SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 19:02 #653822

100 % d'accord avec vous .... étonnant le prix ....mais bon des fois ...

Pour le tracteur Un Disco , une Jeep wrangler essence ( En roulant à l'éthanol )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 19:31 #653825

Ahhhh ben voila une bonne nouvelle !!
Comme quoi ;)

Concernant l’annonce elle interpelle effectivement..
Le prix a baissé de 9 000€ depuis son origine ..

Ce n’est pas gage de fiabilité.. mais c’est une info comme une autre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 21:57 #653838

.................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 09 Déc 2019 23:55 #653845

Sur ce site il est à 39 000 et annoncé à 35 en « fast sale », une vingtaine de photos du bateau + une vidéo « présentation » sympa de ce modèle sur salon nautique !

uk.topboats.com/barcos-ocasion/nuova-jolly-23-cabin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 05:11 #653854

Tu vois Casper, sous mes airs bourrus, j'écoute quand même tous les avis ... ;)
Engager un budget bateau c'est déjà compliqué, alors engager en même temps un budget tracteur non prévu au départ ... ça force la réflexion !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 05:16 #653855

Bien lu tous vos commentaires ...
Je suis en contact avec le vendeur et j'ai de plus en plus de doutes ! Apparemment il s'agit d'un bateau qui faisait du "charter" ! Je comprends ça comme de la loc ... De plus il n'a pas d'explication claire sur le pourquoi du remplacement moteur ...
J'attends d'autres photos . La motorisation en 200cv semble effectivement un peu juste ... A suivre !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 05:46 #653856

Je ne sais pas si le lien va fonctionner, voici qq photos supplémentaires ... Ya quand même du boulot, verrière manquante, sellerie etc .... et pas très propre
wetransfer.com/downloads/eceac89c59a03e0...tify_recipient_email

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 06:11 #653857

:B:+) :B:+) :B:+) :B:+)

Ton lien fonctionne parfaitement !

Effectivement, ça manque un peu de propreté...!

Sinon niveau pro, ce vendeur, on ne peut dénigrer sa réactivité, c’est mieux que l’inverse !!

Pas de photo du moteur ..?

Concernant le boat je laisse les habitués faire + de commentaires avec un œil + aguerri.

Et il y a toujours ce prix qui donne envie de prendre l’avion et d’aller voir :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 07:48 #653858

D'accord avec toi casper. Je comprends mieux la baisse du prix. C'est sur qu'a côté du NÉO que j'ai acquis, le tableau n'est pas le même. Déjà, le remplacement à neuf du pare brise doit coûter une blinde chez Nuova Jolly.

Un historique de l'utilisation du bateau serait le bienvenu pour justifier son état actuel.

Le bateau est très sale, pas entretenu mais la coque et les boudins ont l'air sains. Les selleries sont sales mais apparement toutes presentes, comment sont les mousses a l'intérieur ?

A voir maintenant le moteur et son état reel. Une sortie d'eau est obligatoire pour observer la coque et le moteur sous toutes ses coutures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 16:35 #653880

Oui pas mal de travaille d'ou le prix .....
Il faut le voir sur place ,l'essayer , en prenant son temps (un jour ou il fait beau) histoire de ne pas faire que qqs ronds dans l'eau mais un vrai essai de 2/3 heures et bien regarder dans tout les petits coins LOL ;;;

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'humidité à l'intérieur ...::D-
Les fonds de cales (sur le photo ou l'on voit les batteries à changer d'ailleurs ) sont pleines d'eau
L'électricité en a pris un coup .....un peu de travail de remise à neuf et de .......remise en place de tout ce """"Bordel """"
Les cousins sont humides voir avec de la moisissure mais un bon sellier peu refaire cela a moindre ::h-

Bref a voir avec intérêt
Gros boulot de nettoyage extérieur aussi , voir si c'est juste nettoyage ou remise au neuf du gelcoat plus le pare brise .....et la fabrication d'un balcon avant ..super dangereux l'avant sans protection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 18:52 #653883

Pourquoi un balcon à l'avent??? ::q}-
En navigation, ce n'est pas un endroit où quelqu'un doit se tenir. ::N-)
Il n'y a qu'au moment de mouiller ou d'appareiller qu'il faut s'approcher du guindeau. ;)
Autrement, c'est quand le bateau est au mouillage qu'on peut faire le phoque sur la plage avant. ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 20:04 #653885

Non! là, je n'arriverai pas à la fermer!!!! eh, Pèchevoile!!!! Nous sommes bientôt au 2ème dimanche de l'avent!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

si <<<<<<<<certains>>>>>>>> ne trouvent pas rigolo, je pleure pour euxxes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 22:44 #653894

pechevoile écrit: Pourquoi un balcon à l'avent??? ::q}-
En navigation, ce n'est pas un endroit où quelqu'un doit se tenir. ::N-)
Il n'y a qu'au moment de mouiller ou d'appareiller qu'il faut s'approcher du guindeau. ;)
Autrement, c'est quand le bateau est au mouillage qu'on peut faire le phoque sur la plage avant. ::A-)


Ben je me souviens de l’avant du Zar 73 de Meltem qui avait la meme configuration et .....que ce soit au mouillage ou pour l’arrivee sur un quai ou .....mise en place du mouillage..et ben.... c’était sport limite dangeureux sans balcon ......
Je n’invente rien ....Ce n’est pas pour rien que la plupart des bateaux ont un balcon avant ......Nzo Capelli Pro open etc etc ...
Sans parler des voiliers ,catas ,durs ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 23:17 #653898

Souvent avec balcon,c'est vrai. Mais aussi sans.
www.bing.com/images/search?view=detailV2...jaxhist=0&vt=0&eim=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Déc 2019 23:25 #653899

pechevoile écrit: Souvent avec balcon,c'est vrai. Mais aussi sans.
www.bing.com/images/search?view=detailV2...jaxhist=0&vt=0&eim=1


Visiblement tu veux avoir tpujours raison ....pas de de soucis avec cela ....tu penses ce que tu veux’ tu fais comme tu veux avec ta sécurité.......
Il y a aussi des voitures avec des ceintures de securite et aussi sans .....suivant les années ....
Bonne nuit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 11 Déc 2019 07:51 #653904

Pour etre juste f3d, il faut reconnaitre que le NJ prince 23' cabin a un pont avant beaucoup moins incline que celui du Zar 73 skydeck. En outre, il est équipé de mains courantes le long du roof dédié au bain de soleil avant. Pour prendre son anneau au port ou s'alarmer dans une crique abritée et etriquee, il n'y a aucun danger. Dans les autres cas, le guindeau electrique est la pour faire le boulot.

Par contre, contrairement au Zod ou au Capelli, le niveau de sécurité est bien plus bas pour rester en marche à se prélasser sur le pont, même par beau temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 11 Déc 2019 08:30 #653908

Il est vrai que si vous n’avez pas le «  pied marin » il vaut mieux ne pas acheter un 73 ::M-)

Pourtant contrairement aux apparences le bain de soleil de ce bateau est assez large et «  plan » pour que 2 personnes puissent s’y prelasser en toute sécurité .:rB:+)

Quand au reste je puis vous affirmer qu’en conditions de navigations «  normales » mon epouse est tjs restée allongée dessus pendant la nav .:a{b)

Et pour descendre ou remonter le mouillage ( c’etait son job) il n’y a aucun pb car l’on peut rester dans la cabine et ne sortir « que » le haut du corps par le cadre du hublot avant :B:+) :B:+) :B:+)

Ceci dit il est bien evident qu’un balcon avant est bien plus securisant notamment pour les jeunes enfants .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 13 Déc 2019 22:29 #654025

Ca aussi, c'est un beau bateau!
www.leboncoin.fr/nautisme/1720307254.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 14 Déc 2019 03:18 #654026

Oui tres beau ...mais pas fransporable facilement
Meme dégonflé on est a plus de 2.55 donc ..gyrophare plus déclaration préfecture......et remorque 3.5 t
Et pour de la rando au long court sur plusieurs semaines .........bonjour le budget essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 14 Déc 2019 05:04 #654027

Et je dirai même +
Avec un très beau balcon !! :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Non sans rire, un très beau bateau ! mais là on grimpe en tout ! En toutes dimensions, en poids, en puissance moteur ...
Il lui faudrai une belle place au port .
Comme à bcp d’autres de cette taille et autres marques très joli aussi .....

Du coup là ça ne colle plus avec les critères de notre cher Idefix .....surtout point de vue transport..
On peut même mettre un 400 cv dessus :^-C} ::t-

Comme le nouveau verado 400 L6 ::b- ::b- :Pp:+) :silly: :silly: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner