SUJET :

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 12:25 #673238

guyp.be écrit: Il existe aujourd'hui des moyens bien plus sur pour ce faire payer en toute sécurité.


Le chèque de banque certifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 12:51 #673239

Le plus sûre c'est le virement bancaire, une fois l'argent sur le compte il ne peut plus être retiré !
La vente de mon ancien bateau à été faite comme ça simple rapide pas de frais !
Le chèque de banque necessite des précautions, vérification du chèque par la banque émettrice, ( ne pas utiliser le numéro de téléphone sur le chèque) !
Éviter les weekends et jours fériés, impossible de vérifier l'authenticité du chèque !
Beaucoup de fraude avec ! Méfiance !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 13:18 #673240

+1 avec Nitro
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 13:36 #673241

nitro78 écrit: Le plus sûre c'est le virement bancaire, une fois l'argent sur le compte il ne peut plus être retiré !
La vente de mon ancien bateau à été faite comme ça simple rapide pas de frais !
Le chèque de banque necessite des précautions, vérification du chèque par la banque émettrice, ( ne pas utiliser le numéro de téléphone sur le chèque) !
Éviter les weekends et jours fériés, impossible de vérifier l'authenticité du chèque !
Beaucoup de fraude avec ! Méfiance !


Oui mais le chèque certifié prend quelques minutes
Le virement prend de 2 à 8 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 14:11 #673242

ulysse83 écrit:

nitro78 écrit: Le plus sûre c'est le virement bancaire, une fois l'argent sur le compte il ne peut plus être retiré !
La vente de mon ancien bateau à été faite comme ça simple rapide pas de frais !
Le chèque de banque nécessite des précautions, vérification du chèque par la banque émettrice, ( ne pas utiliser le numéro de téléphone sur le chèque) !
Éviter les weekends et jours fériés, impossible de vérifier l'authenticité du chèque !

Beaucoup de fraude avec ! Méfiance !


Oui mais le chèque certifié prend quelques minutes
Le virement prend de 2 à 8 jours

Oui en parti, car l'acheteur peut saisir les références bancaires afin de gagner quelques jours sur le virement, ne pas oublier qu'un chèque une fois en mains nécessite lui aussi quelques jours pour être crédité sur le compte et que si le chèque est falsifié l'argent est retiré même plusieurs semaines après!!
Sur l'achat d'un bateau on n'est pas à quelques jours une fois que les parties sont d'accords!
www.ca-franchecomte.fr/Vitrine/ObjCommun...cheque_de_banque.pdf
www.paycar.fr/guide-auto/cheque-de-banque-arnaques/
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 15:18 #673243

nitro78 écrit:

ulysse83 écrit:

nitro78 écrit: Le plus sûre c'est le virement bancaire, une fois l'argent sur le compte il ne peut plus être retiré !
La vente de mon ancien bateau à été faite comme ça simple rapide pas de frais !
Le chèque de banque nécessite des précautions, vérification du chèque par la banque émettrice, ( ne pas utiliser le numéro de téléphone sur le chèque) !
Éviter les weekends et jours fériés, impossible de vérifier l'authenticité du chèque !

Beaucoup de fraude avec ! Méfiance !


Oui mais le chèque certifié prend quelques minutes
Le virement prend de 2 à 8 jours

Oui en parti, car l'acheteur peut saisir les références bancaires afin de gagner quelques jours sur le virement, ne pas oublier qu'un chèque une fois en mains nécessite lui aussi quelques jours pour être crédité sur le compte et que si le chèque est falsifié l'argent est retiré même plusieurs semaines après!!
Sur l'achat d'un bateau on n'est pas à quelques jours une fois que les parties sont d'accords!
www.ca-franchecomte.fr/Vitrine/ObjCommun...cheque_de_banque.pdf
www.paycar.fr/guide-auto/cheque-de-banque-arnaques/


Effectivement
Ce n'est pas un bateau que je vends, mais du gros matériel industriel;
J'ai un client qui m'achète une machine, mais je me suis renseigné après du tribunal de commerce
Il est OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 17:10 #673248

Et bien non, pas d’accord avec vous et pour plusieurs raisons :

Je laisse tomber le cheque « normal » car il peut etre « en bois »

Le cheque de banque « certifié «  c’est pas mal mais il peut aussi etre « bidon » cela se voit de plus en plus..

Reste le virement bancaire mais celui ci n’est valable que si vous connaisez vraiment l’acheteur ou si vous habitez tout près.

Exemple, je vends mon bateau, à Nice, vous faites 800 km pour venir le voir un samedi .
Il vous plait ,vous me dites , je vous fais un virement bancaire dès lundi matin .
Croyez vous que je vais vous laisser partir avec mon attelage ::p-

Non car, Voyez vous, il y a longtemps que « J am not a six weeks rabbit ::M-) « 
Traduction : « Lapin de 6 semaines » ::e-

Vous devrez donc retourner chez vous, me faire le virement puis revenir chercher le boat .:^-C}

Vous pourriez aussi me faire un virement avant que de le voir de près avec tous les risques que cela comporte ...

Par contre vous pourriez arriver avec le Cash dans la poche, inspecter voire essayer le boat.
Ensuite je vous emmenerais au guichet de ma banque où vous poseriez la somme entendue sur mon compte avec une copie du reçu de dépot :B:+)

Et vous repartirez chez vous comblé et heureux ...

Pas de lezad pour personne et vous aurez encore la possibilité de negocicier sur le prix de la bête au cul de...la remorque ::A-)

Croyez moi j’ai agit comme cela plusieurs fois et notamment quand j’ai accompagné quelques copains chercher le leur en Italie .::r- ::r-

Bien sûr, si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent se balader avec 15 ou 20.000 € dans le slip sans avoir des bouffées de chaleur ...
Je comprends .... et je compatis .

Petite question supplémentaire , Manza, Toi qui achetes souvent des SR en Sardaigne, de quelle façon les payes tu ?,,
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 17:31 #673250

Ca doit faire longtemps que les uns ou les autres que vous n'avez pas fait un achat d'occaz ou alors, faut se mettre à la page :^dB} :^dB} :^dB}

Quand j'ai acheté le petit Lomac, certes ce n'était pas 20 000 €, je suis allé voir le bateau avec tel et mon Microsoft Surface.


J'ai regardé le bateau, on a topé. Si le bateau n'avait pas été en phase avec sa description et ce que j'en attendais, je repartais comme j'étais venu.

Or, je me suis assis dans la salle à manger du monsieur après qu'il me l'ait proposé, connecté mon PC en 4G sur mon tel, je lui ai demandé un RIB, et depuis mon PC, sous ses yeux, je lui a fait un virement SEPA instantané.

On peut faire un virement qui sera versé sous 2 ou 3 jours, ou, avec l'option payante de la banque, (8€) en virement instantané. Il suffit juste d'avoir le code IBAN et BIC de l'acquéreur, ce qui est bien entendu écrit sur son RIB.

Je lui ai fait le virement, 4 secondes après, il avait une notification de sa banque qui lui confirmait que son compte était crédité de la somme que je venais de lui virer sur son compte.

Elle est pas belle la vie ?

Le temps d'une tasse de café, de contrôler que les feux de la remorque fonctionnaient après les avoir branchés sur le 4 x 4, et nous étions repartis, le vendeur crédité. :a{b)

Quand je vais acheter mon prochain 4 x 4 entre 20 et 25 K€ d'occaz objet du post récent à ce sujet, ce sera fait de la même manière.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 17:57 #673251

Bon, c'est vrai, je n'ai pas souvent acheté de l'occaze
J'achète que du neuf ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 18:24 #673253

Cap, pour être tout à fait complet, en matière de virement par internet, suivant les organismes tu as un délai 24 heures pour te rétracter et notifier à ta banque un refus de paiement, annulant immédiatement le virement initial.

On peut donc adresser un virement par internet et se rétracter 2 heures après.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 19:00 #673256

Quelle agitation !! B)
Au grand dam de meltem 74, je ne paierais pas en liquide.
Mais un virement instantanée (max 15.000 dans l'union européenne) + liquide éventuellement..
Chèque de banque très à la mode avant, trop d'arnaque sur ce type de paiement, il doit être imprimé par la banque, donc difficile de négocier si le prix est déjà marqué :whistle:
Pour le Sacs 680 Ghost (même si c’est un super bateau), j'ai pas envie de me balader avec une pieuvre (ni un poulpe) pour gonfler et dégonfler, trop compliqué. Cela doit être un plaisir pas une galère à chaque sortie, déjà qu'il la mise à l'eau, le nettoyage, le rinçage.
Je continue les recherches (et attends des retours de d’information sur d’autres)

Que pensez vous de ça :
www.leboncoin.fr/nautisme/1902080488.htm
Ou
www.leboncoin.fr/nautisme/1896867741.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 19:10 #673257

scata écrit: Cap, pour être tout à fait complet, en matière de virement par internet, suivant les organismes tu as un délai 24 heures pour te rétracter et notifier à ta banque un refus de paiement, annulant immédiatement le virement initial.

On peut donc adresser un virement par internet et se rétracter 2 heures après.


Tu ne peux pas le faire du bout de tes doigts sur un clavier.
Tu peux demander à ta banque de se rétracter pour toi moyennant frais bancaires.

Toutefois, si tu fais ça, tu as laissé toutes tes traces derrière toi.
Ce qui veut dire que si tu le fais, tu dois aussi rendre le bien que tu as emporté dans le même état que tu l'as trouvé.

Bon, puis quand tu viens de faire un achat, en ayant fait un virement et que tu te rétractes 2H00 après, c'est que t'es pas net, ou alors, tu t'es rendu compte d'une supercherie après coup, et du coup, c'est le vendeur qu'est pas net.

Et puis, rien n'est sûr, je prends l'extrême:

Je demande un chèque de banque à ma banque, identifié par la banque du vendeur. Super !
Arrivé je jour J, je pars avec le matos, je donne le chèque de banque au vendeur, mais la nuit d'avant, j'ai vidé mon compte sur un autre de mes comptes Panaméens, et quand je suis parti avec le matos, je fais le magicien, et je disparais.

Ca s'appelle être un truand, un brigand, tout ce que tu veux, et c'est répréhensible d'amendes, et de quelques années de prison, je ne m'y connais pas beaucoup en droit, mais me semble t'il.

::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 19:15 #673258

Lors d'une émission de chèque certifié, la banque (normalement) bloque la somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 19:51 #673259

Oui Cobra, seulement si le cheque est un vrai cheque et qu’il n’y a pas d’arnaque avec le n°de telephone qui est dessus.:RB:+)

Et comme l’a ecrit Cap ci dessus des truands il y en a un paquet et de plus en plus ...

Mais apres tout payez votre bateau comme vous le voulez cela ne m’indispose nullement ...

Pour memoire pour sa vente, mon bateau a ete payé par 4 virements successifs ( une grosse somme) d’une banque allemande a la mienne .
Le bateau a ete livré 15 jours plus tard ....

Si je ne l’avais pas apporté le gars ne pouvais rien me faire légalement ..... a part me faire mettre une bastos dans la tronche ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 21:43 #673261

Quand j'ai vendu mon 565 à mon cher ami Fran Comptois, ça s'est fait en quelques minutes, au téléphone! Le bateau est bien entre les mains de l'acheteur ? clefs en main ? OUI Les xxx.;;; sont bien virés sur le compte d'Attard OUI!

Bon! on boit un jaune paille à votre santé! Terminus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 22:12 #673263

aningoul34 écrit: Quand j'ai vendu mon 565 à mon cher ami Fran Comptois, ça s'est fait en quelques minutes, au téléphone! Le bateau est bien entre les mains de l'acheteur ? clefs en main ? OUI Les xxx.;;; sont bien virés sur le compte d'Attard OUI!

Bon! on boit un jaune paille à votre santé! Terminus!


Mais bien sûr Jean Louis, faut se méfier, mais il ne faut pas voir le diable partout ::r-

Je vais te faire une confidence:

Il y a 15 jours, fourgons de gendarmerie à 7H30 du matin au pied de chez moi. ::t- ::t- ::t-

Mes 2 voisins se sont fait cambrioler leur maison, eux dedans en train de dormir, et l'un d'entre eux, s'est fait voler, la hifi, télé, ordis, bagnole.

Tout était fermé à clé, et ils ont même une alarme .....qu'ils ne mettent pas puisqu'ils sont là.
Les 2 barrières ont été défoncées, arrachées par je ne sais quoi.
Volets et fenêtre forcées. Digne d'un grand James Bond !
Personne, moi le premier, on a rien entendu.

Et moi, je ne ferme rien, 9 fois sur 10, tout reste grand ouvert, les clés sur la serrure.........

Comme quoi, tu peux vivre flippé et te faire cambrioler, et vivre les doigts de pieds en éventail détendu sans qu'i ne t'arrive rien. Du coup, je ne change pas une méthode qui gagne ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))
Depuis, je ferme tout à clé, mais ceux là ne reviendront pas dans le quartier, et comme le naturel revient au galop, un soir, ça va me gonfler de jouer les flippés, et ce sera reparti comme avant.

Ce que je veux dire, c'est que le jour ou tu dois te faire baiser, je crois que quoique tu fasses, ça ne changera pas grand chose. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 22:31 #673264

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8060
  • Remerciements reçus 838
Pour en revenir à la question initiale de Cobra:

- Quels sont vos avis sur le Bombard Sunrider 650 et un Zodiac Pro Open 650 ?

Cobra: quel sera ton programme de navigation ? Balade, peche, bronzette, ski, wake, bouée, rando etc....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 22:43 #673266

pour cap camara : on appelle cela le karma,:^-C} non :) ?
pour manza : rappel initial : c'est balade, bronzette et apéro (un ptit jaune pour aningoul) en famille (je ne pêche pas), peut être un peu de bouée ou de wake pour les enfants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 23:07 #673268

Manza, quelle question mon avis sur le Bombard ou Zodiac?.......::e- ::e- ::e-

Je préfère me taire. ::z- ::z- ::z-

On serait à Ouistreham, au Havre ou à Dieppe, tout au plus, du bout des lèvres, je dirais ''faut voir'', mais dans le 34..........même pas ça m'effleure l'esprit.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 28 Déc 2020 23:23 #673269

Donc c'est un type de bateau pour la vrai mer et pas pour les touristes de Méditerranée ? je n'ai pas tout saisi...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner