SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 14 Mar 2021 22:47 #676461

Bonsoir à tous,

Captain Baudruche, tu as du déjà lire nos conseils quand tu achètes un SR d'occase récent ou neuf, il faut : trouver l'oiseau rare, absolument etre très réactif, avoir les dollars afin de bloquer la vente en réservant, négocier un peu quand c'est possible et roule !! Sinon, à tous les coups, cela risque fort de te passer sous le nez !

Ok avec Meltem, aller chercher un SR en Sud Sardaigne en partant de Paris, c'est parfaitement jouable, pour ma part, déjà réalisé à plusieurs reprises. Aller à Rome, faisable par la route....mais en Sicile, meme si plus délicat, encore faisable, mais avec un peu de courage et beaucoup de temps !

Par contre Captain Baudruche, je connais le sérieux de Nautic Store ( si les concessionnaires et importateurs français pouvaient s'inspirer d'eux et etre aussi motivés !! ), il ne faut pas rever: très rares doivent etre ceux qui possèdent un Zar 59 SL ou un 61 neufs en stock, surtout en ce moment délicat. Tu imagines le choix des possibilités offertes aux clients en neuf ? couleur de la coque, des flotteurs, de la sellerie, des options etc...le marché du semi rigide neuf 2021 n'est surtout pas celui de l'automobile...

Ceci dit, Captain Baudruche, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et raconte nous la suite de tes aventures !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 15 Mar 2021 08:32 #676467

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 15 Mar 2021 10:46 #676471

Manza! puis-je t'appeler ( vers quelle heure pour ne pas te faire ..... ? ) pour parler auto, droits et reprises, cinq minutes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 15 Mar 2021 16:41 #676474

Salut Aningoul, ça va ? Bien évidemment que tu peux m'appeler, de préférence entre 12 et 13h, car après le boulot, je vais jouer au tennis et après j'enchaine sur le club échangiste ! On me laisse y entrer mais je ne sais pas à quelle heure je vais en ressortir...Meme en étant recommandé par Aningoul !!!

Non je déconne...c'est la crise ! Bon, entre 12 et 13h, dans mon cas, c'est le moment de tranquillité !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 15 Mar 2021 17:20 #676475

Bon eh bien, la tranquillité, c'est foutu pour demain! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 18:58 #676523

Bon, bin messieurs, le forum va compter un Zariste de plus : Captain baudruche devient désormais Captain superbaudruche :sc))

Affaire conclue avec NauticStore. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 19:13 #676524

Très bien Captain Baudruche...mais, au final pour quel modèle et quel moteur ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 19:19 #676525

le 59 SL, avec Suzuki 140 BG. J'aurai souhaité le 150 APL, mais plus un seul 150ch de disponible en Italie avant fin Aout. Je ne me rends pas compte si la difference sera grande....ce qui me fait un peu peur, c'est que le 140 est un 2L à sa puissance maxi et le 150, un 2,9L à sa puissance mini, donc je suppose qu'il y aura forcément une grosse difference de couple au démarrage (Wakeboard et Ski), mais c'était cela ou pas de bateau.

Je me dis que je gagne 50kg et un peu sur la conso....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 19:39 #676526

Le 14 Mars à 21 h 11 Meltem écrivait:
- "Dès le moment où il a accepté de le vendre a Nauticstore , le prix a ete defini, l’affaire etait bouclée et pour moi il est inacceptable de revenr en arrière ."

"Il n’y a pas si longtemps , dans les foires , il suffisait de se taper dans la main pour sceller une vente.
Mais c’est vrai il y avait moins de « pourris »..."

Et chez les diamantaires au marché d'Anvers, ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- c'est encore le cas. :B:+) :B:+)
Eh bien voyez vous, il n'y a pas que des tordus malhonnêtes sur terre et dans le domaine des affaires. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 19:39 #676527

Oui, tu as tout compris, le 140cv Suzuki n'a jamais été considéré comme un moteur coupleux, à cause de sa cylindrée limitée...tout le contraire du 150cv qui dispose d'environ 900cc en sup !

C'est dommage, car sur un bateau lourd, c'est le couple qui est le plus important. Il te reste un artifice: avoir une hélice courte pour les accélérations que demandent le ski et wake...un peu moins pour le wake. Et posséder une autre hélice, en inox, plus longue pour la balade et rando.

Pour ma part, je le fais à chaque fois sauf sur notre dernier bateau qui est en bimotorisation maxi....je considère le couple et les reprises en charge notamment, comme le caractère le plus important d'un ou des moteurs.

Néanmoins, je suis très heureux que tu aies réussi à te procurer un 59 SL, qui était ton choix de départ !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 19:49 #676528

Attention, peut etre une erreur de ma part, car j'ai oublié que Suzuki avait récemment innové dans cette catégorie de puissance. Le nouveau 140cv est muni de commandes électriques, il me semble. Mais a t-il conservé sa cylindrée de 2 litres ?

Le gain de poids par rapport au 150cv ? Bof, les Zar sont bien équilibrés d'origine, dès leur conception, alors pas de soucis d'assiette ! En ce qui concerne la conso, ça dépendra de la charge, du programme d'utilisation, du choix d'hélice etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 20:27 #676529

Euhhhh c’est moi ou .....?!?!

Je ne vois pas de remerciements public en direction de notre ami Meltem ?!?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 21:19 #676530

Mais Steph, Meltem n’a pas besoin de remerciement d’aucune sorte ::M-)

D’autant plus qu’il entretient une liaison « non stop » avec Captain Baudruche qui m’a effectivement remercié en privé

Mon prochain defi:
Lui faire trouver un 150 cv...
Il y en a forcement un qui traine dans une concession d’autant plus que les italiens forment une grande famille dont Armando fait bien entendu partie . :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 21:26 #676531

Alors c’est parfait ::K+) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Mar 2021 21:30 #676532

Un 150 blanc :^dB} ::A-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Mar 2021 06:36 #676533

Voilà, exactement le même, avac la sellerie blanche et le pont en flexiteek :)

Bien sur que j'ai remercié Meltem, sans qui je n'aurai probablement pas de bateau pour cet été !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Mar 2021 07:09 #676534

Bonjour, même si ce n'est pas le style de bateau que j'aime, il est très beau! Trouver un moteur ne sera pas difficile!!
c'est la saison de promos!!
www.yamaha-motor.eu/fr/fr/news/2020-operation-remotorisation/
(même sans moteur ça fonctionne!!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Mar 2021 07:42 #676535

manza écrit: Attention, peut etre une erreur de ma part, car j'ai oublié que Suzuki avait récemment innové dans cette catégorie de puissance. Le nouveau 140cv est muni de commandes électriques, il me semble. Mais a t-il conservé sa cylindrée de 2 litres ?


Exact, Steph.
Ce « nouveau « 150 BG a conservé la meme cylindrée (2044 cm3, c’est il me semble le meme bloc que le 115) mais aurait un rendement de plus de 7% sur l’ancien.
De plus avec la technologie « lean burn » il consomme encore moins.
Et les commandes electroniques sont un vrai plus.
Une bien belle bête ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Mar 2021 08:29 #676536

@ Alain : tu as voulu écrire 140 bg (2043 cc) en place de 150 bg => 150 AP (2867 cc)

Je pense que si un 57 WD mérite un 150cv, le 59 SL dont la coque est plus proche du 53 se suffira très bien avec un 140 cv. Une hélice adaptée donnera satisfaction pour un usage normal.
150 cv sur le 59 SL est la puissance max autorisée sur ce bateau, alors 140 cv ne va pas sensiblement modifier son agrément de conduite. Il faudrait comparer la vitesse de croisière et les régimes. Au pif, le 140 cv sera à 4000 t pour 22 knt le 150 cv sera à 25 knt...
C'est mon avis
Alors pour la disponibilité des moteurs Suzuki en Europe, c'est un peu galère ... je peux en témoigner pour le 175 cv... mais c'est surtout la poignée électrique qui pose soucis d'approvisionnement :RB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Mar 2021 08:58 #676537

Merci Cedric pour cette rectification :a{b)

Il s’agissait bien sur du 140 cv.

Le 150 affichant plus de 2800 cm3 dans le meme bloc que le 175 avec un couple impressionnant et pour moins de 15000 euros.....

Bien sur il y a aussi des « Yamaha »... ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner