SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 09:15 #669783

J’ai dit une grosse co...riie 59 999€ pardon je viens de vérifier
À ce tarif je bénéficiais du prix salon. La remorque était comprise, motorisation Suz 140.
Mais pas d’électronique et surtout aucune personnalisation. À mon sens si on s’offre un Zar ou autre bateau haut de gamme, c’est pour avoir un bateau d’exception, personnalisé, gelcoat, sellerie de couleur, simili teck... le vendeur, au demeurant fort sympathique, ne m’a pas compris sur ce point. Je n’ai jamais pu avoir le prix de ces options. Il était persuadé que si j’achetais le petit de la gamme s’était pour des raisons économiques et n’avait qu’une idée c’était de me vendre un 53 d’occasion qu’il avait sur les bras... et dont je ne voulais pas. il m’a dit plusieurs fois que l’habitabilité du 59 était comparable au 53 ce qui m’a fait reculer dans mon élan... car si cela est vrai le bateau ne me convient pas non plus.
Je trouve regrettable qu’il n’y ait pas en France un seul bateau de démonstration. Et un show-room. Pour une grande marque de luxe j’ai été déçu du service et de l’écoute. Quand j’achète ma voiture. Je peux l’essayer, y monter, discuter des options, couleurs, sellerie et personnalisations éventuelles,
Du coup pour l’offre je n’ai pas donné suite et donc pas entamé de négociation car le produit proposé ne correspondait pas à mes attentes. Le premier confinement à finalement éteint toutes velléités pour quelques temps je reprendrai ma réflexion quand mon besoin sera plus concret.
Bref j’espère que pour toi les choses se passeront mieux qu’un essai sera possible.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 09:50 #669785

Salut Artmaniacq.::r-

Je prefere cela, le prix annoncé précédemment etant trop excessif ::b-

Pour ta deception sur «  l’ecoute » ( je ne sais pas et ne veux pas savoir où tu as ete )
il est vrai que cela peut énormément changer d’un endroit a l’autre ...)

Si tu veux voir un vrai «  Showroom » va donc faire un tour un jour a Genola :

Immense, sur deux niveaux ( neuf au rez de chaussée et occases au premier)

Lustré, ciré, y compris l’atelier, on pourrait y manger par terre :sc))

Bref un endroit incroyable où l’on peut admirer pratiquement toute la gamme ...

C’est vrai que pour les essais c’est tjs tré difficile .
En Rhone Alpes on a la chance d’avoir chaque année le salon d’Aix les Bains qui se tient generalement à Paques et où l’on peut voir et essayer certaines unité sur le lac du Bourget ::A-)

En Méditerranée il y a régulierement des « journées d’essai » organisées à Hyères .. ou ailleurs.
J’y ai souvent participé :sc))

Pour le reste et pour rester poli je ne te dirai pas ce que je pense du comparatif 53/59....
Une vraie anerie ...

J’ai eu un 53, « petit bateau » qui a tout d’un grand, incroyablement habitable et presentant une place a bord exeptionnelle pour sa taille mais sans commune mesure avec un 61 ( qui est plus « court de quelques cm) qu’un 59 SL.:rB:+)

Avec un 140 cv c’est un avion .:a{b)

Personnellement j’attends depuis quelques années la sortie d’un « 69 SL » mais helas le chantier s’est actuellement résolument tourné vers des unités beuacoup plus grandes .
Demain , peut etre .:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 10:36 #669790

Je suis d’accord sur la priorité de l’entreprise sur les grandes unités qui bien évidemment sont plus rentable.
Je ne lance pas la pierre à personne. Nous nous sommes mal compris et le confinement à vraiment foutu le bints... le concessionnaire a fait de réels efforts.
Les priorités ont changées pour moi aussi. le moral et les affaires en ont pris un coup.
J’ai failli aller en Italie mais stoppé net par le COVID il y avait une belle occasion et une autre d’une boîte que tu m’as déconseillé. Je suis comme toi bouger ne me fait pas peur, surtout vers l’Italie ::A-)
Comme je l’ai dit rien n’est perdu mais pas d’essai pas d’achat... en neuf comme en occasion.
Il manque vraiment en France un show-room.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 13:55 #669802

Une remorque d'1t de CU pour un Zar 59....::t- Encore un bon vendeur ! :RB:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 14:15 #669803

Moi ce qui me surprend le plus c est de voir un roll bar presque aussi cher qu une remorque....
Je ne critique pas le fournisseur juste le principe
D accord l inox est plus cher que l acier galvanisé mais quand même....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 14:34 #669808

Effectivement quand on sait que ce bateau est donne pour 590 kg et qu’ Il’doit en faire au minimum 650...
On peut penser qu’avec moteur, rollbar, bain de soleil, batterie,fluides et tout le matos de mouillage et sécurité il depasse déjà allègrement la tonne .::K-)

Perso pour me sentir «  à l’aise » je le glisserai sur une remorque 1 essieu de 1600 voire 1800 kg de PTAC :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 14:50 #669810

Oui c’était le débat n’accablez pas le vendeur c’est moi qui suis le fautif dans l’histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 18:38 #669824

meltem 74 écrit: Effectivement quand on sait que ce bateau est donne pour 590 kg et qu’ Il’doit en faire au minimum 650...
On peut penser qu’avec moteur, rollbar, bain de soleil, batterie,fluides et tout le matos de mouillage et sécurité il depasse déjà allègrement la tonne .::K-)

Perso pour me sentir «  à l’aise » je le glisserai sur une remorque 1 essieu de 1600 voire 1800 kg de PTAC :sc)) :sc))


En plus d’une remorque inadaptée, le moteur l’est lui aussi!!!! une connerie de ne pas mettre la puissance max ::p- tout ça pour tirer les prix .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 18:41 #669825

ludo30 écrit:

meltem 74 écrit: Effectivement quand on sait que ce bateau est donne pour 590 kg et qu’ Il’doit en faire au minimum 650...
On peut penser qu’avec moteur, rollbar, bain de soleil, batterie,fluides et tout le matos de mouillage et sécurité il depasse déjà allègrement la tonne .::K-)

Perso pour me sentir «  à l’aise » je le glisserai sur une remorque 1 essieu de 1600 voire 1800 kg de PTAC :sc)) :sc))


En plus d’une remorque inadaptée, le moteur l’est lui aussi!!!! une connerie de ne pas mettre la puissance max ::p- tout ça pour tirer les prix .....


..donc finalement motorisé comme il devrait l'être et supporté par une remorque à la hauteur, il avoisinerait bien les 70k€ ce Zar !::t- ::w-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 18:42 #669826

Là aussi c’est moi pour une question de poids 30kg environ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 18:51 #669827

70000 oui on peut les atteindre guindau électrique, ancre inox, option de personnalisation, simili teck ... motorisation yam. 150...

L’idée n’était pas de tirer le prix vers le bas mais de tirer le poids vers le bas... question bagnole limitée à 1400kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 18:53 #669828

Fais donc gonfler tes boudins à l'hélium! ;) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 22:15 #669845

Ah ce 59 SL
On en reparle et on a toujours aucun retour de personne en tant que propriétaire
Si ....je crois qu’un ami de Samartom en possède un ..

J’ai également louché (Mme m’a enfermé à la maison m’empêchant de prendre la route le lendemain de mon appel) sur l’occasion début septembre dont parle notre ami Artmaniacq
Un tarif très alléchant
Le vendeur l’avait acheté en « déclassé » en 2018 je crois et c’était un des premiers modèle sorti en 2016
Je l’avais repéré fin 2017 à ce moment, en vente dans une concession près de Paris, avant d’acheter mon 57 ..
Le proprio l’a acheté, posé un Yam 150cv fait 200h et l’a mis en vente sans la remorque à 35000 €
Il savait qu’il était très bien placé niveau prix !
Mais son projet en tête d’acheter rapidement un dur + grand ,pour la pêche au thon au large restait sa priorité !!!
Assailli de coup de fils son annonce ci dessous est restée 3 jours !


Je confirme qu’il me semble bien que les plages arrières sont de série comme sur un « Classic Luxury » ..

Il est un peu moins habitable qu’un 61 car plus étroit mais .. qu’elle « gueule » !!
Quand à la coque elle doit être aussi efficace qu’un 61, en V d’un bout à l’autre et une belle hauteur en proue
Le pare brise de la console pilote est plus grand également ainsi que des coffres bien étudiés
Bref
Un beau et certainement très bon semi

Bonne soirée à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 22:21 #669846

La présentation publicitaire ne laisse pas de marbre non plus !
En plus avec maintenant la possibilité de choisir les coloris boudins, coque et sellerie (sur un neuf évidemment) on peux se faire plaisir ::A-)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Nov 2020 23:10 #669851

Casper, tu as raison, l'habitabilité m'a posé un réel problème quand j'ai vu le 59 lorsqu'il est sorti, c'était au salon de Genova, l'année je crois bien ou on s'est fait un sandwich sur des ballots de paille avec Meltem et son épouse.
Trop étriqué pour moi, et je préfère de loin, même s'il est plus ancien, le 61.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Nov 2020 00:41 #669856

La « raison » me concernant pousse en faveur du 61 !
Après cela dépend du programme ...

J’en vois déjà un qui jubile du haut de sa montagne !!

Après..J’ai examiné un beau 65 bien optionné cet été et ...
Il faut l’admettre, Un beau bébé !!
En mer formée, il m’a laissé loin derrière lui ::q}+
Incroyable,
C’est fou comme en nautisme (et ailleurs ::L- ::a}+ ) quelques dizaines de cm font tout basculer :Pp:+) :rB:+)
Ahrg oui, je sais, vous allez dire, le transport !
Les problèmes commencent, 2 essieux, le permis ...
Plus compliqué mais ...pas insurmontable !

Quand au terme « ancien », pour le 61 avec un bon de commande réfléchi et bien affiné, il n’a plus de sens !

Une perle !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Nov 2020 06:50 #669858

Merci Artmaniacq d'avoir ressorti ton devis, j'ai enfin une première notion de prix.

Ce qui me faisait pencher vers le 59 est le coté gabarit raisonable. Il est le plus leger de la gamme dans cette longueur, avec tous les impacts que cela a sur la motorisation, la consomation, la remorque et la mise à l'eau. Deplus je trouvais astucieux d'avoir plusieurs coffre à l'avant plutot qu'un énorme rangement ; plus facile de ranger/organiser.

Le problème comme vous le dites si bien, c'est d'en voir un (et aussi les modèles voisins). J'ai appelé Azur Marine et Nord Nautic qui sont proches de chez moi, ils n'en ont pas. Hors, je ne peux envisager de commencer une démarche que si je peux en voir un de visu....

Comme dit Meltem, le mieux est d'aller à Genola car ils ont l'air d'avoir un showroom conséquent et je suppose qu'ils doivent bien en avoir un de visible. J'ai envoyé à tout hasard une demande de rensignement à Nautic Store dimanche soir en indiquant que j'habitais en région parisienne et David m'a répondu hier, en me demandant ou je naviguais. Donc j'ai répondu que c'était dans le sud, au Lavandou. Je ne me fais pas d'ilusion, il va me renvoyer sur un concessionaire proche (j'ai vu Mistral Plaisance au Lavandou et TI-COYO à La Crau......mais je ne les connais pas du tout......et il y a tellement de gens pas serieux dans ce domaine.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Nov 2020 07:25 #669859

Il fallait dire que tu naviguais sur le Rhin !! :rB:+)
Il t’avait, peut-être , ouvert une brèche ...ou bien simplement pour te diriger vers un concessionnaire..

Tu as raison et cerné les points important concernant le poids, gabarit, coffres, remorque etc...!
Tous les modèles jusqu’au 69 Sl c’est plus simple ou .. moins compliqué !

Une remorque 1 essieu, un ptac max de 1800 kg fera l’affaire souvent avec le B96, un moteur max 200cv sans taxe et conso raisonnable et pour les 4 derniers (53,57,61et 69) des semi super bien pensé pour la navigation familiale et autres ..!

Moi je me laisse envoûté par le « toujours plus grand »
Mais sans franchir le pas !!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Nov 2020 08:38 #669862

Heueueu, Excuse moi, Stephane,

Mais le « 69 » n’existe helas pas :^-C}

Sinon il y a longtemps que j’en aurais un ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Nov 2020 09:19 #669865

De rien captain B et excuse-moi pour ma mémoire de moineau...
j’ai à peu près la même vision que toi sur le 59.
L’esthétisme bien sûr mais avant tout ses dimensions et son poids. Le sl reste un vrai transportable manipulable stockable. Pas besoin d’être chauffeur routier, ni superman, ni d’avoir un hangar à jumbo...
Ces qualités permettent de limiter le budget annuel de manière drastique, petit bricolage /entretien / révision fait maison, stockage/hivernage à la maison, pas de place de port à l’année, voiture tracteur de gabarit compatible avec un usage urbain...
sur le papier il est assez idéal.
Au-delà je ne me vois pas du tout me tanker un bestiaux de plus de 2T. Mon choix se tournera vers un dur et place de port hivernage et entretien chez pro budget mini de 3000€ par ans.

Je trouve cela fou qu’il soit si difficile de voir et d’essayer un modèle d’une grande marque. Zar n’est pas une entreprise confidentielle il sort des centaines de bateaux de leurs ateliers par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner