SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 10:06 #676866

Nickel ::K+)
Beau bateau !
Congratulations !
Et bon choix de remorque ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 11:12 #676869

Beau bateau !
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 11:24 #676870

Merci ! Trop hate de l'avoir.


Aménagement sur-mesure pour l'habillage Teak, que NauticStore a accepté de faire, permettant de faire une économie, sans trop renoncé à l'esthétique. Le fond du bateau n'aura pas les bordures de finitions, que je ne trouve pas utile à cet endroit

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 15:39 #676873

captain baudruche écrit: Merci ! Trop hate de l'avoir.


Aménagement sur-mesure pour l'habillage Teak, que NauticStore a accepté de faire, permettant de faire une économie, sans trop renoncé à l'esthétique. Le fond du bateau n'aura pas les bordures de finitions, que je ne trouve pas utile à cet endroit


c1est quo la difference entre les 2 teck ? j'avoue que j'ai du mal a voir sur la photo
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 15:51 #676874

Une histoire de température peut être :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 16:23 #676875

Je pense que le cockpit n'aura pas les lames de rive, mais que le reste oui.

Lames s'il en est car c'est du faux teck, (j'imagine du Flexiteck).
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 18:43 #676878

phil56 écrit:

captain baudruche écrit: Merci ! Trop hate de l'avoir.


Aménagement sur-mesure pour l'habillage Teak, que NauticStore a accepté de faire, permettant de faire une économie, sans trop renoncé à l'esthétique. Le fond du bateau n'aura pas les bordures de finitions, que je ne trouve pas utile à cet endroit


c1est quo la difference entre les 2 faux teck ? j'avoue que j'ai du mal a voir sur la photo

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 18:57 #676879

Oui, le dessin ne représente pas la difference. Comme l'a dit cap camarat, le cockpit n'aura pas le decor en bordure; Cela permet de faire une economie importante.

Et bien sur, c'est du flexitek, pas du vrai ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 19:30 #676880



Je pense bien voir les bordures dont tu parles mais je ne saisi pas trop l’économie ...
Si il n’y a pas de bordures les joints blancs se poursuivent jusqu’à l’extrémité du flexi...
A moins de réduire la surface de celui ci ...
Grosse économie ??

Bon en tout cas ..tip top en revêtement c’est sur ::K+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 19:49 #676881

Si je ne me trompe Nauticstore avait reçu un nouveau revetement « Teck » bcp plus leger que le « flexi » :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 20:02 #676882

Si tu prends le tarif catalogue des options pour l'intégralité du bateau, le standard, avec bordure coute 2880 euros alors que le "easy" sans bordure, coute 1940 euros. Donc il y a quand meme une difference de prix importante.
Les bordures ne me paraissaient pas indispensable au fond du bateau, donc voilà la raison du "mix".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Mar 2021 20:50 #676886

captain baudruche écrit: Oui, le dessin ne représente pas la difference. Comme l'a dit cap camarat, le cockpit n'aura pas le decor en bordure; Cela permet de faire une economie importante.

Et bien sur, c'est du flexitek, pas du vrai ;)


ah oui , je savais quand meme que c'etait pas du vrai , j'ai aussi ce flexiteck sur mon 61 ::M-) , sans doute l'ancien modele de flexi .....:)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 09:14 #676888

Quand on regarde les photos du zar, on se dit que c'est quand même bien foutu comme bateau.
Il n'y a pas photo ...on pourra dire ce que l'on veut, je comprends pourquoi ils sont aussi appréciés.

Juste un truc. j'ai vu des vides vite sous la ligne de flottaison...c'est bien ça ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 11:47 #676891

Oui c’est un très chouette bateau ::K+) et tu as bien raison de lui rajouter l’option teck complet. Car c’est un bateau de caractère et de luxe. Pour profiter au maximum du confort de ce bateaux il nécessite un aménagement haut de gamme. :a{b)
Par contre j’ai toujours un doute sur l’habitabilité du carré arrière c’est ce qui m’avait retenu il y’a maintenant deux ans... pour l’instant j’ai vraiment mis cela en suspend...:(
Mais un jour sûrement la question se reposera...
Tiens nous au courant s’il te plaît de la suite des événements ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 12:11 #676893

pia66-13 écrit: Quand on regarde les photos du zar, on se dit que c'est quand même bien foutu comme bateau.
Il n'y a pas photo ...on pourra dire ce que l'on veut, je comprends pourquoi ils sont aussi appréciés.

Juste un truc. j'ai vu des vides vite sous la ligne de flottaison...c'est bien ça ?


Les « vides- vite » de l’eau du pont sont juste en limite de la ligne de flotaison .
Quand on navigue, avec la vitesse et l’effet « venturi » il n’y a pas de pb.

Le bateau rempli de plus de 20 cm d’eau ( s’il a enfourné a cause d’une erreur de pilotage), se vide en moins de 20 secondes :B:+)

Par contre, a l’arret, s’il y a trop de poids dans le carre arriere, l’eau rentre car les opercules de fermeture sont en plastique trop rigide ..
Il est donc préférable de mettre les bouchons .

Comme nous ne sommes généralement que 2 a bord nous ne les mettons jamais et pas de pb.



A noter que la sortie de la pompe de cale se trouve, elle, bien au dessus de la ligne de flotaison.:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 12:18 #676894

Artmaniacq écrit: Oui c’est un très chouette bateau ::K+) et tu as bien raison de lui rajouter l’option teck complet. Car c’est un bateau de caractère et de luxe. Pour profiter au maximum du confort de ce bateaux il nécessite un aménagement haut de gamme. :a{b)
::r-


C'est très bien de ne pas abattre les arbres pour ajouter au confort et au coup d'oeil, effet flatteur pour le propriétaire.
Cependant, pour avoir navigué sur des voiliers revêtus partiellement de teck et équipés de bancs du même bois, je doute que ce produit procure un confort égal ou supérieur au vrai. et c'est dommage.
Et comme chantait Georges: "Faux Aubusson, fausses armures, faux tableaux de maîtres au
mur
Fausses perles et faux bijoux, faux grains de beauté sur
les joues
Faux ongles au bout des menottes, piano jouant des fausses
notes
Avec des touches ne devant pas leur ivoire aux éléphants

Ceci dit, c'est un très beau bateau. :B:+) :a{b) :a{b) :a{b) :B:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 12:36 #676898

Artmaniacq écrit: Par contre j’ai toujours un doute sur l’habitabilité du carré arrière c’est ce qui m’avait retenu il y’a maintenant deux ans... pour l’instant j’ai vraiment mis cela en suspend...:(
Mais un jour sûrement la question se reposera...::r-


C’est vrai qu’on pourrait se poser la question ...
Une photo valant mieux qu’un long discours ...
6 adultes pour l’apero dans le carré arriere ( et malgré l’embompoint de certains on aurait pu encore en mettre deux sur les cotés.) ::M-)

::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 12:56 #676899

Oui mais c’est le 61... et c’est l’objet de mon dilemme ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 12:59 #676900

La conception du carré arrière est différente entre le 61 et le 59
Tu peux effectivement t'assoir tout autour sur le 61 mais pas sur le 59. Les places sont un peu moindre sur le 59.
D'où l'interrogation d'Artmaniacq.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/107-zar/essai/708-59-sl

Je trouve ces carrés bien pratique d'ailleurs, j'ai en mémoire des tables ajoutées à l'arrière de 53, 57 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Mar 2021 13:57 #676901

Salut Micka

Effectivement le carré est différent, la table est dans le sens inverse mais ... je ne suis pas persuadé qu’il y ai moins de places assises au final ...
Les mains courantes sont plus allongées, l’appuie tête banquette disparaît, la console pilote plus étroite et plus haute ..
Le 61 est un peu plus large que le 59, du coup avec son lot d’avantages et d’inconvénients comme le confort, le poids, le style etc....ils se ressemblent mais sont tous deux différents ::A-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner