SUJET :

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 00:21 #673270

Pas du tout, la Med est tout aussi dangereuse que la Manche.

Par contre les UV sont un peu moins important en Manche que dans le 34

En réalité, les modèles Bombard et Zodiac sont des SR avec boudins PVC, qui vieillissent bien plus mal que des boudins en hypalon néoprène.
(Quelques marques sortent du lot, ce pourquoi je m'étais permis de sélectionner un Falcon)

Leur qualité est selon moi...douteuse.... leurs finitions non moins douteuses comparées aux marques connues italiennes.

Après quand on me dit que c'est moins cher, j'en reste sur le cul quand je vois les annonces sur LBC de ces marques, les mecs, y z'ont un Bombard, un Zodiac, un 3D Tender, un Valiant, ils voudraient te revendre ça le prix d'un Lomac, Joker Boat.....................le marché est devenu fou. Y'a des annonces, je suis mort de rire quand je lis la description, que je regarde les photos, et alors quand je regarde le prix qu'ils en veulent, c'est le pompon. ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 00:42 #673271

Cap Camarat 83 écrit: je suis mort de rire quand je lis la description, que je regarde les photos, et alors quand je regarde le prix qu'ils en veulent, c'est le pompon. ::p- ::p- ::p-


Que je sache, nous sommes dans un pays libre,
Libre à chacun de proposer un prix...
Libre à d'autres de décliner.
Ya pas de quoi en être mort de rire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 08:00 #673274

Parfaitement raison Ulysse la loi de l'offre et de la demande n'est pas récente. Si des acheteurs sont près à payer très cher un SR d'occasion, pourquoi le vendeur se priverait de gonfler le prix ?

L'effet marque joue à plein régime. Pour un non initié, j'ai l'impression que l'achat d'un SR Zodiac ou Bombard rassure. L'appréciation de cobra sur le Sacs 680 ghost est flagrante sur ce point, alors qu'en qualité, on ne comparé pas

Certes il faut passer par la case gonflage/degonflage pour le remorquer, mais vu les qualités du produit sur tous les plans, perso, je ne regarde pas un Zodiac pro open 650 qui vaut plus cher, est inferieur en terme de qualité marine et possede un aménagement intérieur qui n'arrive pas à la cheville du Sacs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 08:23 #673275

Salut à tous
Ahh voila je comprends mieux :) (avec les arguments)
N'oubliez pas que je pars de loin (même de zéro)
Donc en Méditerranée on oublie le pvc, sauf si récent (ou éventuellement Falcon) et dans les hypalon il faut éviter les Capelli qui ne passent pas bien mer
Ma synthèse est bonne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 09:15 #673276

cobra34 écrit: Salut à tous
Ahh voila je comprends mieux :) (avec les arguments)
N'oubliez pas que je pars de loin (même de zéro)
Donc en Méditerranée on oublie le pvc, sauf si récent (ou éventuellement Falcon) et dans les hypalon il faut éviter les Capelli qui ne passent pas bien mer
Ma synthèse est bonne ?


Pourquoi tu oublierais les Capelli ?

Jacques, si des gens veulent vendre ou d'autres achètent des trucs à des prix qui ne le valent pas, on est libre, et j'ai non seulement le droit d'être mort de rire et surtout de passer mon chemin en leur ricanant au nez n'est-ce pas ?

J'ai quand même le droit de rire des pigeons non ? Les mêmes qui 2 ans plus tard postent un sujet en mode pleurnicheur ''mes boudins sont morts '' ou " ma coque est fissurée''.

Tu as déjà vu un Lomac, un Jocker Boat, un Master, un Tempest, un BWA, un BSC, un Focchi, un Nuova Joly avec des boudins morts ou une coque fissurée ?

Sauf accident (collision accidentelle), moi non.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 09:37 #673277

scata écrit: Certes il faut passer par la case gonflage/degonflage pour le remorquer, mais vu les qualités du produit sur tous les plans,.


Les qualités marines sont indiscutables sur un SR de 3m de large.
La sécurité par mer formée, les capacités à naviguer sur l'avant de la vague sans prendre un degré de gite autre que la pente, et si on ajoute le confort au mouillage, c'est un océan qui sépare un SR de 3m avec un SR de 2m50, et une galaxie avec un dur.
C'est d'ailleurs le seul plaisir que j'ai à naviguer depuis que je ne suis plus voileux, celui de m'éclater lorsque la mer se couvre d'écume, c'est à dire au delà de 20 nds de vent.
Evidemment , s'il fallait passer par la case gonflage à chaque fois que je mets à l'eau, j'aurais une autre approche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 09:57 #673278

En méditerranée il faut eviter le PVC, pourquoi ?
Évidemment si tu souhaites laisser ton pneu a l année au port je comprends, si tu navigues 50 a 100 heures par an et que ton bateau dort sur sa remorque avec une bache le reste du temps je ne vois pas le problème.
Entre 100% du temps au soleil et 98% sous la bache....pas les mêmes contraintes.
J ai un cherokee de 15 ans et ses boudins en PVC sont comme neufs a l extérieur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 12:21 #673283

pour le Capelli, suite au commentaire de Kaya29 :

kaya29 écrit: Cobra,

Pour avoir eu un Tempest 600, je pense que cette coque est bien inférieure au Joker Boat 600 en passage en mer. Je te conseil d'éviter ce bateau. A dispo pour plus de détails.


Avis partagé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 13:00 #673290

Un de mes anciens Zodiacs MK2C, de 1993, en PVC, se porte TRÈS bien merci: plusieurs saisons Juillet Août beaché sur les plages Tunisienes puis Corses. Mon dernier est de 2001 et va aussi bien:

ET vie d'amant, le Starwax détergeant neutre et l'huile de coude sont passés par là (Monsieur Bricolage, plus rarement Casto )

Non, Messieurs, le PVC peut vivre très longtemps même en Méditerranée _ et l'hypalon moins s'il n'est pas cajolé!

ET le Bombard C3S et le Zodiac MK2C, C'EST du BATEAU !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 13:30 #673294

Les gars, vous avez vraiment la mémoire courte.

Les boudins PVC qui collent, couleur lie de vin, qui se désolidarisent du rail dans lequel ils sont pris, vous n'en avez bien entendu jamais parler .

Bah voyons ! On a inventé l'hypalon néoprène pour les neuneux. ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 14:26 #673298

Pourquoi tu tires des généralités d un problème spécifique......que je ne nie pas mais qui reste limité.
Beaucoup de propriétaires de pneu en PVC n ont eu aucun problème.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 15:17 #673301

Laurent!!!!! <<<<Au Commencement était le Verbe >>>>>

et Zodiac ET Bombard en hypalon néoprène comme ce Bombard (1978)



PUIS les prix sont montés en flèche, les Italiens notamment restant dans l'hn;

Pour rester accessibles à nombre de gens du vulgus pecum, Zodiac et Bombard -( et Narwal et INFANTA ) ont maintenu des prix qui n'ont pratiquement pas bougé, alors qu'un Lomac 3,60 (de long!!!!!) passait brutalement de 10.000 à 20.000 <<<<nouveaux>>>>> francs

Toute l'affaire est là MAIS

Les fabricants de tissus PVC ne se sont pas endormis pour autant et sans valoir -peut-être ! ? l'actuel Hypalon, les PVC Zodiac ou Bombard ou Sud Africains ou Néo Zélandais ne font pas que du KK. J'aimerais avoir le pourcentage....

<<<<Les boudins PVC qui collent, couleur lie de vin, qui se désolidarisent du rail dans lequel ils sont pris, vous n'en avez bien entendu jamais parler .>>>> néglige de l'hypalon néoprène; tu en trouveras autant!

N'accusons donc pas toujours le matos, mais les couillons qui s'en servent! et ne le "servent " pas un peu ! Un SR, c'est exactement une chaussure: il faut CIRER, puis faire reluire avec un chiffon de flanelle!..... et passer la joue (bien rasée, ô txoutx (prononcer t chou t ch :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 15:38 #673302

Laurent, Vieil et Cher Ami: voici, fabriqué à l'autre extrémité de notre Continent par nos Cousins

ET c'est du PVC (Allemand, il me semble) Usine à Stellenbosch.....

www.infantainflatables.co.za/html_images...ating_6point0sri.pdf

et Stellenbosch, c'est le pendant de Beaune ou de Nuits St Georges.........En voici un "flacon"

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 15:44 #673303

Comment déceler un PVC ou un hypalon mal entretenu ? la surface et craquelée, rugueuse ? quel est l'indice ?
On va y arriver ::r-
et votre avis sur le CAPELLI TEMPEST 600 (j'ai eu celui de Kaya29 qui n'est pas bon, mais au cas ou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 17:08 #673308

Cobra,

Je t'ai exposé mon point de vue, je laisse les autres en faire autant.

Jean Louis (Aningoul) nous fait l'apogée de Zodiac et Bombard à une époque ou grosso merdo, il n'existait que ça, mais je lui demande de nous dire quels ont été ses bateaux et son actuel. Et aussi qu'il nous motive la raison de ce choix ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Sacré Jean Louis, il ne bande qu'avec un Lomac, ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) :sc)) et si on lui trouve un ZAR 47, il va avoir un orgasme::e- ::e- ::e- ::e-

Et il se fait l'avocat du diable avec des boudins en PVC ::p- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 17:58 #673311

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Pour Cobra: un constat depuis des années et encore valable à ce jour, le pvc et est inférieur à l'hypalon, c'est clair et évident.

Ensuite, je suis conscient qu'un pvc de qualité, rincé, séché et surtout abrité du soleil vieillit correctement quand on y fait attention.

Comment voit-on un pvc en fin de vie ? sa couleur délavée, passée son aspect collant poisseux etc...

Pour en revenir au choix entre le Bombard Sunrider avec le 140cv Suzuki: je trouve l'aménagement de pont, banquettes etc...très basique, moche, aucune recherche pour le design....et pas spécialement donné, mais performant avec ce 140cv.

Pour le Zodiac Pro Open 650, très bonne carène ( la meme que le Bombard ?? ), performant avec un 150cv. J'ai lu: nouveaux flotteurs, mais cela signifie quoi ? Flotteurs neufs ou récents ? en pvc ? en hypalon ?. Je n'ai pas vu le millésime de cet ensemble...et pas vu de remorque non plus.

Les deux bateaux sont d'origine en boudins pvc....

Pour ma part et comme Scata, je ne compare pas un Sacs 680 Ghost avec 200cv et un Bombard 650, bien sur que non !

Mais peut etre que ce Bombard 650 Sunrider avec 140cv serait suffisant pour ton programme ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 18:26 #673315

Pour ma part et comme Scata, je ne compare pas un Sacs 680 Ghost avec 200cv et un Bombard 650, bien sur que non !

Je m'associe à Scata et Manza sur ce coup là. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 18:46 #673316

c'est pour cela je suis là, et j'écoute attentivement vos remarques qui me font avancer.
Après un bateau hypalon disons de 2010 qui est reste à l'eau 6 mois de l'année et le reste sur une remorque dehors sans bache ou un pvc qui est hiverné dans un hangar 8 mois de l'année, lequel des 2 est le mieux ?
De toute façon c'est comme une voiture, c'est le coup de coeur qui va faire la différence (une fois que l'on a les bonnes informations pour faire sa sélection quand même) :)
- pour info, sur le zodiac, les flotteurs ont été changé en 2018, et il passe a l'eau 3a 4 mois par an.
- pour le bombard, hiverné 8 mois par an dans un hangard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 18:55 #673318

BON! allez! dissertation

1°) Le Bombard C3S, comme le zodiac MK2C, en tout gonflables, planchers en alu mais mieux en contreplaqué

avantage du Zodiac: lorsqu'il y a moins de 10 cm d'eau dans l'Oued Ziatine, on dégonfle la quille et il passe; le C3S, non; par contre, aussitôt dehors il est plus que supérieur avec sa structure en teck....en gros, ils se valent et jusqu'à force 4 voire 5 on a le même confort

Puissance moteur équivalente; 9,9 à 30 2 tps yam; sur cette photo l'on avait le TRÈS valable 35 Evinrude.2 tps Mes dernières "campagnes: le 25 Yam 2 tps Le tout dernier, avec un 20 Yam 4 tps, TRÈS décevant



DE la main d’œuvre de qualité -fallait bien que je filme!: à droite, un chirurgien dentiste de la ville de Florence....au milieu, un descendant indirect de vos Reines Catherine et Marie de Médicis......et prions pour l'âme de Vito, le troisième, qui a eu la fâcheuse idée de rendre l'âme

Connus sur la côte, nous avons sympathisé, ils ont été reçus par mon cousin et cette amitié dure toujours

Je les ai déposés sur des tombants.......puis, Vito, Marius et moi même somme allés pêcher de très beaux pageots au fond et du denti à la traîne ux écueils des Frères......... à suivre.! ou vous en avez marre et je stoppe!



Le grand Ecueil des Frères, 91 mètres [attachment=22922]
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat 1er SR (V2) 29 Déc 2020 19:05 #673319

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Allez, je me lance en te répondant que l'hypalon vieillit toujours mieux dans le temps, je veux dire dans les années...c'est net !

Ceci dit, je ne laisse jamais un bateau, meme en hypalon, sans protection dehors. Auparavant, je les laisse dans un hangar à l'abri de tout: UV, poussière, rongeurs, humidité etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner