SUJET :

Achat 1er SR (V2) 25 Déc 2020 13:13 #673130

Bonjour à tous, bonne fêtes à tous !
Je crée ce nouveau post pour ne pas polluer celui de Greg33 que j'ai suivis avec attention.
Je suis dans la même optique que lui (balade en famille à 4 et plus si copains viennent), je suis localisé à Montpellier (mise à l'eau Grande motte) et stockage du bateau dans mon jardin.
Après avoir suivi les précieux conseils de nombre contributeurs dans différents post, je me suis fixé une taille de 6m, qui me semble être le bon compromis entre place utile et encombrement/facilité pour mettre à l'eau.
Je suis donc partis sur quelques annonces donc :
- CAPELLI TEMPEST 600 YAMAHA F115 - 590h
- Joker boat coaster 600 année 2010 - YAMAHA F115 - 900h
- Capelli tempest 570 - Yamaha F115 - 593 heures
Tous ne sont pas de première jeunesse mais mon budget est limité à 20.000 euros et comme vous voyez j'ai une préference pour Yam qui ressort quand dans toutes réponses et les test comme des moteurs fiables.
Une question pour l'identification de ces moteurs, d'après la plaque du moteur, il semble que l'on peut trouver l'année. Sur un des modèles je suis en année J, qui me sors une année 1986 ?? Je pense que ma conversion n'est pas bonne... :unsure:
Merci de votre aide et de vos précieux conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 25 Déc 2020 16:47 #673134

Bonjour, le j correspond à l'année 2007

voir tableau en fin de page

www.discount-marine.com/forums/forum-mot...-son-numero-de-serie

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 25 Déc 2020 17:57 #673137

Salut Cobra 34

Histoire de faire la digestion pépouze, j'ai regardé LBC et j'ai vu les annonces que tu as sélectionné.

Je te donne mon avis, tu as des mecs qui croient encore au père Noël.
Les annonces que tu as sélectionné, sont carrément au dessus du marché selon moi.
Nb d'heure moteur bien trop élevé, ou ensemble bateau moteur dejà trop vieux. Le Joker Boat avec le moteur à 900H00, c'est étrange, car le bateau semble neuf, et le moteur avec 900H00.........Comment c'est possible?
Et quand bien même ce soit possible, le prix est au dessus du marché.

Pas de précipitation.....contrairement aux idées reçues, j'ai réalisé mes meilleures affaires pour le changement d'un bateau en Avril. Alors que c'est la période que tout le monde pense et dit tendue. C'est peut-être vrai, mais elle est tendue pour ceux qui veulent vendre à tout prix et racheter ensuite.
Puis je pense que les mois qui vont venir vont être difficiles, et que beaucoup se sépareront, hélas de leur bateau. Ca commence déjà à se voir pour certains types de bateaux. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 25 Déc 2020 18:21 #673139

Bonjour Cap Camara
merci de votre avis éclairé post repas de noel :) et merci tsinter pour la réponse pour le moteur, j'avais trouvé le tableau mais plus ancien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 25 Déc 2020 19:16 #673141

cobra34 écrit: Bonjour Cap Camara
merci de votre avis éclairé post repas de noel :) et merci tsinter pour la réponse pour le moteur, j'avais trouvé le tableau mais plus ancien.


De rien, ce n'est que mon avis.

J'ai regardé les offres comprises entre 10 000 et 30 000 €.............bah, j'ai pas vu grand chose d'intéressant. Ce n'est pas le moment !

Sauf si tu veux du Bombard, du 3D Tender ou du Tarpon sous motorisé. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 12:21 #673148

Bonjour,

Cobra, je suis seulement en partie d'accord avec Cap Camarat, voici pourquoi:

Tout d'abord, il faut savoir que les prix affichés donc demandés sur le bon coin sont rarement les prix réels auxquels sont vendus les bateaux présentés. En effet, il est presque toujours possible de négocier le prix avec un particulier...et encore, quand il y a un modèle d'exception, donc rare, donc recherché, la négo est plus délicate.

Par contre, chez un pro, toujours plus difficile de faire baisser le prix: garantie, révision théorique etc...De plus, un pro saura mettre en valeur le bateau: avec de la pub et il aura l'avantage d'avoir plus de passage = plus de clients potentiels. Difficile de faire baisser les tarifs sur Youboat, Annonces marines etc...car les pros y sont majoritairement présents.

A ton avantage, dans le contexte actuel covid, tant chez un particulier que chez un pro: tu peux profiter, d'un vendeur sous pression préssé, de la mévente ambiante et encore, cela varie suivant les ensembles, marques etc..

Ensuite, Cobra, il va falloir que tu acceptes de parcourir des kms pour dénicher la "perle rare". Tu dois te souvenir, en restant dans la catégorie des semi rigides de 6m, que je t'avais indiqué un Joker Boat 600 avec un Suzuki 150cv avec moins de 500h affiché 18500 balles à Larmor Baden dans le Morbihan 56.

Oui, c'est loin pour l'aller retour, mais il me semble très valable et bien évidemment encore plus sympa avec un150cv qu'avec un 115cv. Encore plus performant et plus polyvalent ! Ce prix de 18500 est peut etre négociable, en tous cas, visiblement, c'est dans ton budget...A réfléchir, car il me semble très propre dans l'ensemble.

Pour ma part, 1000 kms dans la journée sur autoroute, sans neige, dans la journée, c'est réglé...mais un peu long, j'en suis conscient !! De mon coté, je vais chercher mes bateaux d'occasion en Italie, en partant de Paris, pour les emmener en Corse du Sud, je peux t'assurer que ça me promène un peu !

Ne jamais oublier que neuf, cet ensemble Joker Boat 600 + 150cv, bateau moteur remorque valait environ 45000 boules..meme si les années passent, cela me parait correct pour le prix demandé.

Bref, il faut chercher à fond, poser plein de questions, les bonnes !! au vendeur, photos à l'appui et ne pas hésiter à faire des bornes...et savoir négocier...ce qui est négociable !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 12:30 #673151

Cobra, j'ai oublié d'indiquer mon avis sur le Joker Boat 600 avec un 115 Yamaha avec 900 h au compteur, avec la sellerie orange:

900 heures avec des révisions régulières et sérieuses, ça va encore...mais attention: quand tu voudras revendre ce bateau avec 300 ou 400h supplémentaires, c'est à ce moment que ça va se compliquer: perso, un moteur de plus de 1000h, je passe mon chemin pour la raison suivante: il sera plus difficile à revendre rapidement et à un prix élevé...il faut y penser !

Par contre, le reste de ce Joker Boat 600 me parait en très bon état...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 12:38 #673152

Cobra,

Pour avoir eu un Tempest 600, je pense que cette coque est bien inférieure au Joker Boat 600 en passage en mer. Je te conseil d'éviter ce bateau. A dispo pour plus de détails.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 14:50 #673156

Cobra, tu as un Lomac 600 IN avec un Yamaha 115cv chez un pro à Audenge 33 ( Bassin d'Arcachon ), avec remorque, l'ensemble à 19500 boules.

Très bon bateau, construction et qualité comparables à Joker Boat.

J'ai vu aussi sur le bon coin, un Bombard bleu de 6m à Ancenis avec un 150 Suzuki, très sympa d'aspect, mais boudins en PVC...ils sont bien évidemment en hypalon chez Joker Boat et Lomac en comparaison.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 21:35 #673165

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 21:59 #673167

Donc pour vous, qu'est ce qui fait la qualité d'un bateau ?
Ne pas oublier que je n'ai pas l'habitude des bateaux, donc que veut dire "passage en mer" c'est à dire qu'il ne coupe pas la vague et saute de vague en vague, que fait la qualité d'une coque ?? (je ne souhaite pas affronter les 40eme rugissants) :whistle: :whistle:
Mais je fais du jet, donc une bonne coque pour moi, c'est celle qui me permet de faire passer la puissance de la turbine (260cv), bonne stabilité en haute vitesse et amusante quand on saute des vagues. :silly:
Pour les annonces que vous (tu) avez posté :
- Pour le selva, 260 de large, je serais obligé de dégonfler après chaque mise à l'eau (je le stocke chez moi) ?
- Les 2 autres sont sympa
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 23:01 #673170

2,6 M de large pour 2,55 dit gabarit routier, on ne va pas en faire un fromage.

Je serais curieux de vérifier à la pige tous les SR qui annoncent 2,54 M sur le papier. :rB:+)

Le problème des forums, celui-ci ne faisant pas exception à la règle, c'est que tu as toujours des coupeurs de poils de cul en quatre, voire 5. Si tu les écoutes, t'avance pas d'un iota pi dans 3 ans t'en est toujours au même point.

Une coque qui passe bien la vague, c'est une coque avec un V profond, mais ces coques demandent une très bonne (grosse )motorisation aussi.

Après, je serais plutôt d'accord, on n'affronte pas les 40èmes rugissants, et d'ailleurs le dernier SR qu'on a vu sur ce site dans les 40èmes rugissants récupérer Kévin Escoffier dans le Vendée globe, n'était pas plus secoué que n'importe quel autre SR en Bretagne ou en Med.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 26 Déc 2020 23:21 #673172

Ce qui fait la qualité d'un bateau ? ouh laaa !! Question à la fois simple et compliquée !

Pour ma part, je vais te répondre le plus simplement possible: c'est le bateau qui correspond à mon programme et à celui de mes clients ! Donc, dans le désordre: habitabilité maxi, bains de soleil avant et arrière modulables, grands et nombreux coffres, des moteurs performants mais relativement sobres pour balades chargées et ski wake bouée, belles finitions et design italien, des boudins en hypalon et bien évidemment un passage dans la vague qui donne une impression de sécurité étonnante...

Cobra, je pratique également le Jet (Kawasaki 300 LX et Yamaha FX SHO Cruiser ), mais ce n'est pas la meme clientèle, ni le meme programme...ni les memes sensations. Des jouets très différents...et finalement complémentaires !

Cap Camarat t'a proposé quelques bons bateaux, j'avais repéré le Selva 650, mais je m'étais limité à ton budget 20000 balles. oui, ce Selva fait 2,60m de large, il faudra le dégonfler sur route, pour le reste, très bon bateau, bien motorisé avec 150cv.

Le Falcon est également très sympa avec le Suzuki 140cv, mais je suis presque certain que les boudins sont en pvc, mais le bateau est récent, ce qui compense.

J'avoue mon ignorance totale vis à vis du BBS Marine, j'imagine que c'est une marque artisanale que je connais absolument pas....mais qui m'a l'air très bien faite, et le bateau est récent, 2015. Par contre, seulement 115cv, par rapport aux deux cités ci-dessus.

As-tu trouvé le Bombard 6 metres et le Lomac 600 IN vus sur le bon coin ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 00:26 #673176

Salut cobra.
Je ne vais pas vraiment faire parti de ceux qui apporteront le plus leur pierre à l'édifice pour ton choix de SR, mais à mon tour je vais suivre avec attention ton post et j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Chaques conseils et expériences sont bons à prendre, et le seul que je pourrais te donner à mon tour c'est ne pas hésiter longtemps à te lancer, dès que tu auras trouvé ( ou un membre du forum ::e- ) quelque chose qui rassemble un maximum tes critères... :)
Et n'hésite pas à faire un peu ( beaucoup ) de route pour trouver la belle occase..., mais surtout ne lésine pas sur les demandes d'infos et de photos du bateau + remorque sous toutes les coutures..., pour avoir le moins de mauvaises surprises ( ça c'est ma petite expérience... :whistle: :lol: )
Si jamais tu trouve quelque chose dans le secteur du bassin d'Arcachon, et si jamais je peux être utile ne serait-ce que pour jeter un coup d'œil pour voir si l'état du bateau correspond bien au descriptif qui sera fait dans l'annonce..., n'hésite pas.
Bonne recherche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Greg33.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 00:36 #673177

Les SR BBS By Sea sont vendus par la Sté BBS à Hyères.

Je pense que c'est un assemblage sous traité....Où ????

J'en avais observé en expo, plutôt de bonne facture à première vue.

Je ne serais pas surpris que ce soit du Marsea rebaptisé. Mais ce n'est qu'une appréciation de ma part.

La seule problématique de ces marques, c'est que même si c'est un excellent bateau, à la revente, c'est moins facile. Les gens aiment bien Bombard, Zodiac, Tarpon, Valiant, 3D Tender. :RB:+) :RB:+) :RB:+)

C'est comme du Nethuns, si t'es pas un initié........tu passes à côté d'une merveille en pensant que c'est une marque confidentielle, et c'est le cas. Mais........::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 10:04 #673185

Salut cobra,

Tous les conseils donnés précédemment sont les bons, à toi de fouiller les tiroirs et de trouver l'oiseau rare. Avec ton budget, on peut s'offrir un vrai must en matière de qualité de coque et de passage en mer comme ce Sacs S 680 : www.annonces-marine.com/302595,annonce-p...sacs-sacs-s-680.html

Mais tu as plein d'autres opportunités :
www.annonces-marine.com/299277,annonce-p...sea-comfort-120.html
www.annonces-marine.com/134422,annonce-p...oat-coaster-600.html

Tu as là toute une palanquée d'annonces qui méritent d'être examinées pour avoir une vision du marché. A toi de savoir ce que tu recherches et un prix, ça se négocie toujours, encore faut-il montrer que l'on est réellement intéressé par un achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 10:14 #673187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 10:23 #673188

un prix, ça se négocie toujours, encore faut-il montrer que l'on est réellement intéressé par un achat.


J'ai dit et redit, comme quelques uns ici qui ont compris et savent ça depuis longtemps.

Pour négocier, faut arriver avec la somme d'argent en poche........et dégainer si on a la bonne cible en face de soi.
Si on commence comme ça ''ça m'intéresse, mais faut que je voies avec mon banquier pour un prêt...." C'est mort !

Quand un vendeur à les sous en face de lui, il n'a pas trop envie non plus de louper la vente, donc la négo en devient plus facile. Une fois la négo topée, on y revient plus.

Les annonces de Scata sont bonnes aussi......même si les boudins PVC, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais là, ça a l'air tout propre. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 11:15 #673194

Bonjour,

Entièrement d'accord avec le dernier post de CCamarat, quand je me pointe avec les dollars en espèces ou un règlement sérieux "vrai de vrai", la vente négocié est presque déjà effectuée et signée...surtout en ce moment !

Salut Scata, ça va ?. Attention, Cobra voulait se limiter à 20000 boules. Ceci dit, bravo pour avoir le Sacs 680 Ghost, car, là, on s'approche d'un top de la catégorie: 6,80m de long un Yamaha 200 cv V6, on ne rigole plus...plus rien à voir avec un bateau de 6m avec un 115cv en comparaison.

Je possède un 680 Ghost de 2015, l'un des derniers construits, avec un Mercury 250cv Verado L6, et là tu ne te poseras plus de questions quel que soit l'état de la mer, ça passe. Costaud, habitable, design italien, hypalon, bains de soleil AV et AR modulable, ce bateau est vraiment une valeur sure. J'ai remarqué sous ce Sacs une remorque Branderup double essieux très sérieuse, un must...mais ce Sacs mesure 2,70m de large. 20000 boules, pas cher si l'état réel est comme sur les photos.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 27 Déc 2020 11:18 #673196

Mercury 225 Verado L6 sur le Sacs 680 Ghost , pas un 250, celui-ci est sur un Nuova Jolly Prince 23.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner