SUJET :

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 19:06 #673320

sur les pubs pour les bateaux, il a toujours de super nana.. elles sont ou Anigoul ?? :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 19:10 #673321

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Ok Cobra, mais les nouveaux flotteurs, changés en 2018 sont en quelle matière ? pvc ou hypalon ? Ce bateau est vendu avec une remorque ou non ?

J'en profite pour vous donner un doute à tous: un Zodiac Pro Open 650 pouvait-il etre équipé d'origine avec des flotteurs en hypalon ??....pas impossible !! Le Bombard était en pvc, quasi certain.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 19:15 #673322

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
J'ai affiché ce doute, car il y a seulement une dizaine d'années, le Pro Open 650 était, il me semble, le navire amiral de Zodiac, donc....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 19:54 #673325

Manza la réponse et oui, sur option, et on t'en faisait pas cadeau de l'hypalon car du sur mesure et à l'unité. Tu retombais à peu de chose près sur les prix des SR italiens qui avaient des aménagements autrement plus attrayants.

J'avais fait la même demande chez Bombard pour un explorer 730 et c'était faisable, mais à quel prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 21:12 #673327

pour le zodiac, le vendeur (un pro) m'a dit que "normalement" c"etait de l'hypalon au changement en 2018 (à verifier sur facture de changement quand il reviens de vacances) et pas de remorque pour ce bateau. Donc un peu cher quand même
le même vendeur à cela aussi :
www.leboncoin.fr/nautisme/1874606904.htm
Pour le falcon :
www.plaisirdo.com/bateau/falcon-650-r/
La coque est de 2014 et le moteur de 2016, le bateau a navigué pour la première fois en 2016 mais PVC Melher Haki 1100 decitex
- un petit joker boat :
www.leboncoin.fr/nautisme/1874373221.htm
mais de 2005, le yam serait pas un 2 temps ?? (si c'est le cas, bonjour le gouffre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 22:39 #673332

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8075
  • Remerciements reçus 849
Cobra, il faudrait etre certain que le Pro Open 650 est en hypalon.

Le moteur Yamaha du Joker Boat 650 semble etre un Yamaha HPDI ( 2 Temps injection directe, technologie abandonnée par Yamaha suite à des soucis de fiabilité....et à la pub axée sur les 4 temps ). 21000 boules, pas donné pour un ensemble de bientot 16ans avec un moteur difficile à revendre si c'est un HPDI, à vérifier.

Le Falcon est bien...mais pas de remorque ? ( compter au moins 2500 boules d'occase en sup. )

Le Valiant 620 bien également car en hypalon, très important, avec un 150 Mercury 4 temps injection, pas mal.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 00:14 #673335

Le Yam sur le JB est bien un HPDI.

Quand on achète ce genre de moteur, faut assumer de ce qui peut en découler. Je veux dire par là qu'il faut en prendre le risque. Moteur très particulier, qui peut fonctionner très bien comme casser de par ses fragilités connues. Pour moi, c'est un moteur d'initié.

Le falcon, il me semble l'avoir vu sur LBC avec l'option remorque? Non ?

Pour le Valiant, j'aurais été plus emballé avec un Verado 150 qu'un EFI. Mais bon, why not ? Par contre, la coque a un AF. Qu'est-ce qu'il y a en dessous ? Est-il resté à l'eau longtemps, où comment ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 09:02 #673338

désolé d'insister, votre avis sur les tempest (il a pas mal d'annonces de ces modèles en hypalon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 09:20 #673339

Les Capelli Tempest sont de bons SR polyvalents, et tous sont en hypalon.

Généralement motorisés en Yamaha car avec Capelli, les deux sont partenaires.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 09:31 #673340

j'attends des infos sur un tempest 600 2012 avec un yam 115 (590h), il semble bien entretenu et au prix (15.000) avec remorque.
mais j'attends quand mêmes les arguments de Kaya29 qui avait été déçu par le sien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 10:03 #673341

Je vais apporter ma contribution et mon expérience perso sur les SR en PVC
Et essayant d’expliquer les contrôles indispensables avant un achat de ce type de SR
J’ai un 5.50 Bombard depuis 18 ans, et ce que j’ai constaté durant toutes ces années c’est qu’effectivement comme déjà dit par tous il n’aime pas trop :

1er les UV

C’est uniquement la partie supérieure des boudins qui s’endommage normal, dessous le soleil n’a que très peu d’action.
Visuellement ça se remarque par une peau terne, et on devine la trame du tissu.
Le remède a cela avant que la trame soit apparente c’est de faire reposer une peau sur l’ensemble de la partie supérieur c’est ce que j’ai fait faire sur le miens et en même temps ca renforce le boudin aux risques de perforation avec des hameçons ou les épines dorsale de certain poissons, et les PVC de maintenant sont plus résistant aux UV que ceux d’il y 20 ans.

2eme les décollements

Les boudins sont assemblé par thermo soudage, et c’est pratiquement indestructible si utilisé normalement, par contre tout le reste Poignées, défenses, saisines, davier, marquage, etc. sont eux collé et c’est la que les problèmes arrivent, avec le temps et l’action de l’eau de mer les encollages finissent par lâcher en premier lieux c’est souvent au niveau du tableau arrière, les saisines le davier, et les poignées car ils subissent eux aussi les UV.
Mais la ou il faut vraiment être vigilant c’est la liaison collé des boudins a la coque, car souvent le décollement arrive de l’intérieur entre le boudins et la coques l’eau de mer reste prisonnière et le sel fait son travail de sape et la quand cela arrive le mieux c’est de déposer complètement les boudins et de refaire un recollage complet par un pro.

En conclusion lors d’un achat d’un SR PVC qui a de l’âge il faut être tres vigilant sur l’aspect :
- de la peau supérieur, farinage, trame apparente, etc.
- au tableau arrière si ont remarque un décollement entre la coque et le boudin
- la liaison des boudins à la coque si il y a le moindre décollement c’est une dépose complète a effectuer donc.
Aux saisines, poignées et davier, c’est les 1ers signes visibles d’une faiblesse des encollages.

Et pour ce qui est des boudins avec montage sur rails coulissants, le pro que je connais ma toujours affirmé que pour les vielles occasion c’était à fuir.

Pour info question prix :
- la dépose complète des boudins.
- la dépose et remplacement des saisines.
- la pose d’une double épaisseur sur la partie supérieure des boudins y comprit les cônes.
- la pose de renforts sous les cônes.
- la repose des boudins.
- le remplacement du davier.
Et une garantie des travaux avec un suivie au top
Le tout pour grosso modo 3000€ et une immobilisation du bateau pendant 1 mois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83, cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 10:26 #673342

Petite vidéo de remplacement de flotteurs:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30, cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 10:36 #673343

Un des points qualitatifs sur un SR, c'est la liaison coque / boudins.

Déjà, un SR de 5,5 ou 6 M qui n'a pas une bande collée du pont sur les boudins pour éviter que flotte, cailloux, sable aille se fourrer entre deux........::t-

La contribution de Beluga est très bonne, et donne la liste de ce à quoi il faut s'attendre avec un SR avec boudins PVC. :a{b)

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 10:49 #673344

Ce forum est une vraie mine d'or d'informations !! :^dB}
merci à tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 12:29 #673346

Bonjour à tous !
Je me suis incrit sur le site depuis peu et je suis cette conversation très interressante et pleines d'enseignements car je recherche un SR depuis plusieurs semaines avec un budget de 20 000 €
c'est mon premier achat et je ne voudrais pas me tromper !!
je vois que dans les conversation le Capelli est souvent cité en exemple ou en référence ! ce qui m'amène à vous envoyez ce lien pour vous demander ce que vous pensez de cette annonce
www.leboncoin.fr/nautisme/1871410020.htm
le moteur de 900 H est il un frein à l'achat ??
merci de vos retours d'informations et si vous avez d'autres annonces à me soumettre je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 13:05 #673347

Bonne synthèse de Belouga, pour ce qui concerne mon cherokee en PVC, aucun problème de degradation par les UV.
J ai du en effet recoller un renfort entre le boudin et le tableau arrière et recoller la bande de jonction sur l étrave sur environ 3 cm.
Cela m a coûté 20€....en 15 ans. En suivant les recommandations trouvées sur ce forum (colle bicomposante récente et respect hygrométrie) le recollage est tres simple a mettre en oeuvre pour un résultat nickel même pour le simple amateur que je suis.
Pas de quoi regretter mon choix.
Apres acheter d occasion au même prix un pneu en hypalon et l autre en pvc il n y a pas photo
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 15:07 #673349

cobra34 écrit: sur les pubs pour les bateaux, il a toujours de super nana.. elles sont ou Anigoul ?? :sc))


Ils les dégonflent......et les rangent dans les placards ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 15:31 #673351

Tiens, vues au stand Bardal, salon de Gênes 2017.::A-)

Essaie donc de les dégronfler celles là :sc)) :sc
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 16:31 #673355

Quelle maigreur catastrophique!!!! anorexie....là, il n'y a rien à dégonfler: ils doivent les rouler comme des tapis descentes de lits!! San Pippinu ci passau u chianuzzu ! ( en Sicilien,St Joseph leur a passé le rabot ) Je crois qu'en France,on dit <<des planches à repasser!....>> Un bon choix pour Miss France

C'est ça que tu vas photographier aux Salons Nautiques ? À ton âge, en plus,!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 18:21 #673358

Là où il y’a de la Gêne y’a pas de plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner