SUJET :

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 10:10 #567331

Mais....Loisirs!!!! Même les tout premiers VNM pouvaient être silencieux!!!!

les fouteurs de b....l , ce ne sont pas les VNM, mais ces 10% d'usagers qui emmerdent tout le monde à commencer par les 90% d'utilisateurs de VNM civiques et respectueux qui encaissent regards de travers et injures plus TOUT le reste, y compris les gens sur la plage qui espèrent du repos et de la sérénité. Madame l'Adjointe aux plages et à la mer de la commune de M......, locataire en été d'un studio " front de mer" dans un immeuble de Carnon, me disait récemment qu'il était impossible de faire la sieste, car les rugissements des engins de ces 10% de détraqués mentaux sont produits juste à la limite des 300 mètres!

et....soyons un peu "psy": je suis sur que ceux qui donnent, sur les cales, de grands coups d'accélérateurs "pour vider la turbine" doivent, au même moment, éjaculer dans leurs slips!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 10:28 #567332

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

Tiens en parlant de bruit.....
Voici une solution pour le rinçage du bateau pour ne plus agacer ses voisins.

Si ce produit a été conçu, c'est que le bruit du rinçage des bateaux dérange aussi.
Il me semble que le prix est de 39€ pour ceux que ça intéresse.

Ne pas oublier qu'ici aussi beaucoup de personnes a eu une jeunesse avec également de l'inconscience.
Je dirais même que bons nombres ont pratiqué des sports motorisés avec des nuisances mais bon je peux me tromper.


Si ce produit a été conçu, c'est que le bruit du rinçage des bateaux dérange aussi.

Il a été effectivement conçu pour limité le bruit lorsque le rinçage du moteur ne peut ce faire dans un bidon, et l'inventeur s'en est parfaitement expliquer dans le texte de présentation de son produit, car lui il est respectueux de ses voisins,ou de l'entourage immédiat !! et soucieux justement du fait qu'il pouvait déranger il à conçu ce produit !!

Maintenant la plupart des moteurs moderne ont un raccordement de rinçage qui permet de rincer le moteur sans pour autant qu'il soit en marche, ce qui suffit largement pour un rinçage estival lors d'une période d'utilisation , car il me semble que tous les moteurs de hors bords ne sont pas rincer systématiquement à chaque sortie , comment ferais ceux qui reste au port plusieurs mois !! .............................

Et que de plus il n'est pas de coutumes pour les personnes qui rincent leur moteurs sur les hère de carénage ou sur les parkings de faire monter dans les tours leur moteurs ......................bien au contraire !!

Ne pas oublier qu'ici aussi beaucoup de personnes a eu une jeunesse avec également de l'inconscience.
Je dirais même que bons nombres ont pratiqué des sports motorisés avec des nuisances mais bon je peux me tromper


il ne faut pas non plus oublier que la plupart des sports mécanique ce pratique sur et dans des lieux adaptés et conçu pour la pratique du sport en question , le moto cross se pratique sur des terrains spécifique et clos ( les motos de cross non pas de carte grise et non conforme à la réglementation routière elle sont interdite dans l'espace publique )
le Karting ce pratique lui aussi sur des circuits, tout comme la course de côte, ou le rallye qui se court sur des routes fermées et très encadré
Les motos de vitesse courent elle aussi sur des pistes, les courses de formule et autre courses d'endurance auto se déroule sur des circuits adapté, etc etc ....

Dans la pratique de ces sports donc ce n'est pas le promeneur, le baigneur, le randonneur, qui subit les nuisances, ( bruit odeur ) car si il est a proximité du lieux ou ce déroule l'activité c'est qu'il est spectateur et volontaire et qu il a souvent même payer pour pouvoir venir voir l'épreuve

Il est donc libre d'aller un peu plus loin si il n'est pas intéressé il ne sera pas importuné par l'activité !!

La pratique de la moto nautique elle ce fait jusque preuve du contraire au milieu ( voit très près des bords ) de l'espace nautique ouvert a tous
il suffit de lire les interventions précédentes, bande des 300 mètres ronds autours des pécheurs, moteurs qui vrombissent pendant de longue minutes dans le vide ( quand ce n'est pas des concours de décibels )
remorque en vrac sur les cales, ou matériel divers , bidon de carburant, gilets ou bouée, incivilités, etc etc

et ce n'ai pas que moi qui l'écrit, c'est du vécu, subit !! par bon nombre !! ...........................

Tous cela au milieu, des utilisateurs du port, des plages des promeneurs, des baigneurs et de leurs enfants, des pécheurs !! au milieu du public donc dan un environnement ouvert à ce même grand public !!

Pour exemple ( vécu ) c'est très désagréable lorsque le soir à l'heure de l'apéro ( voir plus tard encore ) on ce trouve en famille et entre amis pour un début de repas sur le port , et que d'un seul coup quelque centaines de mètres plus loin, de l'autre coté des pontons on entend des hurlements de décibels au point de ne plus comprendre ou entendre la conversation, tout cela parce que ce soir la !! le vent n'était pas vers la mer !!..........................................

Malheureusement je ne pense pas que les irréductibles perturbateurs se gendarmeront demain il n'y a qu'à lire certaines interventions sur les forums concernés pour comprendre facilement que pour certains d'entre eux ................ce sont les autres qui doivent s'écarter ............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 13:24 #567343

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Édition de mon message celui ci n'ayant plus de raison d'être !!
merci à la modération de notre site !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 13:31 #567345

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 Doumes

Quelle efficacité ! Bravo au modérateur. La remontée d'égout a été tout de suite neutralisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par archimede35.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 14:15 #567349

Pour une fois, ce long échange s'est déroulé presque entièrement avec respect et courtoisie, avec des avis pondérés!

Pourquoi ne pas continuer sur le même ton ? C'est tellement plus agréable!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 14:17 #567351

Oui, mais j'ai comme l'impression que j'ai manqué un épisode :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 14:26 #567353

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem,

Non ne t'inquiète pas tu na rien louper !! l'intervention en question, n'était qu'une sorte de phrase sans consistance et sans aucun sens, qui n'avait absolument aucun rapport ni intérêt pour la conversation en cour sur ce post !!

quelque miasmes de rancœur, la modération est intervenu rapidement et les mauvaises odeurs ont disparues plus vite qu'arrivées du moins sur ce post !!

( si tu tiens à comprendre va voir sur l'une des tes dernière intervention sur un autre sujet aujourd'hui , j'ai déjà demander une modération également )

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 13 Nov 2014 14:28 #567354

jumi31 écrit:

juan66 écrit:

Bonjour juan66, seriez-vous sur de vos propos?


Si oui
Pourrez-vous me dire quelle(s) cale(s) à fermé dans les PO à cause des VNM car personnellement je met à l'eau dans tout le département et je n'ai jamais vu d'interdiction.

Barcares : grosse cale très pratique fermée, cale de la capitainerie horriblement payante(et impossible de stationner) : objectif avéré, rien n'est interdit mais allez ailleurs.

Canet : énorme cale devant la capitainerie réservée loueurs de jet

Saint-cyprien, le top, certainement le port de méditérannée possédant la plus grande longueur de cale cumulée ::e-
Résultat, possibilité de mettre et sortir de l'eau seulement aux heures (restrictives) d'ouvertures, et stationnement impossible, alors qu'une immense cale est squattée par les loueurs de jet.
Argeles : la cale est devenue payante en saison, normal vu le monde, tous ceux qui allaient à Saint-cyp venaient donc Argeles, effet boule de neige.
Dans l'Aude, port Leucate, la aussi, l'énorme cale de la sortie de port, énormes rochers mis en place(mais je crois qu'on peut encore passer...
A une certaine époque, il y avait autant de bateau, mais pas de Jet, toutes ces cales étaient libres de chez libres.



Salut Juan,

Oui c'est bien regrettable, mais ça démontre la tendance de la punition collective, et notre incapacité à cadrer les écarts de comportement.
Pour Barcarès, la grande cale a été fermée pour les raisons suivantes :
Déplacement des loueurs de bateau près de la grande cale gratuite. Ce déménagement a suscité des mécontentements de leur part, et notamment ils se sont plaints des Campings Cars et utilisateur du parking par ceux qui utilisaient cette cale...donc pour ménager la mairie a décidé de fermer cette cale.

Deuxième raison assez polémique :
Cette cale était utilisée par des pêcheurs loisirs et donc ça réveillait les plaisanciers par les sorties de bateaux dans le chenal tôt le matin. (plus remous etc..) enfin bref on trouve toujours une bonne raison.

Troisième argument pour justifier le paiement de la cale de la capitainerie :
Des utilisateurs de cette cale (pêcheurs loisirs) utiliseraient les infrastructures du port (eau, ponton) sans payer...donc on fait payer très cher afin de les dissuader de revenir...ça revient moins cher de louer une place à la nuit ce qui permet d'avoir la gratuité de la cale.
C'est quand même assez moche cette façon de faire, il suffisait de contrôler un peu les allez et venus de cette cale et de faire payer à un prix raisonnable son utilisation et bien sûr sanctionner si nécessaire les fouteurs de M..de

::r- ::r- ::r- ::r-


Je précise que dans l'étude remise à Madame Cazin, chef de Service des filières touristiques à la Région Languedoc Roussillon, le port de Barcares, pour ce qui est des cales de mise à l'eau, est classé parmi les derniers, juste avant ceux qui nous offrent de mettre à l'eau dans un cloaque....(Palavas les Flots) ou pas de cale du tout! (Mauguio/Carnon )

Classement que nous avons opéré dans les 31 structures régionales, c'est à dire de Port Camargue à Cerbère, en y consultant des dizaines, parfois des centaines d'usagers et de professionnels!

Comme Meltem ::t- ::t- ::t- ::t- aurions -nous loupé le meilleur ? :sc)) :sc)) ::X- ::X- ::X- ::X- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 09:47 #567404

Dans le Dauphiné Libéré ce matin :

LAC LEMAN Un collectif en création et une pétition pour faire couler un projet de base nautique
La motonautique va-t-elle bientôt envahir le lac Léman ? Face à cette éventualité, les associations se mobilisent. La motonautique va-t-elle bientôt envahir le lac Léman ? Face à cette éventualité, les associations se mobilisent.


Un arrêt de la cour d’appel de Lyon qui légalise la navigation du jet-ski sur le Léman, nourrit le conflit entre les adeptes de cette activité et les défenseurs de la nature.

Coup de tabac sur la plus grande étendue d’eau d’Europe occidentale ! Les 89 milliards de m³ d’eau du Léman vont-ils faire le poids face à l’arrivée des motomarines ? Car dans son arrêt du 18 septembre, la cour d’appel de Lyon fait souffler le vent en faveur des passionnés de cette activité nautique, en cassant l’arrêté préfectoral du 7 février 1989. Ce texte réglementaire interdisait en effet, la navigation des Véhicules nautiques à moteur (VNM) sur toute la partie française du lac.

Pour faire barrage, plusieurs associations de protection de l’environnement ont décidé de se regrouper pour créer un collectif et lancer une pétition dans le sillage des résidents du Lumina à Maxilly où Pascal Garnieri, dirigeant de la société Sealac Jet, projette de créer une base nautique. Ce professionnel diplômé d’État, qui dénonce depuis une dizaine d’années l’iniquité de la réglementation, avait déjà déposé un projet à Saint-Gingolph. Projet refusé par l’autorité préfectorale et invalidé par le tribunal administratif de Grenoble en date du 20 juin 2013.

Mais voilà, son obstination devait payer en pointant une faille dans l’arrêté du préfet. Pascal Garnieri démontrait que le texte était illégal, dès lors qu’il introduisait une notion « d’interdiction générale et absolue » contraire « à la liberté de circulation, de commerce et d’entreprise. » En clair : pourquoi les jet-skis qui ne sont « pas plus nuisibles que les bateaux de plaisance libres de naviguer, seraient-ils interdits ? » Aujourd’hui, un nouveau texte est en cours d’élaboration pour encadrer l’activité jet-ski sur le lac. Reste que le document à l’état d’ébauche n’a pas encore été validé par le préfet.

Du coup, les associations -Lac pour tous, Amis de la nature, Sauvegarde du Léman, pêcheurs professionnels et amateurs, riverains- se préparent à l’action au cas où… Ils ont prévu d’organiser une réunion ce lundi 17 novembre pour finaliser ce collectif.

Par Jean-Jacques BERCHEMIN | Publié le 14/11/2014 à 06:04 |Mis à jour il y a environ 1 heures Vu 1629 fois
[/i]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 17:12 #567418

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pas surprenant, il était évident qu'une contre attaque allait être mise en place par l’ensemble des utilisateurs et riverains du lac qu'il soient pro, associations ou particuliers
Ils vont bien sur se ligués pour faire valoir eux aussi leur intérêts commun !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 21:27 #567429

Doumes écrit
"le moto cross se pratique sur des terrains spécifique et clos ( les motos de cross non pas de carte grise et non conforme à la réglementation routière elle sont interdite dans l'espace publique )

Les motos de vitesse courent elle aussi sur des pistes, les courses de formule et autre courses d'endurance auto se déroule sur des circuits adapté, etc etc ...."



Mr Doumes bonsoir
Vous qui étiez dans votre jeunesse un ancien "crossman" et également un ancien motard, vous voulez peut-être nous faire croire que les pratiquants de motocross ne pratiquent QUE sur terrain privé ???

Il faut savoir que les motocross sont dans l'inégalité sur les chemins et terrain de cross naturel et de plus, ils non pas de permis moto en poche ::p-

Alors qu'une personne qui navigue sur un jet-ski est en règle avec une carte d’immatriculation et un permis bateau et plus la grosse taxe DAFN payé.


Et les motos qui ne courent pas sur circuit qui sont quand même "archi" majoritaire sur le territoire .....Vous en fait quoi ?
En plus la plupart d'entre eux ont des pots non homologués qui font de plus des Vrooummms vroommms aux feux rouge,sais ton pourquoi d’ailleurs?
(je précise que suis moi même motard avec un pot d'échappement d'origine et que je n'eux peut pas supporter les irrespectueux qui ne respecte pas les décibels obligatoires et croyait moi il y en a à foison)


Vous pouvez aller voir sur google en tapant "nuisance moto"
Et je peux vous dire que le râle bol n'est rien comparé à celui du jet-ski, qui je le rappelle n’émet aujourd’hui sortie d'usine pas plus de bruit qu'un bateau, qui navigue avec une moyenne d'une trentaine d'heures heures de navigation par an.
Alors qu'une moto de route c'est 10000kms donc un sacret paquet d'heures de nuisance par ans et ça pour des millions de motos. (sans oublier les Quads,Scooters, Mobylette,motocross....)

Je pense honnêtement que vous êtes dans la capacité de sortir des arguments massues avec des vérités vrai. ::T-)
Par exemple essayer plutôt de sortir une thèse sur le comportement de la jeunesse que de sortir des arguments quelques peut mal fonder en essayant de défendre vos anciennes années de motard et crossman en tant que citoyen lambda. :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 21:57 #567431

juan66 écrit:

Barcares : grosse cale très pratique fermée, cale de la capitainerie horriblement payante(et impossible de stationner) : objectif avéré, rien n'est interdit mais allez ailleurs.

Canet : énorme cale devant la capitainerie réservée loueurs de jet

Saint-cyprien, le top, certainement le port de méditérannée possédant la plus grande longueur de cale cumulée ::e-
Résultat, possibilité de mettre et sortir de l'eau seulement aux heures (restrictives) d'ouvertures, et stationnement impossible, alors qu'une immense cale est squattée par les loueurs de jet.
Argeles : la cale est devenue payante en saison, normal vu le monde, tous ceux qui allaient à Saint-cyp venaient donc Argeles, effet boule de neige.
Dans l'Aude, port Leucate, la aussi, l'énorme cale de la sortie de port, énormes rochers mis en place(mais je crois qu'on peut encore passer...
A une certaine époque, il y avait autant de bateau, mais pas de Jet, toutes ces cales étaient libres de chez libres
.

"

Bonsoir Juan66
Donc il y a bien aucune cale dans les PO qui ont été fermé pour cause des "mauvais jetskieur" comme ce que vous précisiez dans votre précédent message!!!

Par contre vous confondez peut-être le choix stratégique ou le choix commercial des ports avec celui de votre exécration au jet-ski et inconsciemment vous le transposer,infliger sur le dos des VNM. ::N-) ::N-) ::N-)


Vous dite aussi "A une certaine époque, il y avait autant de bateau, mais pas de Jet, toutes ces cales étaient libres de chez libres"

Ou serait-ce tout simplement de la jalousie!!!! avec aussi l'intention de ne pas vouloir partager la(ou votre) mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 22:37 #567433

On va répondre dans l'ordre :lol:

J'insiste,tous les ports ont pris des mesures sur les cales à cause de l'arrivée des Jets, directement ou indirectement.
Que ce soit pour louer ces cales à des "pros"(qui ont consignes de sortir du port et de ne pas faire des ronds devant la plage), ou au contraire pour ne pas se taper un défilé de jetski "particuliers" devant les plages de la municipalité.

Vous dite aussi "A une certaine époque, il y avait autant de bateau, mais pas de Jet, toutes ces cales étaient libres de chez libres"

Ou serait-ce tout simplement de la jalousie!!!! avec aussi l'intention de ne pas vouloir partager la(ou votre) mer?

Non, là aussi j'insiste. Toutes les cales étaient 100% free avant que les jets viennent mettre le bordel, que ce soit sur les cales, où à 300m des plages.
Quant à l'histoire de la jalousie, je ne vois pas trop le rapport.... Je passe très peu de temps entre 0 et 2 MN, ce qui m'intéresse est plus au large(en général).
De là à être jaloux d'un engin où je ne peux pas amener ma famille mes amis, faire bronzète, manger, étant cloitrer à moins de deux mn des côtes, de jour obligatoirement, tout ça pour pouvoir faire des ronds dans l'eau,??? ::e- :sc)) J'ai du mal à voir de quoi je pourrai être jaloux. Pour les sensations??? Bah à vrai dire ça m'impressionne pas, trop truqué, je préfère une bonne DH de VTT, une pente de snow, enfin bon, la liste est longue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 14 Nov 2014 22:48 #567435

Doumé, tes messages contre le jet sont signés ANPM
Donc il est clair que l'ANPM est contre les jets ou j'ai mal compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 00:05 #567437

Messieurs

je vais émettre mon opinion sur le sujet que l'on peut dire, pour le moins contre-versé.

Je ne vais dire, qui de quoi a raison, non, seulement donner mon expérience, et mon opinion.

Concernant les nuisance sonore, waouh, généralement les jeunes et moins jeunes qui conduise des VNM s'éclate pendant 5à10mn et rentre.
Quand je lis les personne qui ce plaignent des nuisances sonore des jets j'ai l'impression d’entendre encore les (vieux chnoques) du quartier dans lequel j'habitais tous gosse et qui se plaignaient sans arrêt quand ont jouait au foot avec les portes de garage comme but.

Honnêtement je fait plus de bruit avec mon 2T 3cyl 75cv quand je démarre, que les VNM.
Pour dire dés que je met en route je ne traine pas partir de manière a ne pas gêner les personnes qui sont tranquille en bord de plage.

Concernant le comportement des personnes qui conduise les VNM, c'est vrais qu'une minorités font le bordel et sont vraiment très imprudent, généralement les jeunes et en plus quand ils sont en groupe ça n'arrange rien.
Franchement vous n'avez pas été jeune, comme disait ma grand mére et surement certaine des votres, il faut bien que jeunesse ce fasse.
Et puis un jet sa ne sert pas pour aller a la pêche n'y pour aller faire de la plonger, mais a mon avis ça sert qu'a faire soit de la ballade ou faire le zouave.
Et question imprudence et inconscience , j'ai 45ans ça ne ma pas empêcher de me faire un 230km/h la dernière fois que j’ai pris mon 800VFR, j'y peux rien j'suis encore un d'jeune dans ma tête. :side:

Avant d'avoir un SR j’avais par plusieurs fois loué un jet, mais que pour la balade, et franchement j'adorais ça, et puis quelque fois la balade devenait un peut plus sportif , comme des fois avec le SR ou la moto, pas vous? :RB:+)

Je pense aussi comme certain qu'a force de vouloir tout interdire, et qui comme beaucoup qui ai un 2T, bientôt je ne pourrai plus naviguer du tout, comme je ne le peut déjà plus sur pas mal de lac dont il me semble le Léman.

Pour finir une p'tite photos proche de Saint-Cyprien
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 00:12 #567438

juan66 écrit: On va répondre dans l'ordre :lol:

J'insiste,tous les ports ont pris des mesures sur les cales à cause de l'arrivée des Jets, directement ou indirectement.
Que ce soit pour louer ces cales à des "pros"(qui ont consignes de sortir du port et de ne pas faire des ronds devant la plage), ou au contraire pour ne pas se taper un défilé de jetski "particuliers" devant les plages de la municipalité.

Vous dite aussi "A une certaine époque, il y avait autant de bateau, mais pas de Jet, toutes ces cales étaient libres de chez libres"

Ou serait-ce tout simplement de la jalousie!!!! avec aussi l'intention de ne pas vouloir partager la(ou votre) mer?

Non, là aussi j'insiste. Toutes les cales étaient 100% free avant que les jets viennent mettre le bordel, que ce soit sur les cales, où à 300m des plages.
Quant à l'histoire de la jalousie, je ne vois pas trop le rapport.... Je passe très peu de temps entre 0 et 2 MN, ce qui m'intéresse est plus au large(en général).
De là à être jaloux d'un engin où je ne peux pas amener ma famille mes amis, faire bronzète, manger, étant cloitrer à moins de deux mn des côtes, de jour obligatoirement, tout ça pour pouvoir faire des ronds dans l'eau,??? ::e- :sc)) J'ai du mal à voir de quoi je pourrai être jaloux. Pour les sensations??? Bah à vrai dire ça m'impressionne pas, trop truqué, je préfère une bonne DH de VTT, une pere de snow, enfin bon, la liste est longue.



Juan66 quant je parlé de jalousie = jalousie de l'arrivé des VNM sur votre territoire.



Sinon c'est bien ce que je voulais vous faire comprendre, les ports ont pris des mesures en voyant un nouveau mode de navigation (comme pour le semi-rigide il y a quelques années) et je trouve ça entièrement normale.

Malgré tout ils n'étaient pas obligés de tous prendre cette option.
Exemple:le maire d'Argeles n'a pas voulu de base nautique jet ski dans son port depuis son arrivée.

Si certains ont fait ce choix c'est qu'ils ont surement trouvé des raisons, soit économique, soit attractif pour la clientèle touristique qui est très demandeur d'activités à sensations telles que bouées, Flybord, kite, planche à voile, bateau à sensation, jet ski,....et là aussi, bien normalement les ports prennent des mesures adéquates pour gérer ces nouvelles animations.

Je trouve ça génial pour les touristes ces animations car il me semble que l'on ne peut pas rester vieux jeux continuellement en proposant une simple balade en bateau.
Déjà que tout le monde se barre en vacances en Espagne. (et on sais très bien pourquoi)
Sera t'on capable de dynamiser nos côtes avec des idées non démodées.


Pour compléter; j'ai fait une drôle de constatation, loueur de ski en saison d'hiver les personnes qui n'aiment pas cette glisse comme par hasard ce sont ceux qui en ont jamais fait ou bien peur d'en faire.

De ce constat, je peux me permettre de dire que la plupart des haineux de jet-ski n'ont non jamais fait et donc ont une image malheureusement bien négative.

Et je trouve ça bien dommage car on peut voir ici des membres qui ont, ou déjà pratiqué le jet ont un avis très favorable.

Je conseille donc aux irréductibles d'aller faire un tour de jet d'une part pour vous défouler un peu et d'autre part inévitablement vous en parler différemment après. (je vous confirme que c'est bien plus facile que de faire du ski)

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 00:24 #567439

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je l'attendais celle la !! depuis longtemps d'ailleurs !! bien essayé ! .............................

je suis seulement surpris que cela viennent de toi , mais bon donc je vais te répondre !!

Alors ce ne pas sont mes messages qui sont signé ANPM, mais il s'agit comme beaucoup ici de ma propre signature, un peu comme si tu avais mis Criscat racing , ce qui peux vouloir indiquer une appartenance a un groupe ou à un team, ou une bannière publicitaire
tout comme toi qui a un avatar particulier, ou d'autre qui signe d'un proverbe ou d'un phrase qui leur est propre !!

Si je devait répondre ou intervenir au non de l'ANPM ( ce que je suis pas en droit de faire puisque simple adhérent ) je me présenterais comme représentant et intervenant pour le compte de l'ANPM sur le titre du post en question !!

Ou mieux encore j'aurai déjà modifier la signature de mon pseudo comme par exemple délégué ANPM pour la région X , ou Membre de la Commission Y de l'ANPM comme certain des membres ayant des responsabilités au sein de l'ANPM dans leur région respective

D'ailleurs notre président lui même utilise ici deux pseudo bien distinct, l'un étant ANPM pour intervenir au non de l'asso et son pseudo perso pour intervenir lorsque bon lui semble à titre privé !!

De plus l'ANPM n'étant pas une secte ou un dogme , je suis persuadé qu'il y est tolère des différence d'opinions sur certain points ! c'est aussi comme cela que l'on fait avancé les choses !

Donc mes pensés et mes propos sur ce sujet ne regarde et n'implique que moi personnellement !! et non pas l'ANPM simplement parce ce que j'en suis membre

En espérant t'avoir répondu, mais avais je besoins de te répondre !! dans le cas contraire demande à un membre du bureau de t'expliquer !!

Mais si tu veux en savoir plus je t'invite à nous rejoindre ........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 01:10 #567440

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Monsieur Loirsir66 , pour vous citer en partie !

Je pense honnêtement que vous êtes dans la capacité de sortir des arguments massues avec des vérités vrai. ::T-)
Par exemple essayer plutôt de sortir une thèse sur le comportement de la jeunesse que de sortir des arguments quelques peut mal fonder en essayant de défendre vos anciennes années de motard et crossman en tant que citoyen lambda. :M:+) :M:+) :M:+)


Je ne vais pas reprendre à chaque fois des arguments que chacun peut utiliser à sa façon et surtout dans son intérêts cela devient un dialogue de sourd !!

Je ne défend rien contrairement à vous, ce que j'ai été ou fait hier, na rien avoir ici !! j'ai aussi pratiquez d'autre sports bien plus critiquable pour certain puristes !!

Une thèse j'en suis bien incapable et de plus ce n'est pas le lieux et je doute que le sujet en vaille la peine !

Simplement des motos des motards, il y en a depuis des décennies, des bons des mauvais comme partout , mais eux roulent et rouleront encore on na pas encore interdit de parking au motard ,ni de route ou d'accès quelque part; on ne l'est à pas encore taxer afin de les éradiquer !!
et si c'était le cas on sait ce qu'il adviendrait immédiatement ( voir le essais de vignette et la naissance de la fédération des motards en colére )

Je suis persuadé qu'il y aura encore des motos et des motards sur les routes alors que les utilisateurs de moto marins seront depuis bien longtemps assis devant leur tv faute de lieux pour pratiquer à force de se tirez des balles dans les pieds !!

Vous avez vous même tenu des propos concernant le bruit ( tout à votre honneur, mais vous étiez bien seul ) de vos machines sur l'un des deux malheureux forums qui traitent du sujet, et si vous relisez les réponses on peu facilement comprendre vous vous êtes fait envoyé sur les " roses" !!

Vous constaterez également ( vous ne pouvez faire autrement même si vous refuser de l'avouez ) que ici comme ailleurs le ton monte et que je ne suis plus le seul sur ce forum et ailleurs à exprimer mon sentiment vis à vis des vnmistes, qui mêmes si il s'agit d'une minorité ne font rien pour amélioré la situation cela au détriment de tous !!

Faite le ménage devant chez vous avant de vouloir le faire ailleurs !

Vous ne pouvez pas faire autrement que de le subir sinon de l'admettre !! désolé si vous ne voulez par voir les vérités qui vous concernent je ne peux et ne ferais rien, pour vous ( je parle des VNmistes en général )

fin de mes interventions sur ce post avant que cela tourne comme d’habitude ...............................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 08:23 #567441

Juste une petite mise au point sur la réponse de l'ami Dauphin avant que tout le monde s'emmêle les pinceaux..... ::K+)

Les deux temps ne sont pas du tout interdit sur le Leman, et même côté Suisse :sc))

Çe lac appartenant à deux pays a , tout comme celui de Lugano ou bien du Majeur une réglementation "bilatérale" particulière :rB:+)

Par contre sur les lacs entièrement Suisse les moteurs quels qu'ils soient doivent être homologués"Bodensee" ( lac de Constance ) c'est à dire avoir passé des tests draconiens de nuisances provoquées par le son et les fumées :a{b)

Ainsi les "E-tec Evinrude" possèdent cette homologation et peuvent y naviguer sans pb ...

Il va sans dire que si vous ( pour nous c'est déjà fait) allez un jour , découvrir les superbes lacs de la Suisse intérieure ( 4 cantons, Thun, Bienne, Neuchâtel ou que sais je encore ) vous serez obligés, avant que de mettre votre boat à l'eau, de leur faire passer une visite de conformité! ::K-)

Voyez vous cette façon de faire me paraît fort intelligente car sans limiter l'utilisation des plans d'eau à ceux qui sont en règle elle sanctionne irrémédiablement deux qui ne le sont pas ::M-)

Quand aux branleurs qui ont des comportements non conforme ils sont immédiatement mis.de coté ..

Certains ont même connu cette mésaventure en naviguant trop vite dans la bande de rive lors d'un rassemblement " Léman" :^-C}

Donc liberté de pratiquer le jet partout et pour tous : OUI avec sanction immédiate et irréversible pour les Cons qui ne respectent pas la Règle. (Sur l'eau comme sur les abords du lac)

Avec, comme de l'autre côté du lac, intervention si besoin était, de tout ou partie de la population pour la faire respecter !!!

Fastoche, non.. ::K+) ::K+) ::K+)

Maintenant , si vous voulez mon avis intime, connaissant le laxisme des autorités due à un "non soutien" permanent de notre "soi disant justice" je pense qu'encore une fois les forces de l'ordre durement malmenées par toute une partie de l'opinion publique ( on va peut être aussi finir par leur enlever leur matraque, des fois qu'ils blessent les contrevenants) ne vont hélas pas pouvoir faire grand chose

Je parie donc que ce sont les particuliers complètement excèdes qui vont si besoin était, remettre les choses dans l'ordre ...

Et croyez moi sur ce lac, où il existe déjà quelques milices privées pour assurer la sécurité de quelques propriétés, ils vont le faire ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

fini la paix sur le leman 15 Nov 2014 08:33 #567442

Que j'y aille aussi de mon grain de sel:

Déclarations sujettes à caution peut-être puisque je ne nommerai personne.

# 2001: un des grands ports languedociens ferme la cale: motif reconnu en privé par la personne responsable du port: "on a fermé à cause des jet skis"

2003: le port le plus voisin, envahi donc par nous tous dont les jetskis, le voisinage fait un boxif au maire en exigeant qu'une interdiction soit immédiatement prise contre (je cite) "ces voyous de La Paillade"qui viennent faire de bruit et se mettre à poil comme qui se gratte l'oreille : ce port ferme à son tour et limite illégalement l'accès de la cale aux résidents ou professionnels de la commune. Laquelle en outre donne la chasse aux véliplanchiste, eux aussi de tendance àpoiliste.

Passant sur les cales, par plaisir, des heures et des heures, je confirme que ces conduites CONTESTABLES ne sont le fait QUE d'une minorité d'usagers, mais les nuisances sont telles qu'elles submergent les lieux.

ALORS: les 90% d'utilisateurs raisonnables, parmi lesquels je place volontiers Loisirs 66 et Manza: ne devriez-vous pas être les premiers à houspiller les 10% de cons ?

Par ailleurs: monter en régime un moteur hors bord tournant en cuve ou pire avec "les oreilles" serait un excellent moyen de le foutre en l'air.

Avec les responsables "mer et rivages" d'une commune voisine qui me fait l'honneur de me consulter en tant qu'usager et conseiller au PdlM du LR,nous avons tout simplement conclu que
1°)tout individu se "foutant publiquement à poil sur la voie publique

2°)tout individu filant de grands coups d'accélérateur pour "vider la turbine"

Se verrait neutraliser son badge d'accès à la cale, sans remboursement aucun du Droit annuel d'accès

MAIS ENCORE....... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ne trouvez vous pas drôle que les VNM soulèvent tant les passions, y compris ici même, alord que la question ne s'est jamais posée nulle part à propos des SR et Duroboats?

et pour conclure: ne faudra&it-il pas interdire sec double-boudins souples style Criscraft, plutôt!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner