SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 12 Sep 2020 10:51 #666755

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’acheter un Semi Rigide comme premier bateau mais étant novice j’aurais aimé avoir des avis pour ne pas partir sur n’importe quoi.
Mon usage, sur la mer de la Manche, sera principalement la pêche, et ponctuellement ski nautique, wakeboard et ballade en famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans.
Mon budget 17 000 € max.
Mes recherches sont basées sur ces critères :
- Bateau de moins de 10 ans
- Longueur 6 m
- Moteur 150 cv
- Un siège pour 1 adulte et un enfant devant la console
- Un endroit pour assoir un enfant sur la baille à mouillage ou éventuellement une petite banquette à l’arrière du bateau si elle n’est pas trop encombrante
- MAIS LE CRITÈRE PRINCIPAL : Avoir de la place pour pécher à 3 personnes

Tout d’abord ’ai pu lire qu’au niveau tenue en mer, il y avait vraiment une différence entre un 5m50 et un 6m ? Est-ce bien réel ?

J’ai déjà repéré quelques modèles mais tous avec le petit truc qui m’embête :
BOMBARD 600 DB : Baille à mouillage assez importante et pas très pratique pour s’assoir (Elle est inclinée)
X PRO TENDER 589 : Peu d’excellents retours sur cette marque
HIGHFIELD 590 : Ca à l’air d’être l’idéal mais 5000 € hors budget

Je ne suis pas pressé car j’aimerai concrétiser ce projet pour la saison prochaine et je suis bien sûr prêt à faire quelques concessions si je ne trouve pas mon bonheur...
Petite question niveau motorisation : J’ai entendu dire qu’il valait choisir un moteur de 10 ans avec beaucoup d’heure qu’un qui en a très peu. Est-ce vrai ?
Y a-t-il d’autres modèles qui pourraient correspondre à ma recherche ?

Merci d’avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 12 Sep 2020 12:00 #666761

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent