SUJET :

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 15:27 #568324

Suite. Et fin ???????????? ::X-

> ledauphine.com

Jeudi 27 novembre 2014
THONON-LES-BAINS Pas de base nautique pour le jet-ski sur la rive française du Léman
Thonon les Bains. Le DL Archives Thonon les Bains. Le DL Archives



Jean-Yves le Merrer, le sous-préfet de Thonon-les-Bains, l’a annoncé ce jeudi matin. Il n’y aura pas de base nautique dédiée au jet-ski sur la rive française du Léman. Après avoir rencontré mardi les opposants au projet envisagé à Maxilly-sur-Léman, et les pratiquants de cette discipline sportive et de loisir, le représentant de l’Etat a pris en compte en priorité les arguments des associations de protection de l’environnement, des pêcheurs professionnels et amateurs. En attendant la rédaction d’un texte réglementaire de police tenant compte du réseau Natura 2000, un arrêté provisoire visant uniquement le jet-ski, doit entrer en vigueur ces prochains jours. Plusieurs pistes ont été explorées. Résultat : les jet-skis devront être propulsés par un moteur électrique ; la zone d’évolution se situera entre Meillerie et Lugrin ; le chenal conduisant au large devra être perpendiculaire à la rive du lac et mesurer 600 mètres et non pas 300 ; la vitesse des engins sera limitée à 10 km/h. L’arrêté définitif sera appliqué au printemps 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 16:40 #568326

Ce qui sera vrai pour les jets le deviendra pour les bateaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 18:11 #568331

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

La contre attaque n'aura pas tarder, et la ont interdit plus !! au contraire ont autorise !!
Mais avec tellement de contraintes !! que le projet devient obsolète !! bravo monsieur le Préfet !!

Moi j'aurais demander des jet à pédales ! l'électricité il faut la produire !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

ok je ressort ! .....................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 18:44 #568334

Le jet est au bateau ce que la moto est a la voiture...

Donc faut apprendre a cohabiter.......sinon y aura encore une loi qui va tomber.. et tout le monde va pleurer....(sauf moi ::e- )

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 19:39 #568343

criscat écrit: Ce qui sera vrai pour les jets le deviendra pour les bateaux .



J'ai bien peur que tu fais raison un jour il y aura interdiction pour tout le monde ou avec tellement de contrainte que .... il n'y aura plus que les voiliers (et encore avec Natura 2000 voir un jour natura 2020 ) peut être uniquement les baigneurs et encore (comme dans certaines zones de montagne ou a part qqs gardes et qqs scientifiques !!!!! il n'y a plus personne )
On a commencé par les moto et les 4x4 les chevaux les vélos et maintenant les pietons :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 27 Nov 2014 23:19 #568364

corsica74 écrit: Suite. Et fin ???????????? ::X-

> ledauphine.com

Jeudi 27 novembre 2014
THONON-LES-BAINS Pas de base nautique pour le jet-ski sur la rive française du Léman
Thonon les Bains. Le DL Archives Thonon les Bains. Le DL Archives



Jean-Yves le Merrer, le sous-préfet de Thonon-les-Bains, l’a annoncé ce jeudi matin. Il n’y aura pas de base nautique dédiée au jet-ski sur la rive française du Léman. Après avoir rencontré mardi les opposants au projet envisagé à Maxilly-sur-Léman, et les pratiquants de cette discipline sportive et de loisir, le représentant de l’Etat a pris en compte en priorité les arguments des associations de protection de l’environnement, des pêcheurs professionnels et amateurs. En attendant la rédaction d’un texte réglementaire de police tenant compte du réseau Natura 2000, un arrêté provisoire visant uniquement le jet-ski, doit entrer en vigueur ces prochains jours. Plusieurs pistes ont été explorées. Résultat : les jet-skis devront être propulsés par un moteur électrique ; la zone d’évolution se situera entre Meillerie et Lugrin ; le chenal conduisant au large devra être perpendiculaire à la rive du lac et mesurer 600 mètres et non pas 300 ; la vitesse des engins sera limitée à 10 km/h. L’arrêté définitif sera appliqué au printemps 2015.


P'tain, sont trop forts ces Haut-Savoyards ::e-

Ils n'ont pas interdit le jet, ils l'ont simplement réglementé et de la façon la plus draconienne qui soit ::p- ::p-

Et ce que ne dit pas le texte de Corsica c'est qu'en plus, la pratique sur ce périmètre situé "au bout du monde" n'est autorisée que de 14 à 17h :^-C} :^-C} :^-C}

Ce qu'il ne dit pas non plus c'est qu'une grande manif de pêcheurs, plaisanciers et riverains en tout genre a été organisée à Thonon, qu'on en a parlé sur toutes les radios locales et que la "voix des "antis" a été entendue :^dB} :^dB}

Et ce que je crois pouvoir vous dire, de source sûre, c'est que le premier qui va être "hors des clous", il va "manger grave"

Fredo , je cois que tu pourras continuer encore longtemps à pêcher en toute tranquillité :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 07:24 #568368

Il est temps de venir faire un tour sur ce p..... de lac, avant que ce soit 100% interdit!

Sinon: y a-t-il une piste cyclable tout autour ? (accessible aux 49 cm3 ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- )

que j'aille voir Armand 99 à Lausanne!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 10:42 #568383

Jet ski sur le Léman.. Suite et fin ???

Entendu ce matin même sur "France bleue pays de Savoie " un communiqué de la Sous préfecture de Thonon :

Afin de respecter la liberté de chacun il a été exclus d'interdire la pratique du jet Ski sur les bords du Léman mais cette pratique serait* extrêmement "encadrée" ::M-) ::M-) ::M-)

Ainsi une zone de 4 km de long, située à 600 au large des rives entre le village de Meillerie et Lugrin , à l'Est d' Evian serait* autorisée entre 14 et 17h pour les jets "à moteur électrique", la vitesse maximun permise sera de 10 kmh dans le chenal :^-C} :^-C}

L'implantation d'aucune structure ( base nautique) ne serait* permise sur le rivage pour assurer la tranquillité des riverains ...

Voila où nous en sommes actuellement , en dire plus serait de la pure affabulation ::K+)

* je parle bien entendu au conditionnel car les choses changent si vite .... ::e- ::e-

Non Aningoul, pas de piste cyclable sur le bord du Léman...

Et d'ailleurs je dirais : Pour quoi faire ???

En effet quand on voit ce qu'est devenue celle du tour du lac d'Annecy cela donne envie de pleurer :

Prévue, au départ, comme son nom l'indique, pour les vélos ( je l'empruntais 2 à 3 fois par semaine dans les années 90) elle a vite été envahie par les patins à roulettes, les "ski roues", les mamans avec leur poussettes et les "papy- Mamies qui s'y promenaient bras dessus dessous avec leur chien, le dimanche ::p- ::p-

Ce qui devait arriver, arriva et plusieurs accidents dont certains mortels s'y sont succédés à une cadence grandissante ..
Que croyez vous que les "pouvoirs publics" ont fait ???

Ils ont tout simplement verbalisés les cyclistes qui ont renversés les usagers qui pourtant n'avaient RIEN à foutre ici !!! ::t- ::t-

Belle réaction de la justice française qui n'hésite pas par ailleurs à sanctionner la SNCF quand un .....* franchit les barrières, d'un passage à niveau qui s'abaissent, et s'arrête au milieu des rails occasionnant par la même un effroyable accident :G+-) :G+-)

*Je laisse à mes lecteurs le soin de nommer eux mêmes ce type de personnage . ::e- ::e- ::e-

Alors non, pas de piste cyclable autour du Léman... ou alors pourquoi pas avec une utilisation extrêmement "encadrée" ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 11:25 #568392

Meltem, tu n'es pas agé mais tres vieux ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 12:03 #568393

Ne te fie pas aux apparences, Cris ::e-

La preuve c'est que j'avais reçu la demande de pétition à signer "contre" à la maison :RB:+)

Mais , fidèle à mes convictions, je ne l'ai pas fait car je trouvais inadmissible d'interdire un loisir à toute une catégorie de personnes au prétexte qu'une bande de c...s ne respectaient pas les règles .. :rB:+)

Au risque de me répéter je suis "contre" les punitions collectives et pensent qu'ils ne faut sanctionner "que" les coupables .. :RB:+)

Dis moi, si tu allais faire le clown avec ton bolide "biboudins" au raz de la plage en face la paillotte de Barcaggio en plein mois d'août, combien de temps penserais tu, raisonnablement, pouvoir tenir le volant avant que de te prendre une volée de chevrotines ??? ::e- ::e-

Et si demain on interdisait la pratique de ton sport car quelques plaisantins ont dépassé les bornes dans une zone fréquentée par des baigneurs et accessoirement interdite, que dirais tu , que ferais tu ???

je pense que tu irais faire le "ménage" Toi même et tu aurais raison :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 14:00 #568398

A ton avis, quelles sont les personnes qui choisissent le Thundercat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 18:05 #568419

Des fadas aux fesses caleuses et colonne vertébrale vrillée! ::M-) :sc)) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

fini la paix sur le leman 28 Nov 2014 18:24 #568421

criscat écrit: A ton avis, quelles sont les personnes qui choisissent le Thundercat ?


La réponse est simple :

les mêmes que ceux qui pratiquent le "Base jump", la moto, la voltige aérienne ou le parachutisme... ::e-

Des mecs comme Toi, Urpéko ou ma pomme qui aiment les sensations fortes et ont tjs préfèré se faire "bouger" les tripes que de se trimbaler tranquillement sur un "promène couillon" :sc))

Mais cela ne nous autorise pas pour autant à ne pas respecter les voisins et nous impose même d'aller pratiquer notre hobby favori le plus loin possible de ceux que nous pourrions gêner :rB:+)

Enfin c'est comme cela que je le ressens et que j'ai tjs pratiqué ::r- ::r-

Au fait, très mauvais temps au Cap, en ce moment :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

fini la paix sur le leman 30 Nov 2014 15:43 #568538

SCOOP


Nouvelle base nautique "Jetskiboat" prévu courant 2015 pour remplacer la base nautique VNM qui n'a pu s’installer.






Il a était révélé d’après une grande étude de vérité vraie, que soit-disant on est vachement moins con assis sur un boudin.



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

fini la paix sur le leman 01 Déc 2014 11:31 #568566

Attention les baigneurs avec vos crèmes solaires elles sont dans le collimateur des "ecolos"!

Même en VTT ont se prend des amendes pour conduite dangereuses!!! en forets.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 07 Déc 2014 11:48 #569022

Infos récentes :

> ledauphine.com
> Haute-Savoie

Dimanche 7 décembre 2014
LAC LÉMAN Jet-ski : l’arrêté qui interdit tout en autorisant
Pas de jet-ski à essence sur le lac Léman. Pas de jet-ski à essence sur le lac Léman.


L’arrêté du préfet réglementant la pratique du jet-ski sur le Léman est rédigé et sera signé la semaine prochaine. Circulant déjà dans les rangs des acteurs du débat, nous nous le sommes procuré.

Constat : le texte ne déroge pas d’une virgule aux annonces faites par le sous-préfet, Jean-Yves Le Merrer, dans nos colonnes le 28 novembre dernier. Le jet-ski est autorisé certes, mais toujours bien non grata.

Pas plus de quatre articles bien pesés suffisent à interdire sans interdire, prenant ainsi en compte la décision de la cour d’appel de Lyon du 18 septembre qui a annulé l’arrêté de 1989, lequel qui avait, purement et simplement, chassé les engins du lac Léman.

Première contrainte opposée aux aficionados, seuls sont autorisés les engins à propulsion électrique.

Deuzio, le périmètre d’évolution libre est confiné au droit des communes de Lugrin et Meillerie, et distant de la rive de 600 mètres.

Tertio, dans cette bande de rive de 600 mètres, la vitesse des engins est strictement limitée à 10 km/h et les trajectoires devront être rectilignes et perpendiculaires à la rive.

Outre les interdictions inhérentes aux avis de prudence, zones de protection de la végétation lacustre émergée ou encore sites archéologiques immergées, les jets-skieurs ne pourront évoluer qu’entre 14 et 17 heures.

Pas sûr que les termes de cet arrêté soulèvent l’enthousiasme dans le camp des pro-jet-ski ; en revanche, les opposants qu’ils soient pêcheurs, baigneurs, riverains, amis de la nature et autres ont été entendus.

Quant à la base nautique pour laquelle le préfet nourrit une farouche opposition, son interdiction fera l’objet d’un second arrêté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 30 Jan 2015 22:00 #573758

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

Nabulio écrit: Jet-Skis: la tranquillité est également fini sur la plupart des lacs ou retenues de France et de Navarre

Dans le Parc des Calanques, ils ont trouvé la solution en l'interdisant purement et simplement à ces perdreaux des mers.
www.calanques-parcnational.fr/fr/a-la-de...eglementation-en-mer

Interdiction de Pratiquer le jet-ski et les loisirs nautiques à traction motorisée (ski-nautique, parachute ascensionnel…)
-
Si les capitaineries et municipalités pouvaient en faire autant...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 07:41 #573765

Dans le parc on interdit les jets mais on autorise les jetteurs qui viennent sur d'énormes catamarans ( à voiles, faut bien être ecolo ) avec des sono monstrueuses a plus de 110 dB , mais c'est vrai que les cons trouvent qu'un jet ça fait trop de bruit, et que les boîtes de nuit flottantes c'est génial
De toute façon, on s'en branle, en ce moment il y a dégun dans les calanques et on fait ce qu'on veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 07:56 #573766

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur
:^dB} Suffit de signer la pétition du Collectif "LE LEMAN SANS JET-SKI" :^dB}
lemansansjet-ski.weebly.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 08:15 #573767

criscat écrit: Dans le parc on interdit les jets mais on autorise les jetteurs qui viennent sur d'énormes catamarans ( à voiles, faut bien être ecolo ) avec des sono monstrueuses a plus de 110 dB , mais c'est vrai que les cons trouvent qu'un jet ça fait trop de bruit, et que les boîtes de nuit flottantes c'est génial
De toute façon, on s'en branle, en ce moment il y a dégun dans les calanques et on fait ce qu'on veut


bah y a qu'à interdire les jets ET les bateaux à voile alors? :Pp:+)
et surtout les conn.... s'il y a une pétition pour l'éviction de ces derniers, je signe de suite ::r-

bon trêve de plaisanterie, quand y en a qui sont tout seul dans leur calanque sans cata boite de nuit, d'autres vont devoir pelleter comme des damnés pour aller chercher le pain ::p-

Bon week à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner