SUJET :

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 14:24 #674099

Cobra34 je suis ton poste depuis le début et je trouve ton choix judicieux un joker coaster 600 est un très bon bateau c'est mon avis... par contre méfie toi des poids qui t'on étés donnée car au regarde d' un essais de ce bateau par Pneunag ( pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88...ssai/156-coaster-600 ) il est afficher pour 550kg hors moteur et pleins et bricoles propriétaire, donc tu rajoute a cela le moteur en arrondissant avec la tringlerie et l'accastillage qui va avec soit environ 200kg tu est déjà a 750KG plus le pleins 100 l donc 75 kg et tous l'accastillage et matériel de sécurité obligatoire et le bordel que l'on rajoute sans sens rendre compte tu finira vite a 1000 kg prêts a naviguer.
donc pour résumer ta remorque te permet d'avoir 1150 kg de charge utile, ce qui doit te permettre de rester dans les clous.
après concernant le prix de cette ensemble c'est a toi de voir ce que tu est près a y mettre, et la dessus je pense que beaucoup ton donné les bon éléments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 14:27 #674100

pechevoile écrit: Oui, mais je me méfie des impressions qu'on peut avoir.
J'étais bien content, quand je me suis fait arrêter par les gendarmes pour faire peser l'ensemble, d'en connaître déjà le poids et d'être sûr de ne pas être en surcharge.


Heu .... il existe des balances publique, des pros de la vente de matériaux en vrac, des récupérateurs qui se font un plaisir de peser nos ensembles , cela juste contre un Merci, ou mieux une petite pièce, voir une bonne bouteille .
Prendre la route en se pissant dessus par peur du gendarme ................... ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 14:46 #674103

Non non, je ne suis pas incontinent!
Mais je n'ai pas non plus de temps à perdre sur la route.
Vous n'avez peut-être jamais vu de remorque en surcharge partir, une sur dépanneuse et une autre derrière la même dépanneuse. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Il y a une différence entre être trouillard et être responsable.
Quand à se réveiller une fois qu'on a le nez dedans, je sais qu'ici il y en a de ce genre là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 14:49 #674104

pechevoile écrit: Non non, je ne suis pas incontinent!
Mais je n'ai pas non plus de temps à perdre sur la route.
Vous n'avez peut-être jamais vu de remorque en surcharge partir, une sur dépanneuse et une autre derrière la même dépanneuse. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Il y a une différence entre être trouillard et être responsable.
Quand à se réveiller une fois qu'on a le nez dedans, je sais qu'ici il y en a de ce genre là.


"Quand à se réveiller une fois qu'on a le nez dedans... "
C'est pourtant ce que tu écrit toi même ici ;
J'étais bien content, quand je me suis fait arrêter par les gendarmes pour faire peser l'ensemble, d'en connaître déjà le poids et d'être sûr de ne pas être en surcharge.
:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 14:56 #674105

Mon pauvre bonhomme, tu ne comprends pas le Français?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 15:21 #674107

Quelle agitation !!
Mais malgrès tout, entre le poids "théorique" à vide de 750 kg et 1150 kg, cela laisse 400 kg de "bricoles"..
Sachant que le propriétaire ne va pas le laisse le plein... :)
Que faut il regarder en priorité sur une remorque pour ne pas avoir de soucis sur la route ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 15:30 #674108

oui si tu est continuellement bateau vide est sans rien a bord tu as 400 hg de marge, mais comme je l'ai indiqué pense que tu roulera régulièrement avec le pleins car pour éviter les prix élevé au port tu feras comme beaucoup ton plein en grande surface et tu auras également tout l'attirails de sécurité gilets etc. et toutes les merdes que l'on rajoute au fur et a mesure, mais comme je l'ai dit tu devrait pouvoir rester dans les clous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 15:38 #674109

et pour etres sur te la remorque voici les points que je controlerai pour etres sur/
- les feux et leurs branchements.
- l'état des freins, bruits, frottements, efficacité.
- l'état des câbles de freins, si c'est des câble métalique attention a la corrosion et a l'effilochage des brins des câbles, s'il sont gainé téflon qu'ils ne soit pas endommagé.
- les roulement de roues, qu'ils ne grogne pas a la rotation et qu'il n'y ai pas de flottement dans des roues sur l'essieu.
- l'état de la tête d'attelage que fonctionne correctement aussi bien au verrouillage qu'a l'ouverture.
- l'état des rouleaux de guidage, et l'état de la structure métallique qu'il n'y ai pas de corrosion perforante sur les poutres porteuse et traverses.
voila grosso modo ce que je contrôlerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 15:52 #674110

Pour Cobra: avec une remorque de 1150 kgs de charge utile, ça ira sans problèmes.

Ok avec la liste de Beluga, mais il a oublié la présence, l'état et la pression de la roue de secours...bien regarder si elle n'est pas attachée avec un cadenas...donc la clé qui va avec !

Si tu as, prends ou fais toi préter un cric hydraulique avec des cales en bois épais...sans vouloir de porte la poisse !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 16:00 #674111

Pardon, il fallait lire: "sans vouloir te porter la poisse", c'est déjà mieux !

Si ce n'est pas déjà le cas, si tu roules beaucoup avec cette remorque, il faudra mettre des pneus genre 185 x 14 x C, mais cette remorque en est peut etre déjà équipée. La lettre C, quand elle est présente sur le flanc du pneu, signifie que la carcasse radiale est renforcée, apte à supporter un poids supérieur à la normale. Ce type de pneu est d'origine sur la plupart des véhicules utilitaires ( Kangoo, Partner, Jumpy etc )...et sur mes remorques !...par expériences vécues.

Ces pneus renforcés sont prévus pour encaisser pas mal de pression d'air, env. 3.5 kgs ou 4 kgs.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 17:32 #674115

pechevoile écrit: Mon pauvre bonhomme, tu ne comprends pas le Français?

n'ai aucune inquiétude pour ma pauvreté, elle fait envie à plus d'un ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 18:20 #674118

cobra34 écrit: Mais malgrès tout, entre le poids "théorique" à vide de 750 kg et 1150 kg, cela laisse 400 kg de "bricoles"..
Sachant que le propriétaire ne va pas le laisse le plein... :)
Que faut il regarder en priorité sur une remorque pour ne pas avoir de soucis sur la route ?


J’aurais tendance à repondre : La route.:sc))

Quand au poids d’un semi rigide , faut i rappeler que celui ci est donné sortie d’usine , sans
Toutes les pieces inox, le Rollbar, les mains courantes, les rembardes, ...
Le moteur, les reservoirs (eau, essence, huile), l’helice.
la direction hydraulique ou a cable avec tout ce qui est utile a leur fonctionnement.
Le ou les batteries .
Le materiel electronique,
L’ancre, la chaine et le guindeau s’il en est equipé ...
L’echelle arriere.
Et tout ce que j’oublie .:RB:+)

Voila pourquoi toutes les « bricoles » que l’on y trouve sont assez proches de la marge que l’on avait envisagée.::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 19:40 #674124

La console de pilotage, la sellerie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 20:32 #674127

Le poids des SR, c'est comme la consommation officielle des voitures (thermiques) , largement sous estimé !
Sans même parler des électriques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 22:35 #674148

merci pour tout vos conseils !!

- pour faire 970 km, est ce que cela ne vaut pas le coup de degonfler le SR pour avoir moins de prise au vent ? (ou est ce risqué pour les boudins)
- l'immatriculation est abimée sur le boudins, c'est de stickers ? on peut décoller et en mettre d'autre plus petit ? à quoi cela sert que cela soit si gros sur un si petit bateau ?
-l'immatriculation d'un bateau change au changement de proprietaire ? (je vais reste immatriculé a Vannes ou le vais passer à Sète ?)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 22:38 #674150

Oui et non, cela depend des modeles ...

Aujourd’hui j’ai fait presque 300 km en aller retour, sous la neige fondue et la pluie entre Annemasse et Grenoble avec mon Kia Sportage 185 cv GT Line .

Je me suis calé à 110 kmh et 1500 trm sur l’autoroute ...

A l’arrivée la conso moyenne etait de 5,8 l/100...

Rien a redire ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 22:44 #674152

les dégonfler pour un grand trajet pas de souci, et même si tu peux faire le vide c'est encore mieux! pour les N° d'im la taille était réglementaire depuis quelques années cela a évolué et maintenant (a confirmer) tu n'est plus obligé de mettre la même taille et de les mètrent sur les boudins je crois que tu doit avoir le N° visible du poste de pilotage ou sur la console de façon a pouvoir les lie en cas d'appel radio pour un Mayday-Mayday

et pour le changement de quartier d'affaire maritime° ou du nom du bateau tu peu garder le même quartier et le même nom, c'est comme tu le sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 22:55 #674155

Faire le vide ?? avec un déglonfleur ? ::w-
et je suppose qu'il faut sangler le bateau, y a t'il points d'attache a respecter ?? (oui je suis lourd avec toutes mes questions...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 23:06 #674156

le gonfleur a un coté aspiration et un refoulement donc il suffit de mettre le tuyau sur la bonne sortie et au lieu de gonfler ça aspire ;)

et pour sangler le bateau j'utilise les 2 anneaux situer sur le tableau arrière et l'anneau d'étrave, sur ces anneaux je passe une sangle a cliquet qui ensuite passe sur la traverse de la remorque et je trend le tout, après une 10 aine de km je contrôle que les sanglage est bien serré et le complète au cas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 23:11 #674157

Cobra, disons qu'avec un BMW X6 35d, pour faire 400 ou 500 kms, je n'aurais pas dégonflé, car le gabarit de cette voiture ne va pas trop réaliser l'effet prise de vent du bateau sur la remorque...les chevaux et le couple du moteur feront le reste ! Ne pas dépasser 100 à 110 kmh afin d'observer le comportement de la remorque.

Bon, pour 1000 kms, cela vaut le coup de dégonfler: tu vas gagner en aérodynamisme donc en conso, visibilité, sécurité car largeur diminuée.

Deux sangles à mettre à l'arrière sur la tableau arrière ( la coque ) normalement, il y a deux anneaux costauds...et une autre sangle ou mieux un ridoir à l'avant pour que le bateau n'avance ni recule...

Dégonfler les flotteurs et les relier vers l'intérieur avec des petites sangles ou cordages. Eviter absolument de sangler directement sur les boudins pour limiter tout frottement.

L'immat en adhésif ? Bof, celle-ci a déjà vécu, donc à retirer et à remplacer par une nouvelle de petite dimension à coller sur la console. Les traces de colle feront partie du nettoyage des flotteurs à réaliser dans les jours à venir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner