SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 17:03 #668014

Hormis quelques marques dont Narwhal, qui se résument sur 3 doigts de ma main, je ne m'intéresse pas aux SR avec boudins PVC, ce que je sais, c'est que je n'ai pas les moyens de changer les boudins PVC d'un SR en même pas 10 ans, quand en 20 ans, l'hypalon néoprène n'a pas bougé. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 17:13 #668015

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 18:28 #668020

Bonsoir à tous,

David:

Afin d'approuver particulièrement un choix précis de Cap Camarat relevé sur les annonces, je pense également que le Lomac 600 noir avec un Yamaha 100cv sur remorque me parait etre idéal pour répondre aux critères de David qui sont, pour rappel:

- Semi rigide de 6m, programme d'utilisation majoritairement tourné vers la peche, un peu de balade familiale avec femme et deux jeunes enfants 2 et 8 ans, un chouia de sports de glisse, budget maxi de 17000 balles....le seul truc qui déconne: moins de 5h de route...prends l'avion à Orly pour Marseille, il y a de la place en ce moment !...avec ton masque !

Affiché à 12000 ce Lomac 600 te laisse beaucoup de marge pour descendre en avion...meme en Falcon 900 privé !!

Pour la place intérieure sur ce Lomac, tu vires le rack à bouteilles de plongée, tu fais réviser l'ensemble, remorque comprise, tu installes une direction hydraulique et roule ! il y a une banquette à l'arrière, indispensable avec des jeunes enfants au niveau sécurité..Un Lomac est en boudins hypalon, construction sérieuse et réputée.

Plus sérieusement, cela vaut vraiment le coup de passer l'actuel proprio à l'interrogatoire afin de lui poser les questions classiques habituelles pour ce qui a été fait dessus...et surtout ce qui reste à faire au cas ou !

Comme le dit Scata, tu prends 3 jours, tu descends en bagnole, tu essayes ce bateau vers les calanques de Cassis, y a pire en automne, et tu remontes le tout vers la Normandie par la route...moins drole !...mais parfaitement jouable.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 18:33 #668021

Pour ta gouverne, Bindy, en moins de 12 ans, j'ai demandé à 3 reprises à plusieurs concess Narwhal de me fournir un devis de bateaux équipés de boudins en polyuréthane pour des tailles allant de 6,70 à 8 m. Ma dernière démarche, remonte à 2 ans, chez deux concess de la marque installés en Bretagne dont je tairais le nom. Soit ils ont pris ma demande à la légère, loin des yeux, loin du coeur ou plutôt du porte monnaie, soit cela ne les intéressait pas, mais difficile de vendre du polyuréthane si le client potentiel n'as même pas une idée du prix du bateau nu. Si Narwhal ne voulait pas vendre des SR à boudins en polyuréthane, il ne ferait pas mieux.

Bizarrement, quand tu demandes à Zar, Lomac, Zodiac, Marlin ou NJ un devis rapide, les prix sont affichés et les propositions commerciales plus précises suivent.

Pour le prix, tu y vas un peu fort. l'écart de prix entre les matières tourne autour de 30 % et à cela s'ajoute le coût de la main d'oeuvre pour le collage manuel. Pour un produit très moyen, il faut compter une hausse de 20 % entre un canot PVC et son alter-ego en hypalon.

Quant à l'hypalon, du 1670 dctex dans les 3 cas, 0 défauts sur 3 SR de 3 marques différentes, dont un que j'ai possédé pendant 10 ans. Comme beaucoup, en matière de SR, je laisse le PVC à qui n'en veut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 18:35 #668022

Pour ne pas vous y perdre l'annonce retenue dont j'ai parlé ci-dessus correspond au Lomac 600 Club noir avec un Yamaha 100cv à carbus, remorque Satellite, l'ensemble à 12000 balles situé à Marseille.

C'est dans le post de Cap Camarat d'hier soir à 20h 42.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 18:58 #668025

Mais pourquoi donc voulez-vous qu'il aille s'emm.... à traverser la France pour un hypothétique achat alors qu'il est certain de trouver ce qu'il cherche dans un rayon de 300 kms . D'ici au mois de mai prochain il n'y pas le feux au lac pour trouver un bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 19:08 #668026

Salut Gascounet ::r-

Il ne s’agit pas d’aller «  s’em ..  » à traverser la France mais plutot tout simplement d’aller voir quelque chose qui est peut être interessant et dont on risque de manquer l’achat . .:^-C}

D’autant plus que la Manche n’est pas loin de l’aeroport de Beauvais qui dessert régulièrement le Sud pour une 50e d,€ :rB:+)

Perso je n’ai jamais hésité a faire de la route pour aller chercher des bateaux en Bretagne, en Italie à Génola, La Spezzia et meme deux fois à Latina ( au sud de Rome) dans le weekend.:^dB}

Mais bien entendu, chacun voit midi à sa porte et un Narwal ou un 3d tender... c’est pas si mal que cela :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 19:22 #668028

Lou Gascoun,

Je suis d'accord sur le fait que David n'était pas pressé d'acheter un SR et qu'il peut effectivement attendre jusqu'au printemps...mais il y a quelques offres qui valent le coup de détailler comme ce Lomac 600 marseillais.

Après, s'emmerder à traverser la France ???...je suis allé à Toulouse il y a quelques jours pour acheter une bagnole...je suis parti après le boulot, en semaine l'apm...et suis revenu pour diner en ile de France. presque comme le dit Meltem pour 65 balles aller retour.

Donc, tout est jouable...il suffit d'etre organisé, d'etre motivé, de savoir ce qu'on achete et de foncer !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 19:34 #668029

Perso, un moteur carbu, je laisse tomber. Quand tu as gouté à l'injection tu ne reviens pas en arrière. D'autant plus que la plupart des moteurs 4 tps de moins de 10 ans (minimum) sont à injection.
Je suis d'accord avec lou gascoun 32 sur la localisation, 4-5h de route de Cherbourg ça laisse de la marge pour la recherche, je ne dis pas si il habitait le centre de la France...
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 19:41 #668031

Surtout comme je l'ai proposé à David sur les Bouches du Rhône, ou Var, je peux aller y jeter un oeil et faire un rapport circonstancié de ma visite.

Tête de con....oui, mais serviable encore plus ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 19:55 #668035

C'est toi qui le dit.:sc)) ::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 20:42 #668037

buzz56-29 écrit: Perso, un moteur carbu, je laisse tomber. Quand tu as gouté à l'injection tu ne reviens pas en arrière. D'autant plus que la plupart des moteurs 4 tps de moins de 10 ans (minimum) sont à injection.
Je suis d'accord avec lou gascoun 32 sur la localisation, 4-5h de route de Cherbourg ça laisse de la marge pour la recherche, je ne dis pas si il habitait le centre de la France...

+1 surtout qu'il y a du choix entre la Normandie et le sud Bretagne pour trouver sont bonheur!
Par exemple bientôt en vente sur Cherbourg dans le budget, un bateau top pour la pêche, bien motorisé,... Il ne va pas rester longtemps en vente dès que l'annonce va sortir!!
C'est le bleu coque blanche, l'autre c'est le mien et je le garde!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 20:46 #668039

Buzz, d'accord avec toi, l'injection c'est encore mieux qu'une rampe de carbus, évidemment...mais, de mémoire, sur un Yamaha, meme à carbus, c'était déjà un starter automatique il me semble. Pour le reste un bon système de filtration, valable pour les deux systèmes d'alimentation et ça roule...On est d'accord, l'injection est malgré tout un progrès...

Pour Cap Camarat, j'avais déjà noté la proposition d'aller "visiter" éventuellement un bateau pas trop éloigné de chez toi...très sympa ! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dit quand j'ai découvert que tes annonces étaient toutes éloignées de la Manche !....un peu surpris quand meme !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 20:56 #668041

Manza, j'ai eu 50cv yam 4tps carbu, effectivement starter auto. Mais quand je faisais des dérives en pêche, c'était parfois chaud, le redémarrage n 'était pas super fiable. Et je te raconte pas le démarrage à froid. Après être passé à l'injection, le bonheur.::A-) ::A-) Je te l'accorde, il y avait peut être un problème, mais malgré un passage chez le concessionnaire : pas mieux.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 13:25 #668056

Cap Camarat 83 écrit: Hormis quelques marques dont Narwhal, qui se résument sur 3 doigts de ma main, je ne m'intéresse pas aux SR avec boudins PVC, ce que je sais, c'est que je n'ai pas les moyens de changer les boudins PVC d'un SR en même pas 10 ans, quand en 20 ans, l'hypalon néoprène n'a pas bougé. ::r-


Perso je vois des Narwhal utilisés en ecole de voile a Brest toute l'année dehors sans protection et voir a flot aussi qui tiennent largement plus de 10 ans voir 20..

En utilisation plaisance avec un proprio soigneux ça tient plus de 20 ans ...

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 13:38 #668058

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Marsea, Narwhal sont des marques qui ont des boudins PVC qui ne bougent pas.....
Pour le reste, on a assez eu d'exemples ici non ?

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 17:09 #668073

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Après réflexion je vais me limiter de Dunkerque à la Rochelle en terme de zone de recherche quitte à louper les bonnes occases de la cote d'Azur et de Corse. Je pense déjà qu'il y aura quelques bateaux à vendre sur ce secteur.....

nitro78

C'est quoi comme bateau qui va être prochainement en vente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 18:09 #668074

Davidr écrit: Après réflexion je vais me limiter de Dunkerque à la Rochelle en terme de zone de recherche quitte à louper les bonnes occases de la cote d'Azur et de Corse. Je pense déjà qu'il y aura quelques bateaux à vendre sur ce secteur.....

nitro78

C'est quoi comme bateau qui va être prochainement en vente ?

Un XSRIB600 avec un 150 suz , il ne faudra pas trainer car il sont rare les rib anglais sur le marché!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 18:11 #668075

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Une idée du tarif déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 19:43 #668078

Davidr écrit: Une idée du tarif déjà ?

17000€
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner