SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 23 Nov 2020 22:29 #671392

J'ai exactement les mêmes steps sur le Lomac 4,5 que je suis en train de retaper. Je ferai une photo demain.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 23 Nov 2020 22:40 #671394

Assez d'accord avec toi Lou Gascoun, un bateau de chasseur sous marin (auto collant JB Esclapez sur la console), il faut être un peu patachon pour proposer un bateau cracra sur LBC, photos rectifiées en passant chez un Pro: Concar'nautic, ce qui m'inquiète c'est carrément le soin apporté aux photos à ne pas mettre en évidence qu'il manque un bon morceau de l'embase, ou alors vraiment pas le même modèle.... (photo jointe d'une embase de 150 CV Yamaha en bon état à coté...???)
C'est même pas le fait qu'il manque un bout (si mon soupçon est avéré), c'est qu'est ce qui a morflé dans l'embase avec un gros choc....
Bien vu aussi à l'oeil averti pour la valve noire.
Pour les boudins, pas trop d'inquiétude pour leur âge, c'est quand même très costaud, et malgré tout ils ont l'air en bon état (tout de même des filaments de tissu qui apparaissent, signe d'un tissu qui a bien vécu déjà, mais qui doit être entretenu pour stopper cette usure, sur le mien on peut tirer sur un de ces filament, et je pense qu' il viendrait sur toute la longueur, j'ai du faire un recollage aux jonctions pour arrêter la progression..).
Les plissements sont, je pense, visibles, car boudin dégonflé (mais pourquoi aussi montrer une photo d'un bateau à vendre avec un boudin dégonflé... ca peut en dire long encore sur le proprio ....)
Pour la tenu en mer de cette coque je ne connais pas..., Un Lomac 460 Club est une catastrophe en navigation par mer un peu agitée, le V de la coque du Beluga semble bien plus prononcé à l'avant tout de même...
par contre le pont ne semble pas plat?...,
la console est centrée, et il manque de la profondeur de pont,( plus sécurisant avec enfants a bord, et adultes aussi évidemment)
Le prix semble correct si pas un vice caché avec l'embase…
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 23 Nov 2020 23:32 #671397

Ce LOMAC 4.60 club: Globalement, cette gamme de Lomac à cette époque (bien qu'il n'aient pas fait évoluer celle ci), c'était costaud, cher pour un espace mal agencé sur un pont pas assez profond, à la finition plus que moyenne, revêtement anti dérapant efficace mais moche.
Super lègé : 162kg sans moteur, moins de 20 cm pour mettre à l'eau.... puissance max à 75CV???!!!!= complètement inutile et inconscient, puisque impossible a faire passer, 40/50 CV c'est le max pour cette coque, aucun intérêt à y mettre plus, car effectivement, le mien avec 70CV est incontrôlable passé 4200/4300trs, voir avant.
Par mer très, mais alors très plate, peut être essayer de monter à 5000...mais le bateau ne vous en donne pas envie…
Les steps sont des pieds de biche permanent, qui vous décollent de l'eau, voire trop car ce bateau s'envole trop facilement….
Quand a aller rejoindre mon arrière grand mère très vite......."au cimetière" (paix a son âme), effectivement mettre plus de 50 CV à 5500 tours c'est un ticket direct pour saint Pierre ou Belzébuth (on verra sur place le plus tard possible) …
Alors quand tu me dis qu'un 4.92 n'xploite pas un 70 CV je te ceois sur parole!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 23 Nov 2020 23:45 #671398

Tu connais la différence entre le 4,6 et le 4,5 mètres ?

Le mien (le nôtre puisque je l'ai acheté avec un copain comme 2 morpions qui achètent une mobylette à 14 ans) ::e- est de 1992

Alors oui, la finition est basique, mais bon, le bateau est de 1992, et franchement, encore bien conservé.

Moteur Yam 2T 40 CV

Je verrais le comportement, mais peut-être y mettrais-je 2 petits flaps pour le coller à l'eau si nécessaire.
2 petits flaps Lenco sans la centrale de pilotage, juste 2 boutons basiques à 2 balles à la console...A voir lors des essais quand on sera déconfinés.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 24 Nov 2020 07:46 #671401

Salut à tous,

Perso, mon Lomac-Beluga 24' open avec sa carene comportant 2 steps, dont un avec un fort decrochement, fonctionnait du feu de Dieu avec son V6 Suzuki DF 200 monte sur un lift CMC PL 65. Avec sa proue fine et haute, il decoupait les vagues de face avec une facilité déconcertante. Une coque hyper efficace et hekas méconnue du grand public. Elle tracait sa route avec une rigueur que bon nombre de SR modernes jalouserait.

Les Steps sur cette coque d'un peu plus d'une tonne fonctionnaient à merveille. Avec un simple 200 cv, on dépassait allègrement les 43 noeuds. Le rendement de cette coque etait exceptionnel. Sa capacite a tenir dejauge a petite vitesse etait remarquable.

J'aurais bien voulu essayer mon bateau avec sa puissance maxi de 275 Cv, juste pour le fun. Une vidéo de l'essai effectué en Grece d'une des dernières versions motorisée par un 250 Cv montre que cette coque atteignait les 50 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 24 Nov 2020 14:10 #671428

La différence de taille explique peut-être la différence de comportement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 27 Nov 2020 08:28 #671666

Il y a surement de ca....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 27 Nov 2020 11:18 #671687

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 27 Nov 2020 15:21 #671706

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Je l'avait déjà vu passé celui la début Novembre..

Il est pas mal mais je trouve la banquette arrière un peu trop encombrante.. Surtout que c'est un 5m70..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 27 Nov 2020 18:01 #671715

Depuis le 12 septembre,4982vues, 448 réponses. Es-tu certain de vouloir un boat??.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 27 Nov 2020 20:20 #671733

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Bernard

A ton grand étonnement, je te re répondrai que OUI je suis bien à la recherche d'un bateau !!! Et j'ai les fonds qui dorment sur mon compte si tu veut vraiment tout savoir..

Après comme je l'ai déjà dit dans le fil de discussion, je ne suis pas pressé au point de sauter sur un modèle qui ne correspondrait pas totalement à mes attentes ...

Peut être que cela ne te dérangerai pas de dépenser + de 15 000 € dans un ensemble qui ne te plairait pas à 100 % … Moi si !!!

C'est pourquoi si demain, ou à la sortie du confinement plutôt si c'est assez loin, je trouve un modèle comme je cherche GO….

En plus si tu relis tous les post, tu pourras noter que mes recherches ont évoluées depuis le mois de Septembre..

Après si tu as de bons conseils ou avis je suis preneur….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 03 Déc 2020 17:33 #672096

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
A votre avis : Un bateau école qui a servit 1 an (140 h) plutôt éviter ou bien pas forcement ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Déc 2020 18:30 #672100

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

David, en général, les bateaux écoles sont bardés de pare battages, car, bien évidemment, ils craignent les chocs contre les quais lors des manoeuvres hasardeuses et approximatives !

Au niveau du moteur lui-meme, il a peut etre passé le max de temps au ralenti.

Faut voir en photos détaillées...ou sur place !?

Tu n'as pas osé que tu avais laissé filer le Beluga ? A mon avis, c'est dommage...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Déc 2020 18:32 #672101

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Pardon, il fallait lire:" tu n'as pas osé dire que..."
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Déc 2020 18:41 #672102

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Salut Manza,

Apparemment le Beluga est toujours en vente.. J'avais juste dit précédemment que je ne prendrais pas le risque de faire 800 km dans la période actuelle avec le risque de se faire allumer..

Et le fait que le moteur ai tourné au ralenti ca peut être problématique : risque encrassage ou autre ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Déc 2020 19:06 #672160

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Avec des bougies neuves et un semblant de rapide rodage progressif pendant à peine quelques heures et à mon avis, cela devrait aller.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Déc 2020 23:03 #672511

Bonjours à tous,
après la lecture de vos post et de vos réponses (j'avais posté en octobre, cela fait quelques temps que je cherche la perle rare) :)
j'ai peu etre trouve quelque chose qui tiens la route, un Silver Marine de 2007 de 6,5m. Les boudins ont été changé en 2019 (hypalon).
Le bateau à l'air propre et bien entretenu (nombreuses factures d'entretien). Comme il est en port à sec, je n'ai pas la possibilité de l'essayer.
J'ai lu un peu de tout sur la fiabilité des moteurs Mercury. Celui ci est un 115 EFI qui a 350 heures. N'est ce pas un peu juste pour un bateau de cette taille (sachant que c'est de la balade tranquille pour ma femme et mes enfants).
Je vais le voir lundi.
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Choix Semi Rigide 6m 13 Déc 2020 09:51 #672518

Je ne connais pas ce bateau mais 115Cv sur Un 6,5 sans etre un foudre de guerre devrait le faire, surtout au vu de ton programme plutot familial
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Déc 2020 09:57 #672520

Pour la partie sportive, j'ai un jet yamaha de 260 cv ;) et pour la partie fiabilité de la marque mercury ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

Choix Semi Rigide 6m 13 Déc 2020 10:22 #672524

"Comme il est en port à sec, je n'ai pas la possibilité de l'essayer."

Et pourquoi donc ?

La Chine est un grand pays, (on le savait) qui fabrique des choses merveilleuses à la pointe de la technologie, puis qui fabrique tout un tas d'autres trucs, parfois avec savoir faire, souvent un peu comme ça leur chante.

Silver Marine est une marque de SR Chinoise.
Dire qu'ils ont une expérience qu'il leur est propre........comment dire ? NON
Par sur ces produits. Car la plaisance n'existe pas en Chine, elle était même strictement interdite , c'est même peut-être encore le cas, faudrait que je me renseigne, même s'ils s'y préparent à grands coups de marinas aux travaux pharaoniques, comme ils savent le faire, mais pour l'heure, marinas remarquables de vide abyssal, et surtout de bateau.
Que dire ce qui se passait en 2007 dans ce pays sur la fabrication de SR ?
En tous cas, mon dernier voyage date d'Août 2019, et je n'ai pas vu un seul SR sur les plans d'eau que j'ai eu l'occasion de visiter. J'ai vu des bateaux taxis en dur sur le lac des 1000 îles par exemple, équipés de moteurs Mercury d'ailleurs, mais pas un seul plaisancier, puisque par nature, interdit.

Je serais très très très réservé sur ce genre de coque, je ne dis pas les boudins, car visiblement, ils ont déjà été changés, ce qui n'augure pas de prime abord, sauf accident d'une qualité de boudins exceptionnelle. Même s'ils ont vécu 12 ans.........mais ma foi, de bons Français ou réputés comme tels ne font guère mieux, voire pire.

Pour les moteurs Mercury, il ne faut pas retenir les avis négatifs que tu vois, c'est l'apanage de quelques personnes sur les forums et souvent les mêmes d'ailleurs, qui sèment cette mauvaise pub sur cette marque, ce qui est bien entendu complètement faux. Ce sont surement les mêmes aussi qui se rangent chez les complotistes de la création, une méthode facile pour se rassurer.

Ma conclusion: je prends le moteur, mais je laisse le bateau.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner