SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 12:35 #653292

C'est très vrai Wene !
Chacun doit faire sa propre expérience...et ceci dans tous les domaines.
La démarche que tu décris est on ne peut plus réelle. On la retrouve , pour les bateaux mais aussi pour les logements, les autos , etc ...
On commence par un studio , puis de fils en aiguille la villa, dont l'entretien commence à peser, pour finir par un petit appart avec toutes les commodités....je vous passe l'épisode suivant de la maison de retraite et du réduit chauffé à plus de 1000°C :-).
Idem , pour les voitures tant que tu n'as pas eu un cabriolet et une Porsche tu en veux une ....au final...quand tu l'as au fond du garage depuis des mois sans la sortir...tu t'en débarrasse.

Avec le temps normalement il vient la sagesse ( je dis normalement car pour certains c'est l'inverse ), et tu es plus a même d'évaluer sans te la raconter, tes vrais envies et besoins....alors tu fais un choix, le bon choix du moment...le plus raisonnable comme si il pouvait y avoir une composante "raison" dans le fait de détenir un bateau.

Mais le simple; fait de choisir , veut aussi dire renoncer...plus haut je vous vente mon choix, mais je ne parle pas vraiment du revers de la médaille de ce choix et heureusement que j'au une bande de pote avec de petits sr pour aller poser les palangres ou d'autre avec des bateaux au vieux port pour d'un coup de voiture aller vites derrière le Frioul piquer quelques dorades à la pierre sans prendre mon bateau et bouffer une quantité déraisonnable de carburant pour 2 kg de poissons. je ne parles pas de l'entretien, etc .....

bref .....tout est compris et certains le sont plus que d'autres ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 12:50 #653293

F 73 : sans commentaire: j'ai bien écrit: je ne joue plus à ce jeu là.

Sans rigoler, par contre: ces merveilles si peu répandues en France, pour des raisons de sécurité électricité, sont alimentées en basse tension: 12 volts: leur installation est donc facilitée sur bateaux et camping-cars: confirmé par l'un des fabricants.

<<<<je dis normalement car pour certains c'est l'inverse>>>>cela n'étant ni calomnieux ni irrespectueux, reçu et accepté! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 13:58 #653299

aningoul34 écrit: F 73 : sans commentaire: j'ai bien écrit: je ne joue plus à ce jeu là.

Sans rigoler, par contre: ces merveilles si peu répandues en France, pour des raisons de sécurité électricité, sont alimentées en basse tension: 12 volts: leur installation est donc facilitée sur bateaux et camping-cars: confirmé par l'un des fabricants.

<<<<je dis normalement car pour certains c'est l'inverse>>>> reçu et accepté! :sc)) :sc))




Mais si le sujet t’intéresse ou si tu crois que le sujet peut intéresser quelqu’un OUVRE UN POST SPÉCIALE WC JAPONNAIS mais ne fait pas des HS sans arrêt
Incroyable cette manie

Pour une fois qu’un post intéresse un grand nombre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 16:48 #653301

>>>>Pour une fois qu’un post intéresse un grand nombre <<<<

Topic effectivement très intéressant: nous parlons confort à bord. Je pense à un des gros Lomac(s) vus à La Rochelle où !'avant de la console s'ouvrait justement sur ce type de "lieu intime": l'ajout de ce dispositif pour gens propres y tiendra pile. et en outre évitera <<les papiers>> à la mer.

et hier à 21h44 et 22h12 tu as omis d'appeler au mail perso? TIENENENENSSSS

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 17:05 #653302

Renseignements pris à l'instant car je ne parle pas, moi, pour ne rien dire: j'ai donc téléphoné à Milan: il s'agit de l'Adrenalina et sur commande, livrable AVEC il dispositivo d'hygiene con aqua calda: pas de commentaire inutile!
et pour ceux qui aimeraient avoir également une douche tiède, sans gaz ni flamme à bord: je renseigne qui le veut....par miel perso
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (pour ne pas déranger!::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 19:21 #653303

Sans vouloir polemiquer je te signale que «  l’eau chaude » a ete installée il y a plus de 4 ans par mon pote Wocjieh sur le Zar 73 Sky deck dont j’ai parlé plus haut et qui, à 30000€ est vraiment une affaire :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 20:38 #653305

Mais Aningoul ne parle pas d'eau chaude , il parle d'eau tiède , il devrait déposer un brevet.:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 21:28 #653307

Il faudrait savoir si nous échangeons nos expériences de matériel ou s'il s'agit de faire passer Pierre ou Paul pour un imbécile -et il n'en manque pas

Gas CON de mes bottes....on parle d'Aningoul ou de possibilités de confort sur un pneu ou duro navire ?

C'est vrai que s'il n'y avait que des individus de Ta Grande Valeur sur ce site, il y a longtemps que je n'y perdrais plus mon temps: ce que j'ai à déposer, ce n'est pas à un débile de ton genre, QUI N'A JAMAIS RIEN APPORTÉ à notre communauté, que j'en demanderais avis

NON! tu ne fais pas le poids!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 21:36 #653308

meltem 74 écrit: Sans vouloir polemiquer je te signale que «  l’eau chaude » a ete installée il y a plus de 4 ans par mon pote Wocjieh sur le Zar 73 Sky deck dont j’ai parlé plus haut et qui, à 30000€ est vraiment une affaire :sc)) :sc))


Je dirais même une affaire d’Or, je connais ledit navire! mais le WC lave cul est un sacré put ..n de plus! QUEL BONHEUR, chaque matin!

Et ils ont raison, les A...., et les Américains ; de dire que nous sommes des jolis malpropres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 23:15 #653311

aningoul34 écrit: Il faudrait savoir si nous échangeons nos expériences de matériel ou s'il s'agit de faire passer Pierre ou Paul pour un imbécile -et il n'en manque pas

Gas CON de mes bottes....on parle d'Aningoul ou de possibilités de confort sur un pneu ou duro navire ?

C'est vrai que s'il n'y avait que des individus de Ta Grande Valeur sur ce site, il y a longtemps que je n'y perdrais plus mon temps: ce que j'ai à déposer, ce n'est pas à un débile de ton genre, QUI N'A JAMAIS RIEN APPORTÉ à notre communauté, que j'en demanderais avis

NON! tu ne fais pas le poids!


Juste pour le fun :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 23:21 #653312

Et c’est parti cela part en sucette .....

REVENONS au sujet de depart ...il suffit de relire le titre ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 02:22 #653313

Oui oui car en sortant les vieilles reliques on s’aperçoit que c’est une grande et longue histoire d’amour !! ::A-) ::A-) ::A-)
Et certains conservent des « dossiers »::e- :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 09:34 #653314

Une adresse, vite!!!! que j'envoie un chèque! (en mp ou ici) pour ce billet qui, autrement, était perdu pour son détenteur

Bonnes réflexions à tou(te)s quant aux divers éléments de confort à bord....et bonne journée! Mais sans déchoser, considérez la question: à terre ou en mer, (il y en a des portables!) quel régal!!!! J'en viens !::t- ::t- ::t- ::t- :^dB} :^dB}

Par contre,ce qui me ferait le plus peur, sauf sur de gros durobats vraiment "réfléchis et conçus pour avec sécurité", ce sont ces postes cuisine deux feux camping gaz ( souvent installés sous les dossiers des sièges pilotes).......voisinant avec des réservoirs de 160 litres d'essence........

Allez! salut à tous! Ta manie à toi, F73, c'est de confondre "Remplacer un Zar" avec "réponses d'Aningoul!" Mon pseudo ne te fait pas entrer en transes, au moins!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t-

Bonne journée à tou(te)s sans exception. Moi, je range la Francisquee de guerre: qu'il en soit fait autant par ailleurs, qu'on ne me bondisse pas dessus là où je me montrerai et le site s'en portera bien mieux
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 10:59 #653318

Allez! salut à tous! Ta manie à toi, F73, c'est de confondre "Remplacer un Zar" avec "réponses d'Aningoul!" Mon pseudo ne te fait pas entrer en transes, au moins!!!!

Et toi c'est de mettre le bordel partout ou tu passes .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 15:25 #653344

je souhaite savoir si Idefix trouve mes interventions spécialement dérangeantes, auquel cas, oui je "modifierai le tir"

bienl'bonjour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 15:53 #653345

@ aningoul : Comment dire ? :RB:+) "spécialement dérangeantes" ? Je n'aurais pas dit comme ça ... plutôt carrément pénibles !
Mais le plus "dérangeant" je pense, est que ça tue les posts un par un et le forum y perd de son intérêt ... dommage ::L-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 16:37 #653347

Idéfix33 écrit: @ aningoul : Comment dire ? :RB:+) "spécialement dérangeantes" ? Je n'aurais pas dit comme ça ... plutôt carrément pénibles !

Pénible ? :RB:+) je dirais plutôt chiantes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 18:02 #653351

Revenons à nos moutons

J'ai lu que la carene du B2 marine n'etait pas si top que cela et que c'etait un bateau qui enfourné pas mal (donc à creuser) ...comme quoi un SR c'est quand meme plus sécurisant

Et un medeline 3 ..certes il faut un taud de camping
mais il y a un coin kitchenette un coin repas un grand bain de soleil avant pour le couchage un coin WC (chimique/electrique !!! ?, )
www.leboncoin.fr/nautisme/1691272503.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 18:31 #653352

<<<< un coin WC (chimique/electrique !!! ?, )>>>>ça, c'est la meilleure.

Idefix: pris note. terminé pour moi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 18:51 #653353

Bonsoir à tous,

Pour Idefix33: bientot à la retraite ? moi aussi !!

Je viens de relire tous les posts, j'ai donc noté que tu te limitais à 50000 euros maxi, ainsi qu'à une longueur de 7 metres, que ce soit en semi rigide ou en coque dure. Et enfin, que tu souhaitais une cabine, pour 2 personnes ?.

Par contre Idefix, je n'ai pas lu quel était ton programme de navigation précis ? C'est pourtant cela le plus important...avec le budget.

Avec un bateau transportable sur remorque, tu peux déjà aller, aisément cela veut dire sans tracter le bateau sur de longues distances, grace aux lignes de ferries aux Baléares, en Corse et Sardaigne, en Grèce et plus d'une façon plus compliquée vers ses archipels....c'est déjà pas mal. Cela vaut le coup d'y réfléchir, car en partant de Bordeaux, au final, c'est plus fatiguant d'aller en Croatie par la route que dans les pays cités auparavant.

Une coque dure avec cabine, a des qualités: un prix souvent attractif par rapport aux SR, notamment en occasion, un meilleur vieillissement qu'un SR et une habitabilité intérieure supérieure, enfin, je pense !! à cause des boudins. A moins que le Zar 73 soit très bien conçu, ce dont je ne doute pas.

Par contre, attention au poids d'une coque dure cabine: remorque et tracteur doivent etre parfaitement adaptés notamment pour des longues distances...à méditer.

Idéfix, j'ai rendu service à un ami en tractant un Cap Camarat 755 WA de Marseille à Dijon, uniquement par l'autoroute avec un gros pickup américain, j'ai noté une belle différence avec les semi rigides de 7m, surtout dégonflés ! Avec un véhicule plus modeste, ce doit etre nettement plus galère...

Le salon de Paris ouvre dans 8 jours, je te conseille effectivement d'aller sur le stand Jeanneau...puisque c'est ta première idée en visitant un 6,50m de la marque qui pourrait te convenir.

Coté semi rigide, l'ex Zar 73 de Meltem offre un très bon rapport qualité prix...pour un pneu à cabine.

A titre perso, il y a 2 ans, nous avons réalisé le tour de la Crète avec un Zar 65 + Yamaha 200cv, que j'avais fais emmener et ramener par la route et ferry. Le compromis qui nous convenait était le suivant: un tiers des nuits à bord et deux tiers à l'hotel ou équivalent....pas facile de faire plaisir à tout le monde !!!...mais il faut y réfléchir à cette solution.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner