SUJET :

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 19:25 #205624

Une autre question de néophyte... Pardon pour l'esprit d'escalier. La taxe de francisation est de 0 pour les bateaux de moins de 7M. Mais quid de la taxe moteur? je ne suis pas arrivé à trouver une réponse claire, et j'ai lu dans le dernier numero de moteur boat à propos d'un essai de bateau de 6,80: 'taxe francisation 0 taxe moteur (me souvient plus du nb de chevaux) 440 euros... Je croyais que les moins de 7m ne payait rien ni sur la coque ni sur le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 19:25 #205625

Une autre question de néophyte... Pardon pour l'esprit d'escalier. La taxe de francisation est de 0 pour les bateaux de moins de 7M. Mais quid de la taxe moteur? je ne suis pas arrivé à trouver une réponse claire, et j'ai lu dans le dernier numero de moteur boat à propos d'un essai de bateau de 6,80: 'taxe francisation 0 taxe moteur (me souvient plus du nb de chevaux) 440 euros... Je croyais que les moins de 7m ne payait rien ni sur la coque ni sur le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 19:25 #205626

Une autre question de néophyte... Pardon pour l'esprit d'escalier. La taxe de francisation est de 0 pour les bateaux de moins de 7M. Mais quid de la taxe moteur? je ne suis pas arrivé à trouver une réponse claire, et j'ai lu dans le dernier numero de moteur boat à propos d'un essai de bateau de 6,80: 'taxe francisation 0 taxe moteur (me souvient plus du nb de chevaux) 440 euros... Je croyais que les moins de 7m ne payait rien ni sur la coque ni sur le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 19:25 #205627

Une autre question de néophyte... Pardon pour l'esprit d'escalier. La taxe de francisation est de 0 pour les bateaux de moins de 7M. Mais quid de la taxe moteur? je ne suis pas arrivé à trouver une réponse claire, et j'ai lu dans le dernier numero de moteur boat à propos d'un essai de bateau de 6,80: 'taxe francisation 0 taxe moteur (me souvient plus du nb de chevaux) 440 euros... Je croyais que les moins de 7m ne payait rien ni sur la coque ni sur le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 19:41 #205628

Inbord :

J'avais posé la question dernièrement, fait une recherche avec ce mot clef et tu trouveras la réponse.

Perso j'aime beaucoup les Marlin pour cette raison (inbord).

Avantage en gros :
- moteur parfois diesel = économe
- estétique
- plage de bain au raz de l'eau (jupette)
- poids mieux positionné (plus avancé)
- son mieux calfeutré
Inconvénient en gros :
- poids plus important
- sois disant accès plus compliqué pour intervenir lors des ppannes (je n'y crois pas un instant et deplus accessible ou pas je n'y pourrai rien)
- perte du coffre le plus important (perso je pense que sur nos unités >6m il y a déjà suffisemment de coffres ailleurs)
- moins de choix de motorisation (pas d'Etec inbord par exemple)
- cout supérieur

Taxe :
Biboundé a créé un utilitaire qui te dispense de te faire mal au crane.

Tu peux le télécharger ici : perso.orange.fr/cathy-phil/bateau/divers/Francisation_v2_2.zip

Ceci étant il vaut mieux connaitre les bases pour éviter de se planter :
- pas de taxe sur coque si coque <7
- taxe sur moteur si moteur (ou somme 2 moteurs) >22 cv fiscaux
- taxe sur coque ET moteur si coque >7

Les cv étant fiscaux... il faut utiliser l'utilitaire pour les calculer à partir des caractéristiques du moteur que tu trouveras aisément sur internet.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 20:37 #205629

Bonsoir Budoc,

Si tu es tenté par l'achat d'un gros semi-rigide muni de moteurs inboard, je te conseille vivement de foncer au salon de Genes qui est ou qui va ouvrir ses portes, car au salon de Paris, ce genre de monstre y est bien plus rare.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 20:59 #205630

Je site '- perte du coffre le plus important (perso je pense que sur nos unités >6m il y a déjà suffisamment de coffres ailleurs '.
Là de dessus Koufig je ne suis pas d'accord , en faite cela dépend du programme mais d'après ce que j'ai compris celui de Budog se rapproche du mien (grand raid sur plusieurs jours en autonomie complète) et alors là les coffres soit son trop petits soit il n'y en a pas assez .
Bon je sais que sur ton/tes Zar il y a largement ce qu'il faut, mais je connais des 6.50 avec des coffres ridicules .
Pour l'accès au moteur en cas de problemes quand je disais cela je ne pensais pas à mon intervention, mais à celui d'un éventuel réparateur professionnel
Pour sortir un moteur in-board de son coffre bonjour !!!!sur un hord - bord il faut 30 minutes maxi .
Pour le reste tu as 100 % raison

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 22:01 #205631

Bon c'est sur que sur les pirogues de 9m il y a moins de rangments que dans un ZAR43...

Je donnais bien entendu mon avis d'utilisateur ... dont la femme a été éduquée aux vacances en moto avec 50 litres de topcase par personne de rangement ::t-::a}+

C'est sur que du coup on a toute la place pour caser l'apéro ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 06 Oct 2007 22:26 #205632

Bon alors quoi Budoc tu ne l'a pas encore acheté ton ZAR !!

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 00:01 #205633

Salut budog,

question coffre à part, l'avantage d'un IB est de pouvoir monter un diesel.

Pratiquement tous les constructeurs (italiens? les autres je sais pas) qui
ont des > 6m50 ont des versions IB. Les moteurs c'est souvent 'à la carte', tu peux choisir entre AUDI, VW, FIAT et autres.

Gênes c'est vraiment la Mecque du SR. Tu dois y aller, absolument !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 00:54 #205634

Histoire de brouiller les esprits (et les pistes):

www.olympicribs.com/
www.skipper-bsk.gr/en/
www.dromor.gr/en_site/profile.htm
www.waveboats.gr/index_uk.htm
www.barracuda.gr/en/profil.html
www.technohull.gr/new/eng/technohulleng.htm
www.watercraft.gr/

www.topline.gr/ (en grec : l'année passée ce constructeur a gagné le Red Sea Rib Rally avec son Corsair 33)
www.karabetsos.gr/test.html (en grec)
www.evripusboats.gr/ (en grec)
www.predator.gr/ (en grec)
www.oceanic.gr/index.cfm?Level1=3&Level2...=0&Level5=0&Level6=0 (en grec)
www.tarasiadismarine.gr/skafi/fouskota/orizon.shtml (en grec)
www.mostro.gr/index.php?option=com_conte...view&id=32&Itemid=35 (en grec)
www.bellmarine.gr/bellmarine/models/apache26.asp (en grec)

Comme vous le constaterez, les sr grecs ont pour principale particularité de combiner une carène à V prononcé avec un pont de type méditerranéen. La synthèse entre RIB anglais et gommone italien en quelque sorte...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 10:23 #205635

Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur les posts précédents.

- D'abord, concernant les immatriculation en Corse, l'abattement n'est plus de 50 % mais seulement de 35 %. Ils ont profité du remaniement de la loi pour gratter quelques sous.

- Vu l'envolée constante des prix du carburant, je me suis interessé à comparer, à modéle strictement égal, une option HB 4 T et In-board diesel (la seule actuellement valable à mes yeux pour ce type de motorisation). Les quelques éléments de comparaison que j'ai reçus montrent, que pour une même coque et à emménagement égal, la solution in-board coûte de 20 000 à 35 000 ? selon les modéles. Cet argument, tout à fait terre à terre, a calmé mes ardeurs !

Pour faire simple, un SR de 7,50 m vendu tout équipé 52000 ? avec un 250 cv 4 T ressort à 75000 ? avec un diesel de 220 CV.
Vu la différence de prix et l'écart des performances, il faut en bouffer du mile pour que l'affaire devienne rentable !

- Pour Chrisk, je vois que tu es un amateur de pneus grecs qui sont globalement d'une bonne qualité et bien adaptés aux humeurs fort changeantes de la Mare nostrum.

A ma connaissance, la seule marque représentée en France est Aegean (Wave boats).

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer si d'autres marques sont représentées en France et bien entendu par qui ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 10:44 #205636


Heu les gars vous voulez pas ouvrir un autre post ; on peut pas se désabonner d'un sujet et là cela n'a plus rien à voir avec le post initial...

Merciiii

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 17:06 #205637

Ben en tout cas, si j'ai répondu à ce post ce n'était pas pour faire de la promotion pour les bateaux grecs. Je reste convaincu que tous ces bateaux ont des qualités marines incontestables. Et c'est pour cela que je vous ai donnés les quelques liens (il y en a d'autres) ci-dessus. Voilà.

Scata, super ton bateau. Concernant les revendeurs français de bateaux grecs, moi aussi je ne connais que la concession Wave. Il me semble qu'il n'y en a pas d'autres. Plusieurs raisons à cela. Certainement le fait que, ces petites entreprises parvenant à peine à satisfaire le marché local, elles ne cherchent pas vraiment à exporter leurs bateaux.

Si tu veux d'autres infos sur les semi rigides grecs n'hésite pas (soit par email soit en créant un nouveau sujet comme suggéré par inciteweb). Loin d'être un grand connaisseur je peux certainement me renseigner le cas échéant et informer les membres de Pneuboat intéressés par la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 07 Oct 2007 17:14 #205638

@chrisk : merci pour ton intervention. C'est la seconde fois - au moins - que tu sors la tête de notre étroite vision franco-anglo-italienne du monde SR (la précédente fois dont je me souvienne était pour les cabine-SR).

Autant que je m'en souvienne tu avais précisé que ces coques étaient championne de vitesse dans je-ne-sais-plus quelle course.

- j'ai ceci dit du mal à voir les modèles proposés. Mes recherches me poussent vers ce genre de programme mais avec une solution Couchage-table à l'arrière du poste de pilotage. Leurs sites ne sont pas assez fournis en photos à mon gout.

- ton intervention est justifiée car tu précises que ce sont les SR marins

- par respect pour la demande d'incite nous continuerons en effet éventuellement sur un autre post ces investigaitons grecques (ceci dit il est domage de quitter un riche poste pour des raisons de malfaçon informatique).



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 08 Oct 2007 11:44 #205639

Bonjour,

Je vais mettre un peu de poil à gratter dans l'idée : V profond = comportement marin.

Le V profond présente effectivement l'avantage de mieux fendre la mer et notament lors des réceptions de sauts sur l'arrière de la carène. Par contre, il est plus sensible par mers de travers, occasionnant des errements dans la capacité à tenir un cap.

Un bateau bien équilibré avec une carène en V évolutif avec une proue éfilée remplissant bien son rôle est au moins aussi performant et sécurisant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner