SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 18 Sep 2020 21:04 #667108

Cet ensemble me paraît achetable et correspond certainement à ton programme et budget

Comptes 3500€ pour une remorque et visiblement une révision des boudins

www.leboncoin.fr/vi/1847026432.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Sep 2020 07:55 #667112

Encore faut-il savoir d'où provient la fuite et apprécier la qualité réelle de la coque, car si elle se situe à certains emplacements peu aisés d'accès ou non situés sur une surface plane, c'est du gros boulot en perspective pouvant aller jusqu'à une restauration partielle ou totale du boudin. Aucun Pro sérieux ne proposera une réparation dont il n'est pas convaincu qu'elle sera définitive. Ayant une obligation de résultat, il préférera se tourner vers une restauration ou un changement à neuf plutôt que de bricoler sans être certain du résultat dans le temps.

Je suis peut-être trop méfiant, mais à mon avis, si c'était simple à réaliser, la réparation aurait déjà été effectuée. Pour les personnes intéressées, c'est le genre d'annonces que l'on doit aborder avec beaucoup de prudence et s'entourer de compétences si on ne les possède pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Sep 2020 12:45 #667123

Au lieu d'émettre une appréciation négative sur ce bateau et de m'an détourner, je proposerais au vendeur de faire réparer par un pro avec facture, quitte à payer la réparation si elle est plus importante que prévu.

Il m'est arrivé de recevoir un pneu sortant d'usine avec une micro-fuite à un collage ... pas content évidemment mais j'ai réparé et la fuite n'est jamais revenue !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Sep 2020 18:17 #667126

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Bonsoir à tous,

Ok avec le dernier post de Jcjcat...meme si ce Valiant ne me fait pas rever.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Sep 2020 13:23 #667151

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Merci Artmaniacq pour l'annonce mais habitant dans la Manche ça fait un peu loin...

Je suis prêt à bouger mais maxi 400 / 500 Km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Sep 2020 20:54 #667163

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous

Que pensez vous de ces 2 annonces :

www.leboncoin.fr/nautisme/1848180276.htm

www.leboncoin.fr/nautisme/1848172361.htm
6m90 / 2001 / moteur 226 h

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Sep 2020 21:03 #667164

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Sep 2020 23:13 #667169

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Salut David,

Comme je commence tot le boulot le matin, je vais etre bref, mais je développerai dès demain apm. Ceci dit, je ne peux pas m'empecher d'avoir une préférence pour le Black Fin pour son aménagement, ses finitions, son habitabilité et son état...du moins sur les photos. Par contre, il aurait mérité quelques chevaux en plus, disons 130cv. Boudins en hypalon solides.

Pour le Zeppelin, dont je n'ai jamais été un fan, tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mon programme, c'est du brut de coffrage pour les finitions, mais très marin, très costaud...et très performant avec un 200cv. Beaucoup pour un premier bateau ! boudins en hypalon réputés très solides.

Pour le Bombard DB 600, habitabilité, perfs avec 115cv parce que léger, polyvalent comme les autres peche et ballade etc...mais boudins en PVC d'une qualité inférieure aux deux bateaux cités ci-dessus. Affiché à un prix proche du Black Fin 630, je prends le Black Fin sans hésiter...

Black Fin est une marque italienne fabriquée chez Nuova Jolly qui ne font que des superbes semi rigides de haut de gamme...mais pas donnés en neufs.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 08:03 #667175

Pour rebondir sur les propos de Manza, j'élimine d'office les Zeppelin et le Bombard qui n'ont pas un cockpit autovideur à l'arrêt.

Pour avoir possède un Zeppelin commande 22 Vpro très aménagé fait sur-mesure pour moi, je peux t'assurer que son remplaçant, un Lomac-bemba 24' open était autrement plus attractif sur tous les points. Le Zep c'est un camion, dur au mal mais pas le plus affûté en navigation.

Des 3 propositions la seule valable à mes yeux est le Black Finn 630 sortant des ateliers NJ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 08:13 #667176

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Merci pour votre aide..

Petite précision scata qu'entend tu par cockpit autovideur à l'arret ?

Concernant le Black fin est ce que le tarif est dans les prix de marché ?

Quels sont les points à vérifier avec le vendeur avant l'achat ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 09:27 #667178

Oui le Black-fin aussi
Le Zep pas de précision de millésime ni de nombre d’heures... moteur de 200 ch deux temps (ce qu’il se garde bien de dire...) la consommation n’a rien d’anecdotique pour ne pas dire autre chose. L’annonce dissimule bien trop d’éléments.
Le Bombard moteur aussi deux temps dont la technologie a totalement été abandonné déjà difficile à revendre aujourd’hui... donc dans l’avenir...? La conception du bateau elle aussi date un peu. Il est à mon avis trop cher pour être attractif.
Le Black Fin me paraît une belle offre.
Ce qu’il faut vérifier c’est que le bateau marche bien. Ce qui implique un essai sur l’eau à toutes les allures et marche arrière. Pour le reste vérifies la bonne foi du vendeur et le bon aspect visuel du bateau , moteur et de la remorque.
Demande au vendeur quel sont les défauts du bateau, un bateau de 10 ans en a forcément quelques un. Un bateau mal soigné se remarque vite.

Un SR auto videur à son le pont au dessus de la surface de l’eau et donc se vide de son eau naturellement.
Contrairement au SR non auto videur qui ont besoin d’être en mouvement et de ce fameux effet venturi pour évacuer l’eau du pont.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 09:48 #667181

J’avais fait une petite liste pour un autre post

une bonne opportunité c'est:
un propriétaire soigneux
un bateau bien entretenu et propre, sans concrétion, qui inspire confiance.
un bateau que l'on a essayé SUR L'EAU à tous les régimes et marche arrière.
un bateau qui ne dort pas dans une grange depuis trois ans. ou qui ne navigue plus pour telles ou telles raisons
un bateau qui ne prend pas l'eau. ni sur le pont ni dans la coque.
un bateau avec des boudins dont l’aspect visuel et au touché est sain, dont les repartions sont signalées et de qualités.
une remorque adapté au poids du bateau, saine avec ses papiers,
un moteur qui tourne rond au ralenti comme à fond qui ne fait pas de bruit bizarre, avec un nombre d'heures cohérent avec son age entre 30 et 100 h par saison.
un moteur qui démarre sans complication particulière.
un moteur qui ne fume pas, ne chauffe pas, intérieur capot sans corrosion, sans projection d'huile ni trace de chaud, graissé aux parties mobiles, avec l'huile moteur au bon niveau et d'aspect correcte .
un moteur dont la pissette pisse...
embase et hélice sans choc ni fêle.
direction et commendes souple sans point dur.

je pense que l'aspect visuel, auditif et le ressenti en disent suffisamment, si l'on fait abstraction de son envie de se faire un beau cadeau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 11:16 #667188

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Après avoir contacté le vendeur du black fin, il me dit qu'il est en bon état général malgrès quelques petits impacts sur la coques qu'il à comblé avec du gel coat, la banquette arrière dont la sellerie est a refaire et la remorque dont les freins ont été désactivé car les garnitures sont HS.

Il l'a acheté en Juin et a navigué 10 / 12 H sans faire de frais dessus et le revend car ne s'en sert pas assez.

il m'a indiqué que pour la pêche ce n'est pas forcement le top niveau place (Sur l'avant il y a un grand coffre d 1m / 1m30..)

Après difficile de se rendre compte sur des photos... Et puis je n'ai comme base que l'espace d'un Bombard Explorer 600 DB sans banquette à l'arrière. Y a t il quelqu'un qui serait mettre en parallèle l'espace de ces 2 bateaux ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 13:25 #667193

Salut David,

Un bateau à cockpit autovideur en charge et à l'arrêt a pour caractéristique principale d'avoir le fond du cockpit au-dessus de l'eau même en charge et cette dernière est évacuée par gravité sans l'aide d'une pompe ou de l'ouverture en marche de vannes de vide-vite. C'est un énorme avantage si tu laisses ton bateau à flot et pour le nettoyer, en particulier si tu pratiques la pêche sportive. Après avoir fait l'expérience des 2, l'absence de cockpit autovideur est un critère majeur d'élimination quand je change de coque.

Si tu as un siège à refaire, contacte un revendeur de la marque pour avoir une idée du coût de la réfection. S'il faut refaire les freins, ce n'est pas non plus anodin. Compte un billet de 400 € à minima pour un kit de frein complet incluant les câbles sur une mono-essieu. Si les freins ont été négligés, il y a de grandes chances que l'essieu lui-même n'a pas été entretenu correctement. A minima, un changement de roulements doit être envisagé. Mis bout à bout, ces éléments sont à prendre en compte sérieusement car ils gonflent le coût final de l'ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 13:53 #667195

Laisse tomber le Black -fin si ton principal programme est la pêche , la couleur blanche est quasiment rédhibitoire pour cette activité .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 13:58 #667196

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Mon programme serait de 70 % pêche et 30 % ballade en famille..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 15:53 #667202

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Bonjour à tous,

David, comme promis, me voici de retour !

Artmaniacq et Scata ont été plus rapides que moi et leurs posts sont complets et détaillés. Je pense qu'à 15000 balles, le Black Fin est une affaire, meme si il y a de la sellerie à refaire...en skai marine, rien d'autre ! Les freins de la remorque, très important, car ça pousse derrière en cas de freinage d'urgence !

David, tu précises, 70 % peche et 30% balade familiale...avec une femme et deux jeunes enfants...je suis certain que la balance s'équilibrera quand ils découvriront: balade, ski, wake, bouée tractée...dans les conditions de confort que le Black Fin possède...alors que ni le Bombard, ni le Zeppelin peuvent les offrir...

Si le Zeppelin est équipé effectivement d'un 200cv 2 temps injection ou pire à carbus, il faut oublier à cause du budget conso et de la revente dans quelques années.

Lou Gascoun indique que la couleur blanche des flotteurs du Black Fin est un problème pour la peche...bof, facile à nettoyer au jet avec un coup de savon.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 16:35 #667205

Je ne discute pas des qualités du Black fin mais on voit bien que tu n'es pas pêcheur .::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 16:43 #667206

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Non, c'est exact, surtout quand ça ne mord pas !...et je déteste le poisson. Je préfère les voir vivants an plongée aux iles Lavezzi Par contre, j'ai pris l'habitude de nettoyer les bateaux très souvent, du savon , une éponge un jet, en moins de 15 mn nickel.

Par contre, je reconnais qu'un flotteur blanc de SR Selva qui présente un aspect satiné, presque mat...mérite davantage de soins.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 21 Sep 2020 16:50 #667208

si tu ne veux pas que ton programme devienne 100% pêche 0% famille ... :whistle: offres leurs un minimum de confort :P et de sécurité.

si je reprends tes critères :
- Bateau de moins de 10 ans
- Longueur 6 m
- Moteur 115 cv
- siège pour 1 adulte et deux enfant.
- MAIS LE CRITÈRE PRINCIPAL : Avoir de la place pour pécher à 3 personnes

tu coches pas mal de cases.. en respectant ton budget

mais peut-être peux tu trouver un SR plus polyvalent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner