SUJET :

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 10:49 #205584

Encore mieux :

2 bateaux :
- 1 SR transportable de 6 m.
- 1 SR à cabine de 9 m et 2 moteurs.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 11:44 #205585

@F3D : au moins un élément à corriger '7.00 de long' à changer par '6m99'

... à moins de vouloir payer une taxe annuelle.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 14:42 #205586

et en faire 3...

c' est encore mieux ...non...

:^dB}:^dB}:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 16:00 #205587

C'est sûr, Pat, Si une bonne centaine de 'pneuboat' voulaient se mettre d'accord sur un modèle 'spécial' cela pourrait peut être se négocier à un prix avantageux ::K+)::K+)
Mais je vois déjà les bretons qui exigeraient leur Triskell , les Corses leur tête de Maure les Normands leurs deux léopards et les Marseillais une statue de la 'Bonne Mère' taillée dans la masse du calcaire des calanques de Cassis...
La France , quoi.::M-)::M-)a

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 16:37 #205588

::L-

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 17:13 #205589

Ne pas oublier :

- il faut qu'il soit inbord pour permettre d'avoir une plage (jupe) arrière en teck
(ça fait style et c'est tip top pour y photographier des minettes en string rouge qui remontent après avoir fait du ski/bouée/wake/pmt)
Cette juppe devra être une option afin de ne pas compter dans la longueur des 6m99
- il faut qu'il soit léger (on est bien barré surtout avec une bimotorisation inbord)
- il faut que le coffre arrière soit étudié de façon à permettre de concillier :
inbord (bein oui)
espaces de rangements (pour y glisser le matos humide, la sécu, et les tauds)
table dans le style ZAR versions suite

... bien entendu il faut reprendre l'idée d'un avant 'carré' à la Beluga/Zar

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 17:15 #205590

Koufig, t'es en train de nous décrire un dur là, pas un SR ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 17:16 #205591

J'allais oublier ::g- il faut que des emplacements d'origines soient prévu pour y ranger :

- une crèmière
- un pot de crème
- un baratte de beurre
- un coffre pour placer une certaine somme d'argent on sait jamais

... et que le tout soit facilement rinçable après un usage type 'forbanesque'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 17:33 #205592

Salut, j'en connais qui vont être déçus du prochain ZAR 97, j'ai vu des photos ................::S-)



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 17:58 #205593

Non pas 6..99 ...7 m avec 2x115 cv tu es en dessous de la taxation mais si cela te fait plaisir 6.99 .
Pour le reste surtout pas de Inbord!!! on reste en hb il y a plus de choix pour les bi-motorisation , en restant dans un budget 'raisonnable' en bi-inbord tu va frise rien que pour les moteurs les 40.000 euros (en plus en cas de problemes il est plus facile d'accéder au Hord-Bord et on perd le coffres AR (je te parle d'un pneu fait pour mange des milles sur ex 'un tour de la grande bleue sur plusieurs semaines' pas pour faire des ronds dans l'eau il faut des grands coffres pour mettre 8/10 jours de nourriture /eau/etc etc ...) Mon truc perso (faire en pneu ce que je faisais en 4x4 ..des raids de 4/5 semaines en 'presque total autonomie ' dans le Sahara.
Avec 2x115 cv suz tu t'en sort avec 15/16 000 euros pour un budget total de 50 000 euros tu te fais construire un super pneu (35 000 de coque/boudins)
Même si je suis loin de changer de pneu je réfléchis de +en + a cette solution


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 18:59 #205594

Très jolie ballade F3D... Voilà qui me convient à merveille comme programme! Mais pourquoi rêver de bi-motorisation? As-tu rencontré ou eu peur de soucis? Heureux de vous lire tous, avec vos expériences. Voilà qui enrichit mes réflexions en attendant le salon avec une réflexion -encore théorique avant des essais en mer dès février-mars- qui prend forme: 6.50 environ, 150cv max, un deuxième secours de 15CV (??? est-ce nécessaire???) Pas de Zar (désolé Meltem et d'autres, mais vraiment l'allure par trop plastique me choque, même si par ailleurs je ne doute ni du confort ni de la tenue en mer...) Un nuovaJolly, Beluga, ou toujours 'mon Sillinger' dont, malgré les critiques, je continue de penser que c'est du costaud et du solidement et maritimement pensé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:08 #205595

Non jamais de problemes mais effectivement soit un mono (avec moteur de secours comme tu le dis ) ou un bi pour la securite le fun mais j'ai le temps de voir .
Ps En faite quand je regarde les pneus que l'on trouve sur le marche , le Med 3 hormis le systeme de tente/coffre avant est un pneu qui se rapproche de mon cahier des charges par contre en occaz (j'en ai trouve 5) ils ont la plupart du temps les boudins neufs BIZARRE!!!!! avez vous des infos ??il y aurait un defaut de fabrication???

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:10 #205596

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Salut F3

tu peux m'expliquer

Non pas 6..99 ...7 m avec 2x115 cv tu es en dessous de la taxation mais si cela te fait plaisir 6.99 .


7m tu payes sur la coque, 6.99 non

ensuite avec certains 115, en bimotorisation de toutes façons tu vas dépasser les 22cv

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:25 #205597

F3D, le medline -je ne sais ce qu'en pense les utilisateurs- me semble peu protégé en terme de franc-bord (la plage soleil est presque au raz des boudins...Bonjour la sécurité en mer). Pour ton Nuova jolly une info m'intrigue tu dis dans ta page perso 'WC chimique' mais ou est-il? et comment le trimbales-tu?. Si non dans ton programme qui -encore une fois me convient à merveille- que te manque-t-il sur ton 600 (70 cm de plus? un moteur plus gros? plus d'autonomie de coffres? et à propos de 4x4 que penses-tu des Sillinger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:25 #205598

F3D, le medline -je ne sais ce qu'en pense les utilisateurs- me semble peu protégé en terme de franc-bord (la plage soleil est presque au raz des boudins...Bonjour la sécurité en mer). Pour ton Nuova jolly une info m'intrigue tu dis dans ta page perso 'WC chimique' mais ou est-il? et comment le trimbales-tu?. Si non dans ton programme qui -encore une fois me convient à merveille- que te manque-t-il sur ton 600 (70 cm de plus? un moteur plus gros? plus d'autonomie de coffres? et à propos de 4x4 que penses-tu des Sillinger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:25 #205599

F3D, le medline -je ne sais ce qu'en pense les utilisateurs- me semble peu protégé en terme de franc-bord (la plage soleil est presque au raz des boudins...Bonjour la sécurité en mer). Pour ton Nuova jolly une info m'intrigue tu dis dans ta page perso 'WC chimique' mais ou est-il? et comment le trimbales-tu?. Si non dans ton programme qui -encore une fois me convient à merveille- que te manque-t-il sur ton 600 (70 cm de plus? un moteur plus gros? plus d'autonomie de coffres? et à propos de 4x4 que penses-tu des Sillinger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 19:27 #205600

sorry... je begaie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 20:01 #205601

@F3D :

De 7 mètres inclus à 8 mètres exclus = 92 euros
+Taxe moteur systématique pour les navires de 7 mètres et plus (puissance administrative) = De 21 à 25 CV
28 euros par CV au-dessus du cinquième

Soit pour un 7m avec bimotorisation de 20cv (au pif) =
92+15x28 = 512 ? par an

Bon ensuite il faut bien se dire que la législation va se durcir dans les années à venir et qu'on va tous y passer... mais en attendant...


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 20:10 #205602

Je viens de passer à la moulinette une bimotorisation DF115 suzuki (11.18 cv fiscaux chacun) :

7m + 2x DF115 = 92+384 = 476 / an
6.99+2x DF115 = 0 + 0 = la tête à toto / an


PS : même avec 2x11.18 cv on n'est visiblement pas considérés comme étant au dessus de 22cv ::o-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un sr VRAIMENT marin 03 Oct 2007 20:37 #205603

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
A la moulinette de quoi as tu fait le calcul ??? celle de biboundé, alors charge la dernière version la précédente était fausse sur les bimotorisation.

2*11.18 cela fait 22.16 et c'est au dessus de 22. point barre

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner