SUJET :

fini la paix sur le leman 10 Nov 2014 21:06 #567163

bonsoir a tous ,pour ceux qui ont l habitude de venir prendre du bon temp sur le leman ,au silence et au calme,tout cela est fini !!!!! car le tribunal de lyon a decide d autorise les jets ski sur le lac !!!!!! deja la decision donne le dimanche meme j etais a la peche au calme ,et deux jets ski on tourne autour du zar pendant 10mn le probleme a ete vite resolu !!!!!!deja les pecheurs professionnel ce plaignent !!! en plus ils seront toujours interdits du cote suisse c est a dire les deux tiers du lac!!!! ont va ce coltiner tout ces connards!!!!donc cet ete provisions d œufs pourri et d autres projectiles en tout genre (lol) ::p- je pense qu il va y avoir des frictions et meme en venir aux mains!!!!!! ya vraiment des cons partout meme au tribunal!!!! donc prévoyez vos bouchons d oreilles pour venir sur le leman!!!! :G+-)
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 10 Nov 2014 22:03 #567170

Bonsoir Fredo,
Sincèrement, les jet ça me fait personnellement très chier également. D'ailleurs par chez nous, de nombreuses cales ferment à cause des particuliers en Jet, et des pro qui louent les Jet. Alors crois moi qu'ils m'insupportent au plus haut niveau ::e-
Mais d'un autre côté, on ne peut pas leur imposer une (grosse) taxe annuelle et leur interdire de se servir de leur engin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 10 Nov 2014 23:16 #567174

Bonsoir à tous, ::r-

Un sujet qui devrait déchainer quelques grincheux présents sur ce forum...juste avant qu'il ne soit censuré, comme trop souvent. ::q}+

Pour Frédo74: je ne connais pas ton age, mais, le ton que tu as employé sur le post précédent me fait beaucoup de peine à lire, voici pourquoi en quelques lignes:

En effet, proprio à la fois d'un bateau et d'un jet, performant et silencieux, cela me fait toujours mal de me faire englober dans le terme " tous ces connards" , parce que je ne m'y reconnais vraiment pas. ::N-)

Sincèrement, je pense qu'il y a largement de la place pour tout le monde pour se faire plaisir...en respectant les autres usagers, quelque soit leurs loisirs préférés. A étudier et certainement, hélas !!, de très près afin d'éviter une interdiction définitive... :rB:+)

Pour ma part, je n'ai appris que ce soir cette autorisation de naviguer en Jet sur certains lacs alpins comme le Léman, Annecy et celui du Bourget; Pour le moment, j'ignore, s'il s'agit de zones autorisées restreintes...

Mes sources d'infos proviennent des sites de Jet " Aquariders" et "Accrojet".

Pour Fred et Juan, mon Jet est un 4 cylindres 4 temps compressé 3 places de 300cv, silencieux et je vous offrirai un petit tour gratos pour vous démontrer ses possibilités...au large des pecheurs, skieurs, bateaux etc.

Enfin, Fredo pour t'achever, je roule également en moto, route et enduro. Pour te donner une petite idée de mon comportement général, je ne roule pas en ce moment en tout-terrain, par respect envers les chasseurs, je discute avec eux quand je les croise à pied ou en VTT...et j'entretiens les chemins avec ma cisaille !!! ::K+) ::K+)

Tu commençes seulement donc à imaginer quel connard je dois etre !! ::M-) ::e-

Sans rancune et merci de mesurer tes propos. ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kilaloo 69 grap, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 00:11 #567176

Si l'on raisonner un peu, on interdirait les voiliers avant d'interdire les jets
Un jet va faire un peu de bruit pendant 10mn ou 1/4 d'heure dans la journée et ce pendant quelques mois
Un voilier va foutre un barouf d'enfer pendant des jours et surtout des nuits dans le port ou il est amaré, c'est à dire près des habitations, entre les drelings drelings et le vent dans les mats et ce quasiment toute l'année
Mais on sait que les touristes, dès lors qu'ils payent 3 francs 6 sous, on l'impression d'avoir acheté leur lieu de navigation et ne supportent pas que d'autres puissent aussi s'amuser, pensant que leur distraction est beaucoup plus importante que celles des autres
Maintenant, des connards il y en a de partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 08:42 #567183

Bonjour a tous,

moi aussi Fredo j'ai ete consterné ::q}- en lisant dans la presse cette info et je pense egalement que ca ne va pas etre facile a gerer ::X- , esperons que des zones dediées a cette activité vont voir le jour rapidement!

Manza, cette authorisation ne concerne a prevue du contraire que le dept. de la Ht Savoie donc les lacs Leman et Annecy.
Le lac du Bourget est en Savoie et donc toujours interdit aux jet :^dB}

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 10:02 #567185

Avec de telles réflexions, ce qui va arriver, c'est que tous les plans d'eau intérieurs seront réglementés
Moteur 4T avec 40cv maxi, c'est déjà en place sur plusieurs endroits, renseignez vous, car ça vous pend au nez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 10:05 #567186

Bonjour,

Perso je trouve cela très bien. Je pense que c'est plus les personnes que les engins à interdire, et ça, c'est normalement le boulot de la Maritime. Les jets ont beaucoup évolués (extrêmement silencieux), et les quelques pratiquants que j'ai rencontrés sur Sciez sont très respectueux. Le problème c'est que nous ne sommes pas très objectif vu le passif et l'image négative de cette discipline. A vous les pratiquants de nous faire changer d'avis et de montrer l'exemple.
Manza moi je veux bien essayer ;-)

A bientôt sur l'eau,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 10:34 #567190

manza écrit: Bonsoir à tous, ::r-

Un sujet qui devrait déchainer quelques grincheux présents sur ce forum...juste avant qu'il ne soit censuré, comme trop souvent. ::q}+

Pour Frédo74: je ne connais pas ton age, mais, le ton que tu as employé sur le post précédent me fait beaucoup de peine à lire, voici pourquoi en quelques lignes:

En effet, proprio à la fois d'un bateau et d'un jet, performant et silencieux, cela me fait toujours mal de me faire englober dans le terme " tous ces connards" , parce que je ne m'y reconnais vraiment pas. ::N-)

Sincèrement, je pense qu'il y a largement de la place pour tout le monde pour se faire plaisir...en respectant les autres usagers, quelque soit leurs loisirs préférés. A étudier et certainement, hélas !!, de très près afin d'éviter une interdiction définitive... :rB:+)

Pour ma part, je n'ai appris que ce soir cette autorisation de naviguer en Jet sur certains lacs alpins comme le Léman, Annecy et celui du Bourget; Pour le moment, j'ignore, s'il s'agit de zones autorisées restreintes...

Mes sources d'infos proviennent des sites de Jet " Aquariders" et "Accrojet".

Pour Fred et Juan, mon Jet est un 4 cylindres 4 temps compressé 3 places de 300cv, silencieux et je vous offrirai un petit tour gratos pour vous démontrer ses possibilités...au large des pecheurs, skieurs, bateaux etc.

Enfin, Fredo pour t'achever, je roule également en moto, route et enduro. Pour te donner une petite idée de mon comportement général, je ne roule pas en ce moment en tout-terrain, par respect envers les chasseurs, je discute avec eux quand je les croise à pied ou en VTT...et j'entretiens les chemins avec ma cisaille !!! ::K+) ::K+)

Tu commençes seulement donc à imaginer quel connard je dois etre !! ::M-) ::e-

Sans rancune et merci de mesurer tes propos. ::K+)



100 % d'accord

Vieux débat qui n'avance pas
c'est toujours le même soucis c'est certains cons qui mettent la "merde" et qui font passe l'ensemble pour des cons
Ancien TT 4x4 et motos je suis toujours dans le rouge quand je vois certains CONS qui franchissent les ronds points tout droits ,,font du Hors chemins et se tapent des bourres au milieu des chasseurs et autres randonneurs pédestres (heureusement c'est de plus en plus rare les derniers irréductibles qui font encore ce genre de randos sont plus respectueux vis à vis des autres)

En jet il y a des cons
En Sr il y'a des cons
Les gros yachts qui passent a fond les manettes c'est pareil
etc etc c'est pas pour cela qu'il faut les interdire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kilaloo 69 grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 12:05 #567203

faudra être un peu plus vigilant c'est sûr. :rB:+)

Mais je pense aussi que les contrôles seront très certainement beaucoup plus nombreux.
Faudra voir l'évolution de la densité de ces nouveaux véhicules avec le temps, peut être que cela sera assez diffu?

Et comme tu le dis, le lac est assez grand, on peut donc ponctuellement et facilement bouger dans une zone plus calme et d'éviter de se prendre la tête. ::w-

Allez, faut voir les choses du bon coté: on a un grand lac, dans un cadre magnifique et on a encore le droit (et dans mon cas les moyens) de pouvoir en profiter. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 12:26 #567208

Bonjour à tous,

Vos derniers propos me rassurent, bravo pour votre ouverture d'esprit ! ::K+) . Par contre, je me doute bien qu'il y aura malheureusement des débordements, c'est donc au dialogue ou, plus ennuyeux, mais plus efficace !!, à coups d'amendes que le respect d'autrui sera préservé. A vérifier au printemps.... :rB:+)

Pour Yves01: concernant le lac du Bourget, il faut que je regarde mieux ce qu'il en est. :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 12:52 #567212

Bonjour à tous,

Naviguant sur le lac depuis plus de 20 ans, je vous confirme qu'il y a largement la place pour tout le monde, voiliers, hors bord et jets surtout vu le taux de sortie des bateaux comme dans tous les ports.

Malheureusement les jets trainent derrière eux une mauvaise image de marque, pas de discipline sur les cales, vitesse excessive dans la bande des 300m, passage au ras des bateaux de pêcheurs, j'en passe et des meilleurs, bien sûr il est dommage d'interdire ces bateaux de la faute de quelques c..s.

Je pense qu'une meilleure responsabilisation de chacun résoudrait la majorité des problèmes, malheureusement ce n'est pas vraiment la mode dans notre monde actuelle fait de beaucoup d'individualisme et d'égoisme.

Restons positifs et que tout le monde profite au maximum de son plaisir : la navigation sous toutes ses formes

Bonnes naves à tous ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 13:02 #567213

Le problème ne vient pas des machines car les Jets sont maintenant aussi silencieux que les moteurs de bateaux, mais bien de ceux qui les utilisent.
Sans généraliser car on sait bien que Manza est un utilisateur respectueux et il y en a d’autres.

Mais il faut quand même dire que bien souvent il s’agit de bandes de jeunes qui viennent avec leurs copines, qui elles restent sur la plage pendant que les garçons font des ronds dans l’eau devant leurs chéries pour les épater. ::K-) ::K-)

::
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 18:27 #567228

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Manza

Fredo 74, arrêtons d'opposer les uns aux autres. La vie t'apprendra sûrement que les choses sont loin d'être binaires : des connards en jet et des gens biens en SR...

A ce propos, dis-toi qu'avec ton Zar, tu es probablement le connard d'un voileux du cru, lui même sans doute le connard d'un rameur.

Non, il y a de la place pour tout le monde sur le Leman, comme ailleurs. Le jet a ce déficit d'image car il permet à une jeunesse en mal de sensations de se défouler. Mais en soi, ce n'est pas la machine qui fait le con qui grimpe dessus.

C'est mon avis et je l'assume... ::d-
::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par archimede35.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 19:07 #567233

Pour reprendre ce qu'a ecrit Criscat..
Perso étant anciens et encore meme des fois.. voileu, ça m'énerve aussi copieusement d'entendre les drisses qui n'arretent pas de claquer le long du mat . et c'est poutant facile d'empecher ça...

Ceci dit connaissant bien ces deux mondes moteurs et voiles .. je suis plus amène de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire....

Je pense que c'est le manque de "culture maritime" et le manque aussi d'interet pour les autres qui fait qu'on se retrouve souvent avec des personnes
franchement "imbi**ble sur l'eau...et pas seulement des jeunes ..mais des vieux aussi qui croient que parce que ça fait "30ans que je fais comme ça" sont aussi insupportable ... (le plan d'eau leur appartient)...

Du temps ou j'étais bénévole dans un club nautique(sport voile) .. j'ai entendu dire ..par des élus... que de leur temps "on n'allait pas sur l'eau pour s'amuser" du coup ..pas de Sub .. pour le club pour les enfants.. pour qu'ils fassent de la voile ..
Et ça dans le finistere... no comment.. je ne l'ai toujours pas digéré....

C'est pour vous dire le chemin a parcourir pour que tout le monde vivent en harmonie..........

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 20:23 #567237

C'est splendide Pneuboat....
On est tous victimes de la fermetures des cales à cause des jets(nuisances sonores pour les plagistes le long des côtes, ou loueurs qui squattent les cales), mais vous êtes tous à souhaiter leur présence.
Quand je pense qu'il y a une asso qui se bat pour sauver les cales, franchement ils feraient mieux de laisser tomber, dans la mesure où vous souhaitez tous voir les jets faire des ronds sur vos spots.
Je crois savoir que du côté des lacs de Savoie, vous n'aviez aucun souci de cale, contrairement à chez nous, réfléchissez un instant pourquoi.
Connaissant un peu la population qui fréquente le Léman, vous croyez qu'ils vont tolérer ces parasites??? ::e-
Et si ils ne peuvent interdire leur présence, que vont faire les élus pour s'en débarrasser??
On en reparle dans une ou deux saisons! :lol: :lol:
Perso, des mecs qui font des ronds à la sortie du port ou à 300m de la plage avec des SR, je les compte sur les doigts de la main à la fin de l'été. Des jets, c'est en permanence.
Quant aux voiles qui cassent les pieds, je les cherche encore!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, aningoul34, nico74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 20:38 #567240

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, c'est pas mal Pneuboat.

Un bon équilibre. Quand certains se laissent aller à considérer publiquement toute une catégorie de gens de "connards", d'autres tempèrent. ::r- ::r-

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 20:45 #567241

Juan, soit tu es sourd, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un port par jour de vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 11 Nov 2014 20:54 #567242

Juan, soit tu es sourd, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un port par jour de vent

Habitant le pays du vent, et passant un temps interminable dans les ports, je vois bien de quoi tu parles. Maintenant, celui qui va habiter le long des quais d'un port de plaisance mais qui ne supporte pas le bruit des bateaux ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 12 Nov 2014 00:03 #567246

Cet été, j'ai vu à Porto sur le Douro 2 jetskis faire les cons sur le fleuve pendant plus d'1/2 heure. Ils ont bougés sur environ 300 m du fleuve en face des caves de Porto pour ceux qui connaissent (endroit très fréquentés par les touristes). Pendant un moment leur jeu était de mouiller les personnes présentes sur les quais ou dans les bateaux naviguant sur le Douro. ::t- ::t- ::t-

C'est clair que les personnes qui étaient dessus étaient de vrais cons et que des cons il y en a partout. Mais je n'ai encore jamais vu de SR faire ce genre de truc. Malheureusement, ce type d'engins se prête à ce genre de comportement imbécile.

Je suis pour les accepter partout mais je peux comprendre la réaction de certains quand on en voit régulièrement faire ce genre de connerie. Sur la rade de Brest, il y en a pas beaucoup. j'en ai tout de même vu cet été aller à fond à moins de 300 m des cotes près des plages en plus. Toujours pareil, je n'ai pas encore vu de SR faire cela. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas comme je ne dis pas également qu'il n'y a pas de gens respectueux dans les possesseurs de jetski mais mon expérience me montre qu'il y a, en proportion, beaucoup plus de gens irrespectueux en jetski qu'en SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 12 Nov 2014 07:02 #567247

Je site """"""Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas comme je ne dis pas également qu'il n'y a pas de gens respectueux dans les possesseurs de jetski mais mon expérience me montre qu'il y a, en proportion, beaucoup plus de gens irrespectueux en jetski qu'en SR."""""

C'est pas faux ...pas facile la cohabitation.....avec les ""Kakoux de service """"" que se soit en voitures jets motos etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner