SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 08:45 #670621

Salut David,

Je vois bien que tu es très amoureux et prévenant avec ta femme, cela t'honore. Néanmoins, tes théories fumeuses sur la capacité matérielle d'une femme à tenir en laisse un SR me font secouer les épaules...de rires. S'il te plaît restons sérieux, je t'assure que ton épouse, même si elle n'est pas taillée comme une lanceuse de marteau, est tout à fait capable de tenir le bout d'amarrage d'un SR de plus d'une tonne. Elle n'est pas seulement cantonnée à ne tenir en laisse qu'un Yorkshire ! Si cela doit te rassurer, mon épouse tient d'une main ferme et efficace les 2T d'un NZO 700 sans se faire entrainer à l'eau, même quand le vent, ce grand coquin, se mêle de la partie. Si tu veux mon avis, ce n'est pas vraiment sur ce point que je m'en ferais, si j'étais à ta place.

Par contre, là où tu devrais être intraitable, tu prends cela à la légère. Comment peux-tu écrire avec une telle désinvolture que tu vas te passer des freins de remorque dans tous,les cas, alors que tu nous bassines avec le fait que ton auto est un poids plume et que tu comptes rouler plus de 100 kms avec le bateau derrière. Même si tu avais un pick-up américain du style FORD F150 motorisé avec un V8 de 6L sous le capot, je ne te recommanderais pas de jeter le système de frein, y compris sur un trajet de moins de 10 kms. Prie dans ce cas de ne jamais être la cause d'un accident grave avec cette remorque, car ton assureur pourra immédiatement te lâcher comme une vieille chaussette, l'objet assuré n'étant en rien conforme avec le produit homologué. Bon courage auprès des tribunaux. Quand tu mets une roue sur une route ouverte, tu es responsable de ta propre sécurité, mais surtout de celle des autres usagers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 08:51 #670622

Surtout qu'un essieu neuf complet, incluant freins et roulements neufs, ça ne coûte pas grand chose. A se demander d'ailleurs lorsqu'on a freins et roulements à changer sur sa remorque, si ca ne vas pas plus vite d'acheter un essieu neuf complet (essieu à caoutchoucs) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 09:08 #670623

Totalement d’accord avec Scata et Cap cam :B:+)

J’ai meme failli ecrire la meme chose ce matin a 5 h mais ne l’ai pas fait de peur de passer encore une fois pour un vieux c.n moralisateur::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 09:27 #670625

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Je vois que tu as évolué potentiellement vers une longueur de 6.5 mètres


Steff,
Je suis resté sur 6 m mini pour le moment après c'est l'occasion qui fera que. Mais je préfère avoir un 6 m plus récent et en meilleur état qu'un 6m50 plus ancien et moins bien conservé. A voir...

Aurais tu une adresse de la ou les plages de mise à l'eau que tu vas utiliser histoire de regarder sur Google Earth, et compte tu mettre à l'eau à la montante marée basse gros coef?
Quelle distance auras tu a faire maximum entre l'arrivée sur la plage et ton lieu de mise à l'eau en sachant qu'il faut que tu ramènes le tracteur/remorque hors d'eau puis retourner a ton bateau?


J'ai prévu de mettre à l'eau entre Ravenoville et Utah Beach sur la cote Est de la Manche. Du fait de mettre à l'eau de la plage, le coef et le fait que la mer soit pleine ou vide n'a pas d importance. Concernant la distance grand maxi 500 m je pense.

Par contre, là où tu devrais être intraitable, tu prends cela à la légère. Comment peux-tu écrire avec une telle désinvolture que tu vas te passer des freins de remorque dans tous,les cas, alors que tu nous bassines avec le fait que ton auto est un poids plume et que tu comptes rouler plus de 100 kms avec le bateau derrière.


Scata,
Je pense que on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé... Je n'ai jamais dit que j'allais rouler 100 km sans freins !!!!!!!

Ma problématique est juste que vu que l'essieu de la remorque ira à l'eau à chaque fois, je n'ai pas envie d'avoir le système à changer tous les ans... Donc mon idée était d'enlever le système de frein pour les petits trajets quotidiens de 5 km sur route communales a 50 km/h max et de les remettre en place si un jour j’étais amené à faire un trajet plus long !!!

En aucun cas je ne prend ça à la légère !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 09:40 #670628

Utah beach avec un sr de 6m! J'espère que tu as un véhicule qui dans l'eau de mer, car cette plage est très plate à marée basse et il te faudra reculer loin dans l'eau pour avoir 20cm ! De plus il y a de mini dunes de sable mou ( mi jambes en marchant) pour les passer il faut de grandes roues pour le tracteur, qui dit dune dit trous d'eau....
Pour la remorque une imergeable sunway avec des freins à disques facile à entretenir !
Le 3dtender 5,50 est à un prix bas la puissance du moteur mercury n'est pas indiquée reste une remorque à ajouter !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 09:47 #670629

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Utah beach avec un sr de 6m! J'espère que tu as un véhicule qui dans l'eau de mer, car cette plage est très plate à marée basse et il te faudra reculer loin dans l'eau pour avoir 20cm ! De plus il y a de mini dunes de sable mou ( mi jambes en marchant) pour les passer il faut de grandes roues pour le tracteur, qui dit dune dit trous d'eau....
Pour la remorque une imergeable sunway avec des freins à disques facile à entretenir !
Le 3dtender 5,50 est à un prix bas la puissance du moteur mercury n'est pas indiquée reste une remorque à ajouter !


C'est tout à fait ca !!! J'ai prévu le tracteur qui va bien pour ca !! (Avec les freins immergés comme ca pas de pb !!! :sc)) :sc)) )

J'ai bien vu l'annonce mais je reste sur un 6 m pour le moment... Si jamais je ne trouve pas pkoi pas.. Ces modèles ont l'air pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 12:13 #670641

David, tu souhaites régulièrement démonter et remonter un kit complet de freins à tambour sur une remorque mono-essieu de 1,3 T de PTAC ou plus ? Tu le fais une fois et tu viens m'en parler à nouveau. Bon courage.

Si tu veux mettre à l'eau de la plage de sable, un ber à roues larges attelé à un tracteur est autrement plus efficace qu'une remorque porte-bateaux tirée par une auto. Avec ce matériel, les Sud-Af lancent à l'eau des bateaux durs de plus de 9 m de long. Mais cela impose de ne parcourir que des distances faibles et si possible en dehors d'une zone de trafic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 12:31 #670642

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

David, tu souhaites régulièrement démonter et remonter un kit complet de freins à tambour sur une remorque mono-essieu de 1,3 T de PTAC ou plus ? Tu le fais une fois et tu viens m'en parler à nouveau. Bon courage.


Régulièrement non et cela ne sera peut être jamais ou vraiment exceptionnellement... Tout de manière si je ne les démonte pas dès le début, il faudra les démonter dans 1 ans car tout sera grippé... Et faudra racheter un ensemble... Pas très économique tout çà....

Si tu veux mettre à l'eau de la plage de sable, un ber à roues larges attelé à un tracteur est autrement plus efficace qu'une remorque porte-bateaux tirée par une auto. Avec ce matériel, les Sud-Af lancent à l'eau des bateaux durs de plus de 9 m de long. Mais cela impose de ne parcourir que des distances faibles et si possible en dehors d'une zone de trafic.


Pas possible car 5 km de route... Et avec une remorque classique tirée par un tracteur cela se fait très bien !! Tout le monde fait comme cela par ici..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 12:32 #670643

scata écrit: David, tu souhaites régulièrement démonter et remonter un kit complet de freins à tambour sur une remorque mono-essieu de 1,3 T de PTAC ou plus ? Tu le fais une fois et tu viens m'en parler à nouveau. Bon courage.

Si tu veux mettre à l'eau de la plage de sable, un ber à roues larges attelé à un tracteur est autrement plus efficace qu'une remorque porte-bateaux tirée par une auto. Avec ce matériel, les Sud-Af lancent à l'eau des bateaux durs de plus de 9 m de long. Mais cela impose de ne parcourir que des distances faibles et si possible en dehors d'une zone de trafic.


je n'y connais rien ..je pose juste une question
mais un tracteur avec une remorque spécial doit etre assuré comment ???
Quand on voit certains attelages et certains tracteurs de nos agriculteurs !!!
Hors largeur avec des trucs qui dépassent dans tout les sens LOL

Une remorque spécial de mis à l'eau (sans feux sans immatriculation ) cela existe bien .(c'est meme vendu en France ) .on voit bien certains pros (du moins dans ma region ) avec des remorques , sans immatriculation sans feux ..sur des courtes distances il est vrai ( certaines fois au moins 8/10 kilomètres A/R)
Il est vrai aussi que ce sont des pros ..mais ..!!!???? .... .ils ont juste un giro

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 12:56 #670645

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

mais un tracteur avec une remorque spécial doit etre assuré comment ???


Il faut être assurè au minimum pour la responsabilité civile : C'est obligatoire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 15:47 #670651

Davidr écrit:

mais un tracteur avec une remorque spécial doit etre assuré comment ???


Il faut être assurè au minimum pour la responsabilité civile : C'est obligatoire..


Comme presque tout en France mais
Pour rouler avec le genre de remorque (comme sur les photos ) et un tracteur avec girophare c’est possible ou c’est juste une tolerance pour les pros ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 16:22 #670653

Je ne crois pas que les "tolérances" fassent partie du système législatif Français.
Quelquefois, on parle, au mieux, de vide juridique.
Et comme disait (c'est à lui qu'il est habituel de prêter cette citation) Clémenceau, "les tolérances, il y a des maisons pour ça!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 17:27 #670655

www.cdg67.fr/vous-etes-agent-territorial...e-securite-mars-2016

Même avec une tondeuse à gazon tu dois être immatriculé et assuré pour rouler sur des voies ouvertes à la circulation publique .::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 17:45 #670657

pechevoile écrit: Je ne crois pas que les "tolérances" fassent partie du système législatif Français.
Quelquefois, on parle, au mieux, de vide juridique.
Et comme disait (c'est à lui qu'il est habituel de prêter cette citation) Clémenceau, "les tolérances, il y a des maisons pour ça!"


C'est vrai le mot est mal employé .. ::K+)

Je le savais pour une tondeuse auto portée mais pas pour une tondeuse

petit Hs
Pour une tondeuse auto portée si elle n'est pas assure et que l'on te la vole chez toi hors de ton garage (local de jardin par exemple ) certaines assurances bottent en touche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 18:13 #670659

Tu peux être tenté de tracter un petit semi-rigide avec une grosse autoportée , c'est beaucoup moins pratique avec une tondeuse basique.::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 19:49 #670667

pechevoile écrit: Je ne crois pas que les "tolérances" fassent partie du système législatif Français.
Quelquefois, on parle, au mieux, de vide juridique.
Et comme disait (c'est à lui qu'il est habituel de prêter cette citation) Clémenceau, "les tolérances, il y a des maisons pour ça!"


C'est vrai le mot est mal employé .. ::K+)

Je le savais pour une tondeuse auto portée mais pas pour une tondeuse

petit Hs
Pour une tondeuse auto portée si elle n'est pas assure et que l'on te la vole chez toi hors de ton garage (local de jardin par exemple ) certaines assurances bottent en touche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Nov 2020 20:03 #670670

Davidr écrit:

mais un tracteur avec une remorque spécial doit etre assuré comment ???


Il faut être assurè au minimum pour la responsabilité civile : C'est obligatoire..


C'est un peu plus compliqué! pour les remorque agricoles il va falloir que tout soit immatriculer donc idem pour le pécheurs pro avec des unités importantes souvent en alu avec des chariot bas spécifique pour les plages devront être homologué, immatriculé avec des contraintes comme les 25 km/h .
Cela évidement est un surcout, mais au moins donne un cadre légal pour pouvoir rouler sur route et de sortir d'une zone grise!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 09:16 #670686

Salut à tous,

La réglementation en matière de permis et de capacité de remorquage est différente suivant que tu sois reconnu comme exploitant agricole, ouvrier agricole ou aide familial et Monsieur Tout Le Monde. Les tolérances en matière d'utilisation de matériels agricoles par un professionnel du domaine agricole sont sans commune mesure avec le droit commun, même si les règles ont été renforcées ces dernières années pour améliorer la sécurité sur les routes.

Un particulier qui veut conduire un tracteur agricole sur route ouverte et n'a pas le statut d'agriculteur ou associé, est soumis à la réglementation applicable aux automobiles et camions. Si le tracteur dépasse un PTAC de 3,5 T, tu es obligé de détenir le permis poids lourd. Pour la remorque, la législation de droit commun s'applique. Le véhicule doit être assuré et être homologué pour circuler sur la route, pareil pour sa remorque.

F3D, c'est exactement le type de matériel à roues larges qui est le plus adapté à la mise à l'eau sur une plage de sable. Tous nos constructeurs proposent ce type de matériel qui peut être aménagé sur mesure. Avec l'aide des vérins hydrauliques équipant le tracteur, tu facilites encore plus les manoeuvres de descente et de récupération du bateau en variant l'assiette de la remorque à ta guise. Mais ce n'est pas fait pour rouler sur route ouverte sur des kms.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 09:54 #670696

Scata, désolé de te contredire, mais la réglementation a évolué depuis 2015...::M-)

www.fdsea28.fr/un-simple-permis-b-pour-c...ource-numero-377.php
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 13 Nov 2020 10:21 #670699

ptitrouze50 écrit: Scata, désolé de te contredire, mais la réglementation a évolué depuis 2015...::M-)

www.fdsea28.fr/un-simple-permis-b-pour-c...ource-numero-377.php


La réglementation à bien évolué mais elle précise aussi que l'on peut conduire un ensemble agricole ( tracteur...) avec un simple permis B si et uniquement si on est exploitant agricole ou du moins employé et sous un régime de la MSA dépendant de l'exploitation forestière ou agricole ! Donc pour le plaisancier lambda cela ne change rien à ce que scata expliquait !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner