SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 18 Oct 2020 17:18 #668789

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Ah, je ne suis pas surpris, car, à mon avis, il était valable sur de nombreux points...

Bon, bah, on recommence à zéro. Nitro78 t'avait fait une proposition, qu'en est-il ??

Ensuite, souviens toi d'un Lomac 600 Club noir avec un Yamaha 100 ou 115cv, je ne me souviens plus, que Cap Camarat t'avait indiqué sur LBC...certes, loin de ton domicile, mais..


Le lomac devait etre dans le sud de la France donc un peu loin en effet..
Et pour celui de nitro pas forcement adapté a mon programme...

Et oui on recommence à zéro jusqu'au prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Oct 2020 20:34 #668804

manza écrit: Ah, je ne suis pas surpris, car, à mon avis, il était valable sur de nombreux points...

Bon, bah, on recommence à zéro. Nitro78 t'avait fait une proposition, qu'en est-il ??

Ensuite, souviens toi d'un Lomac 600 Club noir avec un Yamaha 100 ou 115cv, je ne me souviens plus, que Cap Camarat t'avait indiqué sur LBC...certes, loin de ton domicile, mais..


Ouhais, sauf que cap machin, il a décroché du sujet depuis. ;)

Bonne recherche, bonne chance.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Oct 2020 22:37 #668813

Salut Manza oui j'ai lu leurs essais sur Pneumag, effectivement ils parlent de bonne performances avec un 90 CV, et juste pour l'anecdote avec 12 litres d'essences pour l'essai, bon c'est pas ça qui tout changer bien sûr.
C'est pour ça que j'étais vraiment très étonné de leurs conclusions.. alors soit le Tohatsu 115cv de mon pote est mal monté,ou mauvaise hélice, pourtant l'ayant acheté sur Brest, il était retourné plus d'une fois refaire des essais chez le concessionnaire, et rien de mieux a chaque fois...
Mais c'est un bateau vraiment hyper lourd, je vais me renseigner encore avec mon collègue, en prenant en photo la plaque de la coque. J'y ai fait quelque sorties, le moteur était tout neuf, comme l'ensemble, il a même fini par essayer des stabilisateur hydraulique pour rallonger l'assise arrière sur l'eau, ça lui a coûté une fortune pour rien.
Je vous assure que "CE" modèle est hyper pataud...et pour le tirant d'eau, qu'en j'en parle, mais ce n'est pas toi qui m'a repris la dessus, je me souvient maintenir la bateau dans l'eau et en avoir jusqu'aux roubign....avant qu'il daigne flotter, il y a tirant d'eau a vide, et tirant d'eau avec moteur, boudins correctement gonflés, avec mon collègue de 120 kg a la barre qui gère le démarrage, plus une console bien reculée , 100 litres d'essence, si on veut être tranquille pour naviguer, et bien ce n'était pas trop 80 cm de flotte, bon ok avec une marge de sécu. Enfin, je reviens sur les boudins, énormes, qui empêchent toutes remontées sur le bateau par les côtés, il y a une petite échelle a l'arrière, mais vraiment pas large, même pour du ski ou du WAKE, il vallait mieux venir mourrir sur les boudins, car bonjour la remontée a bord.
Par contre, énorme place sur le pont.
Bref ça reste pas un bon souvenir cet ensemble.
Je suis d'accord que ce serrait dommage de diminuer la longueur , c'est toujours mieux d'avoir de la longueur qui va avec la largeur intérieur, mais c'est juste rapport au budget de David que je trouve short pour y caser tout ses voeux.
Je te trouve une photo de mon bateaux
A plus et merci de ta lecture.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 07:54 #668816

Laisse tomber Stef, David s'est encore fait souffler "l'affaire" !::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 10:18 #668822

Oui mais a la limite c'est pas plus mal, vu la mise en œuvre de ce Caribe sur les plages de Normandie avec son tracteur, similaire à ce que pratiquait mon collègue, c'était un bonne occase mais je lui souhaite de trouver moins lourd .
Mais ok j'arrête de m'esouffler avec cet occase qui n'existe plus.
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 10:29 #668825

Pour Manza , je te joins à nouveau des photos de mon bateau, celle que j'ai posté est pas forcément explicite.
A plus
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 11:03 #668827

Steff29 écrit: Oui mais a la limite c'est pas plus mal, vu la mise en œuvre de ce Caribe sur les plages de Normandie avec son tracteur, similaire à ce que pratiquait mon collègue, c'était un bonne occase mais je lui souhaite de trouver moins lourd .
Mais ok j'arrête de m'esouffler avec cet occase qui n'existe plus.
Bonne journée.


Vous avez vérifié j'imagine que la coque n'était pas pleine d'eau parce qu'avoir des problèmes pour déjauger avec un 115 CV c'est tout de même étrange .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 17:08 #668835

Bonsoir à tous,

Pour David: je remercie Stef29 d'avoir remis quelques photos de son 3D Tender 589, car, voici l'exemple type de semi rigide qu'il te faudrait !

Comme déjà précisé il y a quelques semaines, ce 3D Tender est en hypalon, avec un 115 Mercury 4 temps, avec un aménagement de pont qui conviendrait à ton programme: surtout de la peche, un peu de balade familiale et sports de glisse....le tout pour 20000 balles. J'ignore le millésime de cet ensemble avec remorque, mais je tenais à ce que tu rendes compte du rapport qualité prix, photos à l'appui...

Encore merci à Stef29 !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 17:15 #668836

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Bonsoir à tous,

Pour David: je remercie Stef29 d'avoir remis quelques photos de son 3D Tender 589, car, voici l'exemple type de semi rigide qu'il te faudrait !

Comme déjà précisé il y a quelques semaines, ce 3D Tender est en hypalon, avec un 115 Mercury 4 temps, avec un aménagement de pont qui conviendrait à ton programme: surtout de la peche, un peu de balade familiale et sports de glisse....le tout pour 20000 balles. J'ignore le millésime de cet ensemble avec remorque, mais je tenais à ce que tu rendes compte du rapport qualité prix, photos à l'appui...

Encore merci à Stef29 !


Manza,

Oui ce modèle conviendrai parfaitement à mon programme... mais un poil trop onéreux pour mon budget..

A moins que Steff aie envie de s'en séparer pour la modique somme de 17 000 €..B) B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 17:42 #668839

www.leboncoin.fr/nautisme/1862559216.htm/
Un poil plus cher que ton budget ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 18:22 #668840

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Oui je l'avait vu mais il a bien indiqué non négociable....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 18:36 #668841

Oui mais là tu repars avec le plein d'essence ..::S-) ::S-) ::S-) et avec un bateau qui n'a rien à voir avec le canari que tu as manqué .
Sérieusement il à l'air d'être très bien équipé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 18:44 #668842

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Il n'y aurait que moi cela me dérangerais pas de monter un peu plus niveau budget..

Mais Mme n'est pas d'accord.. Bizarre :dry: :dry: :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Oct 2020 18:54 #668843

Merci Manza pour mettre en avant la config de mon bateau, Nitro va peut être venir dire ce qu'il pense de cette marque ( et c'est son droit ).
C'est juste la configuration idéale et maximum en poids/taille pour faire de la mise à l'eau journalière de la plage, ce bateau par "Exemple" pèse à nu 400 kg, et a au moins la qualité de flotter très vite. Je veux dire par là qu'en le basculant de la remorque de route avec 25 cm d'eau il ne va pas bloquer dans le sable t'obligeant à avoir plus d'eau pour juste l'enlever de la remorque (ceci dit tu vas, je pense, utiliser un chariot de mise à l'eau assez bas avec ton tracteur…), quand je l'ai acheté, je ne pensais pas qu'il aurait cette flottaison rapide, ce qui me permet de fonctionner comme avec mon Lomac 460 club. Enfin pour le tarif exact c'était 21499€ moteur Mercury EFI 115CV 43 heures année 2019. Quelque soit la marque que tu vas prendre, ce paramètre est a prendre en compte, a moins vraiment d'avoir un chariot de mise à l'eau bricolé des plus bas, et sachant aussi qu'avec ton tracteur tu pourras aussi aller bien plus loin que moi (avec mon quad) en profondeur sans mettre en danger la partie essieux de ton tracteur.
Enfin j'y ai installé un treuil Rhino indispensable si tu ne veux pas te retrouver avec les bras en compote après chaque sorties.

PS: attention aussi quand on parle de longueurs de bateau, pour le mien soit un XPRO 589 3D Tender, j'ai réellement 4.8 mètres de l'intérieur du tableau arrière au début du boudin avant, il n'y a pas de place mangé par le moteur, comme certaines configuration de semis rigide.
Certains fabricants vont donner du 6 mètres en cotes hors tout, sauf que les boudins vont déborder de 20 cm de plus à l'arrière que ma config, ce qui peut être trompeur, il faut donc bien parler de cotes exploitables intérieur, et bien juger la place que peut prendre parfois le moteur sur cette cote, et donc considérer celle-ci comme perdue pour l'humain sur le pont.
A plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Oct 2020 13:59 #668868

Celui que je proposais un xsribs a été vendu à un copain hier soir ! Il reste sur cherbourg, un bateau bien conçu pour les eaux agitées de la région !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Oct 2020 19:15 #668881

David, les pépètes c'est important et tu ne vas pas condamner ta petite famille à la disette pour assouvir ta soif de bateau, comme un alcoolo accroché à sa bouteille. Mais ton prix limite pourrait peut-être t'ouvrir le droit de voir du neuf en passant par une LOA pour un petit effort financier de plus. Ce mode de financement te permet généralement de cumuler une bonne remise et un paiement inférieur à la valeur neuve du bateau. Je ne doute pas que de bonnes affaires en neuf existent, y compris en déclassé.

Les vendeurs pros ont besoin de vendre du neuf, c'est sûrement le moment de les contacter pour voir ce qu'ils proposent d'intéressant. Après cette prospection, même si tu juges que c'est intouchable, cela te donnera au moins une vraie idée du marché actuel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Oct 2020 19:28 #668882

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Cela ne me coute rien de me renseigner en effet...

Après en restant dans le même budget a + ou - 1500 € je ne sait pas si je pourrait trouver un modèle qui correspond à mes critères...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 22 Oct 2020 08:29 #668967

Une nouvelle suggestion
C’est du chinois... Sans remorque et pas tout prés
Mais boudins (pvc?) et moteur très récents.

www.leboncoin.fr/vi/1864555215.htm

www.leboncoin.fr/vi/1716001167.htm

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...ssai/358-phoenix-570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 22 Oct 2020 10:45 #668983

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Une nouvelle suggestion
C’est du chinois... Sans remorque et pas tout prés
Mais boudins (pvc?) et moteur très récents.

www.leboncoin.fr/vi/1864555215.htm

www.leboncoin.fr/vi/1716001167.htm

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...ssai/358-phoenix-570



Merci pour l'info mais après avoir bien réfléchi je ne vais pas traverser la France pour aller voir un bateau et prendre le risque qu'arrivé sur place cela ne vas pas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 09 Nov 2020 21:23 #670461

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un habite à proximité de la Rochelle à tout hasard ??

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner