SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:44 #668245

Les lois de la républiques ne sont pas appliquées partout, ni plus applicables non plus, j'espère que personne ne découvre ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:50 #668248

Qu'elles ne soient pas appliquées partout , c'est une chose mais qu'un préfet donne des instructions visant à enfreindre la loi en est une autre . Je suis comme MELTEM choqué de lire çà mais sans remettre en cause les dires de Ptitrouze j'aimerais bien qu'il nous indique d'ou il sort ces informations.::w-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:59 #668249

Quelque soit l'origine de l'information, on peut le croire puisqu'il le dit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 14:08 #668250

lou gascoun 32 écrit: Qu'elles ne soient pas appliquées partout , c'est une chose mais qu'un préfet donne des instructions visant à enfreindre la loi en est une autre . Je suis comme MELTEM choqué de lire çà mais sans remettre en cause les dires de Ptitrouze j'aimerais bien qu'il nous indique d'ou il sort ces informations.::w-


Si tu savais mon pauvre. Manque de moyens = ce résultat.
Car si c'était toi qui te pastillait toutes les procédures, tu ferais quoi pour te les éviter ?

Moi aussi j'ai des infos, et de source sûre aussi, sur ces états de faits, et bien sûr que ni Ptitrouze ni moi iront en dire plus ici, il en a déjà dit beaucoup.

Il y a des endroits, des passages sur l'eau, ou s'ils le voulaient, (la police au global) ce serait procédure sur procédure avec l'hécatombe des permis bateau.
Et pourtant......on ne les y vois même plus. Car les procédures, faut les faire.
Alors en laisse filer, pi cé tout.

Alors, quand tu entends ça de celui qui te le dit, tu ne sais plus si tu dois en rire ou en pleurer, mais au final, les bras m'en sont tombés. Mais ça ne change rien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 15:22 #668258

Bien, au final on voit que nous sommes tous d.accord sur le fond, même si l’on en profite :sc))

Hors sujet terminé pour moi ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 19:56 #668280

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Je remarque fréquemment dans les annonces que les vendeurs précisent que les moteurs sont avec une chaine de distribution.

Ce n'est pas le cas de tous les moteurs 4 temps ?

Sinon est a faire à quelle périodicité et quel est le cout approximatif pour la changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 20:08 #668282

C’est Chaine ou courroie
Courroie : changement tout les 5 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 20:11 #668283

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Quel que soit le nombre d heures ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 20:25 #668285

chez Yam, 5 ans ou 1000h ::K+)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 20:45 #668286

Au premier des deux termes atteint . Si tu fais 50 H par an tu dois changer la courroie au bout de cinq ans ......, en principe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 21:17 #668289

En général, c'est pas un gros boulot de changer la courroie de distribution.
Sur mon ancien Mariner (de 2002), même chose que Mercury et yamaha pour ces années là, c'est à peine 1 heure de travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 21:24 #668290

pechevoile écrit: En général, c'est pas un gros boulot de changer la courroie de distribution.
Sur mon ancien Mariner (de 2002), même chose que Mercury et yamaha pour ces années là, c'est à peine 1 heure de travail.


Ah bon ? Dans 2 ans j'ai la mienne a faire sur le V6 3.3L. Tu sais le temps que ça prends et le prix que ça coûte ? Quand sur un moteur à chaîne, cest a vie et sans intervention ::p-

Fait chier ces puta*n de moteurs Yamaha, la plaie.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 21:40 #668292

Soit, je fais amende honorable, j'ai oublié de préciser que le mien n'était qu'un petit EFI 115.
Ceci dit, je ne crois pas que la motorisation d'un bateau de 6 mètres dépasse beaucoup les 150 CV.


Pour ce qui est des moteurs à chaine, c'est très bien, sauf si par malheur elle casse.
C'est vrai que ce n'est pas souvent, mais ça arrive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 22:03 #668294

<<<<<<de notre république .>>>>>> Meltem!!!! tu connais la langue française! tu appelles ça une république! ::t- ::t- ::t- ::t-

ÔÔÔÔ <<<<Ô Je ne suis ni vierge... ni effarouché Nononononononon!!!!! ça t'est arrivé après une douce soirée au café des Nattes, après un thé à la menthe, à Sidi bou Saïd, et Mohamed t'a dit, les yeux torves et langoureux......... :<Alain!!!! Ô Alain!!!!!!!...............................................................>

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bon! je n'en pense pas un mot, mais l'occasion était trop belle!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 22:07 #668296

Les gens d'Armes, c'est comme tout le reste des "Français" ( si tant est qu'il en reste! ) , BON! PASSONS! Il y en a de bons et de cons, d'intelligents comme de ...............................................................................................................................................................................................bêtes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 22:13 #668297

BON!!!!!!! VOUS ALLEZ soulever la savoie (LE 73)

SUJET: <<<<Choix Semi Rigide 6m>>>>

On parle ici de SR #6 mètres! L'Altamarea, non, pourquoi pas! le 20 ? Qu'est-ce que l'alésage de nos anciens vient voir dans l'affaire ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 22:57 #668300

Franchement une courroie de distribution à changer sur un moteur hors-bord ce n'est pas la mort. .Au niveau accès c'est royal. Je ne dis pas sur une voiture où l'accès est plus compliqué.. Et ce pour l'avoir l'avoir fait sur mes différents véhicules et hors bord.
Tout les 5 ans, c'est 2-3 fois voir 4 maximum dans la vie d'un moteur, si vous ne l'avez pas revendu avant.
Pour moi, courroie ou chaine ce n'est pas un critère de choix. Bien entendu, chacun voit midi à sa porte.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 23:43 #668301

ptitrouze50 écrit: Meltem, ne fais pas ta vierge effarouchée...::S-) ...

Tu en veux d'autres exemples en France où la loi n'est pas respectée par les préfets ??? ::p-
Dans des sujets hautement plus sensibles que la circulation d'une poignée de chariot de MAO attelés à des tracteurs agricoles...::M-)


Bin oui les paillotes en corse par ex .. ou la résidence du roi d'Arabie sur la cote d'Azur ..

Les ministres ou élues qui font un refite complet de leur yacht au frais de l'état dans la marine nationale etc...

Tiens Cousteau qui avait du personnel "prété" par la marine.. et payé par la marine .. sans compté l'entretien de sa Calypso au frais du contribuable ..

J'arrete la liste serait trop longue...

Me parlez pas de l'integrérité meme des gendarmes .. j'aurai d'autres histoires a raconter ...

Dans l'administration beaucoup en croque les plus haut placés en 1er..

::r- ::r-
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Choix Semi Rigide 6m 08 Oct 2020 07:21 #668302

Ils ont peut être des bonnes occasions de 6 m alors. (Histoire de revenir dans le sujet)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 08 Oct 2020 10:51 #668313

buzz56-29 écrit: Franchement une courroie de distribution à changer sur un moteur hors-bord ce n'est pas la mort. .Au niveau accès c'est royal. Je ne dis pas sur une voiture où l'accès est plus compliqué.. Et ce pour l'avoir l'avoir fait sur mes différents véhicules et hors bord.
Tout les 5 ans, c'est 2-3 fois voir 4 maximum dans la vie d'un moteur, si vous ne l'avez pas revendu avant.
Pour moi, courroie ou chaine ce n'est pas un critère de choix. Bien entendu, chacun voit midi à sa porte.


Non, ce n'est pas la mort, mais c'est 250 € la courroie sur un 250 CV, et c'est 4H00 de main d'oeuvre sans molir.....Quand ça se passe bien.

Et si tu l'avais déjà fait sur un 3,3L V6 Yamaha, tu saurais que c'est bien chiant. Peut-être moins que sur certaines bagnoles, mais sûrement plus que sur d'autres.
En tout état de cause, la chaîne, c'est à vie ou supposé l'être.
Si une chaîne casse, faut peut-être se poser la question de l'entretien du moteur sur lequel elle a cassé tout comme une courroie qui casse.

C'est la raison pour laquelle, lors de l'acquisition de mon dernier bateau, j'ai cherché, mais pas trouvé dans le laps de temps que je m'étais fixé, soit un Verado soit un Suzuki. Mais en désespoir de cause, je me suis rabattu sur le modèle de bateau que je voulais, qui était équipé du F250 Yamaha.
Et pour les prochains, je fuirai les moteurs à courroie de distri. Ce n'est franchement pas la plus grosse avancée technologique que les motoristes aient pû faire ces 40 dernières années. Si ce n'est t'en coller pour 500 ou 600 € tous les 5 ans avec l'immobilisation d'une journée qui fait chier. ;) ::r-

Un Verado L4 150 CV, c'est une chaîne de Distri, et ça marche aussi bien voir plus fort qu'un F150, au moins en phase d'accélération. Et pour les plus chanceux avec une dir électrohydraulique sans des clapets qui font cloc cloc avec une LS ou Seastar.

Mon meilleur moteur a l'utilisation, à l'entretien, comme pour le reste, c'était le Verado 150 sur mon Bat 5,90
N'en déplaise à ceux qui disent avoir eu les plus gros emmerdes de leur vie avec un Mercury il y a 50 ans ::M-) :sc)) , ou soit disant au mauvais SAV parce que quand on ne veut pas son chien, on dit qu'il a la galle. :G+-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner