SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 19:27 #703651

Salut à tous,

Alors comme Scata je déteste les bateaux sous motorisés et d'ailleurs j'applique ce principe à tous mes véhicules : 6 cylindres 3 L et V6 3,2 pour les voitures et V2 1000cc et Flat 1200 pour les motos !
Bref je vous confirme qu'un 115 est largement suffisant pour un Lomac 600 IN, sauf à chercher à passer la barre psychologique des 40 noeuds ...
Aucun intérêt pour moi la vitesse maxi sur un plan d'eau lisse. Par contre je ne rechigne pas à une sortie sport avec une belle mer bien formée et dans ce cas la vitesse varie de 13 à 20 noeuds et la vivacité du 115 est bien suffisante.
Cela dit un 140 sera aussi très bien mais pour la remorque je partirais plutôt sur une 1300 Kg.

3 personnes à bord, carburant plein, mer calme

Lomac 600 In
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 20:13 #703652

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Merci Patrick!

Rassure moi... ce sont bien des km qu'on voit sur ton tachymètre ?

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 22:14 #703653

Mais non voyons, ce sont des lieues! *

*Le mot est encore utilisé aujourd'hui, notamment avec la lieue marine qui vaut officiellement trois  milles marins  (5 556,6 m), mais est peu utilisée.

Dernière édition: par pechevoile.

Mettre à jour mes critères de prix … Aujourd'hui 06:55 #703654

Salut Carlo,
Oui bien sûr !
36 à 38 noeuds suivant le chargement, l’état de la mer et le trim … Tout seul, sans le plein, coque lustrée et avec aucun chargement on doit flirter avec les 40 mais aucun intérêt !
Dans la pratique je navigue plutôt aux alentours des 20 noeuds, pas trop de bruit, pas trop de vent et consommation excellente.
Même chose que l’on soit 2 ou 6, seule la consommation qui augmente de 10 à 20 %

J’espère pour toi que tu pourras faire affaire avec le Corse, il est très sympa …
Lomac 600 In

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner