SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 10:43 #702942

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Bonjour,Je commence à chercher des occasions pour changer de SR et je me rends compte que j’ai besoin de votre aide pour mettre à jour mes critères de prix car tout a vachement monté depuis mon dernier achat en 2020… je vois des Pro Open 550 comme le mien (2012) en vente aujourd’hui au même prix que j’avais payé en 2020 !

Pour faire simple je m’intéresse à un LOMAC 600 (In ou Turismo) de environs 5 ou 6 ans avec au moins une motorisation 115cv.

Pour commencer une référence du prix neuf : 52.000€ sans remorque (c’est une promotion…)  www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2909095260

Du coup voici par exemple deux annonces qui correspondent à mes critères, je me demande si les prix sont cohérents avec le marché actuel ? Dit autrement… est-ce que je perds mon temps si j’attends pour une meilleure occasion qui n'arrivera pas ???

_ 600 In de 2020 à 35.000€ AVEC remorque   www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3039226885
_ 600 in de 2019 à 29.000€ SANS remorque (je compte 5000€ de plus)  www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3000713476

Voilà…le débat est lancé ! je suis preneur de votre avis ! 

Merci,
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 16:10 #702945

Ayant un âge certain et peu motivé par les paysages marins du Golfe du Lion, mers sales genre Palavas sur fond d'immeubles genre Carnon,, plus trop chaud pour les traversées vers Corse et Sardaigne, je me pose aussi des questions pour mon ensemble.
Tout 2016 sauf bimini 2023, entièrement équipé, deux batteries, brassière gonflables, hélice neuve de rechange, gonfleur électrique ; en plus, années cornard virus au milieu, pas voyagé ni sorti, il est âgé mais neuf: # 160 heures de navigation en tout! Ce que je faisais au bon vieux temps par année! et constamment dans un garage fermé à l'abri de toutes les intempéries.....sur cales, donc pneus et suspension non sollicités....
Combien demander pour un ensemble qui, de nos jours, "affiche", neuf, plus de 36.000 Roros ? ( Remorque Mécanorem 1000 kgs, treuil électrique américain (d'avant Trompe !
) en tous cas, je ne compte pas le "sacrifier" ! Je risque d'être gourmand ou pas  vendeur !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 17:22 #702946

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 917
Bonjour,

Pour Carlo : de ces deux Lomac 600 IN, je prendrais celui qui est de 2020 car pour 1000 euros de plus, il n'impose pas la contrainte d'acheter une remorque, la régler etc...il a encore moins d'heures ( 137 h )...ils sont tous les deux bien équipés, bien motorisés avec un Mercury 115 Pro XS ( très bon rapport poids puissance ), et une direction hydraulique ( je sais que maintenant, tu apprécies cet équipement ).   Je suis seulement étonné qu'un 115 Pro XS ne soit pas livré avec une hélice inox, dommage...tu peux confirmer ??   Pas indispensable sur un 115cv, mais sympa quand meme !

Patrick a précisé qu'un 115cv était largement suffisant pour un Lomac 600 IN et je lui fais confiance ! 

Sinon, en plus du Bon coin, regarde aussi sur Youboat, Annonces marines...et Subito dans ton beau pays !

Fais attention, en ce moment, les prix affichés sont élevés en occasion...mais les prix réellement vendus sont souvent nettement inférieurs !! A toi de négocier...quand c'est possible !!

Pour info : le prix proposé par un pro pour un ensemble neuf " en promo  "  Lomac 600 IN avec Yamaha 115 et remorque à plus de 63000 euros me semble très cher, trop cher !!   

Pour Aningoul : dans ton cas, deux solutions : sois tu le gardes ( mais c'est dommage, car tu ne l'utilises pas assez ), sois tu le vends rapidement et pas trop cher...car, sinon, Beluga personne ne connait la marque à part les bons !, j'exagère évidemment, mais tu m'as compris !! Tuas vraiment interet à mettre en avant le fait que c'est un Lomac ! Regarde la valeur d'un ensemble comparable : par exemple : Lomac 520 OK ou d'autres comme Lomac 500 IN ( ça existe ?   ) il faut noter les prix demandés sur les annonces pour t'aligner...si tu veux vraiment le vendre ! Ce bateau est, j'en suis certain, en parfait état donc parfaitement vendable...si tu n'es pas trop gourmand financièrement, mais il ne faut pas attendre encore 5 ans, ce serait dommage !

Quand tu veux faire un petit tour, tu en loues un, sans autres contraintes...tu as remarqué ? j'ai mis "contrainteS" au pluriel ! 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 18:27 #702949

En fait, à la construction ainsi que sur tous les documents, Fabrizio  a bien  marqué LOMAC: nous ne sommes que lui et moi à savoir qu'il est copié du Bélouga 16, et mon estimation se base sur le Lomac 500 Euforia (ex IN) : seule différence, 2,08 au lieu de 2,13 de large.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 19:43 #702951

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci Manza ! 

Je regarde effectivement es différents sites FR mais en general je trouve toujours les mêmes annonces su toutes les plates-formes...

Concernant Subito effectivement on y trouve pas mal de Lomac 600 mais presque tous sous motorisés. Beaucoup ont un Yamaha 40/70 (40cv officiels mais 70cv une fois débridé  ).

J'avais posé la question à un copain pro de chez moi qui m'avait aussi parlé d'une solution avec ce moteur qu'ils achètent en grand stock donc prix très intéressant. Mais du coup le réservoir aussi est limité à  50l...

Bref si je trouve un ensemble déjà prêt en France je préfère.

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 20:10 #702952

Salut Carlo,

J'avais aussi regardé du côté de ton pays natal pour trouver mon 600. Ils sont effectivement sous motorisés en 70 CV ou 90 CV.

La puissance idéale sur ce modèle est bien le 115 même si on peut en trouver en 140. Personnellement je n'en vois pas vraiment l'intérêt sauf à naviguer très chargé, en voulant dépasser les 40 noeuds ... aucun intérêt pour moi !
En ce qui me concerne (et surtout mes passagers) 20/22 noeuds en croisière à 4000 tr/mn représente le meilleur compromis confort, bruit et litres/mille.
Je te confirme que tu peux quasiment revendre ton bateau au même prix que son achat en 2019/2020 ... disons à peine moins !
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Oct 2025 21:58 #702953

Les neufs en concession ne sont pas tous au même prix:
LOMAC 600 Turismo neuf - Nautisme

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 09:35 #702956

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
J’imagine que le prix du neuf varie aussi en fonction des options, celui à 50.000 n’a pas la douchette et un moteur différent…. Dans tous les cas je n’achèterai jamais un bateau neuf ! 

Toujours pour avoir tous les éléments… côté poids, une remorque avec PTAC 1300kg serait suffisante pour le Lomac 600?

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 15:29 #702959

Oui,Carlo a voglia! sauf à la charger à déménagement!
Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 16:39 #702960

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour,

Pour Carlo : à mon avis, une remorque de 1300 kgs de PTAC doit etre suffisante, mais j'ai remarqué que sur l'une des deux annonces, c'était une 1600 kgs qui figurait, Patrick devra te donner la réponse ! Si tu charges ton bateau sur la remorque quand tu pars en vacances, c'est toujours mieux d'avoir une marge supplémentaire...

Pour Pechevoile : sur ton annonce, ce n'est pas le meme bateau, ni le meme moteur..il me semble moins bien équipé que la gamme IN de Lomac  ...donc moins cher effectivement.
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 18:40 #702961

OUI,MAIS....
Pour les Carabinieri , en Italie (et Sardaigne) compte le poids RÉEL total, sur bascule. En France, où l'on est plus malins que les autres ( c'est à dire  plus CONS) même si la remorque est VIDE, nos gros malins de Gendarmes  (nos règlementations à la trouducon ) considèrent que ces 1600 kgs s'ajoutent au poids de la voiture en charge, DONC gare au permis B ou E ou XXXX si les 3500 kgs sont dépassés sur le papier, sinon sur la route!
Un camion de 12 tonnes, remorque 3 tonnes chargée (de 8 tonnes) ne peut passer sur un pont  16 tonnes: il doit faire un détour par Fessedeflic-les-Bains : 48 km de plus.
Retour remorque à vide, soit en tout 15 tonnes ??,,,,
Détour aussi !!!!!! eh oui!
Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 19:36 #702965

Pour Carlo,
Je te confirme que remorque de 1300kg est largement suffisante, les Lomac sont relativement légers même s'il est très compliqué de savoir leur poids réel. Les données constructeurs sont variables ! Compte environ 400KG pour cette coque, avec 200KG de moteur plus tout le barda il reste quand même de la marge ...

Pour JL,
Mon fils a passé le permis BE cet été, et, d'après le moniteur, c'est le poids réel qui est pris en compte ...
Les règles ont peut-être été harmonisées ? Si pour une fois l'Europe a servie à quelque chose !
Lomac 600 In

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Oct 2025 20:57 #702967

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci !

Je viens de verifier, le PTAC de a voiture 2225kg donc avec 1300kg ca ferait 3525kg, pour 25kg ça demande le B96. 
Moi je l'ai pas de soucis, mais pas ma femme...
Vous semblez dire que 1300kg est "largement" suffisant, je me demande si 1100kg pourrait suffire. Je n'ai jamais vi 1200kg, ça existe?

Bateau + moteur 600kg, plus 100kg d'essence, 100kg de matériel, coussins,... on devrait être autour de 800kg non?

Dans tous les cas je verrai ce que je trouve en vente...

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Oct 2025 11:16 #702970

J’ai eu une 1250 kg chez CBS

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Oct 2025 11:19 #702971

Dernière édition: par Artmaniacq.

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Oct 2025 11:53 #702973

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour,

Te voilà sauvé Carlo avec ce type de remorque !!  As tu déjà vendu ton Zodiac Pro Open 550 ? 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Oct 2025 14:36 #702974

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 85
Merci 

Non, mon pro open est toujours en Italie pret à naviguer !
Je commencerai le processus de vente une fois que j'aurai trouvé, et acheté, le nouveau.
Je ne me mets pas de pression, mon bateau fonctionne parfaitement donc j'attendrai la bonne occasion sans stress. 
J'ai demandé plus de photos pour celui à 35.000€ mais pas de réponse pour l'instant ....

Dernière édition: par carlo.

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 11:26 #702979

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous 

Pour Patrick : quels sont tes avis sur les deux Lomac 600 IN présentés par Carlo à 35 et 29000 boules ( état général, age, motorisation, remorque ou non, équipements, nombres d'heures etc ...) ??
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 11:51 #702981

Bien joué Art! cette CBS est impeccablement fichue. J'y "ajouterais" en fait des feux étanches( je mets à l'eau sans les toucher de leur place ) et un système permettant de poser soit un treuil manuel, soit un électrique. Je connais l'usine et le constructeur, c'est du très sérieux.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 05 Oct 2025 11:53 #702982

Et même

La petite  bouteille, c'est(ait) du Salaparuta, Sicilien rouge 14 °. Ah!!!! c'était le bon temps!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner