SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 10:01 #653253

Et en Grèce tu ne peux pas trouver le SR cabine idéal comme ils savent le faire ...


Ah zut un intrus c'est glisse dans les photos

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 10:04 #653254

samartom.be écrit: Ce skydek me plaisait bien mais pour tracter il faudrait encore changer de voiture et puis si la place à l'arrière ne manque pas, l'avant lui est limité à la bronze tte.
L'idéal est le zar 85 qui est un vrai walk around avec un vrai espace à l'avant une cabine et WC séparés...


Oui, mais on est plus sur le meme budget ! Un autre monde ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 12:16 #653256

L'ideal :

un dur de 7m50 avec cabine pour la ou les siestes...un frigo et une grosse glacière, une petite cuisine pour le café et la tambouille ( c'est super de manger chaud sur un bateau), de l'ombre partout, une réserve infinie d'eau douce pour des douches sans fin. un bar amovible ( rhum, pastis, jet27, etc ...) qui peut s'installer indifféremment à l'extérieur comme à l’intérieur.
Une grande table et une plus petit pour deux dans les moments intimes.
De quoi faire griller une cote de bœuf.
Un moteur qui pousse l'unité à 40knt pour quand même se faire plaisir.
Un guindeau pour ne pas en chier et des chiottes au cas où.
Une reverse conséquente de biscuits apéro et autres tapas en boite.
De la zizique douce...pas fort...priorité aux bruits de la mer et au rires des postes.
Une place au port pas loin de chez toi.
Des potes pour partager......
Ne travailler que 4 jours pour être bien reposé le we.

Tout ça se trouve et s'organise....il y à plein de bateaux ( apéroboats ) à vendre d'occase ...pas cher...et ne vous laissez pas intimider par la taxe..elle ne représente qu'une petite partie du budget annuel.

P'tain ...elle n'est pas belle la vie ???????

si un SR c'etait mieux ...j'en aurai un ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 12:29 #653257

Pia viens essayer un NZO 700 optimum poussé par un Mercury 300 et tu changes de boat demain matin !

Tu peux reprendre ta liste en mieux car performances supérieures, passage en mer supérieur , sécurité supérieure, habitabilité identique, 100 L d'eau, 400 L de coke et une tonne de poids en moins à porter. Et si tu veux, tu peux monter 2 moteurs.

La personne qui m'a vendu le Zod NZO 700 optimum a repris exactement le même en neuf, full options, motorisé avec 2 HB Evinrude 150 G2. Le produit sort vraiment de l'ordinaire et explique son choix dicté par le fait qu'il attelle le bateau pour parcourir de longues distances. Mais c'est un produit rare, cher et qui tient bien la cote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 13:33 #653258

Bien entendu Scata d'autant que ton NZO est le fruit du développement de kelt.
Sur mon boat j'ai aussi 100l de flotte + 400 de coco et possibilité de mettre deux moteurs mais là le botas est chiant à mourir.
et je suis d'accord Evidemment sur le poids en moins.

Mais à l'avantage de mon dur ( white shark 248 ):
Se comporte mieux au port à l'année qu'un SR dans la longévité.
et ...le PRIX ...tu trouves de coques équivalentes pas cher du tout par rapport à un SR.

Pour ce qui est du passage de mer....je demande à voir même si je suis convaincu que tu dois avoir raison.
mais bon pour aller de la Ciotat à Bandol...même en marche arrière je dois pouvoir y arriver :-)

Le point négatif c'est effectivement de ne pas pouvoir le transporter relativement facilement et d'être astreint à une zone de nav limitée ( Cote bleue, baie de maiseille, les calanques, baie de cassis, bandol, les Embiez ....et rarement Porquerolles port cros en hors saison sans les touristes )...il y a pire non ?

:^dB} :^dB} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 14:49 #653260

Ah et bien la c’est plus clair et la recherche plus précise ...!
Trouver ce N-zo ou le nuova sera peut être encore + compliqué que de trouver un zar53

Voici une annonce dans le Var qui si elle est encore d’actualité a peut être retenu ton attention Idefix !

pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...c-n-zo-700-cabin-var

Bonne recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 15:01 #653261

Après celle du Var .., il y a celle ci également dans le Morbihan....
La validité reste toujours à vérifier évidemment !

pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...o-700-cabin-morbihan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 15:59 #653262

Les réponses dePia et Scata sont complementaires ...
Mais en fait, avant toutes choses il faut definir exactement son programme de navigation .

Si c’est pour naviguer sur 100 km de côtes entre Cap Couronne et Porquerolles en ayant une place annuelle au port, le choix de Pia est certainement le meilleur. :B:+)

Si au contraire et comme le fait trés souvent Michel ce bateau est destiné à faire une longue route sur sa remorque puis partir pour quelques semaines faire un tour complet de Grece et pourquoi pas pousser un peu vers la Crête ou les iles turques vous comprendrez bien qu’un semi rigide, bien plus leger et tractable facilement s’impose :RB:+)

Après, NZo ,Capelli, Zar ou autres ce n’est juste qu’une question de goûts et ... de moyens::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 18:29 #653267

f3d73 écrit:

aningoul34 écrit: Meltem....notre Polonais est-il toujours anesthésié par les cocotiers de Nosy Bé ? (quel paradis!!!!)

Plus d'nouvelles ?



Contactes Meltem par MP stp


pour écrire ce style de gentillesse, vérifiE au moins ton orthographe ! en outre je n'apprécie pas ce genre d'agression....que tu aurais pu faire par message pneuboat, par exemple; ?mais bon: vu d'où ça monte......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 18:57 #653270

Salut à tous,

Pia je ne peux qu'être en phase avec tes propos car le WS 248 wa a été un des durs que j'avais mis dans ma liste. Une coque superbe et bien construite qui fait le travail dans le mauvais temps. Bon nombre de coques de cette marque naviguent à partir du port de St Florent et je confirme leur qualité marine. Malheureusement, cette coque est intransportable facilement du fait de ses 2,67 m de large et j'ai du la retirer à regret de mon carnet de bal.

Meltem, le raid est bien évidemment dans l'ADN d'un SR à cabine, mais rien ne t'empêche de l'utiliser aussi pour musarder pépère entre les cailloux comme tous ses frères open et si le temps le permet de s'arrêter pour passer une nuit à l'ancre sans avoir besoin de remuer tout le bateau pour créer ta bulle de confort. Il ne faut pas non plus se raconter des histoires. Sur un bateau de 7 m,si tu veux passer plusieurs jours à bord, il ne faut pas naviguer avec un équipage pléthorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 20:14 #653272

Idéfix33 écrit: Bonjour,

Comme déjà évoqué dans d'autres post, je suis actuellement en pleine réflexion sur le future remplaçant de mon ZAR. Je pense prendre ma retraite bientôt et l'envie de longues croisières côtières me démange !

Il me faudrait donc un digne successeur de mon ZAR53, pas forcement beaucoup plus grand mais surtout avec une cabine nous permettant de passer plusieurs nuits à bord dans un relatif confort ...
Toutes les options sont ouvertes, y comprises celles d'un dur (de 6 à 7m max).
::r-


Bonsoir Scata.::r-
Mon prof de psycho me disait tjs : De quoi s’agit il ?

Je rappelle donc ci dessus la question premiere d’Idefix 33 car on parle, on parle et
L’on s’égare peu à peu .:RB:+)

Donc à bien la lire on s’aperçoit que la priorité 1 ere est , je cite , les longues croisières côtieres ...

Puis il parle de bateau «  pas forcement plus grand » et il termine en disant qu’il cherche une cabine pour avoir un «  confort relatif »

Voila, tout est dit et tout est dans le droit fil d’une envie de raid et non pas de navigation en rond dans un espace restreint , sur une barge confortable avec divan et seau de champagne ..::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 21:44 #653279

p'taing Meltem, le seau à champagne...je ne l'ai pas ....::b-
Promis je passe commande :sc)) :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 27 Nov 2019 22:12 #653280

J’en ai deux ou trois à la maison et l’anniversaire de ma femme tombant en juillet, il y en avait tjs un sur le Zar :B:+)

Si tu veux je t’en envoie un ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 00:09 #653281

Idefix une 3 eme annonce ..celle ci bien d’actualité c’est sur (du 8 novembre ..sur subito)
Bon... tjrs en bi motorisation (2 selva) avec 50 heures
Le bateau n’a pas l’air d’être vieux non plus !!
Le budget supérieur à ce que tu souhaites mais .....

www.subito.it/nautica/gommone-cabinato-livorno-317787759.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 03:31 #653282

Merci CASPER, belle annonce ... dommage un peu hors budget :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 07:45 #653284

Ben oui Meltem, on a tous compris la même chose, sauf que le confort "relatif", c'est plus vraiment du confort ou meme plus du tout suivant que l'on soit souple comme une liane ou raide comme un passe lacets du fait de vertebres recalcitrantes. J'ai teste le day-cruiser de 6,50 m pour le meme programme qu'idefix et j'ai tout vire au bout de 3 ans. C'est mon expérience, je la livre à idefix et il en fait ce qu'il voudra.
Pour degoupiller une quille de champagne avec toi l'ami, mon nouveau boat est parfait : la bouteille au frigo fixe et la glace faite par le frigo portable, on peut ensuite attaquer le Patrimoniu blanc, un Nicrosi de par chez toi est aussi plus que le bienvenu. Tu n'as plus qu'a amener le seau !

Idefix, le salon du bateau à Paris est maintenant proche. Tu peux trouver dans les coques dures de moins de 7 m des bateaux un peu plus habitables qu'un WA comme mon ancien Beneteau flyer ou un Jeanneau 650 wa. Regarde plutôt des coques du type Saver 690, le Selva 720, le B2 marine 670, Ranieri sea lady 23.....
Ce sont des coques à des prix abordables en occasion, pour du raid côtier ce sont de bons outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 09:08 #653285

Idéfix33 écrit: Bonjour,

Comme déjà évoqué dans d'autres post, je suis actuellement en pleine réflexion sur le future remplaçant de mon ZAR. Je pense prendre ma retraite bientôt et l'envie de longues croisières côtières me démange !

Il me faudrait donc un digne successeur de mon ZAR53, pas forcement beaucoup plus grand mais surtout avec une cabine nous permettant de passer plusieurs nuits à bord dans un relatif confort ...
Toutes les options sont ouvertes, y comprises celles d'un dur (de 6 à 7m max).

Coté SR, le choix est très restreint dans ces dimensions (N-ZO, Capelli ...) en revanche, coté dur il y a plus de choix, je regarde de près le nouveau Cap Camarat 6.5WA S3 ...

Des avis sur le sujet ?

::r-



Bonjour à tous.

On a tous tendance à suivre le même chemin.

J'ai commencé avec un futura et son 40 cv en barre franche,
Du bonheur à l etat pur, la on se dit plus grand, plus mieux encore...

Donc Narwhal 5.80 avec honda 90, avec on est passé partout,
Mais bon, on ne pouvait pas s allonger au mouillage,
Donc ça été zar 53 avec son suz 140, bichonné par mes soins,
Marchait tres fort, cest avec lui qu on a fait le plus de sorties,
Et ceci France entiere.
C etait encore pas assez, on est passé sur le zar 75 suite plus avec son
300 suz....et ses toilettes.

Bien, mais comme on se deplace beaucoup, les trajets devenaient penibles
Presque 17 m de long sur route derriere le dico 3, ca nous a encouragé a passer
Au dur, avec place au port,
On a opté pour un marlin offshore et ses deux yam de 200 cv, un excellent compromis entre peche et bivouacs
on en a bien profité, mais c'est comme quand on a un apparte en montagne,,,on ski toujours au même endroit, et a la longue ça lasse.

Et plus un bateau est gros, moins on sort.

Plus on hésite à s approcher du bord, plus on aime la proximité des pompes de carburant, et ça devient un des postes de depenses important, surtout en rapport du nombre d heures de navigation.

Tout ça pour dire que je revends ce gros bateau, pour reprendre un narwhal 550
Aveec un 90 cv suzuki, et que je vais tracter tout ça avec un van, et ce sera ou je veux et quand je veux.....plus de fil à la patte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, pia66-13, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 09:34 #653286

<<<< et des ....WC pour le cas où......>>>>

<<<<sauf que le confort "relatif", ce n'est plus vraiment du confort >>>>

www.geberit-aquaclean.fr/fr_fr/dusch_fun...19-01-01-GAC_2019_FR

est-ce qu'un des cons structeurs....a prévu.... ce confort - là ?

Pas encore le Japon, qui nous construit de <<si excellents >>moteurs, mais pas encore les bateaux qui vont avec....alors que 78% de leurs logements, , même modestes.....voire des taudis, en sont équipés!

Car.....::t- ::t- ....s'il y a de "la mer".....avec le papier....::h- .....on risque de( s')en mettre ailleurs !

::L- ::L- :RB:+) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 09:48 #653287

Bon Dié, Ami Wené! (et souvent Meltem en convient!) ........nous avons XXXX avec ceci, ceci et celà......on peut......etc

Mais l'époque où, sur n'importe quelle plage, Garbet, Palavas ou Ghisonaccia, parfois en les tractant avec ::t- la 125 cc JAWA, nous poussions à l'eau sur des rouleaux gonflables nos GROS 3,40 m poussés par des 9,9 Evinrude, nous faisions de sacrées trottes avec (Iles Cani, 6 milles au large de Cap Zebib, face au NW....

Nous y reviendr(i)ons presque! Bon Dié, k'c'était l'bon temps!

Par rapport à aujourd'hui, on avait PEU ? mais tellement, déjà !

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 28 Nov 2019 09:54 #653288

aningoul34 écrit: <<<< et des ....WC pour le cas où......>>>>

<<<<sauf que le confort "relatif", ce n'est plus vraiment du confort >>>>

www.geberit-aquaclean.fr/fr_fr/dusch_fun...19-01-01-GAC_2019_FR

est-ce qu'un des cons structeurs....a prévu.... ce confort - là ?

Pas encore le Japon, qui nous construit de <<si excellents >>moteurs, mais pas encore les bateaux qui vont avec....alors que 78% de leurs logements, , même modestes.....voire des taudis, en sont équipés!

Car.....::t- ::t- ....s'il y a de "la mer".....avec le papier....::h- .....on risque de( s')en mettre ailleurs !

::L- ::L- :RB:+) ::o-)


Si c'est pour pourrir le post il en fallait un c'etait toi ....



Et cela c'est pas mal aménagé ....

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-933646.html

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-885112.html
www.youboat.com/fr/d/bateau-moteur/b2-ma...t-752-cruiser/254926
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner