SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 22 Mar 2021 17:30 #676626

Mets nous les liens, ça peut, peut etre intéresser du monde ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 22 Mar 2021 18:01 #676627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 22 Mar 2021 19:10 #676630

Oui bien sûr...
Mais il y a longtemps que Bernard s’occupe de la partie « Française » de la vente des Zar :B:+)

Nauticstore ayant gardé l’exclusivité de sa Frontière « Est », des Alpes Maritimes au lac Leman :^dB} :^dB} :^dB}

Rien de bien nouveau sous le soleil , enfin c’est ce qui m’a ete dit ...::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 22 Mar 2021 20:41 #676634

Mais que fait Pneuboat pour nous l'annoncer aussi tard ?

Pourquoi ce monsieur qui s'occupe de la France n'a t'il pas pu être interpellé pour trouver un ZAR59 ?
Mais quelle est donc sa plus value ? ::M-)

Ou alors, c'est Meltem son chef ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) ;) ::r-

En tous cas, bienvenue à Bernard :sc))

Et sinon, qui gagne la partie de poker menteur ?

www.boatindustry.fr/article/35317/vie-du...i-yanmar-teakdecking
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Mar 2021 14:01 #676655

« Zar Formenti reprend le marché français en direct

Le constructeur italien de semi-rigides Zar Formenti a rendu public la fin de sa collaboration depuis le 10 novembre 2020 avec Nauticstore, actuel importateur de la marque en France. Le chantier italien indique reprendre la distribution de ses bateaux en France. Le marché est placé sous la responsabilité de Bernard Calestroupat. »

C’est fou ce que l’on peut lire comme co...ries dans les journeaux ::M-)

A savoir que Nauticstore n’a jamais eté l’importateur officiel de la marque Zar en France puisque l’importation etait separée en deux secteurs.

Comme tout « zariste » qui se respecte le savait, la partie « Est France » et Corse etait assurée par Nauticstore depuis Genola et le reste du territoire etait couvert par Bernard depuis Canet en Roussilonn.

A la demande expresse de Nauticstore et pour des raisons que je n’ai pas a divulguer ici ( ni ailleurs d’ailleurs ::e- celui ci a demandé au « Patron » d’alleger un peu sa zone de responsabilité..
Dont acte .::M-)

Tout le reste n’est que littérature ou curiosité malsaine .::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 24 Mar 2021 08:35 #676688

La curiosité n'est pas malsaine Alain, elle permet de faire la lumière, parfois, souvent, sur le côté parfois obscur qui en arrangent certains.

Perso, j'ai toujours trouvé l'hégémonie commerciale de NS à propos des Zar malsaine. Pas pour NS, mais pour le consommateur. C'est le plaisancier que je suis qui le dit. Moi ça m'a gêné. Pas de moyen de comparaison avec aucun autre concessionnaire.
(Quand l'année dernière, on a renouvelé la voiture de ma femme en LOA, Renault La Seyne nous proposait un loyer de plus de 250 € quand après avoir parcouru 30 kms vers Aubagne, on est ressorti avec le même véhicule, dans les mêmes conditions, à un loyer de 202 € . 48 € sur 48 mois, la concurrence d'un garage à l'autre ma fait gagner 2304 € . Mon budget essence bateau pour 1 saison ! :r:+) ...........La concurrence est saine, et.............pour le consommateur et pour une marque.........!!! )

Puis quand tu dis que la curiosité est malsaine, désolé, mais quand tu ouvres le lien ci dessous, il ne faut pas être bien curieux pour tomber dessus, et je n'y vois rien de malsain.

www.zar-formenti.net/fr/reseau-france/

De toute façon, à terme, un seul acteur qui fait la pluie et le beau temps sur un secteur aussi large, ce n'est jamais bon pour le consommateur et pour le constructeur. Mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est jamais bien bon.

Imagine un instant que Coca Cola ne diffuse ses produits sur le territoire Français que par Carrouf.........et uniquement par un Carrouf Italien .
Je n'ai jamais compris cette stratégie, et j'en arrive à me demander si dans notre conversation privée d'il y a quelques jours, la clé de voûte du constat que je t'ai donné et que tu confirmes ne tient pas à ça tout simplement.

Bonne journée ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 24 Mar 2021 09:10 #676691

Rien que de plus normal que d'avoir un distributeur pour une large région - c'est comme ça dans tous les domaines :

1 distributeur a la charge d'un réseau de revendeurs / concessionnaires dans une zone - ce distributeur prépare des budgets et prévisionne ses ventes. Ces prévisions remontent au fabricant qui ajuste sa production.
Ce n'est ni malsain ni mauvais pour le consommateur. Plus le nombre de commandes est grand, plus les prix du fabricant seront intéressants et plus les remises pourront être importantes. Comme dans l'automobile.

C'est strictement identique chez Coca-Cola FRANCE qui distribue à ses revendeurs CAROUF ou autres sur un territoire. Coca France est une société différente de la marque COCA mais elle a l'exclusivité de la distribution Coca en France.

Chez Mercury par exemple c'est encore plus complexe, il y a des zones immenses (Europe Middle East Africa) pour nous qui distribue dans des zones plus petites, FRANCE, BELUX etc...

Pour ZAR la distribution en France était partagée entre deux acteurs - (et même aux tout débuts les revendeurs passaient commandes directement chez Formenti) Dans le but de rationnaliser et aussi pour soulager NS, il a été décidé de n'avoir plus qu'un distributeur en France. Idem pour le Benelux.
Que voulez vous - quand on passe de l'artisanat à l'entreprise internationale, il est important de rationnaliser.
Demain pour avoir un 59 SL qui n'est pas de stock chez un concessionnaire, il suffira d'un coup de fil ou plutôt d'un coup d'œil sur l'état des stocks en France pour savoir ce qui sera dispo - et s'il n'y a rien de dispo, ce sera au distributeur de faire du lobbying à l'international pour contenter un client.

C'est exactement ce qui m'est arrivé pour mon moteur qui est arrivé du Portugal et la poignée des Pays-Bas
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 07:24 #676753

Tu as raison Samartom. Sauf que tu confonds filiale et concessionnaire.

Zodiac et Bombard étaient et sont organisés comme ça, 3D Tender, Lomac sont organisés comme ça etc etc etc. ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)
Qu'est ce qu'on peut-être de mauvaise foi quand on a un ZAR !!!

Je ne sais pas à quelle piquouze les Zaristes ont eu droit, mais ça marche mieux que l'AstraZeneca ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

En attendant, le trouve que la liste des concessionnaires ZAR en France n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a encore juste quelques années, et perso, je trouve ça très bien et bien plus sain.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 08:26 #676756

Pour résumer, il y aura toujours deux catégories de personnes:

ceux qui ont un Zar, un white shark, une porsche, ou .... et ceux qui rêvent d'en avoir...::M-) ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 10:50 #676762

Salut Marc, ::r-

Je crois que tu as bien résumé la situation, :B:+)

Laurent comme je sais que tu n’est pas bete, je crois que tu embrouilles le sujet a loisir et que tu fais l’âne pour avoir du son .

Pour la derniere fois j’explique a ceux qui nous lisent , que cela interesse et qui ne sont pas au courant, comment marche les choses.

La firme Zar possede, en Italie une foule de concessionnaires dont un à Genola pres de Turin qui se trouvait etre l’importateur «  France Est » ( Nauticstore) qui gerait donc un certain nb de concessionnaires sur son « territoire. »
L’autre partie de la France etant gerée par un autre importateur basé à Canet en Roussillon.

Pour des raisons personnelles que je n’ai pas a divulguer ici, NS a demandé a etre déchargé d’une partie de ses concessionnaires.

Voila pourquoi la distribution des Sr de la marque a ete reorgansée...

Pas plus compliqué que cela ...::e-

J’espère que c’est maintenant clair pour tous ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 13:24 #676787

Pour illustrer le propos de Pia ,
et comme une petite photo vaut mieux qu’une grande explication :sc)) :sc)) :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 13:57 #676789

Bof !
Quand ta bagnole se retrouve sur une dépanneuse avec le boat derrière ... Moi ça ne me fait pas rêver ::M-)
En plus elle n'est même pas rouge :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 14:03 #676790

Puis la remorque est mal réglée... les rouleaux avants se baladent n’importe comment ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 21:38 #676817

pia66-13 écrit: Pour résumer, il y aura toujours deux catégories de personnes:

ceux qui ont un Zar, un white shark, une porsche, ou .... et ceux qui rêvent d'en avoir...::M-) ::e-


J'ai rêvé d'un Zar, j'en ai eu un....pas deux........Mais ça pourrait être de nouveau le cas.
Je n'ai jamais rêvé de White Shark pas plus que d'une Lada
Quand à Porsche, tout comme la Lada et la côte de Boeuf avec des patates, le stéréotype va si bien à certains que je leur laisse ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
J'en connais même qui ont rêvé d'un Lomac 4,5 M imaginaire ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc))

Et que tu fais l’âne pour avoir du son . ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Ca ne me ressemble pas ! ::T-)
Ceci dit Alain tu sais bien que la France est un petit village, l'Italie aussi, et que pour avoir le son, y'a moyen d'aller plus vite que de faire l'âne. ;) ::d-
Des ânes, j'en connais, et ici, y'a même le grand chef.........avec un bonnet hors normes. :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 25 Mar 2021 22:42 #676830

A mon avis la photo de cette Ferrari 512 est plutôt un convoyage d'un mec qui part en vacance et qui fait descendre sa voiture et son bateau sur son lieu de vacance. ::r-
Et si elle est blanche, c'est voiture de société !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Mar 2021 02:23 #676835

stickshaker écrit: Bof !
Quand ta bagnole se retrouve sur une dépanneuse avec le boat derrière ... Moi ça ne me fait pas rêver ::M-)
En plus elle n'est même pas rouge :M:+)



Une dépanneuse ?
Moi je vois plutôt un plateau qui permet de déplacer un ensemble d’un point A vers un point B ! ::e-
Quand au rouge ...il est à l’intérieur ::a}+
Un convoi exceptionnel :^-C} :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Mar 2021 08:24 #676836

::e- C'est bien ce que je disais :
Quelle tristesse que d'essayer de gérer ses frustrations et critiquant systématiquement tout ce que l'on ne peut pas avoir ::e-
Les intéressés doivent bien se marrer si ils lisent comment une stratégie commerciale peut être décriée par ceux qui n'ont jamais rien fait de leur vie ou si peu.

...et puis moi, la cote de bœuf et les patates ...putain ce que ça me plait :sc))

...ha...j'oubliais...le Lomac c'est un 4.2 pas un 4.5 .... :sc)) :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Mar 2021 12:09 #676845

La tristesse est un sentiment qui prévaut chez les faibles qui traduit une douleur émotionnelle associée ou caractérisée de désespoir, de chagrin, d'impuissance et de déception. Le tableau me semble très juste.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Mar 2021 13:41 #676846

Aie ! Après les maths, la physique, la mécanique des fluides :^-C}
Voilà qu'ils vont nous faire des cours de psychologie maintenant ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 09:16 #676864

Hello,

Quelques nouvelles de mon futur bateau. Quelques photos aussi, car si je ne me trompe pas, le 59 est assez exotique et je n'ai pas trouvé de pneuboatiste l'ayant.

Les 3 premières chez le concessionnaire en Sardaigne, il où il attendait un capitaine depuis 2019 :

Et les 2 dernière une fois arrivé à Genela. La Roll bar avec Kit Wake, et le tableau electrique ont déjà été monté.


Pour la remorque, je pense que je vais finalement prendre la Mecanorem. Je suis passé à Valogne Jeudi car j'étais dans le coin, et c'est vrai que la construction à l'air très robuste ! En plus, elle semble effectivement plus basse que la Nautilus, donc je garde espoir que l'ensemble rentre encore dans mon garage.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner