformation " ?
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'alu est particulièrement fragile aux efforts de tortions et pliages
Et quand on voit ce qu'un SR encaisse , on prend peur.
J'ai eu l'occasion de monter surn Pen Duick IV, le trimaran alu .....
En appuyant simplement avec le pouce sur différentes parties, particulièrement sur les soudures, on sentait un affaissement du métal, prémonitoire à ce qui s'est passé , des années après quand il s'est appelé Manuréva avec Alain Colas.
Comme on dit à Marseille " Même pas que j'irai au Chateau d'If avé ce nèguechien "
Il a tout simplement fait un trou dans l'eau


Tu penses donc que l’alu ce n’est pas fait pour le bateau ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 11:44 #673711

f3d73 écrit: [

Tu penses donc que l’alu ce n’est pas fait pour le bateau ????


Il vieillit mal
Dessus, il devient moche, mais surtout intérieur, il perd ses propriétés, et là c'est grave.
Il est extrèmement sensible au couple électrolytique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 12:30 #673715

Cobra, oui, pour moi, les traces sur la coque du Pro Open 650 viennent d'un antifouling qui a mal vieillit, donc à refaire ou à virer au choix. Pas grave du tout...mais quelques heures à passer sous le bateau, ce n'est jamais un pur bonheur, mais parfaitement jouable. Dommage qu'il y ait des traces sur les boudins bleus ! travail de goret !

La saleté dans les coffres, c'est beaucoup plus facile à nettoyer avec des produits efficaces.

J'ai du mal à admettre qu'on puisse présenter à la vente un bateau mal nettoyé, je suis surpris.

Par contre, le grosse nouveauté de la journée, c'est l'annonce éditée par Greg: un autre Pro Open 650 avec des boudins récents en hypalon pour à peine plus cher. Comme l'autre 150 Yamaha, direction hydraulique et remorque.

Le tout, vendu par un pro en Bretagne, à mon avis, cela vaut vraiment le coup de lui poser les questions qui vont bien !!!

Car, quand on compare les deux bateaux, sur un semi rigide, ce sont les boudins qui sont les plus importants ( hypalon récent d'un coté contre PVC agé de 12 ans de l'autre ). Pour moi, cela fait toute la différence. 21300 pour l'hypalon de 4 ans contre 20000 en PVC de 12 ans...du coup, comme Kaya29, je pense que c'est celui en pvc d'origine qui est un peu trop cher. Je crois qu'il ne faudrait pas le payer plus de 17500 à 18000 boules. Kaya en donne 15000, ce qui me parait inacceptable par le proprio actuel hélas.

Dans tous les cas Cobra, merci pour les nombreuses photos !!

Par contre, sur le Zodiac "breton", je n'ai pas vu la sellerie du bain de soleil présente ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 12:41 #673717

C'est bien le sentiment que j'ai, on présente un objet à la vente, on essaye de le mettre en valeur.. quand je vends une voiture, tout est nettoyé de fond en comble dans les moindres recoins.
Et les boudins avec les inscriptions a moité effacée.. bof bof.. je pense que ma femme (c'est surtout elle qui va l'utiliser) ne pas trop aimer.
Nous raisonnons en tant que mec, technique (moteur, boudins..) mais le point du vue d'une femme est différent ::M-) , donc pour celui ci j'abandonne, il ne m'inspire pas confiance.
pour l'autre zodiac, il m'a l'air intéressant mais je m'arrête à 20.000 :(
voici quand même la photo de la sellerie
J'ai le vendeur du mereva570 qui m'a recontacter, il me le propose à 20.000 (au lieu de 22.500)



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 12:52 #673718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 13:55 #673721

ulysse83 écrit:

f3d73 écrit: [

Tu penses donc que l’alu ce n’est pas fait pour le bateau ????


Il vieillit mal
Dessus, il devient moche, mais surtout intérieur, il perd ses propriétés, et là c'est grave.
Il est extrèmement sensible au couple électrolytique.


Ah d’accord
C’est pas l’avis de tout le monde visiblement
quand on voit la reputation auprès des « « tourdemondistes » » et des professionnelles et que l’on voit les prix d’un Ovni ou un Garcia ou un Allure sans parler des Meta ...meme sur des bateaux de 15/20 ans ils vieillissent peu être mal mais ils tiennent la cote ....la vache
Je regardais ce style de bateau ..mais vu les tarifs
Un 395 de 15 ans chez Ovni pour trouver à moins de 200 ...connait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 14:42 #673723

Pourquoi n'y a-il AUCUN IMOCA en alu ?
Je connais la réponse
Et tous ceux qui,sont au fond de l'eau ne peuvent pas témoigner
Alain Colas par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 15:39 #673728

Cobra,

Le Lomac 600 IN est très bien, mais le bateau est de 1994 ( 27 ans ! ) ou est-ce une erreur sur la rédaction de l'annonce. Le moteur est de 2014, 140cv sur un Lomac 600, ce sera très performant, sans aucun doute, car d'habitude, on les voit plutot équipés de 115cv seulement...

Superbe 3D Tender, très récent 2017, en hypalon, plutot rare....mais équipé comme un semi rigide des commandos de la Marine Nationale ! Gaffe pour l'aménagement classique familial: bains de soleil etc...

En ce qui concerne le Zodiac Pro Open 650 "breton", avec des boudins en hypalon, essaye d'arrondir le prix à 20000 boules avec le pro, peut etre ?

Enfin, maintenant que j'ai compris que tu n'hésiterais pas à parcourir des kms pour trouver un bateau, je te rappelle le Joker Boat 600 avec Suzuki 150cv et remorque à Larmor Baden dans le Morbihan à 18500 balles sur LBC. Ce Joker Boat possède toutes les qualités d'un SR italien pour un programme méditerrannéen !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 16:22 #673730

Au début de ma recherche, habitant près de la mer et à quelques kilomètres du plus grand port de plaisance d'Europe (port camargue) j'arriverais naïvement à trouver à proximité.. Il semble que cela ne soit pas la cas...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 19:29 #673738

Non, ce n'est pas si facile, et encore, tu me parais très réactif, c'est déjà particulièrement positif. De plus, tu as plusieurs propositions qui tiennent la route !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 21:32 #673742

Ce pro open ne vaut absolument pas 20000! Aucune facture d'entretien sur un bateau de 12 ans, à moins de connaître le propriétaire et être sur de ses compétences c'est inconcevable. Ou alors le prix doit s'en ressentir.

www.leboncoin.fr/nautisme/1759929236.htm
Très bon bateau, parfaitement motorisé, et au moins le moteur a un petit peu tourné. Le PTAC de la remorque est limite, mais ça à part sur pneuboat tout le monde s'en fout ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 22:27 #673749

J'adore le style des capelli(s) mais la aussi au dessus de mon budget :( pour celui ci (oui je sais je suis bassement matériel ::r- )
J'ai eu (enfin le retour d'info) sur le Zodiac Pro avec yamaha 150 avec "nouveau boudin", changé avec du PVC.. dommage
Pour manza, j'ai regardé le Lomac In est sorti en 2003 on dirait donc erreur d'annonce..
Je prends des infos sur le Joker Boat
La suite au prochain épisode... A propos je passe mon B96 mardi, comme çà je suis prêt ! ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 23:19 #673751

Bravo pour ta réactivité ...et celle de l'auto école !

Le Joker Boat 600 avec le 150 Suzuki est à mon avis l'un des meilleurs compromis proposés sur ces derniers jours:
- Boudins hypalon, semi rigide aménagé à l'italienne, bains de soleil, coffres, polyvalent et performant avec un 150cv Suzuki de 460h, remorque valable, et prix plutot correct, encore manoeuvrable à 2 personnes sur remorque mono essieu...en tous cas, qui rentre dans ton budget, inférieur à 20000 balles.

Restaient l'éloignement de ton domicile et la bande anti ragage latérale à repeindre...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 23:49 #673752

cobra34 écrit: .....................
La suite au prochain épisode... A propos je passe mon B96 mardi, comme çà je suis prêt ! ::K-)

Malheureusement, on ne peut pas conduire avec le papier distribué au soir de la journée de formation, et c'est mentionné dessus.
Il faut attendre le nouveau permis envoyé par la préfecture.
Et ne surtout pas compter sur l'indulgence en présentant l'attestation de formation. Ou pire, en cas d'accident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 06:49 #673753

Oui, mais ce qui est fait n'est plus à faire...
je regarde cela aussi :
un Northstar 5.92m 140 cv
www.annonces-marine.com/303280,annonce-p...orthstar-195-rt.html
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/23...star/essai/24-195-rt
Quelqu'un connais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 09:14 #673755

[quote="pechevoile"
Malheureusement, on ne peut pas conduire avec le papier distribué au soir de la journée de formation, et c'est mentionné dessus.
Il faut attendre le nouveau permis envoyé par la préfecture. .[/quote]

Et oui, encore une déviation des temps dits « modernes »::M-) .

Pourtant si l’on a été reconnu « apte » à cette « formation » , vendue a prix d’or dans certains départements, on devrait pouvoir se servir de l’attestation immédiatement sans avoir a attendre le retour d’une administration de plus en plus ..... lente :G+-)

De mon temps ::e- quand on avait reussi au permis, l’examinateur nous remettait, avant de sortir de la voiture, le petit papier « rose » qui nous permettait de conduire sur le champ.::A-)

Je me souviens en être sorti, à 18 ans et quelques jours, et avoir pris tout de suite le volant de la R16 de mon Pere qui m’attendait, pour rapporter la bonne nouvelle a la maison .. .:a{b)

Plus tard, devant le manque de respect des candidats recalés envers les examinateurs, les résultats n’etaient plus connus que quelques jours après ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 10:12 #673756

meltem 74 écrit: [

De mon temps ::e- quand on avait reussi au permis, l’examinateur nous remettait, avant de sortir de la voiture, le petit papier « rose » qui nous permettait de conduire sur le champ.::A-)

Je me souviens en être sorti, à 18 ans et quelques jours, et avoir pris tout de suite le volant de la R16 de mon Pere qui m’attendait, pour rapporter la bonne nouvelle a la maison .. .:a{b)
-)


+1 :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 13:45 #673778

Bonjour à tous :) suite des aventures..
pour le papier B96, je trouve que c'est normal, de nos jours avec les moyens informatique actuel, en 5 minutes je me fait une attestation plus vrai que vrai.. et impossible à vérifier puisqu'elle n'est pas encore enregistrée à la préfecture
J'ai reçu les photos du célèbre JokerBoat de Larmor Baden. Tout à l'air propre, les selleries sont un peu fatiguées quand même.. mais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 13:48 #673779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 08 Jan 2021 13:49 #673780

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner