SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 20:38 #668178

nitro78 écrit:

Davidr écrit: Oui mais un chariot n'est pas homologué pour rouler sur la route si ?

Oui c'est le dilem de ceux qui sont proche de la mer, il faudrait voir si le tracteur avec chariot si c'est autorisé sur route , bien des remorques agricoles roulent sur route juste avec un panneau 25 km/h! là il faut rechercher dans les réglementations!!
Ne pas faire un essai? il y a quelque chose à cacher?
Le gelcoat c'est la couche extérieure de la coque assez fine dure qui la rend étanche, l'antifouling c'est pour éviter la prolifération des organismes (foulling) sur les coques qui reste à l'eau longtemps pour limiter le nettoyage...


Tout véhicule qui circule sur la voie publique doit être immatriculé donc pour le chariot c'est niet . Les remorques agricoles qui circulent sans immatriculation sont dans l'illégalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 21:00 #668181

Dis moi Davidr, tu as des potes avec qui tu as navigué. Tu ne peux pas les mettre à contribution, pour te donner un coup de main dans ta recherche ? Ils doivent bien avoir un avis sur la question.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 21:05 #668183

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Oui je leur ai demandé leur avis aussi après je ne sais pas s'ils ont une connaissance aussi poussée sur les différents modèles que vous tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 21:08 #668184

Bonsoir à tous,

Dites-moi, comment un chariot peut-il etre homologué sur route ? car il me semble etre livré sans suspensions, ni freins...Certainement pas d'éclairage non plus j'imagine....que du bonheur en cas de carton ou meme de simple controle pour les gendarmes !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 06 Oct 2020 21:17 #668186

..il faut savoir que dans nos régions, où les mises à l'eau de la plage sont légion, (ne disposant que peu d'infrastructures portuaires ou naturelles permettant la MAO), la marée..chaussée (!) ferme les yeux sur la circulation des chariots de mao sur la route, tant qu'ils ne soient pas complétement pourris bouffés par la rouille, que la distance à parcourir est limitée, que le tracteur à son girophare et ses feux opérationnels et un soupcon de frein, idéalement que le chariot soit équipés de feux à l'arrière (magnétiques dans mon cas). Il est clair qu'en cas de pépin grave avec du corporel, la messe serait différente...::t- ::w-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 08:18 #668196

Salut Ptitrouze, je viens dans ton sens pour les autorisations de roulage sur RN avec tracteur ou quad, moi même me suis fait arrêter 2 fois en 17ans avec la marrée chaussée car je tractai avec un quad mon Lomac, avec un chariot INOX de mise à l’eau mais avec les feux et immatriculation du véhicules tracteur visible à l’arrière, en fait comme je ne roule que 100 mètres sur une route de campagne et que tous mes papiers était en règle, ils n’ont relevé aucune infraction....la seconde fois était cette année car je tractai mon 3D 589 avec mon quad mais sans casque, sans casque pour mieux entendre les véhicules arriver en traversant les 3 RN dont j’ai besoin pour arriver à la plage parcours d’1 km500, dont 90% sur des petits chemins agricoles.
Encore une fois, vérification des papiers, et assurances, discussion sur mon bateau... conversation sympa avec un peu de prévention tout de même, je ne dis pas que la prochaine fois, je ne vais pas passer à la caisse, pour non port du casque ou véhicule tractant non « capable sur route ». ( l’idéale est vraiment le quad pour moi, sinon c’est un trajet avec mon fourgon jusqu’à la plage, puis retour maison pour prendre le quad.)
Le débat c’est finit sur le port du casque sur un quadricycle , et oui, sur quad théoriquement , en vitesse lente, la législation sur le quad est nébuleuse.
Pourquoi pas de casque obligatoire sur les tracteurs aussi? Ok c’est clair qu’en cas d’impact un quad va manger bien plus qu’un tracteur, y a pas photo ... et le casque c’est du bon sens bien sûr.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 08:28 #668198

Tu as ce Lomac à Rennes, bateau de 15 ans... qui a l’air propre, hypalon, mais bien mal réglé sur sa remorque, hélice bien râpé et antifouling pour les points négatifs visibles sur les photos.
À ce prix ce n’est pas le coup du siècle, mais après négociation ???

www.leboncoin.fr/vi/1856616473.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 08:46 #668202

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Tu as ce Lomac à Rennes, bateau de 15 ans... qui a l’air propre, hypalon, mais bien mal réglé sur sa remorque, hélice bien râpé et antifouling pour les points négatifs visibles sur les photos.
À ce prix ce n’est pas le coup du siècle, mais après négociation ???

www.leboncoin.fr/vi/1856616473.htm


J'ai déja échangé avec le vendeur à son sujet dès sa publication.

Et voila ce qu’il en ressort :

Boudins en hypalon aucune perte de pression
Antifouling de cette année
Historique moteur depuis 2008
tache sur le bain de soleil avant
2 ou 3 fissures gel cote
quelque mini tache sur l'ensemble mais propre en générale
sondeur gps humminbird après le modèle je ne sais pas

Mais le principal soucis est :

"Je le montre juste sur remorque je ne vais pas le remettre a l'eau je viens juste de le sortir ce Week end"

Donc pas top !!!

Et pour la négo je pense que ça va être compliqué dans 1 premier temps car il a 2 visites de prévu samedi seulement 30 min apres avoir publié l'annonce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davidr.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 08:47 #668203

manza écrit: Bonsoir à tous,

Dites-moi, comment un chariot peut-il etre homologué sur route ? car il me semble etre livré sans suspensions, ni freins...Certainement pas d'éclairage non plus j'imagine....que du bonheur en cas de carton ou meme de simple controle pour les gendarmes !!

Il y a des cartes grises remorque agricole (freins au delà de 1500kilos) vitesse limitée....
Attention au premier janvier ce sera plus compliqué pour l'obtention, barres anti encastrement des 2 roues, éclairage....
Voir les préfectures pour l'obtention !
Dans la Manche bien des pros mettent à l'eau leur bateaux bulotiers, casseyeurs, fileyeurs de cet façon avec des remorques vraiment spécifiques pour faciliter les manoeuvres !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 08:59 #668208

Effectivement il sera peut-être moins intransigeant dans quelques semaines... c’est certainement un bon bateau mais compte tenu de son âge le prix me semble soutenu...
Le moteur est à injection ou carburateurs?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 10:08 #668219

C'est vraiment un peu étrange ce refus de faire un essai...peut être vient il de constater un défaut...bref.
Ça reste un Lomac tout de Même, moi même j'en ai un a vendre dans mon jardin 460 club (trop petit pour David), et puis une remorque neuve a acheter.
J'ai également une légère perte de pression sur le compartiment central droit du a un hameçon , j'ai jamais réussi a colmater complètement, pas insisté non plus car pas dérangeant ( un remise à jour de la pression toutes les 10 sorties)
Le mien est de 2006, donc 14 ans, en hypalon évidement, aucune fissures de gel coat, aucun mais vraiment aucun décollage, hypalon légèrement passé, mais bateau qui a toujours fier allure sur l'eau, 600 heures de nav a peu près.
La qualité n'est plus a prouver sur cette marque, par contre bien vérifier la carène , le V de la coque pour le passage en mer, je ne connais pas les qualités marine de ce modèle, mais le mien est un casse dos, vraiment limite du supportable, je n'ai plus 20 ans non plus, mais si quelqu'un connait les qualités marine...ce serrait pas mal...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 10:13 #668221

nitro78 écrit:

manza écrit:
Dans la Manche bien des pros mettent à l'eau leur bateaux bulotiers, casseyeurs, fileyeurs de cet façon avec des remorques vraiment spécifiques pour faciliter les manoeuvres !


Justement, je pense que la clémence des forces de l'ordre vis à vis de nous, plaisanciers qui roulont sur route avec des chariots de MAO, vient du fait que cet usage est toléré également et en premier lieu pour les pêcheurs pro qui font de même n'ayant pas d'autre choix... ::L- L'affaire avait été levée il y a quelques années par un gendarme arrivé d'ailleurs, qui s'était amusé à verbaliser à fond ce type d'usage... Le préfet était alors monté au créneau rappelant que tant que "ça se passait bien" il n'était pas question de remettre en cause ces pratiques et que par voie de conséquence une bonne partie de l'économie de la plaisance locale en dépendait...::w-

Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 11:09 #668228

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4

Effectivement il sera peut-être moins intransigeant dans quelques semaines... c’est certainement un bon bateau mais compte tenu de son âge le prix me semble soutenu...
Le moteur est à injection ou carburateurs?


Le moteur est à injection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 11:52 #668230

2005 , à vérifier il me semblait que ce n'était qu'à partir de 2006.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 12:03 #668231

En France ces moteurs sont à injection à partir de 2005 ( année précisée sur la plaque de l'étrier).
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 12:18 #668234

Désolé les gars, ce que je lis, là, me fait bondir .:B:+)

Je comprends tout a fait que l’on prenne le risque de rouler avec des véhicules non conformes et qu’on en assume toute les conséquences.

Moi même ne suis pas tjs en règle ves les lois nombreuses, variées et pas tjs cohérentes de notre république .:RB:+)

Par contre que ces pratiques illegales soient tolérées par les détenteurs de l’Autorité au plus haut niveau d’un département me choquent énormément .

Ils sont là pour faire appliquer la Loi.
point barre .
Et si la Loi n’est pas «  bonne » il faut changer celle ci.

Sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives ::r- ::r-

PS: je signale à ttes fins utiles que je n’ai absolument rien contre mes amis Normands...
C’est une question de principe uniquement ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 12:46 #668237

Meltem, ne fais pas ta vierge effarouchée...::S-) ...

Tu en veux d'autres exemples en France où la loi n'est pas respectée par les préfets ??? ::p-
Dans des sujets hautement plus sensibles que la circulation d'une poignée de chariot de MAO attelés à des tracteurs agricoles...::M-)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:04 #668239

Salut Ptitrouze ::r-

Je ne suis ni vierge... ni effarouché et helas je connais aussi de nombreux endroits où la Loi n’est pas appliquée par ceux qui sont payés pour le faire .:RB:+)

Mais peut être y trouvent ils quelques menus avantages ailleurs.::M-)

Rassure toi je dis la même chose lorsque je rentre chez moi, au village, en Corse .
Chose que tu ne pourrais certainement pas faire sans quelques représailles .::X- :sc))

On peut penser que c’est sympa de leur part à condition qu’ils le fassent partout et pour tout ...
Or ce n’est pas tjs le cas. ::p-

Dans certains coins que je ne nommerai pas, il y a moins de 200 m entre la cale et le parking remorque...
Certains qui allaient ranger la leur sans avoir remis la plaque d’immatriculation s’en souviennent encore :^C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:16 #668240

Ptirouze tu m'as prit de cours j'allais répondre a Meltem exactement dans ce sens! Ce qui peut me faire bondir moi effectivement, c'est de voir certaines choses se passer en France, et surtout sans citer de sujet a polémique, qui n'ont rien a faire sur ce chouette forums...
Ce que je dis c'est qu'il y a encore et heureusement, des gendarmes ou représentant de la loi, qui gardent un soupçon intelligent de libre arbitre, j'ai la chance de connaître un gendarme ( c'est pas un ami, mais un thaicien qui bossait dans le 93 avant d'être comme il le dit, monté ici au "paradis", ça en dit long sur ce qu'il a du acquérir comme expérience dans ce département
de Seine Saint Denis, il m'a pourtant déjà collé une prune pour ces de vitesses 58 au lieu de 50, normal...
Pour revenir sur ce que dit Meltem, et bien ce sera no comment car je ne peux rien dire de plus sans polémiquer....( C'est peut être aussi le meilleurs exemple a donner car on n'a plus la liberté d'expression de parler de vérités sans se faire alpaguer par moultes associations diverses et variées qui vous saute au coup des qu'un sujet les grattent un peu)
Merci au gendarmes de conserver cette partie de libre arbitre!!!
Mon bateau est assuré, sur la mer comme tracté avec mon fourgon, contre le vol et dégradations aussi, qui sont bien sûr interdit en France, mais qui est là pour empêcher ça?? Personne car pas assez de personnels des forces de l'ordre, manque de moyens, il n'y a qu'à regarder leurs voitures a 300 000 kilomètres avec leurs peintures complètement passées, bref.
Quand je vois bondir le nombre de vol de moteur hors bord, voir bateau complet qui en une nuit arrivent dans des pays avec des filières digne du grand banditisme.... heureusement que l'on peut encore assurer nos barques contre ça car c'est le seul moyen concret de retomber sur ses pattes financièrement...
Bon les amis j'arrête là, car ça m'irisse les poils, a un point que je pourrais en écrire 50 pages.
Revenons à nos moutons...ou pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, aningoul34, Davidr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 07 Oct 2020 13:32 #668243

Plus qu'à faire un bilan de toutes les informations pour sélectionner un bateau correspondant le plus à ce qu'il recherche et de faire les annonces !
Une visite sur le salon nautique permettra de voir les bateaux possibles !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner