SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 11:39 #656878

Oui, sauf que Manza , que j’avais contacté pour infos, m’avait fortement déconseillé le Grand Cherokee qui, avec son moteur Mercedes avait de gros soucis d’injecteurs :rB:+)

Remarque que depuis ils ont peut être remedié au problème .::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 14:26 #656880

L'usage de la toilette est généreux: au moins tout le monde " en profite " . ::t- ::t-

"Inch'Alla mabrouk !" (Dieu bénisse le bateau et ses usagers).
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 17:20 #656888

Bonjour à tous,

Pour Meltem: oui, il y a eu quelques problèmes d'injecteurs, mais sur les Mercédès ML aussi car meme moteur évidemment. Cependant, les Jeep Grand Cherokee disposent d'un moteur Diesel VM depuis au moins 8 ans !! Terminé Mercédes ! Ce moteur sort 250cv...

Depuis 2013 environ, ils ont une boite auto 8 vitesses, super équipés en versions Overland et Summit...et meme une suspension arrière pneumatique qui donne une assiette horizontale, meme en étant véhicule chargé, top.

Je ne suis pas sur du tout que tous les Grand Cherokee actuels soient homologués pour tracter 3500 kgs...à vérifier de près. Dans tous les cas, je te recommande de vérifier le poids tractable homologué, car celui-ci peut varier suivant les millésimes, une remarque valable pour toutes les marques. Si tu te diriges vers de l'occasion, bien regarder le poids tractable sur les cartes grises.

Les véhicules qui peuvent tracter 3500 kgs sur notre territoire ne sont pas si nombreux: chez Land Rover, certainement le magnifique Range Sport en version Diesel 3 litres, le Discovery avec le meme bloc V6, curieusement pas mal de pick ups "européens" : Ford Ranger, VW Amarok etc...sans oublier les "gros" pick ups américains bien plus à l'aise sur de longues distances. J'ai revendu un VW Touareg V8 TDI il y a peu de temps qui était très efficace dans tous les domaines. Ils sont rares en occasion, mais présents, le mien est parti en 4 jours et en Corse !

Je me souviens parfaitement que Meltem avait un Mitsubishi Pajero 3.2 DID, en occase, il en reste, c'est certain...J'ai certainement du oublier quelques véhicules comme les anciens Discovery 4 ( très habitable ) et le Range ( le vrai ! ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 17:47 #656889

Merci Manza pour ta réponse .
Dieu que le temps passe vite pourtant je n’ai gardé mes 2 BMW que 3 ans chacunes .::e-

Tout comme mes bateaux , :B:+)

Ce devait donc être «  avant » quand je cherchais un tracteur pour le 73 Skydeck :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 18:45 #656891

Je te confirme idéfix que les Jeep grand cherokee moteur V6 diesel à boîte auto ZF 8 vitesse sont homologués pour tracter 3,5T, je l'avais sélectionné au cas où je devais tirer un dur de 7,50 m sur remorque. Les versions summit sont chargées d'équipements, ont une présentation intérieure sympa et elles ont une suspension arrière pneumatique, un plus pour tracter du lourd. A équipement égal, les prix en occasion font moins mal que BMW, Mercedes, Audi ou Range Rover.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 19:36 #656897

Bonsoir Scata,

Quand je pense que tu as réussi à casser un moteur Honda v6 hors bord qui est pourtant réputé excellent motoriste...je ne savais pas que tu avais également ruiné un moteur de Toyota Land Cruiser qui a pourtant une sacrée image de fiabilité !....comme quoi !

Pour en revenir au Grand Cherokee, c'est un superbe 4x4, muni d'une boite courte, utile avec un Nuova Jolly Cabine pour aider à sortir d'une rampe de mise à l'eau douteuse, très bien équipé et confortable, très efficace et fiable, meme si le moteur VM italien Diesel V6 n'a jamais possédé l'image d'un Mercédès, hélas.

Ceci dit, au boulot, je ne vois jamais de Jeep avec le capot moteur levé... Mais pour Idéfix, ne pas négliger un VW Touareg, excellent produit aussi qui pourrait te convenir. Nettement plus performant en V8 tdi 4.2L de 340cv et 800Nm de couple qu'un Grand Cherokee de 3 litres et 250cv...je ne me souviens plus de la valeur du couple...C'est le meme bloc que certains Audi Q7 et Porsche Cayenne d'il y a quelques années.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 10 Mar 2020 23:15 #656908

Je me permet de mettre mon grain de sel... pour tracter, je viens d investir dans un amarok v6 et je ne regrette absolument pas mon achat... conso et prix raisonnable, surtout en occasion, intérieur de berline avec des sièges très confortables au moins à l avant , et moteur très agréable ... et si ça manque de chevaux (un très gros bateau?? )on peut faire une reprogrammation qui fait passer de 224 cv à 325...et le couple de 450 mn a 750 ... mais déjà 224, c est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 11 Mar 2020 07:48 #656915

Salut Manza,

J'en étais à mon 3eme Toy Land Cruiser long tous achetés heufs, plus de 15 ans de bons et loyaux services sans jamais rechigner. Quelle déception avec le dernier modèle possède.

Je ne comprends toujours pas comment une marque comme Toy peut se moquer autant de ses bons clients. Mon auto était sortie depuis moins d'un an de la garantie du neuf, toujours révisé dans le réseau de la marque. Pour m'envoyer paitre, Toyota France m'a reproche de ne pas avoir fait faire les travaux a la concession centrale. Ces derniers ont ete réalisés chez un distributeur/réparateur attitre de la marque près de chez moi. La concession centrale est intervenue dans la recherche de la panne et l'evaluation des degats. Lors de mon achat neuf, j'avais demandé a cette concession si ce distributeur pouvait assurer l'entretien et les reparations de mon auto, feu vert sur toute la ligne. Inutile de te dire Manza qu'avant de me voir sortir un cheque pour acquérir un Toy neuf il faudra que tu attendes longtemps. Quand le lien de confiance est rompu, tu peux passer ton chemin.

Tu fais bien de faire le rapprochement avec la panne de mon HB V6 Honda. Comportement tout aussi minable des 2 côtés.

Au prix de ces jouets neufs, tu peux quand même attendre un minimum de service. Un geste commercial ne les aurait pas déshonorés et aurait contribué à me fideliser encore plus. Tant pis pour eux, d'autant que mon gros BMW est un super tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 11 Mar 2020 08:22 #656917

Bonjour Scata,
Une chose est certaine c'est que chacun aujourd’hui cherche à «  gratter » un maximum.

C’est même devenu le sport planétaire ::e-

J’ai eu un probleme semblable avec mon Toy land cruiser :

Apres avoir reçu un rappel de la marque pour changer à titre gratuit les injecteurs du D4d quelle ne fut pas ma surprise quand la concession locale m’a annoncé le prix à payer pour les sièges d’injecteurs qui eux n’étaient pas pris en compte par la garantie ::b-

Devant l’intransigeance de la concession je me suis adressé directement au SAV «  France » .

Après quelques jours j’ai reçu un appel de la concession m’indiquant qu’après reflexion ils faisaient tous les travaux gratuitement ::M-)

C’est en allant chercher mon véhicule que je leur ai demandé s’ils me prenaient pour un idiot et j’en ai profité pour cesser la négociation en cours d’une Prius hybride pour mon épouse.
J’ai aussi vendu mon Land Cruiser et ai racheté un Pajéro Mitsubishi.

Comme tu le dis , quand la confiance n’est plus là, c’est foutu ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 11 Mar 2020 08:33 #656919

J'ai remarqué au fil de la vie que toutes ces mésaventures ne sont qu'une question de personne, mais pas forcément une politique générale d'un constructeur.

Il y a 1 semaine 1/2, lorsque nous sommes allés pour le 4ème renouvellement de la voiture arrivant au terme du contrat LOA de ma femme, dans la même concession, fidèle depuis 10 ans, (3 ans + 3 ans + 4 ans) et bien ça s'est presque terminé en eau de boudin et nous sommes partis, c'était sensé se passer comme les 3 fois précédentes, soit un timbre à la poste, et bien non. On nous augmentait le loyer de 40 € par mois, sur 60 mois. Pour un véhicule strictement identique à celui qu'on va rendre. Je veux bien payer l'augmentation du coût de la vie, mais là, c'était manifestement un vendeur qui voulait se faire du gras sur notre dos, et un peu trop.
Nous sommes allés à l'autre concession, celle d'Aubagne, et 3/4H00 plus tard, l'affaire était torchée. Avec 6 € d'augmentation sur les loyers, et un apport 2 fois moindre que les dernières fois.
Donc c'est bien une question de personne, car, à un endroit ou à l'autre, nous étions chez Renault Retail Group. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner