SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 15:31 #653501

:a{b) :a{b) :a{b)

D’où l'importance d’avoir un SR ... cabine ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 16:09 #653504

Comprends pas ... Si le NZO est à 1,5t, a devrait passer même avec la remorque !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 16:11 #653505

::S-) pas si sur ...... :sc))
Avec un dur quand tu as envie de pisser par dessus bord à la pêche, tu peux pisser en t’appuyant sur les plats-bords, sortir la zigounette et ...putain que c'est bon après 22 bières ....

Sur un SR avec des boudins de 70cm de diamètre...à moins d'être monté deux fois comme rocco .....tu pisses sur le boudin ....ou tu dois aller sur les plages arrières en équilibre et à la vues des concurrents de pêche...une main sur le rollbar ..une autres qui dirige le jet ...et putain ...que c'est bon quand même....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 17:41 #653508

meltem 74 écrit: Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure je dirais qu’aucun SR à cabine ne passera derrière une BMW X3.

C’est d’ailleurs pour cela que je m’etais acheté un Pajero pour tracter le Zar 73 :RB:+)


Et un dur digne de ce nom avec cabine non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 17:44 #653509

pia66-13 écrit: ::S-) pas si sur ...... :sc))
Avec un dur quand tu as envie de pisser par dessus bord à la pêche, tu peux pisser en t’appuyant sur les plats-bords, sortir la zigounette et ...putain que c'est bon après 22 bières ....

Sur un SR avec des boudins de 70cm de diamètre...à moins d'être monté deux fois comme rocco .....tu pisses sur le boudin ....ou tu dois aller sur les plages arrières en équilibre et à la vues des concurrents de pêche...une main sur le rollbar ..une autres qui dirige le jet ...et putain ...que c'est bon quand même....


Ben faut moins pisser .......sinon ce n'est pas vraiment un gros problème par rapport aux différentes questions que l'on peut se poser lors du choix ....
Autant le poids la moteur la sécurité etc etc ....OK

si c'est juste ton critère de choix ::A-) ::S-) ::B:-) ::e- ::M-) :B:+) :^-C} ::K+) ::f- :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 17:47 #653510

Idéfix33 écrit: Comprends pas ... Si le NZO est à 1,5t, a devrait passer même avec la remorque !?


Hum pas sur du tout .....a mon avis tu devrais etre sur une remorque de 2.5 voir 2.8 t de PTAC pas moins (Scata à un 2.5 T) prendre une 2 t/2,2t ne serait pas judicieux
Je me renseigne auprès d'un copain qui avait un NZO avec un 250 cv
quelle était sa remorque
je sais qu'il avait un Disco plus un Range Sport ...

il est connu sur le forum pour avoir fait qqs reportages et expéditions avec son bateau (et avec d'autre sr ) )

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=41

www.zodiac-raid-aventure.com/navigations/la-norvege/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 17:52 #653511

pia66-13 écrit: ::S-) pas si sur ...... :sc))
Avec un dur quand tu as envie de pisser par dessus bord à la pêche, tu peux pisser en t’appuyant sur les plats-bords, sortir la zigounette et ...putain que c'est bon après 22 bières ....

Sur un SR avec des boudins de 70cm de diamètre...à moins d'être monté deux fois comme rocco .....tu pisses sur le boudin ....ou tu dois aller sur les plages arrières en équilibre et à la vues des concurrents de pêche...une main sur le rollbar ..une autres qui dirige le jet ...et putain ...que c'est bon quand même....


A toutes fins utiles, je me permets d'apporter une solution sans risques, sachant que beaucoup de noyés sont récupérés la braguette ouverte, urinez donc dans votre écope si vous n'avez pas de toilettes à bord.
Je sais, après 22 bières, il faut la vider plusieurs fois avant d'avoir satisfait son envie.
ON NE SE NOIE QU'UNE FOIS. ::r- ::r-
(Fin du HS)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 21:19 #653526

22 bières ? oui!!!! ZZebbi! le lasilix ordonnancé par le gérontologue, oui !!!!!!

(On intervient sur mes topics: j'interviens donc , malgré les gentillesses de l'initiateur....qui oublie de répondre aux m privés)

et l'écope, ça sert à quoi, donc? lorsqu'on ne veut pas être sale même devant.....

::r- ::r- .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 21:24 #653528

ET....::t- ::t- Madame Susini Queffelec, Aff Mar Bonifacio: on peut écoper avec une chaussure!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 21:30 #653529

aningoul34 écrit: ET....::t- ::t- on peut écoper avec une chaussure!


C'est certainement plus facile que de marcher avec les pieds dans deux écopes. ::M-) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 02 Déc 2019 21:33 #653530

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

au fait: ce n'était pas de l'imparfait, mais du plus que parfait du subjonctif !!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 08:36 #653534

Confirmation de mon copain qui avait le NZO

Il avait bien une 2.8t de Ptac et m’a indiqué etre juste en mode vacances avec bip et autre bazar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 08:48 #653535

Il en parlait lors de la mise à l'eau de son bateau dans le lien que tu as mis hier soir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 09:18 #653536

Même si ma réflexion sur la facilité de pouvoir pisser par dessus le plats-bords n’était que plaisanterie, je trouve l'intervention et la mise en garde de pechevoile très pertinente ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 09:57 #653537

Petit retour en arrière et précisions : Les valeurs que j'ai posté ont été relevées sur la CG de l'X3 que j'avais en 2013.
X3 en 2L et 190 CH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 10:08 #653539

pia66-13 écrit: Même si ma réflexion sur la facilité de pouvoir pisser par dessus le plats-bords n’était que plaisanterie, je trouve l'intervention et la mise en garde de pechevoile très pertinente ::r- ::r- ::r-


C'est vrai ..j'ouvre un sujet sur le thème des trucs et astuces de la sécurité à bord (POUR éviter de pourrir le post d'Idefix) sur sa recherche de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 19:07 #653552

Salut à tous,

Les 3 SR à cabine tournant autour de 7 m ont des poids nus qui varient fortement :
Nuova Jolly prince 23' cabin = 1,3 T
Zodiac NZO 700 cabin = 1,48 T
Zar 73 skydeck = 1,7 T

Perso, mon bateau est posé sur une 2,5 T de PTAC, c'est juste, pour être à l'aise il aurait mieux valu une 2,7 T de PTAC. Pour respecter un tant soit peu le PTAC de 2,5 T, pas question de double motorisation, de voyager avec un plein de fluides ou d'emporter des charges trop lourdes.

Le NJ prince 23' cabin est le plus facile à transporter et sa carène est très affutées. Par contre, il n'a pas de compartiment toilette séparé, il est un peu moins habitable que ses 2 concurrents et le prix n'est pas franchement donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 20:54 #653558

scata écrit: Salut à tous,

Les 3 SR à cabine tournant autour de 7 m ont des poids nus qui varient fortement :
Nuova Jolly prince 23' cabin = 1,3 T
Zodiac NZO 700 cabin = 1,48 T
Zar 73 skydeck = 1,7 T

Perso, mon bateau est posé sur une 2,5 T de PTAC, c'est juste, pour être à l'aise il aurait mieux valu une 2,7 T de PTAC. Pour respecter un tant soit peu le PTAC de 2,5 T, pas question de double motorisation, de voyager avec un plein de fluides ou d'emporter des charges trop lourdes.

Le NJ prince 23' cabin est le plus facile à transporter et sa carène est très affutées. Par contre, il n'a pas de compartiment toilette séparé, il est un peu moins habitable que ses 2 concurrents et le prix n'est pas franchement donné.


Et surtout j'en ai jamais vu en Occasion ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 20:56 #653559

Perso, mon bateau est posé sur une 2,5 T de PTAC, c'est juste, pour être à l'aise il aurait mieux valu une 2,7 T de PTAC. Pour respecter un tant soit peu le PTAC de 2,5 T, pas question de double motorisation, de voyager avec un plein de fluides ou d'emporter des charges trop lourdes


C'est exactement ce que me disait mon copain
Avec 2.5T il faut rouler a vide sinon on est au dessus (et oui 300 litres d'essence et 100 litres d'eau !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 03 Déc 2019 21:31 #653562

C’est vrai que sur le marché d’occase il n’y en a pas des tonnes ...
D’où leur prix.

En voici un :

www.annonces-marine.com/260703,annonce-p...prince-23-cabin.html
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner