SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 20:34 #668081

Davidr écrit: Une idée du tarif déjà ?

17000€


C 'est bon prépare ton carnet de chèques. Près de la maison si je ne me trompe pas...
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 20:47 #668082

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Il est de quelle année ? Et le moteur ?

Les boudins sont en hypalon ?

Et çà vaut quoi ce modèle car je connais pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 20:54 #668083

Bonsoir,

Nitro s'est déguisé en Père Noel !!??
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 22:34 #668097

Bonsoir

je viens de prendre connaissance du post qui m' a fait un peu sourire quand je lis que pour pecher à 3 il faut un 6 m...je l'ai fait regulierement sur un narwhal 520 , on le fait maintenant sur mon capelli work 500...je parle de peche au lancer pas à jigger...
je suis d'accord que sur un 6 m c'est plus simple mais d'ici peu si on n'a pas le Charles de Gaulle ou l'Abeille Bourbon on nous conseillera de rester au port

Quant à la fragilité de Falcon ... mouais à démontrer

Si j'avais quelque chose à prendre dans les 6 m je regarderai du coté des capelli 620 qui pourraient offrir un compromis acceptable entre famille et peche si tant est que David souhaite prendre si gros ( attention je crois qu'il n'est pas au gabarit routier). Maintenant je ne suis pas forcement pour prendre un gros bateau (tout est relatif )sauf à embarquer souvent du monde , car à l usage pour etre monté en taille puis descendu puis remonté j'en ai conclu que pour l'usage que j'en avais (assez proche de david ) un 5 m suffisait .Madame et les enfants n'embarqueront probablement que quand il fera beau et que la mer sera belle, tout comme les copains. Passé la nouveauté, les coéquipiers seront plus rare surtout si ils se sont faits tasser un peu le dos

De toutes les facons , quand la mer est formée qui sort vraiement? j'habite au bord de la mer depuis près de 20 ans au bord de la Manche, de l'océan, maintenant de la Mediterranée et je constate la même chose , dès que la mer est levée, il n'y a personne sur l'eau et c'est encore plus dur de sortir pecher. Je sais que certains vont me dire qu'ils sortaient régulièrement par 2 m de creux en 1914, mais j'ai un peu d'expérience également et surtout en peche...j'ai déjà donné dans des conditions pourries par bêtise ou inconscience, j'en ai tiré qq lecons. J'ai un petit souvenir d'un retour de Houat à Saint gildas- 1 H 30 (au lieu d1/2 h en temps normal) à tirer des bords avec un 550 alors qu'à aller avec le vent dans le dos on avait rien vu de l'etat de la mer ca calme...

Du coup, j'en ai déduit de mes besoins (et pour préserver mes moyens aussi) qu'un bateau somme toute petit faisait un bon compromis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Cap Camarat 83, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 22:41 #668098

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Je ne sais pas si ça tient aux ''Laurent", mais comme c'est étrange, on observe la même chose.
Bien sûr que tu as raison, parfaitement raison. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

En parlant de Bourbon et du CDG, as tu vu les grandes manoeuvres de l'Otan entre Hyères et la Ciotat ? Français, Belges, Néerlandais, Français, Espagnols et Italiens, peut-être d'autres, regarde sur Marine Traffic, tu verras ;)
Surtout des chasseurs de mines.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 22:53 #668100

Je ne suis le b père Noël ! Ce sera une vente ce bateau !
Pour cette marque c'est polurethane ou neoprene hypalon je ne connais pas plus année ou autre.
Juste le hasard qyev2 bateaux identiques peu courants ( c'est pas des bombard ou zodiac !!)soient au même endroit même moment.
Pour mon utilisation c'est un bon bateau ( sinon je n'en aurai pas commandé un !) bien construit, marin, solide . C'est un work boat, donc pas de finitions à l'italienne rien à voir avec un zar, pas de tape à l'oeil comme un 3dtender !
D'autres donneront leur avis sur ce type de bateau !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 05 Oct 2020 22:59 #668101

Bon bateau a priori, mais très typé peche ou baroud, peut etre un poil segmentant par rapport à l'usage famille que David souhaitait pour partie en faire. par contre pour un chasseur ou un pecheur quasi exclusif cela vaut le coup d'oeil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 00:11 #668103

Entièrement d’accord!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 07:15 #668104

Je suis bien d’accord avec les commentaires précédents.
À terre un bateau c’est toujours trop grand et en mer toujours trop petit. 5 ou 6m dans la baston tu ne seras pas fier. Il faut donc trouver le bon compromis.
C’est plutôt la zone que tu veux couvrir qui impose une certaine taille de SR un 5 m a un rayon d’action plus limité qu’un 6m, confort et vitesse de croisière font la différence dès que le clapot s’en mêle.
Si j’ai bien suivi tu mets à l’eau de la plage, j’imagine que cela n’est faisable que par une mer relativement clémente ?
Pour la pêche à trois cannes tout dépend de l’expérience et du niveau de l’équipe... ça peut vite partir en vrille même sur un 6m.... comme très bien se passer sur un 5m.
Je.ne connais les coques anglaises que de réputation et j’imagine qu’elles sont bien adaptées à la navigation sur la Manche, personnellement les sièges jockeys: pas fana, je suis un inconditionnel du bolster position assis-debout.
En parlant de compromis, certains conseils te disent prends plutôt un SR plus âgé avec de l’hypalon soit, mais ta coque sera plus âgée, ton électronique sera plus âgée, ton électricité, ton moteur, ta direction, tes câbles, ta sellerie.... et finalement dans 5 ou 6 ans un bateau de plus de 20 ans... personnellement j’ai fait le choix inverse avec le même budget que toi j’ai acheté mon Zodiac pvc avec un moteur qui avait bien tourné plus de 100h par ans mais le bateau avait 5 ans sa décote était de 50% par rapport au neuf. C’était il y’a quatre ans le bateau n’a toujours pas dix ans. Je pense que c’est aussi un raisonnement qui se tient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 08:13 #668107

Le xsribs proposé a 2 jokey côte à côte derrière une large console, devant un siège 2 places avec dossier. Pas de bain de soleil !! Mais avec les innombrable criques et plages accessibles sur les anglo-normandes....
Le moteur a été changé, sur ce type de bateau on use les moteurs pas la coque, c'est du durable !
Pour les musées à l'eau sur plage entre le poids et la carène en V profond on peu oublier à moins d'avoir un chariot et un tracteur !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 08:20 #668108

Je crois que notre ami David a un tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 08:21 #668109

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Pas forcement 100 % adapté à mon utilisation alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 08:35 #668112

Je n’ai aucune expérience des mises à l’eau de la plage... avec tracteur. Vas regarder quels types de bateaux y sont mis, leurs tailles et discutes avec les propriétaires locaux. Ils ont sûrement plein de choses à t’apprendre.

Si tu ne peux pas mettre à l’eau ton bateau... c’est ballot :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 09:02 #668114

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Je suis déjà allé avec des amis avec des semi rigides Bombard 600, semi rigide coque alu 6m50, coque rigide open 5m50...

Et cela se fait bien quand la mer est pas trop mauvaise..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 09:11 #668115

Donc pas d’obstacles majeurs pour ce Xrib 600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 09:30 #668116

Un Highfiel 5,90 serait parfait pour toi si mise à l'eau à la plage. Mais c'est peu répandu hélas, et à 17 K€.....:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) Quoique, faut voir , être à l'affût. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 09:47 #668118

Manza, 4 octobre 20h46:

<<<< l'injection est malgré tout un progrès...>>>>

Uiiiiiiiiiiiii ! surtout sur les 125 Yamaha !!!!!!!! plus de batterie, plus RIEN! , magneto, volant magnétique ou dynamo! (Dïn ommou!) à 23 h, en plein Massif Central ...................................................::t- ::t- ::t- ::t-

encore un progrès en marche arrière, comme le frein à main sans main et la boite auto.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 09:48 #668119

Bonjour à tous la mise à l’eau à la plage est effectivement une pratique particulière ou il faut bien maîtriser plusieurs paramètres, et pour la pratiquer avec mon 3Dtender 589, comme précédemment avec mon Lomac 460club.
Premièrement connaître évidement plusieurs endroits ou le sable ou gravier de mer reste dur, voir même avec un engin allumé, ensuite le point important qui pourrait diriger David vers tel ou tel forme de carène, c’est le tirant d’eau mini du bateau, pour mon 3D je pensais sincèrement que j‘allais devoir oublier cette façon de ne pas trop dépendre de la hauteur de marée, mais coup de bol 40 cm suffisent pour faire flotter ma barque et un peu moins pour le Lomac( carène très peu prononcée).

L’engin de mise à l’eau va être Primordiale, pour moi un quad est l’idéal (Poids léger et roues très larges, un tracteur est très lourd et le poids sur chacune des 4 roues est énorme(De plus il faut un permis ou autorisation.)....quand à un 4x4 cela doit le faire bien sûr aussi, mais connaissant uniquement la Normandie sur les plages d’Agon Coutinville, Je le vois mal faire 1km aller puis retour, et récupérer le dit 4x4 en bon état à la fin d’une première saison, je me rappelle voire la mer s’en aller à perte de vue à marée basse la côte étant très plate dans cette région.
Comme je l’avais déjà dit je pratique cette mise à l’eau dans le Finistete nord, sur 2 ou 3 sites que je connais bien, à marée basse et par gros coefficient, 300 mètres Max à rouler sur le sable. Nous n’avons pas beaucoup de cale en dur mais l’avantage est de trouver de la profondeur d’eau rapidement.
Enfin un treuil électrique n’est pas du luxe.
Je ne sais pas la configuration de la, ou des plages sur lesquelles David compte mettre à l’eau?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 11:56 #668131

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

cap camarat 83


J'avais bien déjà remarqué la marque Highfiel mais niveau budget trop juste ... A moins d'une occass


Steff 29


En effet je cherche un bateau avec un tirant d'eau assez faible pour faciliter la mise à l'eau et éviter d'envoyer Mme avec de l'eau aux épaules !!!:evil: :evil: :evil:

Pour ma part je suis sur la cote Est du Cotentin (Plages du débarquement) donc çà sera une mise à l'eau avec un tracteur. Et par rapport à Agon Coutainville la mer découvre beaucoup moins !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 12:32 #668132

tiens, tu as ça, pas très loin de chez toi...:Tm:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/1785227641.htm/
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner