SUJET :

Choix Semi Rigide 6m 16 Nov 2020 21:32 #670906

C'est marqué dessus: 3D TENDER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 16 Nov 2020 21:52 #670911

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
pour le modèle j'avais bien compris...

Après n'est ce pas un cas isolé aussi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 07:07 #670926

Davidr écrit: pour le modèle j'avais bien compris...

Après n'est ce pas un cas isolé aussi.....

C'est un produit industriel, l'opérateur fait exactement ce qu'on lui demande ! Si un a mal été collé, c'est toute une série qui sera identique !
Le mieux est de bien regarder comment sont fait les collages ! Si tu as un doute passes ton chemin ! Sinon tu seras toujours soucieux d'avoir fait le mauvais choix !
Le bateau c'est un loisir et doit rester un plaisir ! Tu auras assez de trucs à entretenir pour ne pas partir dans de grandes réparations !
A toi de faire le choix
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 08:12 #670929

C’est même pas une histoire de cas isolé ou pas, ça c’est le résultat d’un sur gonflage, ou/et utilisation d’un nettoyeur haute pression, c’est classique et ça se trouve chez tous les fabricants ou assembleurs de semi rigide, de À à Z dans l’annuaire des constructeurs. La faute de fabrication existe aussi, mais pour en arriver là, c’est flagrant, encore un inconscient qui a mit 3 fois la dose au lieu d’utiliser un manomètre et d’y mettre 200 grammes pour commencer, et laisser le tissu se faire à l’eau et/ou au soleil, surtout quand c’est neuf puis d’ajuster en fonction des données constructeur.
Qu’en est il des autres soudures ou collages de ce bateau?
L’autre côté devait pas être loin derrière, normal que ce soit ce côté qui ait pété, la console doit être décalée tribord, donc plus de frottements comme quoi c’est une bonne conception puisqu’il a ramené ses passagers à bon port....
Trop facile de faire une généralité d’une seule photo, qui est très certainement le fruit de la bêtise d’un abruti.
« Y en a un peu plus ! Je vous le mets quand même? »
Seul reproche qui peut être fait, c’est la non systématisation de valves anti-surpression.
A 4000 unités/ans, il y aurait plus de cas concret sur cette marque.
Un mano c’est entre 5 et 10€ .
Prise de pression à chaque sortie, personne ne le fait, moi le premier, mais au pire c’est du sous gonflage, beaucoup moins dangereux pour les boudins (PVC particulièrement), c’est sûr que plus c’est gonflé plus ça va vite aussi, enfin un peu plus vite.... )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 08:59 #670932

Steff29 écrit: C’est même pas une histoire de cas isolé ou pas, ça c’est le résultat d’un sur gonflage, ou/et utilisation d’un nettoyeur haute pression, c’est classique et ça se trouve chez tous les fabricants ou assembleurs de semi rigide, de À à Z dans l’annuaire des constructeurs. La faute de fabrication existe aussi, mais pour en arriver là, c’est flagrant, encore un inconscient qui a mit 3 fois la dose au lieu d’utiliser un manomètre et d’y mettre 200 grammes pour commencer, et laisser le tissu se faire à l’eau et/ou au soleil, surtout quand c’est neuf puis d’ajuster en fonction des données constructeur.
Qu’en est il des autres soudures ou collages de ce bateau?
L’autre côté devait pas être loin derrière, normal que ce soit ce côté qui ait pété, la console doit être décalée tribord, donc plus de frottements comme quoi c’est une bonne conception puisqu’il a ramené ses passagers à bon port....
Trop facile de faire une généralité d’une seule photo, qui est très certainement le fruit de la bêtise d’un abruti.
« Y en a un peu plus ! Je vous le mets quand même? »
Seul reproche qui peut être fait, c’est la non systématisation de valves anti-surpression.
A 4000 unités/ans, il y aurait plus de cas concret sur cette marque.
Un mano c’est entre 5 et 10€ .
Prise de pression à chaque sortie, personne ne le fait, moi le premier, mais au pire c’est du sous gonflage, beaucoup moins dangereux pour les boudins (PVC particulièrement), c’est sûr que plus c’est gonflé plus ça va vite aussi, enfin un peu plus vite.... )

bizarre ce sont exactement les arguments d'un troll viré du forum et l'argumentation utilisé contre le propriétaire du bateau lors du procès qu'il a gagné au passage! Utilisation reconnu en bon père de famille ! Traité un client d'abruti est à l'image de la marque ! Pas très commercial !
Donc le coup du karcher ça laisse des traces... Arguments balayé par les experts !!
Et l'utilisation de ce bateau était des sorties le soir dans le Nord Cotentin, lieu réputé pour son eau très chaude et son soleil couchant brûlant !!
Mauvaise conception et fabrication bas de gamme c'est tout ! Le tribunal a tranché !
L'incident c'est produit à la sortie du port proche de la cale, ce qui a permis un retour en quelques minutes ! Que ce serait il passer un peu plus loin avec une mer agitée ?
Pas trop sécurisant pour emmener sa famille ! Un drame évité de justesse !
Si vraiment cette marque avait eu soucis de sa réputation, vu le faible coût de ses bateaux en Chine un simple échange aurait réglé le problème!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 09:47 #670936

Si vraiment cette marque avait eu soucis de sa réputation, vu le faible coût de ses bateaux en Chine un simple échange aurait réglé le problème!

C'est ce qui est d'ailleurs extrêmement perturbant et bizarre dans cette affaire, mais je ne remets en rien en cause tes propos et l'issue de ce procès.

Pourquoi c'est perturbant ? Parce que d'ordinaire, les Chinois, à titre commercial ont horreur des embrouilles, et passer devant un tribunal est pour eux la honte absolue.
Et quoiqu'on en dise, à l'époque où ce problème est arrivé, ils n'en fabriquaient pas tant que ça. On est loin sur ce genre de produit, des usines totalement automatisées pour une production massive industrielle.

En tout état de cause, c'est arrivé, c'est le constat.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 10:43 #670951

Oui les chinois répondent facilement aux réclamations, il suffit d'aller sur ebay ou alliexpress il indiquent tous de prendre contact avec eux en cas de soucis !!
Mais pour 3dtender la fabrication est chinoise mais ça bloque au niveau français !! Et il faut se bagarrer! Les gens finissent par baisser les bras ! Pas tous !! Rien que pour ça, mieux vaut éviter surtout que la différence de tarif n'est flagrante ! j'ai eu mon rib anglais 6m 130CV yamaha pour le prix d'un patrol 3d 115CV! Et il dura plus longtemps et aura une moindre décote à la revente !Le tout et de chercher un peu !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 10:51 #670954

Bien sûr Nitro....

Les Chinois vendent en Europe, au prix Européen, ce ne sont pas des idiots.
Ils y sont obligés en partie, car les taxes, ils ne peuvent pas les éviter.

Et je vais te faire un aveu personnel: même si visiblement, ils ont amélioré leurs fabrications du point de vue qualitatif, quand je regarde LBC, et le nombre de SR de cette marque en vente, ils ont quasiment supplanté les grands noms traditionnels. Je ne comprends pas l'engouement qu'ont eu les gens pour cette marque.
Le pas cher ? Etonnant !!!!!
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 17 Nov 2020 11:04 #670955

Après le vendeur du 3d tender change de marque! Il y a bien une raison !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 00:38 #671088

www.leboncoin.fr/vi/1879447754.htm
Celui là est vraiment pas mal... récent manque une banquette...
c’est chez un pro pour une transaction à distance c’est plus sûr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 08:48 #671091

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Slt Artmaniacq

Il à l'air pas mal tempest...

Mais pour le moment il manque 45 cm ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 18:50 #671111

Bonsoir,

Quel était le modèle précis de chez Capelli ?...déjà vendu semble t-il ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 20:47 #671117

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Le revoilà qui réapparait : www.leboncoin.fr/nautisme/1880107754.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 21:06 #671119

Plutot pas mal quand meme ce Capelli 560. Manque une banquette arrière, que tu devrais trouver en accessoire à part, meme d'occasion.

Ceci dit, bateau sérieux, très récent, boudins en hypalon, performant avec 100cv 4 temps etc...Je n'ai pas changé d'avis, pas mal du tout !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 19 Nov 2020 21:53 #671129

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Tout à fait d 'accord avec toi Manza..

Si on serait au mois de mars et que j’aurai pas trouvé de 6 m j'pense que j'irai le voir avec le chèque de banque dans le vide poche au cas ou.. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Nov 2020 12:14 #671151

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
Qui connait ce modèle de SR : www.leboncoin.fr/nautisme/1880376351.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Nov 2020 12:44 #671153

Un Lomac, il y a quelques connaisseurs de cette marque !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Nov 2020 17:43 #671178

Bonsoir à tous,

Ce Beluga est un très bon produit qui correspondrait très bien aux nombreux critères que tu souhaites, car il me semble très complet:
- Bolster et banquette arrière, boudins en hypalon, long de 6,25m, performant et coupleux avec un 150cv Yamaha 4 temps injection, un peu d'électronique, habitable pour plusieurs pecheurs, polyvalent grace à son agencement pour tes jeunes enfants et enfin: remorque sérieuse avec deux essieux.

A mon avis, à voir très rapidement car, meme si l'ensemble est de 2008, je le trouve très correctement placé en tenant compte qu'il est vendu par pro, avec un prix toujours supérieur à un particulier, ce qui est parfaitement normal...il serait affiché par un particulier aux alentours de 16500 à 17000 je pense...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Nov 2020 17:53 #671179

A noter que sur Youboat, l'annonce concernant ce bateau précis comporte nettement plus de photos d'un format plus sympa. Beluga 21 Concarneau.

J'ai remarqué en autre la présence d'une Keelguard...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 6m 20 Nov 2020 17:56 #671180

  • Davidr
  • Portrait de Davidr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 4
J'ai appelé la concessions et eut pas mal de renseignements complémentaires..

En effet l'affaire me parait intéressante..

Donc j'étais prêt à aller le voir demain MAIS on serait pas en confinement par hasard ???

Je coche quoi comme casse sur l'attestation pour faire les 800 km aller retour ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner