SUJET :

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 20:54 #673367

meltem 74 écrit: Tiens, vues au stand Bardal,

salon de Gênes 2017.::A-)

Essaie donc de les dégronfler celles là :sc)) :sc


Ah oui....j'y étais.........::A-) ::A-) ::A-)

Mais je m'étais arrêté devant d'autres montures, et le soir avec les copains, pause repas à Cannes au pied du Suquet.

Sachez les primo accédants, que le bateau ouvre parfois d'autres horizons....aussi.
Le p'tit rizzoto de gambas et St Jacques était très très bon, avec de mémoire un Riesling....et comme vous pouvez le voir, un bon Mojito en apéro.....je crois même pouvoir dire deux :sc)) :sc)) :sc)) :^dB} :^dB} :^dB}



Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 21:39 #673368

Tu ne me feras CHAMAIS croire, Ouènnzou, que tu offenserais Madame en public !!!!!!

(Laisse ça à d'autres! -au moins en imagination !-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 30 Déc 2020 22:01 #673372

aningoul34 écrit: Quelle maigreur catastrophique!!!! anorexie....là, il n'y a rien à dégonfler: ils doivent les rouler comme des tapis descentes de lits!!

C'est ça que tu vas photographier aux Salons Nautiques ? À ton âge, en plus,!


Désolé cher Aningoul mais va falloir faire changer tes verres ::M-)

N’en déplaise a saint Pippinu ces demoiselles n’avaient rien d’anorexiques et semblables a un semi rigide harmonieusement construit , elles avaient ce qu’il fallait, où il le fallait .::A-)

Faut souvent se méfier des photos qui aplanissent les courbes ...:rB:+)

Et Dieu merci, elles ne ressemblaient en rien à tes muses gavées de baklawa, macroudh et autres cornes de gazelle.:^dB}

Quand à mon âge il ne m’empêche pas de remarquer et d’admirer ce qui est beau et bien proportionné.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 31 Déc 2020 16:46 #673394

C'est comme de se promener place vendôme où sur le quai que se soit à Monaco ,Cannes ou St trop pour y admirer les bijoux ou les beaux bateaux, ce n'est pas pour nous, c'est juste le
plaisir des yeux.
Un très bon réveillon et une bonne Année 2021 à vous tous et vos familles.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 01 Jan 2021 10:40 #673402

Si tu as bien raison sur un point, Meltem, c'est que les gouts et les couleurs ne se discutent pas: du moment que tu aimes ce style de sauterelles.....::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat 1er SR (V2) 01 Jan 2021 11:44 #673403

Que voila une reponse pleine de sagesse :a{b)

Je te souhaite donc une année pleine de santé (quoi demander de plus a nos âges?) qui nous permettra, histoire d’egayer l’atmosphère, de continuer à nous « rentrer dedans » amicalement ...
Pace et Salute ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 01 Jan 2021 12:06 #673404

Bonjour et bonne année à tous

pour les gouts et les couleurs c'est tout à fait vrai :), mais je suis plutôt de l’avis de meltem pour le choix des carrosseries
Je suis content que cette année de merde soit fini et que l’on puisse retrouver une vie normale, faire la fête avec les copains.. et comme dirait un grand philosophe "Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années." Profitez ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 01 Jan 2021 14:14 #673405

Pour répondre à Meltezm dans nos langues de nos Iles

Il sèna 2021 tayba w haffna Sahha ! et à Cobra: j'ai fait une manip à la ... et pommé ton n°! en plus, on ne se disputera pas les passagères: songe cependant qu'un cargo bien chargé tient mieux la mer ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 01 Jan 2021 20:57 #673419

C’est vrai mais l’avantage d’avoir le meme poids en plusieurs « paquets » c’est qu’on peut mieux répartir les masses:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 02 Jan 2021 21:19 #673444

Je suis allé voir en début après d'après midi, le bombard SUNRIDER 650 avec un suzuki 140cv (150 heures) que j'avais vu en annonce.
Il était très propre, hiverné sous hagard, donc pvc en bon état (d'où mes questions précédentes).
Mais remorque moyenne et pas de sondeur/gps.
Le tout pour 20.000 euros.
Pour moi trop cher.. (pour ce bateau), pourtant 2 heures après il était vendu..
J’ai raté quelque chose ou le pigeon du jour était là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 02 Jan 2021 21:50 #673448

Pas de précipitation.

Je vais te faire part d'une de mes expériences en matière d'achat bateau.

Automne 2012, je vends mon SR Bat 5,90 Pacific avec son 150 CV.

Mon objectif, unique de l'époque, était d'acquérir un ZAR 65.
Puis Nov, Dec, Janv, Fev, Mars......rien, pas de Zar 65, ou alors avec un budget bien trop élevé, mon budget de l'époque était de 35 000 € ensemble bateau/moteur/remorque.
Puis, en Avril, je tombe sur un Zar65 en Italie, à Pise. Il était motorisé en 175 CV quand globalement, les Zar 65 le sont avec 200 CV. Pas grave, je suis un des seuls à savoir qu'un ZAR 53 fonctionne très bien avec un 90 CV quand tout le monde m'explique qu'il lui faut un 140 CV....Bref.

Zar 65 super propre, peu d'heures, pas d'AF, un 175 Etec, ça m'allait bien.

Pour ne pas me retrouver comme le couillon de la lune, j'avais anticipé un peu et ''tiré un coup '' sur une remorque double essieux 2800 Kgs de PTAC à un prix canon (prix pro) chez Satellite direct tout début d'année 2013, quand pas une remorque bateau ne se vend encore.

Discussion avec le proprio du ZAR 65, on avance, bien sûr, j'avais l'argent en poche, et la remorque qui va bien, et arrive le jour où on se cale une date, pour la visite, et un gros acompte pour le bloquer, histoire d'y retourner 15 jours après, pour récupérer le bateau et payer le solde par virement bancaire.

L'avant veille, avant d'aller voir le bateau avec un bel acompte pour le bloquer, j'appelle le gars, et lui demande si c'est tjrs OK. Le type me répond ''désolé, il est vendu ''. J'ai failli lui répondre " va fan culo ". ::p- ::p- ::Y- :M:+)

Nous étions début Avril 2013, et bredouille de chez bredouille. Ca commençait à me désespérer.
Puis à prix égal, j'avais vu de belles coques dures, qui plaisaient à madame, à moi aussi d'ailleurs, mais, j'avais un pincement de quitter le monde du SR, pensant qu'il n'y avait que ça de vrai. Mais, j'étais tenté, car qu'on le veuille ou non, certaines coques dures proposent des prestations à longueurs égales autrement plus attrayantes qu'un SR, y compris un ZAR 65.

Je fais court, 15 jours après, chez moi, sur la remorque, j'avais ma première coque dure, un Cap Camarat 7,15 WA.

JE ......N'AI......JA.....MAIS......RE......GRE.....TTE !!!

Et tant que je serais dans des bateaux de + de 6 à 6,5 M, je ne retournerais plus jamais dans le monde du SR.

Alors, je sais, ça va en faire bondir 3 ou 4.

Loin de moi de te dire que tu ferais bien de regarder une coque dure, mais pour te dire que louper ce que tu penses être une opportunité peut-être un mal pour un bien, et te permettre de trouver ''ta perle rare '' à laquelle peut-être, tu n'aurais pas pensé quelques jours avant.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 02 Jan 2021 22:35 #673451

Ok Cobra, non, je ne pense pas que l'acheteur était pour autant le pigeon du jour...meme si je n'est jamais été un grand fan des Bombard. Bon, il est vendu, mais ou en es-tu avec le Zodiac Pro Open 650 avec des flotteurs très récents ( voire neufs ), avec un Yamaha 150cv ??

Pour CC, oui, bien évidemment que la question d'un choix entre l'achat d'une coque rigide ou d'un semi rigide se pose toujours....notamment au niveau des tarifs, en neuf comme en occasion d'ailleurs ! Pour ma part, je suis ma clientèle, qui pour l'instant préfère du semi rigide italien très aménagé...

Mais, mon fils loue sa coque open White Shark 225 à une autre clientèle...tant mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 02 Jan 2021 22:54 #673453

C’était la trêve des fêtes, je vais avoir plus d’info la semaine prochaine
Je continue a chercher.. mais des gens passent des annonces (particulier) , tu les appelle, çà réponds pas ou il te disent qu’il t’envoie des infos ou qu’il te rappelle.. et rien.
Soit tu vends et tu t’en occupe ou tu ne passe pas d’annonce (à moins que ce soit pour voir si ça mord)
Quand le moment sera venu, cela sera le bon ! :)
Mais j'étais partis sur un semi rigide pour le transporter facilement, un coque dure est quand même plus compliquée à mettre à l'eau, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 08:53 #673459

Cobra, à la décharge des vendeurs, il faut aussi reconnaître que les demandes et le comportement des acheteurs sont parfois déroutants, voire injurieux. Le dernier bateau que j'ai vendu moi-même était un beau day-cruiser Bénéteau flyer 6.6 SD motorisé par un Suzuki DF 200, full options, moins de 3 ans, moins de 170 h de marche,garantie du neuf résiduelle. Un produit à l'état du neuf, l'acheteur avait juste à tourner la clé et pousser sur la manette électrique pour naviguer longtemps.

Cette annonce a généré un nombre important d'appels. La plupart étaient tout à fait sérieux, demandant poliment des informations sur l'état de l'ensemble, le prix de vente et l'endroit où le bateau était visible. Par contre, d'autres émanaient de doux rêveurs qui pensaient acquérir un ensemble de 6,90 m de long quasi neuf à 15000 €, d'autres qui te faisaient la leçon en t'expliquant que ton ensemble n'avait aucune qualité (à se demander pourquoi ils t'appelaient ?:RB:+) ) et cerise sur le gâteau, j'en ai même eu un au téléphone qui m'a dit que j'étais un voleur car je refusais gentiment d'accepter le prix qu'il m'avait généreusement proposé ! Un comble. A la fin de la discussion, je n'étais plus gentil......:G+-)

Quand on met en ligne une annonce, on doit la suivre, je suis d'accord avec toi, mais de manière instinctive, tu sens dans le corps même de la demande laquelle semble la plus sérieuse. Je pense que mon expérience recoupe celle des copains qui changent de bateau assez régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 10:21 #673463

100% d’accord avec Scata ...:B:+)

La revente des bateaux d’occase, je peux vous en parler, nous qui revendons systematiquement les notres au bout de 3 ou 4 ans .

Avec un peu d’habitude on distingue tout de suite le gars intéressé et le « charlot » qui veut simplement se payer un tour gratos de notre bateau .

Des « connaisseurs » de pacotilles qui arrivent avec des idées bien etablies et voudraient acquerir un zar 61 super équipé au prix d’un 5 m chinois ::M-)

Bref, avec l’habitude, on fait vite le tri, et on ne repond plus aux offres debiles et limite insultantes.

Que dire a un gars qui se pretend intéressé par votre bateau mais pas par tous les instruments electroniques qui sont montés sur le tableau de bord, pour essayer d’en faire baisser le prix ?:RB:+)

D’aller chercher ailleurs,bien sûr :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 11:15 #673466

Tout à fait d'accord avec Scata..........Hélas quand on vend un bateau, on a plus de Charlots que de gens réellement intéressés hélas.

La meilleure que j'ai eu, le gars me dit que lui voulait acheter mon bateau, mais que sa femme n'était pas d'accord, et que c'est elle qui avait les sous..............::p- ::p- ::p- ::p- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :M:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 11:44 #673467

Bonjour à tous
je viens de tomber sur une annonce, c'est un mereva570 de chez le Poseidon
est ce que vous connaissez ce type de bateau ?? (j'ai rien trouvé de spécial dessus)
il semble que il soit fabriqué en ORCA en 1670 DTX pour les Pneumatiques (qu'ils garantissait 5 Ans)
Mais on dirait que la boite est fermé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 12:06 #673470

Peu de diffusion, je ne suis pas sûr que ça existe encore. Bateaux fabriqués en Italie sur CDC, bien que SR tout à fait classique qui ne sort pas de l'ordinaire.

Je le confondais avec un ARIMAR le sigle se rapprochant.

C'est peut-être de bons bateaux, ou pas, je n'en sais rien, il y en avait un de couleur bordeaux qui mettait souvent à l'eau en même temps que moi à Bandol un temps donné, mais il faut bien avouer que c'est super confidentiel comme marque et qu'à revendre, ça ne doit pas être simple.

Boudins en Hypalon Orca visiblement, mais d'où vient la coque ? On en sait rien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 12:15 #673471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 03 Jan 2021 13:53 #673475

Cobra, si les photos ont été prises il y a seulement quelques jours, cet ensemble me parait etre dans un état superbe....mais pas vraiment à un tarif canon pour etre agé de bientot 7 ans.

Bien motorisé avec un 115 Mercury 4 temps pour la longueur et le poids du bateau.

Par contre, OK avec CC, il ne fera absolument pas partie des bateaux les plus faciles et rapides à revendre à un bon prix....tout simplement parce qu'il est totalement inconnu du grand public, malgré ses qualités...il faut bien y réfléchir et s'en souvenir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner