SUJET :

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:33 #673577

Je lis souvent que beaucoup de monde se focalise sur le nombre d'heures moteurs....Moi perso, un moteur de 12 ans d'âge, qui a navigué 20h par an, je passe directement mon chemin. Je préfère de loin un moteur qui a fait 800h en 4 ans. Il est bon de rappeler que bon nombre de ces moteurs font plus de 5000 heures sur des bateaux de professionnels, mais ne les font pas sur 20 ans...

Sinon pour revenir aux boudins : sur mon zodiac boudins Strongan duotex, donc modèle en dessous des SHARC. Cela fait 9 ans que mon bateau est 365j/an au port, jour et nuit, sans bâche, avec antifooling sur les boudins tous les ans.....et ils s'en portent très bien, pas une seule perte de pression, rien de gluant ou je ne sais quoi. Alors franchement, toute cette masturbation sur les hypalons, pour des bateaux qui font 30h/an en moyenne, en passant 330j dans un jardin sous une bâche......::e- ::e- ::e- ::e-
C'est un peu comme ceux qui ont besoin d'un range rover V8 pour aller acheter le pain.

Pour revenir à ta recherche, dans cette taille de SR avec 150Cv, le budget est limite pour avoir quelque chose de récent.
Peut être partir sur quelque chose de plus light.

www.leboncoin.fr/nautisme/1897313887.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:33 #673578

pechevoile écrit: Un de mes frères a une coque rigide de 5,40 m ---> moins de 750 kg avec la remorque.
J'ai un SR de 5,80 M ---> 1140 Kg avec la remorque.


Pour les permis, ce sont les PTAC des cartes grises qui comptent... pas les poids réels.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:36 #673579

C'est pour cela que je cherche un SR, pour pas avoir un truc trop lourd et trop chiant à mettre à l'eau ::p-

pechevoile écrit: Un de mes frères a une coque rigide de 5,40 m ---> moins de 750 kg avec la remorque.
J'ai un SR de 5,80 M ---> 1140 Kg avec la remorque.

Pour les permis, ce sont les PTAC des cartes grises qui comptent... pas les poids réels.


Qui t'a dit le contraire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:41 #673580

poids à vide sans moteur du Zodiac pro open 650 Vendée globe :630 kg
poids du moteur yam : 216 kg
Donc on est à 850 KG a vide + plein + accessoires = 1100 KG
Remorque : 250 kg
En tout : 1350 kg, j'ai bon ? - 3500 = 2150 KG pour un poids à vide de 2110 kg... ça fait juste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:45 #673581

Pechevoile,
Il était question de REPARATION d'une coque alu
Cap,
Pour réparer une coque alu, en soudant une rustine...
Tu fais quoi des boudins ? ?
Remarque, avec de l'ail et du persil , c'est délicieux ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:49 #673582

cobra34 écrit: poids à vide sans moteur du Zodiac pro open 650 Vendée globe :630 kg
poids du moteur yam : 216 kg
Donc on est à 850 KG a vide + plein + accessoires = 1100 KG
Remorque : 250 kg
En tout : 1350 kg, j'ai bon ? - 3500 = 2150 KG pour un poids à vide de 2110 kg... ça fait juste...


Le PTAC de ton véhicule, ce n'est pas le poids à vide, mais le poids total du véhicule chargé autorisé (F2 de mémoire).
Pour ton calcul, c'est les poids théorique mais déjà la remorque, c'est plus près des 350... il je pense qu'il manque des choses... Mais pour revenir au besoin ou pas de permis, c'est le PTAC de la remorque qu'il faut (Et même si le bateau n'est pas dessus et que la somme des PTAC est supérieur à 3T5, le B n'est pas suffisant...)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:51 #673583

pechevoile écrit: C'est pour cela que je cherche un SR, pour pas avoir un truc trop lourd et trop chiant à mettre à l'eau ::p-

pechevoile écrit: Un de mes frères a une coque rigide de 5,40 m ---> moins de 750 kg avec la remorque.
J'ai un SR de 5,80 M ---> 1140 Kg avec la remorque.

Pour les permis, ce sont les PTAC des cartes grises qui comptent... pas les poids réels.


Qui t'a dit le contraire?


Personne, mais je suis surpris que ton PTAC soit de 1140 kg. (Cela m'a fait penser à un poids réel).
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:52 #673584

C'est bien de ça qu'il convient. C'est pour ça que j'ai repris cette vidéo qui montre très bien la difficulté d'aller souder les renforts par l'extérieur.
IMPOSSIBLE.
Il faut commencer par déponter pour pouvoir réparer ou faire ça comme un gougnafier sans reprendre les renforts avec la tôle extérieure de la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:55 #673585

KAYA 29,
Je n'ai pas dit ça non plus! Il faut lire sans interpréter.
Le PTAC de ma remorque est de 1350 Kg. Mais ça n'a rien à voir, il pourrait être de 1500 ou 2000 Kg.
Ce que j'ai écrit montrait seulement que de deux bateaux de dimensions presque égales, le SR pouvait être le plus lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:58 #673586

pechevoile écrit: Je n'ai pas dit ça non plus! Il faut lire sans interpréter.
Le PTAC de ma remorque est de 1350 Kg. Mais ça n'a rien à voir, il pourrait être de 1500 ou 2000 Kg.


J'ai interprété car ton post vient après que j'ai indiqué à Cobra qu'avec son véhicule, il allait surement avoir besoin du EB ou à minima du B96. Tu es bien d'accord que dans le sujet "permis" la notion de PTAC est le plus important et ceci qu'importe le poids réel dessus (bien entendu <= au PTAC...)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:58 #673587

F2 : masse en charge maximale admissible ...2760
donc je ne peut pas tracter un bateau sans passer l'extension du permis B :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 23:00 #673588

KAYA 29
Oui, bien sûr!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 23:01 #673589

cobra34 écrit: F2 : masse en charge maximale admissible ...2760
donc je ne peut pas tracter un bateau sans passer l'extension du permis B :(


Oui, c'est ça. Si la remorque à un PTAC < 1490 kg, le B96 (une journée de formation et un chèque à l'auto école suffit), sinon... code à repasser si plus de 5 ans et véritable examen pour le EB.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 23:27 #673591

pechevoile écrit: C'est bien de ça qu'il convient. C'est pour ça que j'ai repris cette vidéo qui montre très bien la difficulté d'aller souder les renforts par l'extérieur.
IMPOSSIBLE.
Il faut commencer par déponter pour pouvoir réparer ou faire ça comme un gougnafier sans reprendre les renforts avec la tôle extérieure de la coque.


C'est bien ce que je disais ..
La soupe va coûter plus cher que le poisson ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 05 Jan 2021 14:32 #673608

Cobra, 1014kms, une journée de route.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 05 Jan 2021 15:39 #673611

mais je viens de m'apercevoir qu'il faut que je passe le B96 pour aller le chercher ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 05 Jan 2021 22:46 #673625

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Alors Cobra, finalement, qu'as-tu décidé pour ce Zodiac Vendée Globe 650 ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 07:44 #673628

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Cora, tu devais quand même te douter qu'avec un véhicule tracteur pesant allègrement plus de 2T à vide sur la balance, sauf à tirer un petit SR, le permis BE est la seule vraie alternative pour remorquer de gros SR.

Ulysse, j'ai vu une coque de SR en alu en réparation suite à un choc violent avec un quai, je peux te dire que le même événement survenu sur une coque en composite, tu jettes tout. La, les gars ont découpe le borde tordu et l'ont remplacé. Si j'avais à investir dans une coque destinée à des navigations ultra musclées avec une grande possibilité de rencontre non souhaitee avec des objets divers, pour moi, le choix d'une carène en aluminium est vite fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bernard04, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 08:56 #673629

J'attends des infos sur le zodiac à Dunkerke, et en parallèle pour le permis B96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 09:15 #673630

cobra34 écrit: mais je viens de m'apercevoir qu'il faut que je passe le B96 pour aller le chercher ::p- ::p-


Salut Cobra.
Heureusement que tu t’en aperçois avant que d’entamer le voyage ::M-)

Cela me rappelle une anecdote .
Quand j’ai vendu mon 1er « 61 » et sa remorque de 1800 kg, l’acheteur m’a assuré savoir conduire avec un tel attelage car il possedait un gros 4x4 et une remorque de 2 tonnes ...

Dont acte ...

Quelques temps plus tard il m’a rappelé et m’a reproché de ne pas lui avoir dit qu’un permis E/B etait necessaire pour tracter mon bateau ::b- ::p-

Dans le meme ordre d’idée en 1999 j’ai vendu mon Pro Open et 50 cv Yam à une dame qui est venue le voir chez moi et l’a emporté le jour :B:+) meme...
Et un peu plus tard elle est venue me casser les ...pieds en me disant que j’avais omis de lui specifier que pour conduire un bateau ’il fallait un permis ...
Je lui ai donc conseillé d’aller le passer au plus vite .
Y en a, j’vous jure :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner