SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 12:48 #670706

P'tirouze, lis un peu les posts avant de faire le mariolle. Pour bénéficier de cette mesure de tolérance, il faut que l'engin agricole soit utilisé dans un cadre purement professionnel. Je n'ai rien dit d'autre.

Cela permet à des agriculteurs retraités ou aux aides familiaux de participer aux travaux des champs. Les agriculteurs retraités peuvent aussi continuer à exploiter leurs "parcelles de subsistance" alors même qu'ils ne sont plus considérés comme actifs par la MSA.

Dans tous les autres cas, le droit commun s'applique.::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:29 #670711

scata écrit: P'tirouze, lis un peu les posts avant de faire le mariolle. Pour bénéficier de cette mesure de tolérance, il faut que l'engin agricole soit utilisé dans un cadre purement professionnel. Je n'ai rien dit d'autre.

Cela permet à des agriculteurs retraités ou aux aides familiaux de participer aux travaux des champs. Les agriculteurs retraités peuvent aussi continuer à exploiter leurs "parcelles de subsistance" alors même qu'ils ne sont plus considérés comme actifs par la MSA.

Dans tous les autres cas, le droit commun s'applique.::M-) ::M-) ::M-)


@Nitro&Scata : apprenez à lire, et surtout jusqu'au bout ! ...et après on en reparle ! ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:44 #670712

une occase sur Brest
www.brestnautic.fr/fr/Bateaux/Details/1209

Je sais que tu sembles pas être branché Selva mais c'est du Yamaha, et a par la couleur, blanc a voir si en PVC ou hypalon, mais l'ensemble à 13000€ ca a l'air pas mal...
pour le moteur par contre j'ai un doute sur injection 4temps ou carbu?....
A toi de te renseigner si tu es inérèssé, si oui je ourrais aller y faire un saut la semaine prochaine....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:48 #670713

Il a l’air bien beau ce sr sur photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MerChoix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:51 #670714

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Merci Steff mais je ne suis pas fan de aménagement intérieur : Trop de coffres et il manque une banquette arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:52 #670715

Allez David fonce! Dégaine!:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:53 #670716

Oups désolé, bon encore tiré a coté de la cible....
Bon je continu a jeter un œil!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MerChoix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 14:55 #670717

Par contre pour la banquette il semble y en avoir une sur une des photos prise par l'arrière, bref retourne donc à ta première impression soit un certain 3D.....!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MerChoix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 15:15 #670720

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Par contre pour la banquette il semble y en avoir une sur une des photos prise par l'arrière, bref retourne donc à ta première impression soit un certain 3D.....!!!!!


Oui il y a l'air d 'en avoir une..

Mais je voudrai un bolster + une banquette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 07:40 #670748

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 11:36 #670752

Allez je me lance pour trois nouvelles sélections... pour celles de nitro la dernière est pas mal du tout....mais notre ami David est très sélectif.

www.leboncoin.fr/vi/1849417867.htm

www.leboncoin.fr/vi/1813560273.htm

www.leboncoin.fr/vi/1867391711.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 11:51 #670753

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Nitro, bravo pour ta sélection du jour !

Très propre le Zeppelin pour un un bateau agé de 15 ans, bateau avec un entretien soigné, pour les photos en tous cas.

Je ne connaissais pas la marque Sterna, belle présentation également, comme pour le XS Rib.

Le 3 D Tender pourrait bien convenir à David, meme si je le trouve pas spécialement donné pour un bateau en PVC et sans remorque digne du nom....mais, c'est vrai que ce chariot pourrait lui etre suffisant.

Par contre, dans les quatre cas, je n'ai pas vu ce qu'il souhaite: une banquette arrière. A mon avis, presque facile à trouver et à fixer en adaptable.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 12:32 #670754

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Merci pour vos sélections...


Pour le Zepplin et le XS Rib => Moteur avec un peu trop d'heures : plus de 1000

Sterna => Hors budget et surtout sil faut rajouter une banquette en plus

Le X Pro => Il y aurait une remorque de route pour le même prix je commencerai à réfléchir malgré les 9 ans du bateau..

Le Bombard => Hors budget

Le 2 éme Sterna => Moteur 80cv un peu juste

Le Bombard noir => J'ai envoyé un mess au vendeur pour savoir si les boudins sont en PVC ou Hypalon

Et oui je suis très sélectif mais peut etre que cela changera avec le temps ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 13:43 #670756

18 pages de post...........c'est beau non ? ::b-

Davidr est un éléphant, sa gestation est longue.........trèèèèèèèèèèèèèès longue ::e- ::e- ::e- ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 13:56 #670757

Le Bombard : PVC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 14:08 #670758

Pour le chariot de mise à l’eau ...pour toi cela me paraît idéal. Si tu négocies l’ensemble ... dans les 16000€ il te reste un budget de 1000 € pour trouver une bonne remorque d’occasion qui ne te servira que pour la route. In finea tu seras gagnant sur l’entretien et la sécurité lors de tes grands déplacements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 14:19 #670759

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Les boudins en PVC de presque 10 ans c'est pas top si ??

Il faut compter la banquette à rajouter aussi.. C'est au moins 500 € je suppose..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 16:43 #670761

Re-bonjour David
As tu regardé les prix en neuf des bateaux que tu convoites? Ils s’étagent de 40 à 65000€ pour la plus part.
Ton budget ne représente pas 50% de leur valeur.
Ton budget n’est pas ridicule mais tu devras faire quelques concessions et abandonner quelques une de tes exigences.
6m voir 650, 115 voir 150ch, pas de Mercury, moins de 10 ans moins de 300h, hypalon, remorque impeccable, bolster. Banquette, aucun frais après achat... et tout cela à moins de 200km..
l’équation devient insoluble.
Il y’a certainement de bonnes affaires mais il ne faut pas rêver non plus une occasion reste une seconde main avec certaines choses à aménager à rénover à améliorer à réviser pour avoir le SR parfaitement à son goût, c’est ce que nous avons pratiquement tous fait et continuons à faire pour améliorer chaque saison notre jouet. Cela à un coût oui une banquette convenable vaut au minimum 500€ d’occasion.
Abandonnerais tu 30000€ sur la valeur de ton bateau après 10 ans d’utilisation? Soit 3000€ de décote par an soit un coût d’utilisation frisant les 4000€ avec les charges assurances entretien hivernage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 17:20 #670762

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Re-bonjour David
As tu regardé les prix en neuf des bateaux que tu convoites? Ils s’étagent de 40 à 65000€ pour la plus part.
Ton budget ne représente pas 50% de leur valeur.
Ton budget n’est pas ridicule mais tu devras faire quelques concessions et abandonner quelques une de tes exigences.
6m voir 650, 115 voir 150ch, pas de Mercury, moins de 10 ans moins de 300h, hypalon, remorque impeccable, bolster. Banquette, aucun frais après achat... et tout cela à moins de 200km..
l’équation devient insoluble.
Il y’a certainement de bonnes affaires mais il ne faut pas rêver non plus une occasion reste une seconde main avec certaines choses à aménager à rénover à améliorer à réviser pour avoir le SR parfaitement à son goût, c’est ce que nous avons pratiquement tous fait et continuons à faire pour améliorer chaque saison notre jouet. Cela à un coût oui une banquette convenable vaut au minimum 500€ d’occasion.
Abandonnerais tu 30000€ sur la valeur de ton bateau après 10 ans d’utilisation? Soit 3000€ de décote par an soit un coût d’utilisation frisant les 4000€ avec les charges assurances entretien hivernage...


Je suis conscient que mon budget est un peu juste pour réunir tous mes critères...
Et ils ont changé un peu par rapport au tout début ou je m’arrêtait autour de chez moi puisque maintenant, s'il faut faire 5/6 h de route je les ferait..

Sur le prix du neuf je pense pas qu'un Bombard en 6 m avec un 115 CV coute 40 000 € tout comme un 3D Tender :whistle: :whistle:

Je me laisse jusqu’à mars / Avril et après je verrait si je n'ai pas trouvé sur quels points je suis prêt à faire des concessions..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 14 Nov 2020 17:20 #670763

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

David, il y a sur LBC un Joker Boat Clubman 19, millésime 2012, long de 5,60m avec un Mercury 115cv 4 temps, boudins en hypalon, banquette arrière et un siège en avant de la console, remorque etc..

Sur LBC, à Montoir de Bretagne 44550 affiché à 15900 balles.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner