SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:03 #667943

Cap Camarat 83 écrit: Quelques exemples qui me semblent valables

www.leboncoin.fr/nautisme/1819373073.htm/

www.leboncoin.fr/nautisme/1853027513.htm/
Bon celle là, le mec est Marseillais quand il vante la puissance de son moteur) ::e

www.leboncoin.fr/nautisme/1852106293.htm/

www.leboncoin.fr/nautisme/1850099786.htm/
Pas trop typé pêche mais chouette compromis

www.leboncoin.fr/nautisme/1849622489.htm/
Peut-être ça se négocie, ou chacun fait un petit effort pour conclure

Bref, ça se trouve !


Elle est bonne celle-là , je te signale dans ta liste que les Falcons sont loin ( d'être ) ou d'avoir été exempts de défauts de fabrication et le Narwhal est en PVC .
Viens faire un tour en Bretagne et tu verras que la grande majorité des bateaux sont en PVC et que les marques que tu dénigres sont de loin les plus présentes sur les cales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:11 #667944

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
David,

Qu'il est est beau ce Falcon 650 !! Cependant, je ne me rends pas bien compte de la difficulté, quand on débute comme toi, de manoeuvrer dans un port avec 2 moteurs. Ce Falcon aurait été parfait avec un seul moteur 130 ou un 150cv. Surement idéal pour la peche...moins pour la balade en famille avec deux jeunes enfants, car pas de banquette arrière....mais certainement possible d'en rajouter une ! euh...Falcon, c'est du boudin PVC ??, mais de grande qualité, supérieure à Zodiac Bombard il me semble.

Je répète, superbe engin, très bon comportement marin réputé. David, au cas ou, pour info, les Selva sont des Yamaha à 100 %, 4 temps à carbus ou à injection suivant l'année de fabrication qui n'est pas précisée sur l'annonce. Ensemble très propre, pas cher pour etre vendu par un pro...et livrable à ton domicile.

Le Capelli 570 serait certainement un bon compromis, mais un semi rigide italien de 5,70m seulement pour la peche, est-ce suffisant au niveau de l'habitabilité intérieure, j'ai un gros doute ? 100cv pour le monoski, ça va encore...Boudins en hypalon, finition de qualité et confortable pour balade familiale.

Le Lomac 600, excellent bateau, boudins en hypalon, très belle construction et finition en général. Très bien avec 115cv...oublier les perfs qui valent un 150cv, c'est faux, évidemment, mais ça marche très bien quand meme ! Très confortable pour balade en famille, sports de glisse etc...

Le BWA 601, très bien avec 140cv, en hypalon, costaud, bien construit.....et un peu hors budget....
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:19 #667945

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
J'ai oublié de citer le Narwahal 620 HD, c'est le plus ancien des bateaux cités, certainement bien adapté à la peche, moins pour la famille. Perso, c'est celui qui me tente le moins.

Lou Gascoun, bonjour, je pense que le Narwahl est en polyuréthane, à confirmer, moins costaud que de l'hypalon. Mais la version HD est renforcée de mémoire...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:20 #667946

Lou Gascoun

Tu me prends pour un débutant peut-être ? J'ai bien noté que les annonces que j'ai sélectionné me semblent valable. Maintenant, tant que je ne suis pas devant, je ne suis pas madame Soleil.

Il y a des exceptions, et tu me permets d'en traiter une. Narwhal
Je serais plus regardant sur leurs coques moussées que sur la qualité de leur PVC.

Pour ce qui est des Centaure, ils ont peut-être eu des défauts, avec tes potes de SR BOAT qui en dessous de 40 N se font chier sur l'eau. (Ce n'est pas une critique, c'est un état de fait, chacun fait ce qu'il veut, mais venir pleurnicher après.............) Alors forcément dans ces conditions tous les bateaux auraient des problèmes.
Par ailleurs, si les Centaure on eu des problèmes, on parle de Bombard, Zodiac, Arimar, 3D Tender, Valiant (pour les anciens modèles ) ?

Je n'ai pas besoin de venir en bretagne pour voir que la majorité des SR ont des boudins en PVC, me permettrais-je de te rappeler que j'ai vécu 37 ans Normandie, au nord de la Bretagne ?
En revanche, je puis t'assurer que 95 % des emmerdes que les gens rencontrent sur des boudins représentent 100 %de ceux qui se sont fait baiser avec ce genre de boudins PVC.
Je ne peux pas me payer le luxe de me payer 2 boudins en PVC en 10 ou 12 ans sur un même SR. Donc j'y mets 30% de plus au départ avec de l'hypalon néoprène, et 20 ans après, on y regarde à l'arrivée ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Je me souviens d'ailleurs d'un post ou un certain Lou Gascoun, conseillait à la fois le Centaure et le Narwhal. Mémoire courte ?
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:21 #667947

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Malheureusement la majorité de ces bateaux sont un peu loin de chez moi.

Habitant dans la Manche je me fixe 4 h de route grand max !! Allez 5 h si l'occasion en vaut vraiment le coup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 14:28 #667948

Davidr écrit: Malheureusement la majorité de ces bateaux sont un peu loin de chez moi.

Habitant dans la Manche je me fixe 4 h de route grand max !! Allez 5 h si l'occasion en vaut vraiment le coup !!


Tu sais, j'ai acheté mon premier bateau à 40 kms de chez moi
Mon deuxième en Italie à 410 kms
Mon troisième à 700 kms
Mon quatrième à 450 kms
Et mon 5ème en Corse que j'ai fait rapatrier par Fret après être allé le voir sur place.

Désolé, mais si tu te mets des limites qui n'en sont pas vraiment, c'est sûr, tu vas galérer un peu.
Je n'ai pas mis dans ma liste des annonces que j'ai vu, celles qui sonnt en Corse exprès, pourtant, je puis te dire qu'il y en a de belles.

Je me souviens d'un membre de ce forum qui voulait un Gommonautica G48 à l'époque, il habite Jumièges en Seine Maritime, il est allé chercher son bateau la fleur au fusil ou presque sur 3 jours en Corse. :a{b) Faut-être déterminé !

A toi de voir, bon AM
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 15:27 #667950

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis avec attention cette discution, puisque je souhaite acheter un semi rigide pour balade familiale.
Ce ne sera pas des sorties "sport", j'ai un jet yamaha de 250cv pour ca :)
Dans les annonces précedentes, il a pas mal de moteurs qui ont environ 1000H , n'est pas beaucoup ? (vous allez me dire cela dépends de l'entretien) mais combien peut faire d'heure un moteur bien entretenu ?
Merci de votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 15:28 #667951

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ah, là par contre, je suis entièrement d'accord avec Cap Camarat, en tous cas avec son dernier post, évidemment.

David, ce serait vraiment dommage de te limiter à 5h de route maxi pour acheter un bateau...Si je te disais que j'achète mes bateaux exclusivement en Italie continentale et en Sardaigne alors que j'habite pour l'essentiel à 40 kms au sud de Paris...

J'aimerais beaucoup obtenir de votre part des commentaires, positifs ou négatifs, sur ce Falcon 650, car je le trouve vraiment tentant. David, j'ose ajouter que deux moteurs peuvent etre un plus lorsque tu vas pecher au large, si c'est ton cas perso.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 15:34 #667952

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Cobra et bienvenu sur le forum,

Des pros, surtout des ostréiculteurs et autres ont des moteurs qui affichent plusieurs milliers d'heures...avec effectivement un entretien sérieux et régulier...c'est bien évidemment la règle d'or !

Pour un particulier, la moyenne annuelle est d'environ 50 heures, une rigolade !

Perso, je n'achète que des bateaux avec moins de 150 h, c'est à dire environ 2 à 3 ans, afin de les obtenir dans le meilleur état possible, pour les louer...et les revendre le plus cher possible ! Donc un moteur de 1000 h ou davantage, je le laisse aux autres...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 16:11 #667953

Je dirais, selon le prix qu'on veut, qu'on peut y mettre que le nombre d'heure peut monter jusqu'à 800 / 900 heures, dans le cadre du projet de David.

Perso, je suis plutôt dans la méthode de Manza, pas besoin de se parler beaucoup sur ce coup là pour piger les bonnes affaires.

Là encore, je préfère un SR boudins Hypalon avec un moteur de 800H entretenu qu'un SR avec boudins PVC et un moteur de 300H, même entretenu.

D'autant que je le redis, exception faite, toutes les marques de SR connues pour des problèmes de tableau arrière, de jonctions boudins / coque, de virures et coques fissurées sont toutes des marques de SR avec des boudins PVC.
Du bas de gamme au départ, idem à l'arrivée.
Faut il s'en plaindre ? Non, juste faut le savoir et avoir les moyens financiers d'assumer les réparations sans se plaindre.
Et si posséder un SR qui reste 11 mois sur 12 a l'abri du soleil, des UV et des intempéries parce que les boudins sont en PVC, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne option, à ce jeu, je préférerais louer quand j'en ai envie
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 16:57 #667957

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Pour la distance vous avez raison mais je partais plutôt du principe ou j'allais me déplacer pour le voir dans une première fois et le chercher avec le chèque de banque pour le prendre la deuxième fois..

C est noté pour la préférence de boudins hypalon même si le bateau est plus vieux !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 17:10 #667959

Si tu as besoin, sur le Var et les Bouches du Rhône, n'hésite pas, ce sera avec plaisir que je te rendrais ce service.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était pour un membre de ce forum je crois, pour aller visiter un Zar 53 à Hyeres, et contre tout espoir, je lui ai déconseillé l'achat, tant ce pauvre bateau était non loin de l'épave.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 17:48 #667961

manza écrit: Ah, là par contre, je suis entièrement d'accord avec Cap Camarat, en tous cas avec son dernier post, évidemment.

David, ce serait vraiment dommage de te limiter à 5h de route maxi pour acheter un bateau...Si je te disais que j'achète mes bateaux exclusivement en Italie continentale et en Sardaigne alors que j'habite pour l'essentiel à 40 kms au sud de Paris...

J'aimerais beaucoup obtenir de votre part des commentaires, positifs ou négatifs, sur ce Falcon 650, car je le trouve vraiment tentant. David, j'ose ajouter que deux moteurs peuvent etre un plus lorsque tu vas pecher au large, si c'est ton cas perso.


Il a l'air bien ce Falcon , quid du poids des deux moteurs? Au passage c'est du PVC , distribution confidentielle et il traine une réputation de fragilité , sinon super coque.
Pour Manza , le polyuréthane chez Narwhal c'est en option . Le WB a un V de coque plus prononcé que le HD et les boudins ne touchent pas l'eau à l'arrêt .
Cap Camarat , je ne sais pas pourquoi tu me parles de SR BOAT je ny ai jamais mis les pieds contrairement à toi et en ce qui concerne Centaure , ai-je évoqué cette marque dans ce sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 18:56 #667966

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
David, pourrais-tu nous commenter quelque peu les bateaux sélectionnés par Cap Camarat ? Ceci afin de pouvoir te guider un peu mieux !...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 20:42 #667969

D'autres exemples que j'ai trouvé en Corse pour illustrer mes propos plus haut

www.leboncoin.fr/nautisme/1845830698.htm/
Pas trop typé pêche, un peu au dessus du budget, mais...........

www.leboncoin.fr/nautisme/1836887103.htm/
Pas trop typé pêche, mais budget moindre, ce qui laisse la place pour l'achat d'une remorque

www.leboncoin.fr/nautisme/1849732439.htm/
Moteur peut-être un peu court, mais avec une hélice courte, ça ira quelques Nds moins vite, à étudier...............

www.leboncoin.fr/nautisme/1845046134.htm/
Pas trop typé pêche, mais bon compromis aussi. Pas de remorque, mais vu le budget, ça laisse la place.

Suite -->
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 03 Oct 2020 20:42 #667970

--> Suite

www.leboncoin.fr/nautisme/1848406399.htm/
Ca aussi , bon compromis, sans remorque, mais budget en deça de 17000 €

www.leboncoin.fr/nautisme/1845124345.htm/
Je ne serais pas loin de dire ''presque parfait''

www.leboncoin.fr/nautisme/1840033305.htm/
Ca se visite pour voir :rB:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/1839917959.htm/
3 K€ au dessus du budget mais........::K+)

www.leboncoin.fr/nautisme/1835634702.htm/
Vu le budget, ça laisse la place pour la remorque

Et enfin hors sujet, mais pour notre ancien préféré

www.leboncoin.fr/nautisme/1832569811.htm/

Aller, de quoi se creuser les méninges ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 09:21 #667985

Tu as raison, Laurent,

Totalement « hors sujet » car on ne mélange pas les torchons et les serviettes :sc)) :sc))

Ok,ok, je sors .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 09:43 #667988

Cap et manza, vous avez tout juste en disant que la mobilité et le meilleur garant de la réalisation d'une bonne affaire. David, une bonne affaire potentielle, avec un peu d'expérience, tu la sens, non seulement au vu de l'annonce, mais aussi en parlant avec le propriétaire. une fois que tu sais ce que tu veux ou ne veux pas et que tu as reniflé "la truffe", il faut bondir pour la saisir avant les autres. Une vraie bonne occase, on la prend pour soi. On emmène son chéquier et on conclue l'affaire immédiatement en signant à minima un engagement de vente accompagné d'une poignée de dollars. Les meilleures affaires sont faites avec les sous dans la poche ou sit tu dois passer par un prêt bancaire, un engagement du banquier à te délivrer très rapidement de l'argent. Tout cela implique que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment et au plafond de dépense que tu ne veux pas dépasser.

Une fois seulement que tu as réuni ces pièces essentielles du puzzle, tu peux attaquer le marché de manière active sans se mettre d'entrave. Pour te donner une idée, mon Zodiac NZO actuel vendu par Nautimarine à Isula Rossa en Corse, ce qui m'arrangeait bien, se trouvait en fait à Nancy en Meurhe et Moselle à 20 kms du village natal de mon épouse !
Mon Zeppelin command 22 V pro et sa remorque neuve ont été vendus par un pro situé dans le 56 et son moteur Mercury V6 neuf déclassé provenait d'un ship situé dans le 17. Sachant que je vivais dans le Centre de la France, les kms se sont rapidement accumulés. Mais j'ai fait tomber le prix de 20 % et j'en ai profité pour naviguer dans le golfe du Morbihan et autour de l'ile d'Oléron. Aller chercher loin un bateau, c'est aussi le meilleur moyen de visiter ou naviguer dans d'autres régions. J'essaye toujours de joindre l'utile à l'agréable. Sincèrement, si tu achètes un bateau en Corse, tu en profites pour te le faire livrer au printemps ou en septembre, tu verras, ce n'est pas le pire endroit pour naviguer.

Que le bateau soit loin en distance n'est pas un problème, si le produit en vaut la peine. Certes, les bateaux ne sont pas sous ton nez, mais avoue que les annonces de cap ont franchement une autre tenue que tout ce que nous as montré jusqu'à maintenant et il n'a pas exploré toutes les offres de vente par les pros.

Pour cobra, les moteurs sont essayés en accumulant des dizaines de milliers d'heures. Pour un plaisancier lambda, 1000 H c'est beaucoup, mais pas grand chose par rapport au potentiel des blocs modernes, surtout s'ils sont entretenus régulièrement et sérieusement. Globalement, les moteurs modernes sont beaucoup plus fiables que nos anciens 2T à carbus. Je lisais une plaquette éditée par Suzuki marine à l'occasion de 70éme anniversaire et concernant ses moteurs, le constructeur mentionnait que les conditions optimales d'utilisation d'un moteur actuel n'étaient pas les bas régimes, y compris en 4T, mais les hauts régimes, car la lubrification et le refroidissement y sont optimaux.
Une forte accumulation d'heures de marche s'accompagne aussi d'une plus forte décote. Le choix d'un moteur ayant 1000 H au compteur se défend, en fonction du produit vendu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 09:59 #667990

Non, non, je peux dire qu'il ne m'a pas fallut longtemps pour sélectionner ces quelques annonces.

Et des affaires à faire.....non dou Diou qu'il y en a ! J'ai juste regarder autour de 17 K€ pour respecter le budget de David, mais sinon il y a des affaires canon à faire en ce moment au dessus de ce budget de 17 K€. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix Semi Rigide 6m 04 Oct 2020 15:16 #668013

si les SR avecles boudins NH en 1300 decitex n'étaient que 20% plus cher que les version en pvc a 1300 decitex
y a longtemps que je les aurai achetés ..
Le prix frôle plutot le double pour un NH digne de ce nom , pas pour le 1100 decitex qui est beaucoup plus fragile..
Et je vous parle pas du 1600 car le prix explose pour la meme longueur ..

Je parle pour le neuf évidemment .. Mais je trouve bizarre que personne ne parle de la différence de qualité des tissus..

Ha oui aussi .. comment peut on parler de la qualité des tissus en PU de Narwhal , alors qu'il n'y a personne sur ce forum qui en a , je prend le pari..

je ne connais que quelques pro..qui en ont ...

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner