SUJET :

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 08:16 #573768

Pas être foutu de partager la mer
Sur les forums de voile, ils crachent sur les SR
C'est pas grave, de plus en plus de pratiquants du jet passent au THUNDERCAT, plus léger, plus performant et anti-cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 08:16 #573769

J'ai une dent contre le jet ski en raison du comportement non respectueux de ses utilisateurs ....
et , si nous perdons des cales nous ne pouvons dire merçi !

Maintenant ,il doit y avoir des exceptions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 08:37 #573770

Oyster, comme tu le sais j'habite au bord de l'eau, ce que je constate, c'est qu'effectivement l'été, quand les touristes arrivent, il y a des jets à baffes . Mais il y a une constante, les SR de plongeurs qui ne respectent aucune règle, la bande des 300m ils s'en tapent, les bouées des chasseurs rien a foutre, le calme des lieux, c'est pas leurs problèmes etc etc, alors oui je préfère avoir des jets que des bateaux de plongeurs, car ça dure moins longtemps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 09:00 #573772

criscat écrit: Pas être foutu de partager la mer


C'est exactement ca le pb, et c'est universel, ca n'est pas propre à notre loisir.

Quand on possède ou qu'on a l'exclusivité d'une richesse, d'une ressource, d'une vérité ou d'une quelconque forme de pouvoir, on veut pas la voir partir, ca doit être le propre de l'être vivant. Le 1er réflexe, c'est la négation et le refus pure et dur d'un quelconque compromis.

Le risque que je vois à interdire catégoriquement une chose au lieu d'essayer de la légiférer et de l'intégrer (= le compromis), c'est qu'un jour ce même type d'interdiction nous touche aussi pour d'autres raisons, comme celles soutenues par les écolos ou tout autre entité se targuant d'avoir cette exclusivité. Je sais, c'est facile à dire, pas à faire. ::w-

En lisant ce forum et d'autres articles sur la toile, on peut comprendre que ce processus est déjà en marche, et je suis persuadé que la liberté que nous avons aujourd'hui de pratiquer notre loisirs (c'est à dire, avoir encore des endroits accessibles en bateau et des taxes supportables), ne sera certainement plus la même dans 10 ans. :RB:+)

C'est pour ces raisons, qu'en tant qu'égoïste assumé et plus ou moins respectueux de la liberté des autres (ca dépend de mes intérêts), je me suis décidé à acheter un bateau maintenant... pas dans 10 ans => phrase à prendre au 2ème degré, mais je pense pas si éloignée que ca de la vérité. ::M-)

Bref, c'est un débat qu'on pourrait avoir sur tous les sujets. Le forum est loin d'être mort. ::K+)

Vive MA liberté. => phrase à prendre au 3ème degré blablabla ::T-)

purée, j'ai la forme.
a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 09:30 #573775

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

juan66 écrit: On est tous victimes de la fermetures des cales à cause des jets(nuisances sonores pour les plagistes le long des côtes, ou loueurs qui squattent les cales), mais vous êtes tous à souhaiter leur présence.

fredo74 écrit: ont va ce coltiner tout ces connards!!!!donc cet ete provisions d œufs pourri et d autres projectiles en tout genre (lol) je pense qu il va y avoir des frictions et meme en venir aux mains!!!!!! ya vraiment des cons partout

Surtout pas d'amalgame!!!
Surtout pas de stigmatisation!!!
(Comme dirait l'autre...)

Patience...
Les accidents et nuisances que ces gens là causent
Les taxes de plus en plus élevées auxquelles ils sont soumis
Les interdictions qui se multiplient
____commencent à avoir leurs effets (bénéfiques)._____

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 09:35 #573778

Une passion qui tombe petit a petit à l'eau malheureusement




Mais la relève sera bientôt là

Le THUNDERCAT




Le jet ski pneu





Une nouvelle génération de jets ski électrique arrivent


Le Jet board



Ou bien en semi-rigide assis





Et j'en passe

Donc pas la peine de s'acharner contre les jet ski ::N-) .....hé-hé, on sera toujours là nous les soi-disant "CON" par n'importe quel moyen.

A bientôt sur l'eau
Bonne journée
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: criscat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 10:02 #573783

criscat écrit: Pas être foutu de partager la mer
Sur les forums de voile, ils crachent sur les SR
C'est pas grave, de plus en plus de pratiquants du jet passent au THUNDERCAT, plus léger, plus performant et anti-cons


Dis-voir, Très Cher !!!! cette photo .... ne serait-elle pas prise à La Grande Motte ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 11:51 #573793

Oui papi AninGoogle, c'est la Grande Touffe ::e-
Merci pour la tof des thundercats Loisir, epreuve de vitesse en eau fermée, bientot sur le Leman ::e-

C'est encore un membre de l'ANPM qui crache sur les jets mais
Surtout pas d'amalgame!!!
Surtout pas de stigmatisation!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 13:15 #573801

Si je prend l'exemple de ce qui se passe dans mon bout de terre..

Entre les Jets .. les Sr et les voileux cela se passe plutot bien... d'autant plus qu'ici les gens ont pratiqués souvent la voile avant le bateaux a moteur ou frequenté les centres nautiques..de plus les voileux chez moi font aussi de la régate et c'est des SR quiparticipent a l'organisation et a la sécu....

Donc on sait ce qui dérange l'autre et on évite de le faire ...et c'est pour cette raison aussi que je n'aurai que des 4 temps ..pour pouvoir me faufiler dans les criques a petite vitesse sans faire chi.. le monde...

Bref c'est comme sur la route .. faut pas faire des trucs qui vont emmerder les autres utilisateurs... voila..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66, gilles13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 13:50 #573806

Et oui Ulysse, dans notre comité nautique ou il y a de tout, a la fin des reunions c'est ce que l'on se dit :
" Le plus important c'est que tout le monde s'amuse, dans le respect de l'autre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 14:24 #573811

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Entre les Jets .. les Sr et les voileux cela se passe plutot bien... d'autant plus qu'ici les gens ont pratiqués souvent la voile avant le bateaux a moteur ou frequenté les centres nautiques..de plus les voileux chez moi font aussi de la régate et c'est des SR quiparticipent a l'organisation et a la sécu..

Oui; mais c'est la Bretagne. Et les bretons!
Autre culture maritime ...

D'un autre côté, si nos "amis" jet-skis pouvaient faire gardienner facilement leurs engins et/ou prendre des places passagers dans les ports (quasi impossible cause vols),
ils encombreraient beaucoup moins les mises à l'eau (j'en ai vu plusieurs fois se battre en eux)
et seraient beaucoup moins mal vus.

-Au contraire, on ferme des cales à cause d'eux ==> encore plus mal vus.
-Les uns excédés par les jet-skis + les autres excédés d'être des mal aimés => pétitions en tous genres => ça ne va pas aller en s'améliorant d'autant plus que personne ne semble s'attaquer au problème par le bon bout.
-Fermer une cale de mise à l'eau pour tout le monde, ce n'est pas résoudre le problème mais l'aggraver.

Ceci dit, ceux évoluant en Bretagne du nord sont tout à fait fréquentables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 15:01 #573817

criscat écrit: Oui papi AninGoogle, c'est la Grande Touffe ::e-
Merci pour la tof des thundercats Loisir, epreuve de vitesse en eau fermée, bientot sur le Leman ::e-

C'est encore un membre de l'ANPM qui crache sur les jets mais
Surtout pas d'amalgame!!!
Surtout pas de stigmatisation!!!


Alors, on vient chez moi, ainsi, sans faire signe? Avais tu peur que je t'offre l'apéro!!!! :G+-) :G+-)

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 16:47 #573824

criscat écrit: O.......

C'est encore un membre de l'ANPM qui crache sur les jets mais
Surtout pas d'amalgame!!!
Surtout pas de stigmatisation!!!



Les propos des membres de l'ANPM n'engagent que eux même a partir du moment où le discourt n'est pas officiel.
je sais c'est facile.
L'ANPM est là pour défendre tout les plaisanciers motonautique et je t'assure que c'est le cas, les VNM compris....et à l'heure actuel nous sommes les seuls à le faire dans bon nombres de réunions.
Comme pour toutes pratiques il y a les bons et les mauvais mais on ne voit que le mauvais.
Pour mon exemple sur le bassin il y a plus de mauvais pratiquant en bateau que en jet mais les jets sont plus montrés du doigt.
La mer appartient à tous.......quelque soit la pratique si elle est respectueuse.....
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, loisirs66, loïc-bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 17:20 #573826

Andygu 33 je vous aime.....


::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 18:22 #573831

andygu, je n'ai aucun doute la dessus, c'était juste pour montrer le ridicule de certaines phrases
Dans toutes concentrations d'individus tu as toujours 5% de cons, mais c'est toujours d'eux dont on parle .
Regardes au stade tu as 60 000 personnes, mais de qui on parle des 3 000 qui font chier
C'est pareil pour les jets et pour l'ANPM ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 18:23 #573832

loisirs66 écrit: Andygu 33 je vous aime.....


::K+) ::K+) ::K+) ::K+)


::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Loisirs! on sait bien que maintenant <<<<c'est parfaitement légal>>>> mais tt de mm...... faire ces déclarations en public !!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 31 Jan 2015 18:54 #573834

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: mais les jets sont plus montrés du doigt...

Un doigt d'honneur , je présume.
:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 14 Fév 2015 13:57 #575040

ben chpensais pas que ce post alle faire couler autant d encre ::t- je pense qu avec le retour du soleil je vais avoir des nouvelles des décisions du tribunal de lyon :G+-) a bientot
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 14 Fév 2015 15:32 #575050

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Criscat,et les autres,bonjour,
Membre ANPM je suis en organisation d'une exib de jet sur le plan d'eau de ma commune...
Parlons nous , et peut etre nous comprendrons nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 15 Fév 2015 14:40 #575107

je compatie, je navigue en baie de Morlaix avec un "bruyant 2 temps", entre 20 et 30 noeud en nav, ma pratique n'a rien à voir avec la pratique des jetskis, il suffit d'un jet ski pour foutre le bordel en baie, alors quand il y en a pls... tout ça pour faire les cons :angry: , faire des runs à moins de 300m des côtes, au bord des plages, à proximités des ilôts où nichent tout un tas d'espèces d'oiseaux, c'est simple , je les supporte pas, je n'ai jamais vu un de ces jets skis pratiquer autrement que ce que j'ai décrit, et le pire c'est qu'il y a de plus en plus, probablement pas mal de motards qui considèrent que la mer est le seul espace de liberté qui reste pour faire les cons, la route ne l'étant plus.
il faut interdire ces pratiques, point barre. ::Y-
le pire c'est qu'il y en a de plus en plus... ::D-

à Oléron, j'ai fait l'expérience de la nuisance des jets skis, j'étais pénard en train de pêcher en kayak depuis 5h du mat, j'ai vu les SR sortir en matinée, rien de vraiment dérangeant, puis les jets skis... et là c'était plus la même musique, un vrai bordel à faire des runs à droite à gauche, des ronds dans l'eau, insupportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner