SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 12:47 #656625

Pour le tarif, il faut compter 900€ :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 12:55 #656626

C'est alors bien moins cher qu'un taud de camping ::K+)
Ca a bien baissé en prix.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 14:07 #656630

900 euros !!! Les prix ont baissés ou c’est ma mémoire :^-f} :^-s} :^-C}
Effectivement c’est moins cher qu’un taud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 14:10 #656631

900 euros !!! Les prix ont baissés ou c’est ma mémoire :^-f} :^-s} :^-C}
Effectivement c’est moins cher qu’un taud
Un beau taud c’est le double voir plus
Mais l’usage n’est pas le même
Un beaubteud tu peux vivre qqs jours dessous en cas de pluie prolongée
La tente !!!!! Au bout de 48 heures tu rentres à la maison ....enfin si tu ne trouves pas à 10
Jours de la maison

Pour un w end c’est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 17:58 #656642

Tu me l’a oté du clavier .
Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable .

Cet abri est certainement top pour passer une nuit ou deux en cas de bivouac «  weekend » mais je neme vois pas y passer 2 ou 3 semaines avec toutes les péripéties que nous réserve la MTO.

Un bon taud de camping, bien conçu comme les tauds «  grecs » permet non seulement de passer des nuits confortables mais aussi de servir de «   taud tempête » lorsque l’on prend un grain pendant la navigation :B:+)

En effet, s’il est bien pensé on pourra continuer à naviguer dans un confort relatif et à l’abri de la pluie .

De même à l’interieur et selon la configuration du bateau il permettra d.avoir un coin «  dodo » et un coin repas séparés mais aussi d’utiliser les toilettes ( Potta potti) en toute discrétion .

Bref il fera de votre SR unr vraie petite résidence secondaire::A-)

Pour un SR de 6 m un taud confectionné dans un tissu «  Sunbrella » ou équivalent il faut compter aux environs de 2000 € .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 19:01 #656646

Non Meltem, c'est du costaud le produit vendu par Nauticab et sur le plan pratique, les gars ont super bien cogité leur coup.

Si le prix est vraiment de 900 €, c'est une alternative réelle au taud de camping habituel si l'on ne souhaite pas couvrir l'intégralité du SR. Il me semblait bien que le prix n'était pas aussi gentil quand j'ai découvert le produit, mais tant mieux, à ce tarif, on peut être encore plus tenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 20:30 #656649

Je vous confirme le tarif annoncé....

Capture d’une partie du mail

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 21:18 #656651

Bonsoir Scata .
Loin de moi l’idée de dire que cette «  cabine » n’est pas valable .
Je pense qu’elle l’est effectivement mais pour des séjours trés courts et par nuit modérément ventée.

Je rejoins tout à fait l’avis de l’ami F3d avec qui j’ai vécu, notament dans les cyclades des nuits ultra ventées avec des vents de F6/7 voire plus en rafales


Je puis t’assurer que dans ces moments là , où tu passes des heures cramponné aux armatures métalliques qui soutiennent ton taud, tu comprends pourquoi les Grecs en fabriquent des «  très bas » avec des toiles tendues comme des peaux de tambour .

Donc au risque de me répeter je pense que cet «  abri cabine » qui est certainement de trés bonne facture sera destiné à une clientèle épisodique mais qu’il ne conviendra pas à des personnes qui, comme nombre d’entre nous partons pour plusieurs semaines naviguer dans des zones réputées pour la violence des vents .
Et je ne te parle même pas de l’effet de fardage qui va te balader toute la nuit de babord sur tribord en tirant sur ta chaîne..

Si un jour quelqu’un organisait un test de cet abri par une séquence de fort mistral dans une calanque marseillaise je suis bien évidemment volontaire pour assister à l'essai :B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 21:29 #656654

Si je ne suis pas tenté par un tau de camping cet igloo me plait bien.
L’avis de nos deux grands globe-trotters sur le fait que cet appendice ne transforme pas notre SR en habitable me paraît une évidence.
Deux jours de pluie... on devient fou :blink:
En revanche il élargit sérieusement le rayon d’action de votre embarcation. Notamment aux beaux jours où à la faveur d’une météo clémente on peut envisager une escapade de trois jours et deux nuits. Et ainsi parcourir un petit 200 miles et découvrir de nouveaux horizons sans se compliquer trop la vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 21:33 #656656

Bravo Artmaniacq, tu as tout compris :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 04 Mar 2020 21:44 #656657

pia66-13 écrit: Pour ceux qui n'ont pas de cabines ou ne veulent pas s’encombrer d'une cabine en permanence, j'avais déjà vu ce concept et je viens de voir qu'ils exposent au salon de la ciotat.
Ca me semble être une super idée pour quelques nuits ....et surtout à l'abri des moustiques.

Cabine pliable pour tous les bateaux


Suffisait de lire le sujet de base, tout a été dit...Je dis ça, je dis rien. ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 08:10 #656664

J’étais bien content de te relire un peu ...
Mais si tu réouvres les hostilités je sens que ça va repartir en k .., en brioche ::a}+ :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 08:24 #656665

1,15 m de largeur de matelas.... très bien pour les jeunes mariés...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 09:18 #656672

A interdire bien evidement en ces temps de coronavirus ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 20:57 #656697

Bonsoir là tous,

Je reviens de Montpellier où j'ai pu voir ce NJ : www.leboncoin.fr/nautisme/1754295319.htm/
En fait sans le savoir, c'était un SR que j'avais déjà vu en 2017 à la dernière sortie de la feue PPM, les anciens reconnaîtront ::d-
Ce bateau est très propre et bien équipé, mais reste cher :^-C}

Samedi je vais en Bretagne pour voir celui ci : www.leboncoin.fr/nautisme/1754366269.htm/
Il est un peu moins cher et plus récent , il est motorisé en Mercury verado, qu'en pensez vous ? Je ne connais pas bien ce type de moteur, il a 170 hrs, c'est fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 21:21 #656699

C’est vrai Idefix, que le choix est Cornelien .

De prime abord mon choix se tournerait vers le » Breton »
Plus récent, moins cher ( Concarneau c’est pas la côte). ::M-)

Par contre je prefère le Suzuki bcp plus coupleux et la possibilité de reprise de la LOA du premier ...

En fait il faut voir les deux bateaux et la décision finale devrait se faire «  au cul de la bête ».:B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 21:25 #656700

Le deuxième est d’autant plus sympa avec des boudins noirs !!! Ça lui donne un caractère plus marqué je trouve !
Comme quoi le premier est trop cher n’est ce pas !

Concernant le moteur (récent) je pense honnêtement qu’il n’y a pas de soucis à se faire ne crois tu pas ?
Il consomme peut être un peu plus mais possède un peu plus de Peps qu’un Suz il me semble (sans être sur) les connaisseurs vont nous dire !!

Une négociation là dessus et on va le croiser bientôt en Méditerranée souhaitons le !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 05 Mar 2020 22:43 #656705

Très beau Le Breton lol
Super taud de camping
Très bien équipé
Pour le moteur ...c'est une marque et un modèle éprouvé depuis le temps qu'il existe ....
La consommation ...aucune idée sur le 250 cv
Mon beau frère avait un 150 cv ...sur un tour de Corse ...j'avais été très étonné de la consommation tres contenue....voir tres économique...

Je lui donne un bon point lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 06 Mar 2020 07:37 #656711

Bonjour idefix,

A mon avis, la 2eme offre est la plus attractive pour plusieurs raisons : un millésime plus récent, un tarif plus bas, une offre complète incluant le kit camping et une remorque Sunway haut de gamme à moyeux immergeables.

Perso, j'ai la version 300 cv du même bloc L6. C'est un moteur puissant, silencieux, intégrant une direction hydraulique assistée, des commandes électriques. Tout est contenu dans et sur le moteur. Son seul défaut est sa consommation à très haut régime. C'est un moteur qui monte haut dans les tours, son régime maxi est de 6300 tr/mn. Le Mercury verado 300 pousse mon NZO, plus lourd d'une centaine de kgs à 47 noeuds en condition lege. Le son d'un verado montant en regime avec l'aide du souffle du compresseur est inimitable. Quelle jolie musique !

Dans les régimes de rotation habituels, entre 3000 et 4500 tr/mn, la conso demeure contenue en moyenne ICOMIA dans une fourchette de 18 à 35 L/h. A fond, tu tapes les 105 L/h, mais combien de temps comptes_tu rester à plus de 45 noeuds poignee dans le coin avant de recevoir la savate de ta femme dans le visage ?

Le V6 250 Suzuki est un excellent moteur athmo de 3,6 L de cylindree. J'ai possede son peti frere pendant 10 ans sans avoir rencontré le moindre Pb. C'est une reference dans sa puissance et la fiabilite est ce qui le caractérise le plus. A haut régime, il avale 15 L/h de moins que le verado L6.

Les 2 bateaux ont des moteurs qui les fait échapper à la taxe,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 06 Mar 2020 18:58 #656726

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8088
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Juste un petit détail pour Meltem: les Mercury Verado sont équipés d'un compresseur, pas d'un turbo. D'après ce que j'ai compris, un compresseur agit en permanence, dès les plus bas régimes, un turbo, non, il est en action seulement à partir d'un certain régime.

Malgré sa cylindrée nettement inférieure, 2600 cc, un Mercury Verado est très coupleux, meme si le Suzuki dispose de 3600cc et meme 4000cc pour la version avec commandes électriques.

Je profite des deux moteurs en 250cv, Mercury et Suzuki 4 litres...mais pas sur le meme bateau, difficile de comparer. Le 250 Mercury sur un NJ Prince 23 en version open et le Suzuki sur un Promarine Hélios 25...mais je n'ai pas encore pu les comparer cote à cote.

Par contre Meltem, tu as raison, sur un bateau lourd, il faut toujours privilégier le moteur le plus coupleux...

Comme Scata, j'ai constaté que les Suzuki et Yamaha sont souvent plus sobres que les Mercury Verado à haut régime.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner