SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 29 Déc 2020 18:16 #673313

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
David, non tu ne peux pas dire cela, Valiant a connu un gros succès, parce que cette marque a été vendue dans le réseau Mercury en package à des prix serrés. Les deux marques, entre autres, font partie du meme groupe, très puissant.

Ensuite, une critique, oui certainement, car les boudins en pvc des gammes moyennes vieillissaient pas terrible ( comme Zodiac Bombard etc...)

Le cas de ton annonce, le DR 620 noir, me parait nettement supérieur en qualité globale.

Quels sont les modifs à apporter sur cet ensemble ?, et qu'a pensé le vendeur de ta proposition ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 29 Déc 2020 18:50 #673317

Ce 620 de 2011 est un Valiant fabriqué au Portugal.

Mon premier bateau en était je connais bien cette marque car très courante dans mon secteur. J’en était très content il correspondait parfaitement à mon usage.

Leurs boudins PVC sont de bonne facture et tiennent bien dans les temps.

MAIS ils ont une maladie chronique c’est la liaison coque / boudins qu’il faut refaire au bout de 10 ans . Coût 2000€ pour mon 520.

Tous les Valiant d’avant 2012 que je connais y sont passés sans exception.

Donc si cela n’a pas été fait il faut le prévoir dans ton budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 29 Déc 2020 19:54 #673324

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Quels sont les modifs à apporter sur cet ensemble ?, et qu'a pensé le vendeur de ta proposition ?


Le système électrique est à revoir car lorsqu'il redémarre le moteur le GPS sondeur s'éteint et se rallume par la suite
Le système de caoutchouc au niveau des vides vides est à remplacer
L'électricité de la remorque fonctionne 1 fois sur 2
La touche marche arrêt du GPS fonctionne mal
La pompe du vivier n'a pas fonctionné depuis plusieurs année et pas possible de la tester car le bateau est hiberné sans batterie
Une réparation a été faire par le proprio, elle tiens mais il serait mieux de la refaire au propre par un pro

MAIS ils ont une maladie chronique c’est la liaison coque / boudins qu’il faut refaire au bout de 10 ans . Coût 2000€ pour mon 520


Le bateau a 9 ans donc ca devrait pas tarder.. Quels sont le prémisses visuels de ce pb la ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 29 Déc 2020 21:05 #673326

Quasiment aucun la colle se désagrège ou perd ses propretés... elle noircit peut-être mais c’est parce que on la regarde à ce moment là.
En tout cas c’est irrémédiable la bande de liaison ne tient absolument plus.

Sur mon sr ça a commencé par l’arrière un peu d’eau dans les pieds qui venait d’on ne sait où... puis le trois quart avant là des paquets d’eau rentraient à chaque vague ça craignait.... j’ai fait un collage de fortune pour finir la semaine de vacances mais on allait pas loin...

Une fois sur la remorque on s’est aperçu que cela tenait par l’opération du saint esprit... et comme je le disais juste avant je n’est pas été le seul mon Valiant était de 2001 mais cela a été le même topo sur les années suivantes.

Cela dit ça se répare très bien et cela est plus solide qu’à la sortie d’usine. Si bien fait par un pro ou un expert du collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 29 Déc 2020 21:45 #673330

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Quand tu dis que tous les Valiant d’avant 2012 que tu connais y sont passés sans exception ca concerne combien d'ensembles ?

L'ensemble que j'ai été voir est de 2011 et le tiens de 2001.. Ils n'ont pas résolu ce pb en 10 ans chez Valiant ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 30 Déc 2020 11:59 #673345

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Et est ce que la série renforcée DR est concernée également ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 30 Déc 2020 17:59 #673357

Il y’a des exceptions à tout et je ne suis pas devin, mais le risque est à ma connaissance maximum.
Comme le problème récurrent a mis dix ans à se révéler... ils ont préféré transférer la production en Italie en 2012... le Valiant de 2007 d’un ami n’y a pas coupé.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas acheter ce bateau mais il faut le faire en connaissance de cause et budgéter cette réparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 30 Déc 2020 19:02 #673361

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bon je laisse tomber cet ensemble...

Trop de petites choses qui ne vont pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 30 Déc 2020 19:34 #673363

La suite l'année prochaine!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 30 Déc 2020 19:35 #673364

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

La suite l'année prochaine!!!


Et la fin surtout j'espère !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Jan 2021 19:45 #674413

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous,

Ce message pour vous informer que ca y est j'ai ENFIN trouvé mon bonheur !!!!

Je suis parti sur un Bombard Explorer 600 DB de 2015 (Boudins Hypalon) équipé d'un Mercury 115 EFI (500 h) le tout en bon état !!!!

En tout cas merci à tous pour votre aide, vos conseils et vos avis qui m'auront bien aidé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Jan 2021 20:39 #674414

Félicitations!!
Un record 26 pages!
Beaucoup d'informations et d'avis qui participent à la richesse du forum!
Plus qu'à nous faire partager quelques unes de tes sorties!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Jan 2021 20:56 #674415

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Salut David et bonne année !...qui commence bien avec ce Bombard qui semble très propre en photos, j'ai zoomé à fond et aperçu quelques détails...

Pas de banquette arrière, mais une un bolster et une direction hydraulique, des boudins en hypalon, une remorque astucieusement modifiée....et une embase protégée ou bien rognée sur haut fond ?

En tous cas, content pour toi, car cela devenait difficile en cette curieuse période. Tu possèdes déjà le bateau ou tu vas aller le récupérer ?

Pour tous ceux qui, sur ce forum, achètent un bateau d'occasion: voilà enfin un bateau à vendre et meme vendu, qui a été nettoyé !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Jan 2021 21:13 #674417

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Félicitations!!
Un record 26 pages!
Beaucoup d'informations et d'avis qui participent à la richesse du forum!
Plus qu'à nous faire partager quelques unes de tes sorties!!


Pas mal pour une première pour ma part sur un forum !!

Salut David et bonne année !...qui commence bien avec ce Bombard qui semble très propre en photos, j'ai zoomé à fond et aperçu quelques détails...

Pas de banquette arrière, mais une un bolster et une direction hydraulique, des boudins en hypalon, une remorque astucieusement modifiée....et une embase protégée ou bien rognée sur haut fond ?

En tous cas, content pour toi, car cela devenait difficile en cette curieuse période. Tu possèdes déjà le bateau ou tu vas aller le récupérer ?

Pour tous ceux qui, sur ce forum, achètent un bateau d'occasion: voilà enfin un bateau à vendre et meme vendu, qui a été nettoyé !!


J'ai été le chercher aujourd'hui... J'ai sauté sur l'occasion quelques minutes après la publication de l'annonce et j'ai bien fait car il a eut plein d'appels et de propositions (Même certaines plus hautes que la mienne mais il a été réglo avec moi...)

En effet pas de banquette mais de la place pour en rajouter une.. Et pour l'embase il m'a dit le nom de la pièce mais je ne m'en rappelle plus..

Sinon niveau propreté rien a redire : Une personne soigneuse et carrée...

Maintenant il n'y a plus qu'a ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 18 Jan 2021 22:03 #674420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Jan 2021 13:17 #674510

Bonjour David,
très très content pour toi. Tu as enfin trouvé. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonnes nav.::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 25 Mar 2021 04:19 #676749

SALUT DAVID ET FELICITATION ENFIN !!!!!!!!!
Tu as trouver ton bonheur, un très joli ensemble qui parait en super état sur photo, 500 heures c'est rien et cohérent pour six ans d'âge en hypalon en plus, j'avoue que je commençai a désespérer, pour toi.
Et l'as tu essayé? Si oui quels sont tes premières sensations? Combien tu prends en tours moteur et quelle vitesse sort-il?
Sur photo il parait avoir un an max, je ne connais pas cette marque, enfin jamais essayé....mais une valeur sur c'est clair ! ! ! ! ! !
Ta remorque a l'air pas mal aussi avec ses tole alu damier , plus qu'a mettre un treuil de flémard avec télécommande et une batterie :a{b) :a{b) :a{b)

26 PAGES DE débat, contradictoires, d'informations et contre-informations, de gentils prises de becs!!!! il est pas mal ce forum

je n'ai plus qu'a te souhaiter de très belles sorties, et beaucoup de plaisir sur les plages du Calvados ou de la Manche je crois…

Au plaisir sur ce site ou ailleurs pourquoi pas!!!!!!
Et un merci aussi à tous ceux qui ont participé a cette sorte de marathon informatique!!!!
:^dB} :a{b) :a{b) :^-C} :^-C} :^-C} ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 25 Mar 2021 14:47 #676795

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

SALUT DAVID ET FELICITATION ENFIN !!!!!!!!!
Tu as trouver ton bonheur, un très joli ensemble qui parait en super état sur photo, 500 heures c'est rien et cohérent pour six ans d'âge en hypalon en plus, j'avoue que je commençai a désespérer, pour toi.
Et l'as tu essayé? Si oui quels sont tes premières sensations? Combien tu prends en tours moteur et quelle vitesse sort-il?
Sur photo il parait avoir un an max, je ne connais pas cette marque, enfin jamais essayé....mais une valeur sur c'est clair ! ! ! ! ! !
Ta remorque a l'air pas mal aussi avec ses tole alu damier , plus qu'a mettre un treuil de flémard avec télécommande et une batterie :a{b) :a{b) :a{b)

26 PAGES DE débat, contradictoires, d'informations et contre-informations, de gentils prises de becs!!!! il est pas mal ce forum

je n'ai plus qu'a te souhaiter de très belles sorties, et beaucoup de plaisir sur les plages du Calvados ou de la Manche je crois…

Au plaisir sur ce site ou ailleurs pourquoi pas!!!!!!
Et un merci aussi à tous ceux qui ont participé a cette sorte de marathon informatique!!!!
:^dB} :a{b) :a{b) :^-C} :^-C} :^-C} ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Salut Steff

Moi aussi je commençais à désespérer mais au vu de ce que j'ai réussit à trouver il valait mieux attendre que de sauter sur le premier venu...

Malheureusement je n'ai pas pu encore l'essayer car j'avait 2/3 choses à préparer ( Démontage freins remorques, graissage essieu et tracteur....) avant de mettre tout ca à l'eau...

Mais maintenant que tout est prêt cela ne saurait tarder dès que les conditions s'y prêtent dans la Manche..

Et concernant le treuil ca y est il est en place sur son support fait maison : ::K-) ::K-) ::K-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 25 Mar 2021 15:27 #676797

Super ce support de treuil !! Je vois que Jacky V. a encore frappé !::S-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 25 Mar 2021 15:36 #676798

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Super ce support de treuil !! Je vois que Jacky V. a encore frappé !::S-) ::M-)


Excellent !!

Le monde est petit.... :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner