SUJET :

Achat 1er SR (V2) 09 Jan 2021 21:18 #673885

La remorque me semble un peu juste.
J'aimerais bien voir l'ensemble "prêt pour le départ" sur la bascule. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 11 Jan 2021 18:39 #674005

Bonsoir,

Oui, pas mal cet Oversea, pas cher, très bien motorisé avec le performant 130cv Yamaha...mais aménagé comme un Bombard, c'est à dire sans recherches esthétiques...parce que dérivé d'un semi rigide presque utilitaire pour pompiers, plongeurs etc..Pas vraiment étudié, à la base en tous cas, pour un usage familial.

Pas certain que la marque existe encore, à vérifier.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 09:20 #674030

Sans blague........16 000 boule une merde pareille...........de 2004 j'avais pas vu ::b-

Faut arrêter les gars, faut savoir raison garder. Tout à un prix, mais pas n'importe quoi.

Si vous saviez combien j'ai acheté certains de mes bateaux, avec 4 ans seulement et même pas 100H00 de marche + remorque, vous tomberiez à la renverse. ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 18:40 #674050

Calme cap et relis l'annonce. La coque est de 2004 mais le SR est retubé à neuf en 2014. D'après l'annonce, le Yamaha 130 cv est récent (confirmé par la photo). Si le moteur est lui aussi de 2014, voire 2015, le prix affiché n'est pas exorbitant, vu le coût de la rénovation. La marque marseillaise Oversea a disparu ces dernières annèes, mais les produits étaient plutôt costauds, même si les finitions n'étaient pas exemplaires. On est loin d'un gelcoat de Zar 65 suite ou du Lomac adrenalina 7.5.

Par contre, d'accord avec manza, ce n'est pas vraiment un familial et si je ne me trompe pas, ce modèle n'a pas de cockpit autovideur à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 18:54 #674053

Coque de 2004, boudins de 2014, moteur de 350H00, bateau dépouillé mode baroudeur...................16000 balles ?

J'espère qu'il y a une valorisation d'un expert......mais je doute qu'il en donne 16000 €
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 19:13 #674054

Salut à tous
extension B96 passée !
une question :

à quoi sert ce tube à l'avant du bateau ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 19:26 #674057

Bonsoir à tous,

CC, Scata a été plus rapide que moi, je suis d'accord avec ses remarques. Dans les recherches que je réalise en ce moment pour d'autres...ben il n'y a pas grand chose d'excitant dans les annonces avec des rapports prix/millésime/puissance/état général/éloignement valables.

Ensuite CC, je n'ai surtout pas dit qu'il fallait payer cet Oversea 16000 boules...ce n'est que le prix demandé par le vendeur.

Scata, a indiqué que la marque n'existait plus, c'est triste, mais je ne suis pas surpris...et c'est rarement un argument de vente supplémentaire.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 21:18 #674062

Cobra, très bien pour le permis !...enfin, la formation.

J'ignore l'utilité précise du petit mat sur le Joker Boat: un appui pour fixer une tendoline ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 21:32 #674063

alors nouveau mot maritime du jour : tendoline, je regardé cela fait parti du bimini ?
c'est ok pour le Joker Boat, proposition acceptée ::r-
il ne me reste plus qu'a aller le chercher :) et c'est toi qui avait raison... il y 1 mois..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 21:40 #674064

A-t-il été pesé sur sa remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 21:47 #674065

?? je ne comprends pas la question -> A-t-il été pesé sur sa remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 21:57 #674067

La remorque est conçue et fabriquée pour porter une charge utile à laquelle on ajoute le poids à vide de la remorque pour obtenir le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) qui ne doit pas être dépassé quand on met l'ensemble remorque + bateau sur la bascule.
En haut de la page, j'avais écrit que la remorque me semblait un peu juste.
Je n'ai pas changé d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 22:52 #674068

Ahh ok !! bonne question, je lui demande une photo de la plaque de tare de la remorque pour vérifier.
merci :)
Joker Boat Coaster 600 à vide : 480 kg
moteur Suzuki DF 150 : 251,6 kg
ce qui nous fait 731 Kg à vide, 3 bricoles 850 kg a charger, j'ai bon ?
il a 3 modèles chez Brenderup pour du 6 mètres - 805 - 980 ou 1160 kg
on va bien voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 12 Jan 2021 22:57 #674069

Salut Pechevoile et Cobra,

Cobra: un bimini et une tendoline, c'est la meme chose, tu en verras la confirmation sur Goggle images. C'est donc un ensemble principalement horizontal formé d'une toile, d'arceaux et fixations.

Très heureux que tu aies réussi à devenir proprio du Joker Boat 600 avec un 150cv Suzuki et remorque Brenderup, de mémoire ? Vraiment content pour toi...maintenant, on va bientot parler des produits qui nettoient et ravivent les couleurs de l'hypalon...à moins que tu parviennes à le faire briquer par l'actuel proprio...à négocier ? ou cela va t'occuper quelques heures dans les semaines à venir.

Pechevoile: tu parles de la remorque du Joker Boat ou pour le Oversea 6m ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 07:36 #674074

Cobra, 850 kgs de CU en mode navigation pour un Joker coaster 600, même pas en rêve ! Meme avec un SR depouille tel un Tarpon DV 60, tu aurais du mal à respecter ce devis de masse à porter.

Table plutôt sur une tonne de CU pour ce bateau. A minima, il faut une remorque de 1,4 T de PTAC, et je suis peut-etre encore trop optimiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 10:30 #674079

Le tube à l'avant, il parait que certains amateurs s'asseoient dessus en navigation !

La remorque, apparemment Cobra lit trop vite et pas ce qui dérange ... mais il n'est pas le seul, qu'il se rassure !

Le Joker 600 vide annoncé à 480kgs, c'est effectivement une plaisanterie, et si avant de faire le voyage il obtient que l'actuel propriétaire l'amène chez un controle technique auto, je pense qu'il va immédiatement annuler son voyage et se rabattre sur l'Oversea !

Car entre les poids annoncés par le vendeur de bateau neuf suite à une savante addition et ceux mesurés sur la bascule, il y a une sacrée différence, et curieusement c'est sur la bascule que c'est le plus haut, et pas de 10 ou 20kgs.

Donc ne pas se contenter de ce que proposerait le vendeur - photo de la plaque de tare par exemple - et lui demander mesure et ticket de controle par l'équipement homologué du CT , ce avant de prendre le volant pour aller chercher la merveille bien entendu.

Parce que le jour où on se fait arrêter par flics ayant une bascule, ou pire en cas d'accident, inutile de dire qu'on s'est fait baiser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 10:36 #674080

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Avec des conseils comme ça, pour un tas de ferraille qu'on appelle remorque qui se vend et qui se rachète comme du p'tit pain, ça va encore lui passer sous le nez.

Ceinture et bretelles + parachute, vous comprenez pourquoi la vaccination ne va pas plus vite ? Parce qu'on vit dans un monde de pétochards et accessoirement de procéduriers qui ont besoin de reporter leurs responsabilités sur les autres. Soit des assistés.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 12:37 #674094

Bonjour
voici la plaque de tare
poid de la remorque : 350 -- PTAC 1500 - ça nous lasse donc 1150 kg pour le bateau
est ce que cela vous semble correct ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 12:59 #674095

Oui, mais je me méfie des impressions qu'on peut avoir.
J'étais bien content, quand je me suis fait arrêter par les gendarmes pour faire peser l'ensemble, d'en connaître déjà le poids et d'être sûr de ne pas être en surcharge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat 1er SR (V2) 13 Jan 2021 13:19 #674096

pechevoile écrit: Oui, mais je me méfie des impressions qu'on peut avoir.
J'étais bien content, quand je me suis fait arrêter par les gendarmes pour faire peser l'ensemble, d'en connaître déjà le poids et d'être sûr de ne pas être en surcharge.


P'tain, j'en reviens pas ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Le flippé de la life ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner