SUJET :

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 19:15 #673662

Bonsoir à tous,

Meltem, plus rien ne m'étonne !

Cobra, fais attention, sur les moteurs Yamaha, comme le 150cv, c'est une courroie de distribution, d'ailleurs, c'est dommage pour un motoriste de ce niveau, donc il faudra penser à demander si cette opération a été effectuée en temps voulu, le moteur a 12 ans...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 19:17 #673663

manza écrit: Bonsoir à tous,

Meltem, plus rien ne m'étonne !

Cobra, fais attention, sur les moteurs Yamaha, comme le 150cv, c'est une courroie de distribution, d'ailleurs, c'est dommage pour un motoriste de ce niveau, donc il faudra penser à demander si cette opération a été effectuée en temps voulu, le moteur a 12 ans...


C'est rien de le dire. ::p- ::p- ::p- Et je ne vous dis pas comment c'est casse co**lle sur un V6 à faire. ::p- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:30 #673679

Salut tout le monde
je viens de recevoir les photos du pro open 650 Vendée globe
est ce que je pourrais les envoyer à un de vous pour avis ?? (il a des traces sur la coques je ne sais que penser), et je trouve que les soutes ne sont pas surper propre (mais c'est peut etre normal..)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:49 #673682

Cobra, on dirait des traces d'un ancien antifouling blanc...on en devine une marque sur l'un des rouleaux de la remorque au premier plan.

Balance les photos sur le forum, nous pourrons très certainement t'aider, avec plaisir en tous cas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:51 #673683

cobra34 écrit: Salut tout le monde
je viens de recevoir les photos du pro open 650 Vendée globe
est ce que je pourrais les envoyer à un de vous pour avis ?? (il a des traces sur la coques je ne sais que penser), et je trouve que les soutes ne sont pas surper propre (mais c'est peut etre normal..)


Ça ressemble à un antifouling blanc qui commence à se délaver... ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:53 #673684

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:54 #673685

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:55 #673686

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:55 #673687

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:56 #673688

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:56 #673689

C'est bien les restes d'un anti fouling.
Pour le reste, ce sera un bon nettoyage...
Je pense tout de même qu'on parle d'un bateau de 12 ans et que pour moi le prix est trop haut. Pour mémoire, ce bateau se vendait juste après le VG autour de 34k€ (sans la remorque). Si je rajoute 4 pour la remorque, j'arrive à 38 k€ et ne pas perdre plus de 50% de la valeur neuve sur un bateau de 12 ans... Pour négocier, tu as : (Boudin PVC, anti fouling, valeur du neuf). Bref, moi je mets 15. Je vais essayer de retrouver sur le net l'annonce Zodiac de l'époque...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 22:57 #673690

voila :) y'a du monde !
c'est un bateau de 12 ans, mais les traces de moisi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 23:06 #673691

Les traces de moisi, c'est rien ! Un bateau stocké coffres fermés mais pas sec et voilà le résultat... Je suis de Bretagne et je peux te dire que si je ne mets pas de déshumidificateurs dans les coffres et malgré que je le laisse en hangar aéré, j'en ai... Cela se nettoie très facilement !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 23:07 #673692

Je viens de retrouver l'annonce de Zodiac pour ces bateaux et sur le site Pneuboat !! 33400 € (sans remorque)

pneuboat.com/reportages/xavier/_offres/index.php
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 23:18 #673694

Tiens cobra...
Pour avoir matière à comparer, et éventuellement avoir un argument de négociation pour le 650 de Dunkerque.

Celui là a des flotteurs hypalon changés en 2017 pour 21300 euros...

www.youboat.com/fr/d/bateau-pneumatique-...-vendee-globe/297018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 06 Jan 2021 23:35 #673695

scata écrit: La, les gars ont découpe le borde tordu et l'ont remplacé. Si j'avais à investir dans une coque destinée à des navigations ultra musclées avec une grande possibilité de rencontre non souhaitee avec des objets divers, pour moi, le choix d'une carène en aluminium est vite fait.


Ils ont soudé le bordé avec les boudins en place ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 07:49 #673698

Ulysse, un boudin se démonte, en particulier sur des SR à coque alu qui n'ont souvent pas de boudins collés mais fixés sur des rails et vissés sur la coque. C'est ce que tu retrouves chez des constructeurs comme Francqueville, Nethuns, Rafale ou Zodiac milpro.

En outre, tu ne va pas démonter un boudin systematiquement si le choc est situé en fond de coque et se limite à une petite deformation !

Au final, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de demonter un tube en cas de gros dégâts. Tu n'en ferais pas moins avec un SR en composite. La seule différence est qu'en fonction de l'ampleur des dégâts, la coque en composite, elle finira souvent à la poubelle si la structure interne est gravement touchee, alors que celle en aluminium, tu pourras la faire réparer autant que tu veux.

Quand tu vois comment est construite une coque de Rafale 700 ou de Nethuns net master 700, tu ne te poses pas trop de questions existentielles sur sa capacité à encaisser les coups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 08:55 #673701

J'ai eu le retour pour la courroie, elle a été changée par un pro en 2018 à 240 heures, donc 45 heures de navigation en 2 ans, le reste des entretiens est fait par lui (donc pas de factures). C'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 08:58 #673702

Pour le Zodiac 6,50.........

Si c'est moi, je passe devant et je continue ma route.

Antifouling, donc bateau resté à l'eau. C'est un peu con pour un SR.

Les coffres pourris de moisissure. Oui ça se nettoie, mais ce n'est pas un signe rassurant du soin qu'en a pris son propriétaire.

Le puit arrière est tout petit ::T-) ce qui lui confère un gain de place interne indiscutable ::p- ::D- ::D- ::D-

L'électricité dans la console relève d'un travail d'artiste qui s'applique chaque jour au respect d'un minimum des règles de l'art. ::t- ::p- ::p- ::p-

Bref, un zodiac de cochon monté par un porc. En tous cas dans la console.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 07 Jan 2021 10:55 #673708

scata écrit: Ulysse, un boudin se démonte, en particulier sur des SR à coque alu qui n'ont souvent pas de boudins collés mais fixés sur des rails et vissés sur la coque. C'est ce que tu retrouves chez des constructeurs comme Francqueville, Nethuns, Rafale ou Zodiac milpro.

En outre, tu ne va pas démonter un boudin systematiquement si le choc est situé en fond de coque et se limite à une petite deformation !

Au final, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de demonter un tube en cas de gros dégâts. Tu n'en ferais pas moins avec un SR en composite. La seule différence est qu'en fonction de l'ampleur des dégâts, la coque en composite, elle finira souvent à la poubelle si la structure interne est gravement touchee, alors que celle en aluminium, tu pourras la faire réparer autant que tu veux.

Quand tu vois comment est construite une coque de Rafale 700 ou de Nethuns net master 700, tu ne te poses pas trop de questions existentielles sur sa capacité à encaisser les coups.


Il n'y a pas que les boudins, mais aussi et surtout le réservoir d'essence
Et puis, il y a les membrures, qui ont dû morfler aussi dans le choc.
et que dire de la mousse ?
Donc, je résume :
- enlever les boudins
- Déponter ( boulonné ou soudé )
- retirer réservoir essence et tout ce qui va avec '(tuyauteries )
et gaffe aux vapeurs d'essence dans les fonds
- dessoiuder les membrures déformées, et les reconstituer ( si elle sont ajourées, bonjour le boulot )

Et si ce n'est "qu'une petite déformation " ?
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'alu est particulièrement fragile aux efforts de tortions et pliages
Et quand on voit ce qu'un SR encaisse , on prend peur.
J'ai eu l'occasion de monter surn Pen Duick IV, le trimaran alu .....
En appuyant simplement avec le pouce sur différentes parties, particulièrement sur les soudures, on sentait un affaissement du métal, prémonitoire à ce qui s'est passé , des années après quand il s'est appelé Manuréva avec Alain Colas.
Comme on dit à Marseille " Même pas que j'irai au Chateau d'If avé ce nèguechien "
Il a tout simplement fait un trou dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner