SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 14 Déc 2019 23:39 #654044

Tu as raison, Casper :B:+)

Je ne voulais pas le dire mais tant qu’à faire , je préfère celui là. ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 15 Déc 2019 03:13 #654045

Alleeeeeezzz Alain qui nous rajoute encore 1,60 m de + !!!! ::a}+ ::a}+
Yallah !!!
Vous allez nous fâcher F3d qui va nous rappeler au sujet et ... tout en te précisant de mettre ta photo dans le Quizzzz !

Ahhh on a l’air d’y être bien dans ce vaisseau, on n’a pas l’air d’y être à l’étroit en tout cas ! :a{b) :a{b)
Et puis on doit certainement être un peu moins à cheval sur la météo point de vue sortie en mer même si on ne peut braver toutes les « forces » tout de même !

Préférerais tu l’organisation d’un salon dans une ville côtière que dans une capitale en grève :RB:+) ::p-

Souhaitons qu’idefix nous annonce ce soir qu’il revient d’un week-end à Mallorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 15 Déc 2019 10:32 #654051

Salut Stephane,::r-
Il est vrai que l’on s’est un peu éloigné du sujet mais pour ma part la messe est dite :
Il n’y a pas plethore de Sr approchant les caracteristiques du 53 possedant une cabine .

Sinon on passe à bcp plus grands ...

Sur un autre sujet je dois avouer qu’entre 59 et 61 , il n’y a pas photo meme si l’on en parle pendant 107 ans ...

Et si on me donnait un 59 , et bien je le revendrai pour racheter un 61, tout simplement .::A-)

Pour le reste il est vrai que le «  salon du bateau » que j’ai connu tout jeune alors que j’accompagnais chaque année mon Père , travaillant dans la filière, au CNIT sur le parvis de la Défense est une «  institution » comme l’est celui de l’Agriculture ...

Bien sûr il faut organiser un salon là il y a le plus de chances de rencontrer des acheteurs potentiels

Mais Il serait certes interessant d’avoir en plus du « Nautic » et du Grand Pavois » à La Rochelle , un grand salon sur la façade méditérrannéenne ( Marseille, Montpelier ??) qui interesserait les » locaux » qui ne peuvent pas tous «  monter à Paris .:RB:+)

Le pb est le prix actuel ( depassant souvent les10000 euros) que demande les organisateurs pour tenir un stand sans parler du prix d’entrée excessif payé par les «  badauds » car les gens initiés ont presque tous des invitations offert par les marques .::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 09:29 #656411

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions ! Je ne lâche pas l'affaire :rB:+) :

Mon lanceur d'alertes (pour ne pas le nommer F3D) vient de m'informer de cette annonce : NJ Cabin 23
J'ai pris contact avec le vendeur et j'ai rdv mardi à Montpellier pour voir la bête ...

Bien que je sache que ce type de SR soit rarissime à l'occasion, je le trouve quand même un peu cher :^-C}
La cote argus 2015 (2014 n'est pas dispo) est de 37k. Si on ajoute à la louche 4k de remorque et 25k de moteur, on est à 67 ! Soit à peu près 20k au dessus de l'argus ... vos avis ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 10:13 #656413

Je vais tout biaiser en te donnant mon avis.

Ce bateau : le poids ?
Place à bord, place dans la cabine ?
Le prix ?
La transportabilité ? La largeur, pensez aux places de port, ça se calcule en M², et entre un SR de 3 mètres de large et un dur de 2,55 M de large dans lequel tu auras bien plus de place et d'habitabilité, tu prends le diamètre des boudins, 0,6 M x 2, tu as déjà bouffé 1,2 M en largeur pour rien. Toutefois, s'il est en port à sec, ce n'est pas très important la largeur, du coup, ça devient même un atout. Mais ce n'est pas pour ça que tu auras plus de place à bord.
Dans tous les cas, s'il reste sur remorque, il te faudra le 4x4, la remorque et le permis BE qui va bien, de ce point de vue, SR ou dur, aucune différence.

Pour 2 fois moins cher, tu te payes un 7,5 M cabine d'occasion en dur dans lequel tu auras bien plus de place à tous les niveaux, qui ne sera pas forcément beaucoup plus lourd, avec une puissance moteur identique.
Ma question est: pourquoi vouloir s'obstiner à préférer un SR hors de prix dans ces dimensions de bateaux sans avoir les avantages du dur, et tous les inconvénients du SR ?
Tu prends un bateau comme le mien, tu dors à 4 adultes + 1 minot jusqu'à 13/14 ans
2 adultes dans la cabine + 1 jeune ado ou enfant + 2 adultes dans le carré arrière couvert par le cabriolet qui se monte en 5/10 min.
Voilà, je n'ai pas la vérité, mais il me semble que ça mérite quand même réflexion.

Enfin, la stabilité au mouillage ? Je ne sais pas vous, mais moi, le mouillage, soit il est tranquille et j'y suis aussi bien avec un SR qu'avec un dur, ou il n'est pas tranquille je dors mal et je n'aime pas ça, le stress du bateau qui décroche, l'alarme du GPS du rayon d'évitement qui ne marche pas, le floc floc des vagues sur la coque, quand c'est comme ça, je vais me caler dans un port, au matin, je vais à la capitainerie, je paye mon dû, j'ai bien dormi, tout le monde est content, je refais le plein de flotte et de carburant et je repars.....si c'est possible, sinon, je reste.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 11:50 #656415

Eternel conflit entre les « durs » et les « SR » ::M-) ::M-)

Laurent aime les durs, ( il habite sur la côte...)
Perso je prefere les SR et jamais je ne me tournerai vers les autres sauf ( peut être) si je venais a habiter en bord de mer .:RB:+)

Quand tu fais du «  vrai » camping nautique tu dors où tu es et dans une crique il vaut mieux être stabilisé sur 2 boudins que te balancer toute la nuit de part et d’autre de la quille ...

C’est mon choix et je l’assume ...

De plus, Michel est un grand voyageur et ne rechigne pas à bouffer quelques milliers de km avec sa remorque aux fesses ...

Et  dans ce cas il vaut mieux tracter plus «  leger » :a{b)

Pour ce qui est du NJ en question je le trouve superbe mais «  un peu » cher .

Va donc voir sur Subito.sr, en ce moment il y en a quelques uns en ligne ...::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 13:08 #656417

Pour rappel le projet de Idefix c'est de partir 2/3 mois voir plus avec son Bateau derrière le 4x4 visite des contrées sauvages
La grande bleue voir l'atlantique voir plus au nord ....LOL beau programme
Grèce (qu'il connait bien )
Croatie (et l'Adriatique dans son ensemble)
Sardaigne
Italie
Voir toute la grande bleue dans des zones ...hors touristes (mais pas en guerre LOL ) sauf la cote d'azur (quoi que !!!???? )

Qu'il me rectifie si je me trompe LOL .....


Perso je préférerais une bi motorisation .....pour ce genre de randos mais le NJ est super sympa .....vendre le 250 est mettre 2X 150 .(si c'est possible ).je sais vous allez me dire, le poids, les 2 revisions, les 2 fois 150 c'est moins bien que 1 X 250 /300
le rendement est moins bon , 2 moteurs 2 x plus d'enmerde , 2 fois plus de consommation ......etc etc //je connais vos arguments lol

Mais par expérience, l''an dernier (pour une petite pièce d'embase à 25 euros ) j'etais bien content d'avoir 2 moteurs

AH un NZO en bi moteurs .....le graal .....ou un dur type Cap Camara 755 en BI ......ou autres marques ...

mais on va pas refaire le débat deja fait 100 fois



::r- ::K+) ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 13:16 #656418

Alain, ça doit faire très très longtemps que tu n'as pas dormi sur un dur dans une crique non ?
Franchement, si le SR était notoirement mieux, je le dirait. ...fort et clair. Or, je ne sais même pas s'il y a une différence.
Un Sr cabine plus léger qu'un dur ? Aller combien pesait ton 73? Et combien pèse ce NJ ?
S'il est équipé d'un 250 CV, c'est qu'il y a une raison.

Après, tirer des milliers de Kms avec un engin pareil aux fesses, là c'est Joker pour moi, car juste inconcevable dans mon esprit. Je ne donne donc pas d'avis objectif sur ce point.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 17:32 #656420

Après verification mon ensemble Zar 73 Skydeck et sa remorque mecanorem MTX 1722 F de 2200 kg de PTAC pesaient a peine 2000 kg sur la bascule .

Quand on sait que le poids a vide de cette remorque 2 essieux était de 570 kg on peut en déduire que le SR n’en pesait que 1430, tout équipé .:a{b)

Ceci dit loin de moi l’idée de polémiquer une fois encore sur les deux produits .::N-)

Ce dont je suis certain c’est qu’avec mon Zar61, piégé dans notre tour des cyclades pendant plus d’une heure trente, dans des creux dépassant 4 m et par un Meltem soufflant à plus de force 6 , je n’aurais pas fait long feu avec un timonier de même longueur et ne serais peut être même plus là pour en parler ::M-)
::M-)
F3d y etait aussi et peut t’en parler ...

Je ne me fais donc pas de soucis pour Michel, ayant habité de longues années en Grèce il sait certainement quel est le meilleur choix pour naviguer dans ces contrées ...

Maintenant si, l’âge venant, il avait décidé de se pencher vers des navigations plus calmes, alors tout est possible ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 17:59 #656423

100 % d'accord avec Meltem.

J'ai abandonné mon day-cruiser Bénéteau flyer quasi neuf pour un NZO 700 et bien content de l'avoir fait. Mon SR se tracte sur une remoque de 2,5 T de PTAC, avec un day-cruiser en dur de + de 7 m, c'est sur du 3,5 T de PTAC qu'il faut s'orienter. A puissance égale, un day-cruiser rend quasiment 10 noeuds au SR. Pas photo non plus sur ce sujet. Quant aux qualités marines, tout dépend de la coque dure, car un SR de cette taille met la barre très très haut dans ce domaine, sans parler de la sécurité. Avant de bousiller les 6 compartiments, il faut y mettre du sien.

Pour ce qui est de l'occupation de l'espace, l'emprise des boudins n'est pas négligeable sur un SR. Zodiac a contourné l'obstacle en créant une coque super large. En prix, le dur est souvent plus avantageux, encore qu'il faille avoir du recul. Une coque de Boston Whaler de 24' n'est pas franchement donnée. La plupart du temps, pour avoir des performances valables, il est quasiment toujours nécessaire de bourrer de chevaux les moteurs des durs.

Perso, c'est vite jouer. Si tu transportes, tu laisses le dur à qui n'en veut mais un SR à cabine c'est cher, le tarif est plutôt salé en France et les bateaux rares.

Pour répondre à ta question idefix, il est trop cher ce NJ 23' cabin, même si le produit est rare. C'est un super bateau, bien construit, mais moins habitable qu'un NZO 700 et le plan de pont est moins sympa. Les perfs sont brillantes et la tenue en mer d'un excellent niveau. Pour un ensemble de 2014 en bon état, le prix normal devrait tourner autour de 65000/67000 €. Au prix proposé dans l'offre, tu as à quelques vaches près un Zodiac NZO neuf équipé d'un monomoteur V6 4T ou 2T de 250 Cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 18:48 #656426

Vous me faites marrer les gars, sans blague, vous naviguez dans une mer de curé à 98 % du temps, et parce que vous vous êtes fait piéger soit disant dans des vagues un peu fortes, ça justifie le fait de posséder un SR.
Combien de fois il m'arrive de me sentir seul sur l'eau avec 80 cm de clapot quand il n'y a plus un SR ni autre chose à la ronde autour de moi. Peut-être vis-je sur une autre planète, allez savoir ?
Et quand on se fait piéger avec l'idée qu'un SR permet de s'en sortir alors qu'un dur ne s'en sortirait pas, c'est qu'on est déjà border line et qu'on aurait mieux fait de rester au port.

Alain, le NJ dont on parle est donné pour 1350 kgs nu + 200 Kgs de moteur, +150 Kg d'essence + 100 Kg d'eau, + 50 Kgs de batterie + 40 kgs de mouollage, t'es sûr que t'es pas un peu dans les choux avec ta comparaison ?

Vous avez vu ça ou qu'il faut une 3,5 T pour un dur de 7,5 M, type Cap Camarat 7,5?

Moi j'ai une 2,8 T avec une rougne de 4x4 qui au demeurant me rend les services dont j'ai besoin, plus des services aux copains pour aller livrer un bateau à plusieurs centaines de kms.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 22:38 #656433

Bien loin de moi l'idée de relancer la sempiternelle polémique des durs VS les SR ::T-) bien que ... toujours intéressant de lire les arguments des uns et des autres !
En ce qui me concerne, je reste persuadé que pour mon programme le SR "habitable" est la panacée, même si je ne m'interdit pas de regarder ce que les durs proposent ...
Je pense vraiment que pour partir sur plusieurs semaines dans des coins jamais visités auparavant , il faut avoir pleine confiance aux capacités marines de sa monture ! En Méditerranée les mauvaises surprises dues aux micro conditions de reliefs et de courants créent souvent des mauvaises surprises ...
De plus Madame est très rassurée de voir ces boudins plein d'air tout autour du bateau ::M+)
On a visité à quai un Cap Camarat WA6.5 S3 superbe et avec une belle cabine mais dès qu'on s'est retrouvé à 2 sur le même bord, quel gite ! Vraiment pas agréable quand on est habitué au SR ...
Bref je ne demande qu'à être convaincu par les durs mais je cherche encore l'argument tueur qui pourrait me faire changer d''avis. Je ne désespère pas ...
Pour en revenir au NJ, d'accord avec scata, c'est vrai qu'il est cher, je vais essayer de faire une offre plus raisonnable au vendeur :RB:+) On se rapproche effectivement du prix d'un N-Zo neuf ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Fév 2020 23:52 #656436

Bah oui.. car là ..soit tu as gratté un ticket gagnant ou soit j’ai loupé un épisode
Entre les 50 Max et 85 ::t-

Il y a tjrs le Nzo sur subito avec 2X150 a 69000....
www.subito.it/nautica/gommone-7-metri-ca...ivorno-326137159.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 09:17 #656444

Oui, plus très raisonnable tout ça ! Mais bon, il faut bien se rendre à l'évidence, le SR cabine à 50K est une denrée rare :rB:+)
De toutes façons 85 c'est trop, il va falloir qu'il motive ce prix !

Le N-Zo bi-moteurs ne me tente pas de trop et je pense qu'il doit falloir changer la remorque , à voir ... il est beau quand même ::A-)

@Cap Camarat : C'est quoi ton tracteur ??? il semble bien petit comparé au bateaux ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 11:50 #656448

Salut idéfix,

Ton idée, je l'ai concrétisée et je ne regrette rien. Il est vrai que j'ai bénéficié d'un prix canon sur le bateau. Le gars voulait vendre son NZO 700 pour acheter le même en bimoteur équipé de 2 x Evinrude V6 150 E-tec G2. A ce tarif, j'ai sorti le chéquier immédiatement. Depuis le temps que j'attendais une offre pareille, on ne tergiverse pas pendant 6 mois.

Pour avoir comparé les 2 coques, une équipée d'un mono Mercury Verado 300 et l'autre en 2 X 150 Cv E-tec G2, les nerfs sont égales, les bateaux déjaugent aussi rapidement. La maniabilité de la version bimoteur est supérieure. En consommation, le 2T ID est un peu plus gourmand dans les régimes moyens, mais ce n'est pas rédhibitoire. Avec un jumelé de 150 XSR poussant comme des 175 cv, il doit bien marcher ce NZO. Dans cette configuration,, c'est un produit tentant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 11:57 #656449

Loin de vouloir une polémique stérile entre un dur et un SR, juste un peu d'objectivité.

Pendant des années, j'ai été un inconditionnel du SR, j'ai même avant d'acheter mon 1er dur regardé pour un MOSTRO 6,5 avec cabine.
C'est dire si je pensais comme vous, peut-être pire pour dire qu'il n'y avait qu'un SR qui était capable de s'appeler un bateau
Je suis passé au dur à l'époque un Cap Camarat 7,15 WA, et depuis 2018 avec un autre Cap Camarat 7,5 DC.
Dans ces tailles de bateau, les mythes sur le SR se sont défait me concernant dans le 1/4 d'heure ou j'ai navigué sur ce 1er dur 7,15 WA.
Il est évident que pour un dur de 6,5 M, type Cap Camarat, ça se discute, car le dur de 6,5 M est vraiment à la croisée des chemins avec le SR de même longueur. Ce n'est dont pas la bonne taille de dur pour comparer avec un SR.
Ce que je peux vous dire étant passé par le SR jusqu'à 6 M avec un 150 CV, c'est au delà de 7 mètres, personne ne me fera revenir au SR, tant le confort, à bord, au mouillage, et en navigation n'a rien à voir avec un SR de même taille.
Naturellement, un SR de 7 M passera mieux qu'un dur.
Mais ma position est la suivante et elle n'engage que moi: là ou un dur trouve sa limite, il n'est déjà plus sérieux de s'y aventurer avec un SR.
Faisons nous de la plaisance pour aller se faire barbouiller dans une lessiveuse, ou pour naviguer dans des conditions acceptables, ludiques, plaisantes ? Désolé de vous donner ma pensée, mais faut-il jouer les ''héros'' sous couvert d'être à bord d'un SR ?

J'ai un exemple tout simple de comparaison; quand ça brasse, là ou peut passer un dur et un SR de 7 M, vous vous faites rincer sur un SR quand vous vous contenterez de 3 gouttes sur un dur avec un beau pare prise. Demandez à votre femme ce qu'elle en pense ?
J'étais avec Ulysse83 Lundi dernier qui me faisait fièrement fait visiter son nouveau SR, un beau Promarine 25.
7 M de long, 250 CV, 3,05 M de long
Son programme: Sorties à la journée, stockage en port à sec, possible nuit à bord de temps en temps en mode camping. Quoi dire ? Bravo, il a acheté le bateau cohérent avec son programme.
Mais pour passer plusieurs jours en mode camping nautique, je suis certain qu'un SR cabine n'est pas le plus adapté d'autant que si il faut le tracter sur des centaines ou milliers de kms, ça ne change rien, que ce soit avec un SR ou un dur, c'est pareil.

@ Scata: ton Bénéteau était un 6,6 je crois ? Si c'est le cas, c'est un vrai faux 7 mètres, et en plus malgré toute la pub qui en a été faite, ce bateau est bien trop bas sur l'eau de l'avant, pour enfourner dans la houle, on a pas fait mieux.

@Idefix: mon 4x4 est un Korando de 2006 de 120 CV (avec mode 2x4, 4x4 rapide, 4x4 lent) qui totalise 148 000 kms, il prend 2,8 T de poids tractable, ma remorque est une 2800 Kgs de PTAC.
Ce 4x4 est une merveille technologique ::e- , il n'y a rien dedans, O option, mais qu'est-ce ça marche bien ! :sc)) Je l'ai acheté 9000 € en 2009, depuis, hormis les pneus, le carburant, l'huile, les filtres, pas une seule panne.......Pas une !!! Qui dit mieux ?

Bon WE
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 12:24 #656450

Gueulera qui voudra, mais moi aussi, je ne lâche pas le morceau!!!! Ça y est! les ch.....s lavantes à l'eau chaude pour moyens mobiles de se déplacer arrivent ! Un modèle spécial camping-car / bateau commence à être commercialisé! (Oui, je sais, il y en a que ça fait ch... que j'y revienne: Je suis serein car vos Dames, par contre, auront une pensée émue et reconnaissante à mon égard lorsqu'elles quitteront le " lieu " propres et séchées à l'air chaud
Les modèles actuels ne diffusent pas encore de parfum(s) mais tt de mm, vous êtes assez bons bricoleurs pour ...............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 12:50 #656451

Bonjour à tous,

Pour CapCamarat: cette SangYang Korando ( ex Daewoo ) 2.9 L ou 2.7 L moteur d'origine Mercédes, meme pas certain qu'il y ait un turbo pour ne sortir que 120cv avec cette cylindrée ? Tu arrives à tracter à quelle vitesse sur autoroute plate ? 100 kmh ? Pas du tout sur de l'orthographe pour cette marque de Corée du Sud ?

Je trouve également que, arrivé à une certaine longueur, disons 8m, une coque dure bien née et équilibrée a un très bon comportement marin. Par contre tracter cela jusqu'en Grèce ou plus loin encore...

J'ai toujours apprécié l'esthétique d'un Cap Camarat 755 WA, avec un 250 ou 300cv, il devient très sympa. J'ai regardé rapidement sur Youboat, il y en d'occasion au prix....d'un semi rigide en PVC de 5,50m neuf avec 70cv !! Grand débat !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 12:57 #656454

Après vérif, Ssangyong Korando, c'est mieux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Fév 2020 13:02 #656455

manza écrit: Bonjour à tous,

Pour CapCamarat: cette SangYang Korando ( ex Daewoo ) 2.9 L ou 2.7 L moteur d'origine Mercédes, meme pas certain qu'il y ait un turbo pour ne sortir que 120cv avec cette cylindrée ? Tu arrives à tracter à quelle vitesse sur autoroute plate ? 100 kmh ? Pas du tout sur de l'orthographe pour cette marque de Corée du Sud ?

Je trouve également que, arrivé à une certaine longueur, disons 8m, une coque dure bien née et équilibrée a un très bon comportement marin. Par contre tracter cela jusqu'en Grèce ou plus loin encore...

J'ai toujours apprécié l'esthétique d'un Cap Camarat 755 WA, avec un 250 ou 300cv, il devient très sympa. J'ai regardé rapidement sur Youboat, il y en d'occasion au prix....d'un semi rigide en PVC de 5,50m neuf avec 70cv !! Grand débat !!


Ce Ssanyong Korando est équipé du 5 cylindres Mercedes de 2,9 L Turbo.
Rien à voir ton F150, regarde bien le prix que je l'ai acheté et les services qu'il me rend. Et ensuite compare.
Peu importe la vitesse, Cf le lièvre et la tortue de J de la fontaine
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner