SUJET :

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 18:52 #673539

Scata,
Je n'ai pas dit que les coques alu n'étaient pas solides, j'ai dit qu'une fois les oeuvres vives cabossées, je ne vois pas comment réparer .
Je ne savais pas qu'on pouvait réparer un rafale ( avion ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 18:58 #673543

Ah Jacques, il me semble que tu as loupé des étapes.

Un Rafale (au demeurant, le nom de tous mes bateaux) est un SR coque alu, que si j'en trouvais un, que je me le payerais bien.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/58-rafale/essai/282-r-7-0

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/58-rafale/essai/182-r-6-3

www.archi-delion.com/fr/bateaux-professi...ale-80-offshore.html

Hélas, la marque a disparu, car c'était du très haut de gamme en mode baroudeur que peu pouvaient se payer.

Pour la réparation, facile, tu coupes à la disqueuse, tu refais ton bout de tôle, tu ressoudes. Rien de compliqué, je dirais même...facile !

Pour l'avion Rafale de chez Cessna ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) , à 60 Millions de boules, tu peux le réparer aussi. Heureusement ::t-

::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 19:08 #673546

Cap Camarat 83 écrit:
Hélas, la marque a disparu, car c'était du très haut de gamme en mode baroudeur que peu pouvaient se payer.

Pour la réparation, facile, tu coupes à la disqueuse, tu refais ton bout de tôle, tu ressoudes. Rien de compliqué, je dirais même...facile !


Ben comment donc :sc))
la soupe risque de coûter plus cher que le poisson ::w-
As-tu déja soudé de l'alu ?
Moi oui,
J'ai encore le post à souder que je mets en vente si ça t'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 19:16 #673548

Ah oui, j'ai déjà soudé de l'alu, comme l'acier, l'inox, et même la fonte, aucun problème. Si l'alu que tu soudes est intègre, et que tu le mets bien à nu, ça se soude plutôt pas mal à l'automatique. C'est sûr, faut le coup de patte. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 19:38 #673551

L'annonce du pro open 650 de Facebook...

www.leboncoin.fr/nautisme/1905318660.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 19:40 #673552

Le problème principal est l'accessibilité pour que le soudeur aille placer son fil à la jonction entre les tôles des renforts, cloisonnements et la tôle extérieure de la coque.

A partir de 1'51".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 20:50 #673554

Les SR Rafale étaient bien construits, m'enfin, faut se détendre avec l'alu, en France on connait bien ça.

Transmétal à St Mandrier sur mer fabrique des bateaux en alu au quotidien, et que dire de Socarenam à Boulogne sur mer ?
Ils les réparent aussi.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 20:54 #673556

merci Greg !
car elle a posté sur facebook et elle ne répondait pas :(
Il m'a l'air pas mal ce Zodiac ?
Avis de la communauté ? (seul problème.. c'est dunkerque...) 1014 km de chez moi ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 20:56 #673558

Salut Greg et merci pour le lien du Pro Open 650 Vendée Globe et meilleurs voeux, enfin la totale !

Pour Cobra, c'est le genre de bateau que je te recommande, pour ses qualités marines, car très bonne carène, très performant avec un Yamaha 150cv avec peu d'heures, facile à revendre, pas besoin de le dégonfler sur route car moins de 2,55m de largeur et dans ton budget.

J'imagine qu'en tant que haut de gamme Zodiac à l'époque, les flotteurs doivent etre en hypalon, à vérifier.

Bon, j'ai vu Cobra....qu'il y avait un week end à passer sur l'autoroute pour aller le récupérer...mais quand on aime !?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Greg33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:01 #673559

ehh oui, disons qu'il faut y aller pour la bonne !!
sur l'annonce il ya marqué "Détails des régimes d'utilisation disponible" comment fait on cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:08 #673560

Cobra, on peut obtenir les temps passés à tel ou tel régime moteur en le passant à la valise.

Si tu arrives à contacter le vendeur, pose lui absolument la question sur la matière des flotteurs, pvc ou hypalon ? Tu as du lire l'essai sur Pneumag, voir que c'était, au départ, une série limitée à 60 ex., mais le type de matière n'est pas précisé !

Si tu te décides, tu tracteras avec quel type de voiture ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:40 #673563

j'ai contacté le vendeur pour la matière, on va voir.
Pour tracter, j'ai un X6 3.5D (donc avec assez de couple et puissance pour tracter)
sur la carte grise F3 : 5580 kg, donc je peux tracter une remorque de 2,5 T ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:43 #673564

il viens de me repondre "Le boudin est en matériau Sharck"
donc d'après ce que j'ai trouvé --> post de Mr Scata :) --> Le tissu shark-duotex de Zodiac est un composé de polyuréthane sur une trame en PVC.
Pour c'est des boudins PVC.. :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:54 #673566

Autrement dit, ceci:
08 décembre 2006 - FRANCE - ZODIAC - NOUVEAU TISSU SHARC™ DUOTEX™
Une résistance à toute épreuve
LIRE LE COMMUNIQUE (PDF)
Le flotteur, élément primordial pour les bateaux pneumatiques et semi-rigides, est constamment au centre de nos préoccupations.

Cherchant toujours à améliorer la conception de nos bateaux, en lien étroit avec nos fournisseurs et la recherche universitaire, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie d’un nouveau tissu à base de Polyuréthane, le SHARC™ DUOTEX™.

Ce tissu d’un nouveau type est une exclusivité Zodiac. Il est composé d’un support textile de type « panama », aux fils polyester imputrescibles, intercalant deux fils « trame » et deux fils « chaîne », ce qui lui donne une résistance hors norme, et d’une enduction à base de polyuréthane, pour obtenir un produit particulièrement robuste.
Enduction à base de Polyuréthane sur les faces externe et interne du tissu

Support textile Panama
Tissage Panama
Un nettoyage très simple, pour garder plus longtemps un aspect neuf Très simple à nettoyer grâce à des composants chimiques innovants, le flotteur gardera bien plus longtemps sa tenue. Un simple coup d’éponge lui redonnera son aspect d’origine. Cet aspect neuf sera également un élément important en cas de revente du bateau.

Agréable au toucher
Le support textile utilisé, ainsi que les produits employés pour l’enduction, procurent une sensation « peau de requin » très agréable au toucher.

Une utilisation quotidienne sans risque
Faire le plein d’essence, être au mouillage dans un port où l’eau n’est pas très propre, renverser des produits sur le flotteur : autant de risques d’endommager le tissu. Avec son excellente résistance aux huiles et aux hydrocarbures, le tissu SHARC™ DUOTEX™ reste toujours impeccable.

Une meilleure résistance
Soumis à des efforts quotidiens (frottements contre les quais, les rochers…), le tissu du flotteur peut finir par s’user par abrasion ou se déchirer. Grâce aux propriétés mécaniques de ses composants et à l’armature textile utilisée pour sa fabrication, le SHARC™ DUOTEX™ possède une résistance à l’abrasion et à la déchirure largement supérieure à la norme.

Un vieillissement maîtrisé
La présence de polyuréthane dans la composition du flotteur augmente les capacités de résistance aux ultraviolets, à l’ozone et au froid. Même après de nombreuses années passées à l’extérieur, l’aspect du flotteur et sa solidité resteront irréprochables.

Une étanchéité à l’air améliorée
L’arrivée du Strongan™ Duotex™ avait déjà amélioré l’étanchéité des flotteurs ne nécessitant plus de regonflage quotidien. Encore plus performant, le nouveau SHARC™ DUOTEX™ peut rester en pression plusieurs jours (en fonction des variations de température).

Un procédé industriel
Utilisant le principe de l’assemblage par thermobandage, inventé par Zodiac pour les tissus PVC, le SHARC™ DUOTEX™ offre également une qualité constante grâce à ce procédé industriel utilisé pour la fabrication des flotteurs.

Une réparation facile et rapide
La forte adhérence du tissu rend les petites réparations très faciles. Il suffit de le nettoyer et de coller la pièce de réparation, fournie avec tous les bateaux.

Le SHARC™ DUOTEX™ équipe tous les bateaux Zodiac de plus de 6 mètres (Medline II et III, Pro Open 650 et 850, Pro 15 Man et Pro 20 Man) ainsi que les annexes de luxe (Projet, Yachtline Deluxe





LIRE LE COMMUNIQUE (PDF)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 21:59 #673568

merci pour cette précision pechevoile !!
Alors 15 ans après, ça été abandonné ou çà existe encore ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:10 #673571

cobra34 écrit: j'ai contacté le vendeur pour la matière, on va voir.
Pour tracter, j'ai un X6 3.5D (donc avec assez de couple et puissance pour tracter)
sur la carte grise F3 : 5580 kg, donc je peux tracter une remorque de 2,5 T ?


Tu peux sans souci tracter avec ce type de véhicule... :-) mais gaffe, si la somme des PTAC (voiture et remorque) dépasse 3T5, il te faut le permis EB ou à minima si somme PTAC < 4T250, le B96.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:16 #673572

C'est pour cela que je cherche un SR, pour pas avoir un truc trop lourd et trop chiant à mettre à l'eau ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:20 #673573

Ok Cobra, pour le tracteur, pas de soucis, malgré une nouvelle bagnole de fonction ( 330 E hybride), je n'ai jamais voulu revendre mon 335 xd, pour un Diesel, quel moteur !!

Pour la matière des flotteurs de ce Zodiac, je ne suis pas surpris, c'est pour cette raison que l'essai de Pneumag, il y a marqué: PU ( pour Polyuréthane ).

Je l'aurai préféré, comme tu t'en doutes, 100 % hyplaon. Ceci dit, c'est malgré tout un bon compromis...merci à Pechevoile pour son exposé !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:21 #673574

Donc tu as bien le EB... En effet, un Pro open 650 doit être sur une remorque de 1T600 et je pense que le X6 à un PTAC qui doit être supérieur à 2T800 soit un PTAC total de 4T400..
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 04 Jan 2021 22:24 #673575

Un de mes frères a une coque rigide de 5,40 m ---> moins de 750 kg avec la remorque.
J'ai un SR de 5,80 M ---> 1140 Kg avec la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner